Six pieds sous terre [Malicia]

Ce petit port de plaisance est la zone "industrielle" de la ville. C'est aussi un lieu de rencontre en tout genre.

Rachel Grey-Summers
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
United States of America

Message par Rachel Grey-Summers »

Rachel vola un moment dans les tunnels souterrains méconnus de la ville ; son pouvoir sondait les environs, mieux que ne l’aurait fait un détecteur de vie. Elle ne savait pas exactement où elle se trouvait, mais elle savait où elle allait. Et elle arriva à bon port.

« Te voilà. » Voilà les premières paroles ; l’équivalent d’un bonjour, dans la bouche de Rachel. Elle s’avança à la rencontre de Malicia. On pouvait s’étonner de sa présence ici, mais pas totalement quand on savait ce qu’elle était. « Ce n’est que moi. » La rassura Rachel.

Calmement, la télépathe, qui était aussi bien davantage, ajouta :
« Et voilà où nous en sommes. » Elle ajouta par la suite, d’un ton égal, les yeux rivés sur ceux de Malicia, qui avait été une amie, qui était une amie : « Quitter l’Institut ne t’auras donc été d’aucun secours. » Elle secoua ensuite légèrement la tête de gauche à droite, une seule fois, avant de revenir vers la mutante. Et parce qu’elle connaissait les circonstances ayant amené à cette situation, elle dit doucement : « C’était injuste, en fait je peux comprendre pourquoi tu l’as fait. Et ça n’a vraiment plus d’importance maintenant. »

Une pointe de culpabilité et de regret, en Rachel, parce que Malicia avait quitté l’Institut en partie par sa faute. Une pointe seulement ; il n’y avait pas de place dans ses yeux pour ses deux sentiments, si faible en comparaison de ce qui se débattait en elle depuis l’attentat rebelle perpétué par des mutants.
Malicia
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
United States of America

Message par Malicia »

Tout s'était déroulé si vite. Moi qui voulait seulement retrouver Remy, lui apprendre la bonne nouvelle et me lancer dans le combat contre les oppresseurs... C'était finis. Mes espoirs s'étaient envolés en un instants. Ce qui m'attristais le plus c'est que je n'aurais même pas eu l'occasion de partager ce moment de bonheur avec lui et de faire des projets sur notre avenir à trois.
Tout ça à cause de quoi? C'est satanés extrémistes, le SHIELD et Tony Stark. Je n'ai jamais été du genre vindicatif mais il ne fallait pas non plus me prendre pour une pacifiste. J'avais un passé que je regrettais mais je savais comment faire et quand le faire.
Ce qui venait de m'arriver était une sorte de réveille et je ne comptais pas m'endormir tant que je ne me serais pas vengée.

Pour le moment, j'étais cachée dans ces égouts, à l’abri, afin de reprendre des forces. La solitude me permettais de reprendre mes esprits et surtout de pleurer autant que nécessaire sans en avoir honte.

Une voix familière rompit le silence. Du revers de la main je séchais mes larmes pour voir Rachel qui arrivait. Elle semblait être à ma recherche et surtout inquiète. Elle n'était pas du genre démonstrative, un peu comme moi. Et d'un autre côté je n'avais pas trop envie de faire de câlin à qui que ce soit.
Ne sachant pas trop pourquoi elle était venu ici, je la laissais parler. Et je fus surprise par ce que j'entendais. Pas de reproche, pas de dispute, juste la constations des conséquences de nos choix et de nos erreurs.

Ce qui est fait... Est fait...
Maintenant nous savons à quoi nous en tenir.
Et comme tu le dis si bien, ça n'a plus d'importance. Il faut avancer quoi qu'il arrive.

Je ne voulais pas vraiment me lancer dans un grand discours car je n'en avais pas la force ni l'envie mais il fallait que nous mettions les choses au point, un fois pour toute avant de décider de ce que nous ferions.
Elle me regardais droit dans les yeux, je fis de même. Elle pouvait voir dans les miens de la colère et de la tristesse mais le plus important c'était ma détermination.

Je suis partie pour de nombreuses raisons certaines étaient mauvaises d'autres ne l'étaient pas.
Depuis que Charles est mort je ne reconnais plus l'Institut. Emma Frost fait n'importe quoi elle détruit tout et surtout elle fait de nous les larbins du SHIELD.
Ils ne nous craignent pas et c'est une erreur.
Si je suis partie c'est pour retourner à la confrérie, pour retrouver Rémy mais aussi me battre.
Aujourd'hui je suis décidée à rendre la monnaie de sa pièce à Stark et ses amis. Quel que soit la manière et le résultat.
Si tu as une meilleur idée vas-y. Je t'écoute.
Rachel Grey-Summers
United States of America

Re: Six pieds sous terre [Malicia]

- Et comme tu le dis si bien, ça n'a plus d'importance. Il faut avancer quoi qu'il arrive.

Avancer quoi qu’il arrive… Rachel appréhendait ce concept. Injustement, elle mettait sur ses épaules le sort de l’univers. Elle qui avait vécu plusieurs vies, elle savait peut-être mieux que quiconque comment tout peut voler en éclat ; il suffisait d’une simple étincelle, semblable à celle que les extrémistes avaient allumés. Mais en réalité, malgré la peur qui lui nouait les entrailles, Rachel savait qu’elle ne pouvait plus reculer, qu’elle ne pouvait pas se contenter d’être simple spectatrice.

- Je suis partie pour de nombreuses raisons certaines étaient mauvaises d'autres ne l'étaient pas.
Depuis que Charles est mort je ne reconnais plus l'Institut. Emma Frost fait n'importe quoi elle détruit tout et surtout elle fait de nous les larbins du SHIELD.
Ils ne nous craignent pas et c'est une erreur.
Si je suis partie c'est pour retourner à la confrérie, pour retrouver Rémy mais aussi me battre.
Aujourd'hui je suis décidée à rendre la monnaie de sa pièce à Stark et ses amis. Quel que soit la manière et le résultat.
Si tu as une meilleur idée vas-y. Je t'écoute.

« On croirait entendre Kate… » Un mince sourire sur ses lèvres à cette évocation. Puis le sourire disparut. « Détrompe toi. J’ai fait de nous les larbins du S.H.I.E.L.D., pas Emma Frost. J’ai cru… Je croyais… Je voulais préserver l’Institut. Et puis… Emma a craché sur Stark.

Mais ce n’est rien ; rien de plus qu’une étincelle, une raison de plus de nous haïr, une excuse de plus pour créer des sentinelles. Ils l’ont fait, tu sais. Remettre en marche le projet sentinelle. »

Elle marqua une pause, avant d’avouer :

« Je dois parfois me répéter que ce n’est pas l’univers dans lequel je suis née. Parfois, je me dis que j’ai simplement remonté le temps de mon propre univers, et que je vais regarder l’histoire se répéter. » Elle marqua une hésitation. Une lueur indistincte brilla dans ses yeux, de l’inquiétude mais également de la détermination, un simple écho de ce qui était visible dans les yeux de Malicia. « Je n’ai pas envie de voir l’histoire se répéter. » La lueur s’intensifia, devint brûlante de colère : « Ils m’ont demandés de les aider à traquer les rebelles, mais je mourrai plutôt que de le faire. »
Malicia
United States of America

Message par Malicia »

Cette comparaison avec Katherine Pryde me paraissait étrange sur le coup et je ne voyais pas en quoi mes paroles auraient pu être les mêmes qu’elle. Quoi qu’il en soit je n’avais pas envie de réfléchir à ça. Je n’en avais pas la tête et en y repensant je m’en fichais un peu.
Puis Rachel m’expliqua que c’était elle qui était à l’origine des accords avec le SHIELD et non pas Emma Frost comme je le croyais. Cette révélation était une surprise. Enfin, une mauvaise surprise. Comment une fille comme Rachel avec son expérience avait pu faire une erreur pareille.

Machinalement, je regardais la paroi de l’endroit dans lequel je me trouvais, pensive. J’avais du mal à intégrer tout ce qu’elle m’expliquait.

C’était toi ? Ton idée ?
Vu comment elle parlait de tout ça j’avais compris que c’était Frost, c’est plus son genre à elle les complots, la diplomatie et les accords avec clauses cachées.
D’où t’es venu cette idée ?
Oh et puis je m’en fiche. C’est fini…

Rachel semblait, non elle était mal à l’aise et je ne voulais pas l’accabler. Ce n’était pas elle la responsable de mes problèmes mais Stark. Ce type n’arrivait pas à lâcher une affaire, c’était lui qui avait détruit mon espoir.

Tu as voulu protéger les gens c’est le principal…
Par contre…
Les sentinelles…
C’est une catastrophe…

Cette nouvelle me laissa sans voix. Ils allaient de nouveau construire des robots tueurs pour nous traquer et nous éliminer. Il ne fallait pas se voiler la face. Ils n’allaient pas laisser tranquille les mutants qui se seraient fait ficher. Ils allaient tous nous tuer.
Il était temps pour nous de nous réveiller et de nous défendre.

Je regardais Rachel qui avait l’air d’avoir les mêmes idées en envies que moi. Peut-être que ces malheurs étaient nécessaires pour que nous nous réveillons. Tous ensembles.

*Mais oui c’est ça !*

De triste je passais à déterminé. Le désir de vengeance état un bon moteur.

Rachel…
Comme tu le dis c’était un autre temps, et un autre univers. Ce que tu as vu n’est pas obligé de recommencé. Rien que le fait que tu sois ici le prouve.
Tu connais la théorie du chaos : un papillon qui bat des ailes à paris provoque une tempête à Tokyo… Un truc du genre…
Tu es ce papillon et ta présence fait des vagues qui changent les choses parfois de manière invisible et parfois importantes.
Nous ne pouvons pas laisser les sentinelles être construites…
Tout comme nous ne pouvons pas nous battres seules…
X-Men, confréristes ou autres… Ca ne marche pas.
Mutants, ça c’est la seule solution. Nous devons nous battre en tant que peuple.
Est-ce que tu es d’accord avec moi ?
Si c’est le cas, es-tu prête à m’aider à rassembler nos frères et à combattre ces chiens d’humains extrémistes ?
Quoiqu’il en soit… Stark et ses amis sont pour moi. Je les tuerais quoiqu’il arrive.
Rachel Grey-Summers
United States of America

- C’était toi ? Ton idée ?
Vu comment elle parlait de tout ça j’avais compris que c’était Frost, c’est plus son genre à elle les complots, la diplomatie et les accords avec clauses cachées.
D’où t’es venu cette idée ?
Oh et puis je m’en fiche. C’est fini…

Un couteau renfoncé dans une plaie à vif ; voilà ce qu’était que se faire rappeler une erreur. Une erreur qui n’en était pas une pour plusieurs raisons, et qui en était une pour plusieurs autres. La ligne entre deux concepts est souvent mince, entre le bien ou le mal ; voilà ce qui amenait certaine personne à créer le mal en voulant faire le bien.

Rachel répliqua aussitôt :

« J’ai vu l’Institut être réduit en miettes. »

Il y avait une certaine colère dans ses mots, et de l’amertume. D’où lui était venu cette idée d’alliance avec le S.H.I.E.L.D. était facile à comprendre. Et elle défiait quiconque de la remettre en question. Anna ne la remit pas en question :

- Tu as voulu protéger les gens c’est le principal…
Par contre…
Les sentinelles…
C’est une catastrophe…

« Ou l’équivalent d’une bombe… »

Sa voix avait retrouvé sa douceur, et la mutante détourna la tête. Tant de douleur, de souffrance et de crainte ; voilà ce que les mutants rebelles avaient créés. Le gouvernement avait trouvé une réponse à cette explosion. Qui pouvait-on blâmer ?

- Nous ne pouvons pas laisser les sentinelles être construites…
Tout comme nous ne pouvons pas nous battres seules…
X-Men, confréristes ou autres… Ca ne marche pas.
Mutants, ça c’est la seule solution. Nous devons nous battre en tant que peuple.
Est-ce que tu es d’accord avec moi ?
Si c’est le cas, es-tu prête à m’aider à rassembler nos frères et à combattre ces chiens d’humains extrémistes ?
Quoiqu’il en soit… Stark et ses amis sont pour moi. Je les tuerais quoiqu’il arrive.

« Tu sembles prête pour faire la guerre, mais c’est la vengeance que tu recherches. Une vie pour une vie. » Les yeux émeraude de Rachel étaient encrés dans ceux d’Anna, qui étaient de la même couleur mais qui aurait pu être de n'importe quel autre couleur dans ces sombres tunnels sous-terrain. Il y avait de la compassion non feinte dans celui de Rachel. « Tu comprends pourquoi tu ne peux pas le faire ? Tu le comprends ? »

La mutante abaissa la tête et serra les mains. D’une voix contenu, elle dit : « Tu sais combien j’en ai envie. » Elle releva la tête et, par-dessus le feu brûlant de la colère, Anna pouvait lire la crainte et le doute dans les yeux de Rachel; elle qui n’avait pas pour habitude de douter d’elle-même, elle qui avait souvent tendance à agir avant de réfléchir. Elle était peut-être métaphoriquement un papillon, et elle avait peut-être envie de créer un ouragan, mais il y aurait toujours sur ses épaules le poids de deux univers. « Mais que réussirons-nous à accomplir en mettant la ville à feu et à sang ? Et que se passera t-il une fois que se sera fait ? »
Némésis
Notre amour c’est notre maison, nos pieds peuvent la quitter, mais nos cœurs jamais. (Revenge)
France

Message par Némésis »

Vous entendez dans un tunnel derrière vous, à quelques mètre une série de boite de conserves vides tomber au sol.

Il s'agit en réalité de rats poursuivis par un chat.
Malicia
United States of America

Message par Malicia »

Rachel disait avoir vu l'Institut réduit en miettes et je ne comprenais pas ce qu'elle voulait dire car pour autant que je le sache les bâtiments étaient toujours debout.
Puis je me rappelais qu'elle avait vécu dans un autre monde et qu'elle parlait de ce qu'elle avait vu dans une autre vie. Cela me mis mal à l'aise vis à vis d'elle car je savais qu'elle avait énormément souffert. Mais c'était dans un autre monde, cela ne nous est pas arrivé. Du moins pas encore.
Toutefois je compris un peu pourquoi elle avait fait ce choix. Ce qui était dommage c'est que j'avais été absente trop longtemps.

Les absents ont toujours tort...
Et avec des si on ne refais pas le monde...

J'avais surtout dis cela pour moi-même afin de ne pas penser à ce qui aurait peut-peu arriver ou ne pas arriver si je n'avais pas été absente si longtemps. Le problème avec Rachel et les autre télépathe, nous n'étions plus seules avec nos propres réflexions tout aussi stupides soient-elles. Il valait mieux dire tout haut ce que l'on pense tout bas.

Oui, je suis prête à faire la guerre.
Que ce soit par vengeance, ou par le biais d'une autre excuse, à un moment donné il faut bien se battre pour sa vie.

Sur le coup je ne comprenais pas la réaction de Rachel. Le gouvernement Américain et d'autres avaient l'intention de nous museler et tout ce qu'elle voulait ce que la paix règne. Hélas ce qui ce passait en ce moment nous montrait bien que ce n'était pas possible.

Rachel, je ne te comprend pas là...
Est-ce que tu vois ce qui ce passe?
Est-ce que tu te rends compte que nous sommes chassés pour le simple crime de vouloir vivre et d'être nés différents?
Penses-tu sincèrement que si nous nous laissons faire ils nous laisseront vivre?
Vu ce qui vient de m'arriver je connais déjà mes réponses...

Je soupirais un instant avant de reprendre, cherchant comment expliquer à Rachel l'aspect inévitable de la guerre entre nos deux races.

Le seule moyen pour qu'il n'y ait pas de guerre et donc pas de morts c'est que nous ayons un endroit pour nous, un pays avec nos lois et où les nôtres feraient régner l'ordre.
Les humains ont peur de nous, et quand on crains quelque chose on le supprime.
Je tiens aussi à te préciser que je ne compte pas mettre la ville à feu et à sang, cela ne sers à rien. Tout ce que je cherches, c'est montrer au SHIELD que nous ne sommes pas des chiens que l'on pique et que si on nous attaque on se défend.

Le bruit d'un objet en métal qui dégringole derrière-moi me fit sursauter. Je me retournais vivement pour voir ce qui se passait. Je craignais un autre assaut de Stark qui n'avait sans doute pas fini le travail.

Qu'est-ce que c'est? Dis-je à vois basse, tendue et prête à bondir.
Rachel Grey-Summers
United States of America

- Oui, je suis prête à faire la guerre.
Que ce soit par vengeance, ou par le biais d'une autre excuse, à un moment donné il faut bien se battre pour sa vie.

- Rachel, je ne te comprends pas là... Plusieurs personnes lui auraient dit de se secouer. Que ce n’était pas elle, cette constante hésitation, cette inquiétude qui l’empêchait de prendre son envol. Ils auraient eu raison, et Anna avait raison de ne pas comprendre sa réaction. Celle qui avait été autrefois le Phoenix aurait dû vouloir laisser les flammes brûler derrière elle pour une juste cause. - Est-ce que tu vois ce qui ce passe? Elle le voyait. Elle le sentait ; chaque fibre de son être le lui criait. - Penses-tu sincèrement que si nous nous laissons faire ils nous laisseront vivre? Oui ! Cette réponse ne quitta jamais ses lèvres, n’alla jamais plus loin que l’envie. Son cœur aurait brisé les chaînes qui le retenaient prisonnier pour crier ce mot unique. Rachel était prête à croire un mensonge, parce qu’elle voulait que ce fut vrai. En elle se débattait déjà depuis un moment ce mensonge frauduleux et l’implacable réalité. Son cœur connaissait déjà l’issu de ce combat, et il saignait d’une ancienne douleur mise à vif.

- Le seule moyen pour qu'il n'y ait pas de guerre et donc pas de morts c'est que nous ayons un endroit pour nous, un pays avec nos lois et où les nôtres feraient régner l'ordre.

« Un deuxième Genosha ? »

De l’amertume à nouveau dans sa voix.

- Tout ce que je cherche, c'est montrer au SHIELD que nous ne sommes pas des chiens que l'on pique et que si on nous attaque on se défend.

« Tu as raison ; je sais que tu as raison. J’ai… simplement peur de ce qui risque d’en résulter. …Je sais aussi que mes craintes ne changeront rien. Et que ta décision est déjà prise. Je ne vois pas… »

Elle arrêta ainsi sa phrase, lorsqu’un bruit métallique se fit entendre. La réaction d’Anna ne se fit pas attendre, elle qui était sur le qui vive, traquée. Rachel répondit sur un ton posé :

« Un chasseur, des proies… »

Et l’instant suivant, elles purent toutes deux apercevoir les rats poursuivis par le chat. Pour la rassurée, Rachel dit :

« On ne m’a pas suivit, je m’en suis assurée. »

Rachel ferma les yeux et étendit son esprit aux quatre coins des tunnels pour en obtenir la certitude.
Malicia
United States of America

Message par Malicia »

[b]Rachel[/b] a écrit :Un deuxième Genosha ?
Elle savait appuyer là où ça faisait mal et elle avait raison. Ce qui était arrivé à Genosha était une catastrophe. Mais c’était l’œuvre de Cassandra Nova, une folle, qui avait lancé les sentinelles sur l’île.

Oui et non… Dis-je avec tristesse, n’arrivant pas à m’ôter de l’esprit les images de l’île détruite et de toutes les victimes.
La mort des gens, surtout des innocents était quelque chose que je ne supportais pas. Je n’arrivais pas à concevoir le principe de dommage collatéral qui servait à justifier la mort des innocents dans les conflits armés entre nations.
Hélas, la guerre propre est mythe et il y a toujours des victimes qui paient le prix cher.

[b]Rachel[/b] a écrit : Tu as raison ; je sais que tu as raison. J’ai… simplement peur de ce qui risque d’en résulter. …Je sais aussi que mes craintes ne changeront rien. Et que ta décision est déjà prise. Je ne vois pas…
Nous avons toutes les deux à la fois raison et tort.
Hélas il n’y a pas de solution miracle.
Enfin si mais elle serait infaisable.
Tu sais, s’il y avait un moyen de régler ce conflit sans qu’il y ait la moindre victime je serais preneuse. Mais l’histoire nous a montré que ce moyen n’a jamais existé et qu’à chaque fois c’est le plus faible qui paient le prix fort et qui meurt.
Nous sommes à la fois les faibles et les monstres. Ils ne nous laisseront aucunes chances.

Finalement, le bruit qui m’avais surprise et fortement inquiété n’était rien. Rachel le confirma pratiquement sur l’instant.
Je savais qu’elle savait ce qu’elle faisait, qu’elle savait ce que c’était que de prendre des précautions. Mais après ce que je venais de vivre. Mon instinct de survie avait pris le dessus sur mon esprit et au moindre brut suspect je serais prête à bondir.

Désolée…
Il me faudra du temps pour retrouver mon calme.

Pendant un instant je regardais Rachel. Je ne savais plus trop quoi lui dire. De nombreuses idées parcourraient mon esprit et je savais qu’elle y avait accès. Et cela ne me gênais pas. Cela facilitait notre discussion.

Et toi ?
Que voudrais-tu faire ?
Rachel Grey-Summers
United States of America

- Et toi ?
Que voudrais-tu faire ?

C’était la véritable question, peut-être même la raison de sa présence ici, davantage que de s’assurer de l’état de Malicia et de ces futures actions. C’était la réponse à cette question qu’elle recherchait désespérément depuis longtemps.

« Je comptait sur Blindfold pour m’aider à répondre à cette question. …Elle m’a dit que ses rêves étaient rouges de sang, et je lui ai répondu qu’il n’en serait rien. »

Rachel se détourna, semblant fâchée des propos arrogants qu’elle avait échangés avec Blindfold, ou de l’impuissance injustifiée qu’elle ressentait.

« Je sais, c’était une promesse stupide à faire. Elle s’est contentée d’hocher la tête… Elle n’y croyait pas vraiment. »

Un instant, la carapace de Rachel se fissura lorsqu’elle s’emporta :

« Je ne peux pas rester assis à ne rien faire. Je ne le supporte plus ! »

Elle tourna alors la tête vers Anna, comme si cette dernière détenait la solution miracle. L’éclat des yeux de Rachel s’assombrit ensuite, lorsqu'elle comprit qu’il n’en était rien. Plus calmement, et tristement aussi, elle enchaîna :

« Je voudrais sauver tout le monde, et j’ignore comment. »
Malicia
United States of America

Message par Malicia »

Rachel m'expliqua qu'elle avait eu une discussion avec la mutante Blindfold, une mutante qui possède le don de télépathie et de clairvoyance entre autre. Selon elle, l'avenir était rouge. Rouge voulait dire sang, donc mort. Hélas les visions sont des choses auxquelles on ne peut pas se fier car elles sont mouvantes. Elles peuvent se contrer. J'étais bien placée pour le savoir avec tout ce qui c'était passé avec les cahiers de Destinée.

Rachel...
Ne te fie jamais aux prémonitions, à moins qu'elles soient proches pour en changer la finalité si c'est ce que tu désire. Enfin, ça marche si la vision n'est pas vicieuse comme certaines.
Bref, je voulais dire que...
L'avenir c'est celui qu'on ce créé et pour cela il faut agir et prendre des décisions. Elles peuvent être bonnes ou mauvaises mais ça seul l'avenir nous le dira.
Ce que tu lui a répondu ne regarde que toi. Tu devais avoir tes raisons, peut-être voulais-tu la rassurer. Après... Peu importe.

Rachel expliqua ne plus pouvoir rester assise à ne rien faire. La voir ici, montrait qu'elle se bougeait déjà mais qu'elle ne s'en rendait pas compte. Il fallait que je le lui fasse comprendre simplement pour qu'elle réalise qu'elle avait fait la partie la plus dure du chemin.

Hey... Lui dis-je en lui souriant.

Tu est là.
Sais-tu ce que ça veut dire?
Oui? Non? Un peu d'aide?
Bon...
Tu est sortie de l'institut pour rejoindre une fugitive poursuivie par le SHIELD. Si tu es repérée avec moi tu seras fichée comme ennemie. Je te laisse en déduire la suite.

Quand elle annonça vouloir sauver tout le monde mon sourire s’effaça. Il fallait être réaliste et je savais qu'elle l'était. Alors pourquoi vouloir l'impossible? Étais-ce comme les fois où on pense à des objectif insensés pour se motiver le plus possible et ce dépasser? Non, son désire était utopique et nous n'étions pas dans un monde parfait.

Nos pouvons faire beaucoup de choses. Seule comme nous le sommes-là, nous n'irons pas loin, mais en étant plu nombreux nous aurons plus de force et plus de chances de sauver les nôtres.
Toutefois je t'arrête tout de suite. Ce que tu veux, sauver tout monde ce n'est pas possible. Il y aura des morts dans les deux camps et des gens que nous connaissons et aimons.
Ca tu le sais, tu t'es déjà battu.
C'est la guerre...

Je regardais autour de moi. Les égouts, l'obscurité et Rachel. Il fallait qu'on avance c'était nécessaire. Mais mon visage étant mis à pris il fallait que je change d'apparence quelque temps. *Merci maman.* En me concentrant je fis appel aux pouvoirs de ma mère, Mystique. L'espace d'un instant ma peau devint bleu et mes cheveux orange puis mon apparence changea du tout au tout.
Quoi de mieux qu'un agent du SHIELD de bas niveau pour passer inaperçu aux côtés d'une mutante? L'Agent 13 était parfaite.

Je sourie à Rachel contente de moi. Il allait falloir que je lui explique deux ou trois choses sur mes pouvoirs et leurs étendue.

Un peu de camouflage peut être utile.
Et il va falloir qu'on discute de ce que je suis en réalité capable de faire... Disons, que je ne soupçonnais pas l'étendu de mon pouvoir.
Rachel Grey-Summers
United States of America

- L'avenir c'est celui qu'on se créé et pour cela il faut agir et prendre des décisions. Elles peuvent être bonnes ou mauvaises mais ça seul l'avenir nous le dira.

Là résidait le dilemme de Rachel. Elle avait cette sensation de foncer droit dans un mur et de ne pouvoir l’éviter. L’inaction lui coutait, mais l’action l’effrayait tout autant. Ce n’était pas elle, d’être si insécure. C’était même stupide de craindre ainsi l’avenir, mais elle ne pouvait empêcher son passé de venir la hanter.

Non, décidément, l’inaction lui coutait, envenimait ses pensées. Elle doutait, à présent ; de ses capacités, de leur avenir.

- Toutefois je t'arrête tout de suite. Ce que tu veux, sauver tout monde ce n'est pas possible. Il y aura des morts dans les deux camps et des gens que nous connaissons et aimons.
Ca tu le sais, tu t'es déjà battu.
C'est la guerre...

Rachel abaissa la tête, assaillit par ses souvenirs. Puis, les souvenirs s’évaporèrent, alors que la mutante les chassait d’un mouvement brusque. Elle releva la tête pour découvrir que Malicia avait emprunté l’apparence d'une autre personne. La mutante fronça les sourcils.

- Un peu de camouflage peut être utile.
Et il va falloir qu'on discute de ce que je suis en réalité capable de faire... Disons, que je ne soupçonnais pas l'étendu de mon pouvoir.

La fille Summers aurait pu aller chercher toutes ses informations. Elle n’en fit rien et acquiesça :

« Nous avons beaucoup à nous dire. »

Elle dit ensuite, avec un peu d'incertitude :

« Charles a longtemps lutté pour éviter la situation dans laquelle on se trouve à présent. S’il était là… » Après cet arrêt, Rachel reprit un peu brusquement : « Mais il n’est plus, et son idéologie est mort avec lui. » Puis, elle abdiqua en faveur de Malicia, mais cela sembla beaucoup lui couter : « J’aimerais que tu aies tort, mais il ne sert à rien de vivre dans le mensonge et le dénie. J’ai simplement besoin… de temps pour m’y résoudre. »
Malicia
United States of America

Message par Malicia »

Rachel semblait réfléchir à ce que je lui avait dit ce qui me poussait à croire qu'elle rationalisait trop. Cela devait faire très longtemps qu'elle n'avait pas du à agir sur le coup dans l'urgence. Achal devait avoir besoin de réagir au lieu de réfléchir.

Rachel: Nous avons beaucoup à nous dire.

C'était vraie, il fallait que nous parlions, que l'on échange nos points de vue pour avoir les bonnes idées, pour savoir quel voix emprunter et peut-être emmener nos amis et nos frères avec nous. Toutefois, les égouts n'étaient pas le bon endroit pour le faire. Nous devions bouger et nous trouver une meilleur cachette.
Il nous fallait du repos...

Oui c'est vraie. Il faut que nous discutions. Beaucoup de choses se sont passées mais il faut le faire ailleurs. Nous ne sommes pas en sécurité.

Rachel: Charles a longtemps lutté pour éviter la situation dans laquelle on se trouve à présent. S’il était là…
Mais il n’est plus, et son idéologie est mort avec lui.
J’aimerais que tu aies tort, mais il ne sert à rien de vivre dans le mensonge et le dénie. J’ai simplement besoin… de temps pour m’y résoudre.

Quand Rachel prononça le nom de Charles, je sentais que mon cœur se serrait. Il avait été une sorte de père de substitution pour moi mais aussi pour un bon nombre d'adolescents perdus de l'Institut.
Il était mort et je n'était pas là à se moment-là. Cela faisait parti des choses que j'avais raté et que je regrettais amèrement.
Rachel semblait avoir du mal à admettre que notre monde avait changé et qu'elle devait faire avec. Ce qui m'inquiétait c'est qu'elle admettait qu'il lui faudrait du temps. Depuis quand Rachel à besoin de temps pour s'adapter à une nouvelle situation, elle qui est venu d'un autre monde?
J'avais envie de lui dire de se secouer mais ce n'était pas trop le moment. Je devais être plus diplomatique. Toutefois, je me demandais ce qui avait bien pu lui arriver pendant tout ce temps.

Moi aussi j'aimerais avoir tord. Je n'aime penser à ce genre de choses. J'aurais tellement aimé que le monde soit différent. Hélas nous devons faire avec et nous adapter.
Dis-toi que j'aurais aimé voir le monde avec tes yeux et que se soit la réalité.

Je regardais rapidement autour de nous et rien ne bougeait, il n'y avait aucun bruit. Je me serais cru dans un tombeau mais l'odeur d'eau croupie me rappelait constamment où j'étais.

Rachel, nous devons bouger, nous cacher ailleurs. Le SHEILD est à nos trousse.

[spoil]si on bouge, où veux tu aller? Est-ce qu'on se retrouve dans l'univers du RPG avec le monde changé où on poursuit nos histoire d'origine?[/spoil]
Rachel Grey-Summers
United States of America

- Rachel, nous devons bouger, nous cacher ailleurs. Le SHIELD est à nos trousses.

Rachel faillit répondre à cela que le S.H.I.E.L.D. était plutôt à ces trousses à elle, mais ç’aurait été faire preuve de peu de soutien. Elle voulut également répondre qu’elle ne craignait pas d’être découverte, considérant ses pouvoirs télépathiques. Mais, tout compte fait, mieux valait éviter de jouer avec le feu. Aussi se contenta-t-elle d’ajouter avec un mince sourire :

« Et cet endroit sent la pourriture. »

Ses pieds quittèrent le sol et, télépathiquement, Malicia également flotta à quelques centimètres au-dessus du sol. Hochant la tête en sa direction, la mutante prit les devant du convoi. Son esprit s’étendit au loin, effleura celui des gens à la surface et, lorsqu’elle repéra une sortie qui lui sembla convenir, elle les conduisit à l’air libre, occultant momentanément leur présence aux yeux de quelques passants innocents, pour ensuite disparaître dans l'obscurité.
Némésis
Notre amour c’est notre maison, nos pieds peuvent la quitter, mais nos cœurs jamais. (Revenge)
France

Message par Némésis »

RP terminé.

Sujet verrouillé. :D