« Te voilà. » Voilà les premières paroles ; l’équivalent d’un bonjour, dans la bouche de Rachel. Elle s’avança à la rencontre de Malicia. On pouvait s’étonner de sa présence ici, mais pas totalement quand on savait ce qu’elle était. « Ce n’est que moi. » La rassura Rachel.
Calmement, la télépathe, qui était aussi bien davantage, ajouta : « Et voilà où nous en sommes. » Elle ajouta par la suite, d’un ton égal, les yeux rivés sur ceux de Malicia, qui avait été une amie, qui était une amie : « Quitter l’Institut ne t’auras donc été d’aucun secours. » Elle secoua ensuite légèrement la tête de gauche à droite, une seule fois, avant de revenir vers la mutante. Et parce qu’elle connaissait les circonstances ayant amené à cette situation, elle dit doucement : « C’était injuste, en fait je peux comprendre pourquoi tu l’as fait. Et ça n’a vraiment plus d’importance maintenant. »
Une pointe de culpabilité et de regret, en Rachel, parce que Malicia avait quitté l’Institut en partie par sa faute. Une pointe seulement ; il n’y avait pas de place dans ses yeux pour ses deux sentiments, si faible en comparaison de ce qui se débattait en elle depuis l’attentat rebelle perpétué par des mutants.