France 2 (Antenne 2)

Les nouveautés sur les productions et les diffusions des chaines de télévisions y compris les diffuseurs VOD.

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

France 2 (Antenne 2)

Message par ninouee »

Image
France 2 (Antenne 2)
  • Nom actuel: France 2 depuis le 7 septembre 1992
  • Ancien nom: Antenne 2 (1er janvier 1975 - 6 septembre 1992)
  • Pays: France
  • Date de création: 1er janvier 1975
  • Slogan: A New Kind of Family
  • Site internet: France 2
Histoire:
France 2 est une chaîne de télévision nationale généraliste Française créée le 1er janvier 1975. Elle fait partie du groupe France télévision.
Son précédent nom était Antenne 2, ce changement a été fait dans le but de marquer son appartenance à France Télévision afin d’améliorer son image et de concurrencer TF1. Son thème est le rouge.
Voici quelques logos :
1975
1983
1986
1987
1990
1992
2002
Image Image Image Image Image Image Image
Image
ninouee
France

RE:France 2 (Antenne 2)

Message par ninouee »

[html]Sur France 2SERIES INEDITES# Nicolas Le Floch - 4 x 52 minComplots, meurtres, disparitions mystérieuses... Dans le Paris du XVIIIe siècle, un jeune et brillant commissaire résout les enquêtes les plus délicates...# Elles et MoiIsabel, Pilar sa mère et Esperanza sa grand-mère. Entre les soubresauts de la guerre d`Espagne et la France de l`exil, trois femmes voyagent à travers la mémoire et par-delà le temps.# Coco Chanel - 2 x 90 minVisionnaire et géniale, elle a révolutionné la mode et libéré le corps féminin. Barbora Bobulova et Shirley MacLaine l`incarnent, de ses jeunes années à la dernière partie de sa vie.# Sagan - 2 x 90 minSi la vie de Françoise Sagan était son plus beau roman... Celui de la liberté et de l`amour de l`existence jusqu`à l`excès. Miracle de mimétisme, Sylvie Testud l`habite corps et âme.# HeidiHeidi, qui a nourri l`imaginaire de notre enfance, est devenue une belle adolescente. Plus pétillante et nature que jamais, elle partage sa vie entre la montagne et la vallée, avec des amis rencontrés au lycée de la ville. Le choc culturel entre les deux mondes va mettre en exergue des valeurs défendues par chacun...NOUVELLES SAISONS# Clara Sheller - Saison 2# Cold Case - Saison 5# FBI : portés disparus - Saisons 6 & 7allociné
[/html]
Image
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
France

Message par laita »

Virginie Efira, Fais pas ci, fais pas ça, la fiction fait l’évènement sur France 2Pour sa saison 2011/2012, France 2 ambitionne bien créer l’évènement avec ses fictions. Ainsi, il faudra compter sur la quatrième saison inédite de Fais pas ci, fais pas ça , composée de huit épisodes de 52 minutes. Les Lepic et les Bouley verront leur quotidien chamboulé par l’arrivée d’un nouveau couple dans le voisinage, incarné par Frédérique Bel (La minute blonde) et Anthony Kanavagh, dans le rôle de M. Lenoir. Cette saison 4 accueillera également François-Xavier Demaison. L’acteur y interprètera le frère de Denis Bouley (Bruno Salomone). Tandis qu’André Manoukian, Isabelle Nanty et Patrick Bruel devraient faire leur retour.Côté mini-séries, la chaîne proposera Rani , une fresque romanesque se déroulant au XVIIIe siècle, avec Mylène Jampanoï (Les filles du botaniste), Jean-Hugues Anglade, Olivier Sitruk et Lio. Rani développe - sur huit épisodes - l’histoire d’une jeune femme, trahie par son demi-frère, et dont les aventures la mèneront jusqu’en Inde.Changement de genre, avec le thriller politique Les Hommes de l’ombre . Cette fiction de six fois 52 minutes, racontera le combat entre deux conseillers en communication, suite à un attentat perpétré contre le Président de la République. Aux côtés de Nathalie Baye, les téléspectateurs retrouveront Bruno Wolkowitch (PJ) et Grégory Fitoussi (Engrenages).Avec Clash , le sujet des relations entre les parents et les ados sera abordé. Cette mini-série, en six épisodes, de Pascal Lahmani livrera un ton oscillant entre âpreté et tendresse, en s’intéressant aux conflits qui opposent les deux générations. Au générique, on retrouve notamment Cristiana Reali, Mathilda May, Claire Nebout, Michel Jonasz, ou encore Serge Riaboukine.Des soucis et des hommes (fiction en huit épisodes) mettra en scène Thomas Jouannet, Edouard Montoute, Laurent Bateau et Sophie Le Tellier dans l’histoire - narrée par une voix off féminine - de quatre copains traversant des angoisses à l’approche de la quarantaine.Enfin, Bruno Debrandt (Engrenages, Le repenti), lui, sera Caïn, un policier handicapé et génial, dans ce polar réalisé par Bertrand Arthuys et composé de trois épisodes. Tandis que Virginie Efira sera l’héroïne d’une comédie, intitulée A la maison pour Noël , dans laquelle elle incarnera une avocate accaparée par son travail, ayant perdu l’esprit de Noël.msn.fr
Image

Image
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
France

Message par laita »

Frédéric Lopez : Son émission, Leurs secrets du bonheur, s`arrêteL`émission de Frédéric Lopez, Leurs secrets du bonheur, s`arrête ! C`est en effet ce qu`annoncent nos confrères du site PureMédias, information confirmée par France 2. Avec des audiences catastrophiques, et après seulement trois numéros, la chaîne a décidé de mettre un terme à l`aventure.Frédéric Lopez, animateur et producteur de l`émission, aura peut-être essayé de faire comprendre aux téléspectateurs les secrets du bonheur, mais il n`aura pas su percer celui des bonnes audiences ! Avec seulement 3,3 millions de téléspectateurs (12\% de part de marché), le premier numéro avec Florence Foresti n`avait pas séduit.Les producteurs avaient donc décidé de modifier la formule, mais encore une fois, ce fut un échec : 2,4 millions de téléspectateurs, puis 2 millions pour les deux numéros suivants. Impossible pour France 2 de laisser en prime-time une émission qui enregistre moins de 8\% de part d`audience.Frédéric Lopez et la chaîne travailleraient actuellement sur de nouveaux projets. `Nous travaillons avec sa société de production sur de nouveaux concepts`, a déclaré France 2.Les téléspectateurs auront toutefois la chance de retrouver Frédéric Lopez dans sa sublime émission Rendez-vous en terre inconnue au printemps, avec Zabou Breitman.Le producteur s`est exprimé sur la page Facebook de l`émission : `Merci à toutes et à tous pour vos messages, votre implication, votre soutien et tout l`intérêt que vous avez manifesté pour Leurs secrets du bonheur. Une émission sur la thématique du bonheur était un pari courageux que vous nous avez aidés à relever. Malheureusement nous ne sommes pas parvenus à réunir une audience suffisante sur les trois premiers numéros, et le programme doit maintenant être interrompu.`msn.frC`est dommage, c`était une emission originale qui donnait le sourire. C`est sûr qu`elle dénotait par rapport a tout ce qui passe à la télé en ce moment...
Image

Image
laita
France

Message par laita »

L’après Cœur océan se profile sur France 2En mars 2012, l’annonce avait été rendue officielle : Cœur océan ne reviendrait pas pour une sixième saison inédite. Les équipes de Scarlett production (Kaboul kitchen, Clash...), à l’origine de la série, sont pourtant reparties au travail. Depuis le 9 avril, elles ont démarré le tournage de Talons aiguilles et bottes de paille , la nouvelle fiction de France 2.Jusqu’au 19 juin, Bordeaux et sa région vont être le terrain des aventures de quatre femmes que tout sépare et qui, pourtant, ont hérité d’un domaine agricole proche de l’océan... À l’affiche, le public retrouvera Nathalie Besançon (Commissaire Magellan, Père et maire...), Mathilde Lebrequier (Joséphine, ange gardien, Plus belle la vie...), Julie De Bona (La Smala s’en mêle, notre photo) et Juliette Nol. Elles seront notamment accompagnées par Guillaume Carcaud, plus connu en tant que Chantal dans Samantha Oups !.Au total, 26 épisodes de 24 minutes sont prévus. Le quotidien des quatre femmes sur l’exploitation ne sera pas de tout repos. Selon le pitch, « Ne se sentant pas l’âme paysanne, elles décident de transformer une partie de l’activité en spa. Outre la difficulté de s’accommoder les unes aux autres et d’empêcher leurs passés respectifs de leur mettre des bâtons dans les roues, elles découvriront qu’un mystère angoissant plane sur le nouveau "Salon des Dunes"... Menaçant même leur existence... »msn.fr
Image

Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Oh... Quelle horreur vont-il mettre?
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]J`ai une question tout bête...Je prépare la fiche sur la chaine TV France 2 et je ne sais pas si les plux jeunes d`entre-nous s`en souviennent mais avant elle s`appelait autrement: antenne 2.Donc est-ce que je fais 1 seule fiche avec l`historique complet de la chaine et donnant ses différents noms ou je fais une fiche par noms?C`est à dire:Ortf2Antenne 2France 2Vous en pensez quoi?
[/html]
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Une fiche pour la chaîne (sous tous ses noms) suffit amplement. Beaucoup de chaînes ont changé de nom de toute façon.
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Ok  et dans le même genre...Pour la CW qui est la fusion de The WB et UPN... 1 ou 3 fiches?
[/html]
Image
vieuxroutard
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
France

Message par vieuxroutard »

Dans le cas de France 2 je ne crois pas qu`une multitude de fiches s`impose, à la rigueur préciser qu`au moment de la diffusion de telle ou telle série la chaine s`appelait alors antenne 2 suffirait largement à mon avis mais, comme on dit dans le milieu du JDR: "GM rules!".Et puis tiens, pour les plus nostalgiques d`entre nous (ou les plus vieux, oui, ça va dans le fond hein! attention j`ai les noms, les sanctions pourraient pleuvoir, non mais!) deux anciens génériques de la chaine:Et quelques jingles qui rappelleront des souvenirs aux fans de récré A2:
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Ahhh!!!Mes génériques de mon enfance!Sinon c`est quoi GM rules?
[/html]
Image
vieuxroutard
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
France

Message par vieuxroutard »

ça veut dire: "Le MJ (maître de jeu) décide!", une façon de dire qu`en cas de différence d`appréciation/d`interprétation des règles c`est le MJ qui a la décision finale.Normalement la citation complète c`est "GM rules, you shut up!" mais c`est un peu agressif
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Ah okMais je n`aime pas ce genre de choses. on but est de faire un site qui vous interesse type mine d`infos. Et vos conseils sont importants pour moi.
[/html]
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

WB et CW c`est différent en effet, ce n`est pas un changement de nom mais une fusion. Ca serait incorrect de dire que Buffy a été diffusé sur CW !
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Voila ;-)Bon j`ai travaillé (un peu)Et voila une base de fiche chaine de Tv: .- la liste http://ddstv.fr/Encyclopedie/chaineTV/l ... aineTV.php (cliquer sur la lettre pour la naviagation, bon pour le moment j`en ai qu`une mais ça va ce remplire)- Fiche chaîne TV: http://ddstv.fr/Encyclopedie/chaineTV/NBC.phpVous en pensez quoi?Si vous avez des choses à ajouter dites-le c`est important pour moi.Précision tout ce que vous voyez est en phase de travail il y aura des modifications et relectures avant. Et là j`aurais besoin de personnes pour m`aider à vérifier si ce que j`ai écrit est en bon français. Je ne veux pas voir de fautes sur le site.
[/html]
Image
laita
France

Message par laita »

Ca me parait plutôt bien comme fiche. peut-être rajouté les programmes phares de la chaîne?Sinon, il vaudrait mieux continuer cette conversation ailleurs que sur le sujet de France 2 il me semble.
Image

Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Les programmes phare Hummm séries ou émission télé ?Pour la conversation dans un autre sujet ce n`est pas gênant ici car ces sujets sont peu utilisé et ça concerne aussi le traitement de la fiche de France 2
[/html]
Image
laita
France

Message par laita »

ninouee a écrit:
Les programmes phare Hummm séries ou émission télé ?Les 2. Tout dépend de la chaîne.
Image

Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Pour les chaînes américaines ça va pas être évident mais c`est faisable. Pour les chaînes Françaises sans problèmes.Tout le monde aime Fort Boyard? 
[/html]
Image
laita
France

Message par laita »

Pour les chaîne US, je pensais davantage aux séries effectivement. ais on peut rajouter les émissions du genre saturday night live, X factor,...Faut pas qu`il y`en ai 50 par chaîne non plus! juste les plus significatives.
Image

Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]L`avantage c`est qu`on peut faire ce qu`on veut mais les exemples que tu site sont facilement ajoutables sur les fiches.
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Ajout de la fiche France 2 - Antenne 2
[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

Quelqu`un a regardé le retour de Pyramide ? Ca vaut le coup ?
laita
France

Message par laita »

J`ai entendu parler que ca revenait mais je n`ai pas encore eu l`occasion de regarder. j`aime bien ce jeu à l`origine, j`espère que cette nouvelle version sera tout aussi bien.
Image

Image
Ships-series
Qu’allez-vous faire? Je me disais que j’allais écouter vos théories, les rejeter, puis ne garder que la mienne. Comme d’habitude. (Docteur House, Cameron et House)
France

Message par Ships-series »

France 2 et France 3, c`est les seules chaines qui m`intéressent encore, j`ai l`impression (et Gulli aussi, mais ça, c`est autre chose!) Je ne sais pas pourquoi, peut-être parce que les programmes ne sont pas les mêmes, qu`ils viennent de tout horizon et qu`ils sont agréables...sur ces chaines, aucun ennui! Sur TF1, en revanche...ils devraient prendre exemple!
Miroir au mur, dis-moi qui a beauté parfaite et pure?
(Méchante maman/reine dans Blanche-Neige - Disney)
Quoi?
ninouee
France

Re: France 2 (Antenne 2)

Message par ninouee »

France Télévisions veut un Game of Thrones à la française

"J'ai deux messages : Un, je ne laisserai pas cette entreprise péricliter. Deux - et je l'ai dit à mon actionnaire préféré (l'Etat) -, je ne ferai pas tout avec moins. Il va falloir faire des choix. Et je ne renoncerai à aucune de mes priorités" annonçait Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, mercredi 23 septembre au micro d'Europe 1.
Et parmi ses priorités : la création de séries françaises.

Interrogée sur la ''griffe Ernotte'', la nouvelle présidente de France Televisions a détaillé ses ambitions pour 2016, affirmant ses "choix" et précisant ses plans économiques.
"Il y a deux chevaux qu'il faut chevaucher en même temps : la télévision traditionnelle et puis tout ce qui arrive sur les plateformes numériques", constate Delphine Ernotte, consciente qu'il y a "des téléspectateurs qui n'utilisent plus du tout le fameux écran de télévision pour regarder des contenus et qui ont aujourd’hui déserté les JT". Pour ces absents des grilles audiovisuelles, la présidente veut "une vraie chaîne d’information sur smartphone", annonce-t-elle précisant le lancement de ce JT 2.0 pour 2016.

Parmi ses autres priorités, il y aussi et surtout la création française de fictions. ''Est-ce que vous trouvez normal qu'on n'ait pas en France une série comme House of Cards, Homeland ou Game of Thrones, qui soit mondialement connue ?", questionne-t-elle estimant que non "ce n'est pas normal". "On a tous les talents", lance-t-elle précisant être d'ailleurs très fière de la nouvelle série France 2, 10 %.
Mais si la nouvelle présidente fourmille d'idées - annonçant aussi vouloir voir plus de femmes et de jeunes à la télé (''Il faut impérativement que France Télévisions soit à l'image de son public. Ce n'est pas le cas. On a une télévision d'hommes blancs de plus de 50 ans. Et ça il va falloir que ça change") - Delphine Ernotte reconnait que ses projets sont ambitieux mais surtout coûteux : "Je ne ferai pas tout avec moins. Je vais faire des choix. Ce qui compte pour moi, parce que France Télévisions appartient à tous les Français, c'est l'avis de tous les publics. Et je ne sers pas d'autres intérêts. La télévision peut changer le monde", conclut-elle.

MC
Source : Première
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

France télévision qui veut faire une grosse série télévision mondialement connue... Ca ne va pas être simple... Il faudrait qu'ils virent leurs scénaristes habituels et qu'ils engagent de vrais acteurs... Et surtout l'argent, ils vont le prendre où?
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

Fiche mise à jour.
Image
Prue
Je suis une célébrité sur DDSTV vous m'avez forcement déjà lu ... un autographe ?
France

Message par Prue »

Déçue une nouvelle fois par le JT de France 2, je regarde très peu d'ailleurs, la une non merci, la musique effrayante brrr.
Je reviens sur le JT de F2 qui préfère aborder des thèmes pour faire le buzz (JO et Macron) plutôt que de parler de ce qui se passe vraiment.
J'aurais voulu savoir plus, sur la pauvre petite Kamylia mais impossible apparemment. J'ai éteint la télévision pour me protéger.
Image
Mon badge challenge série, merci.
► Afficher le texte

Retourner vers « Chaînes de télévision »