Cobra

Une œuvre est qualifiée de Science-fiction lorsque le récit fait état d'événements ancrés dans la réalité et issus d'une rationalité scientifique identifiable et réalisable à très long terme.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
1
100%

Nombre total de votes : 1

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Cobra

Message par ninouee »

Cobra
  • Titre : Cobra (コブラ, Kobura), Cobra Space Adventure
  • Créateur : Buichi Terasawa
  • Producteur : Tatsuo Ikeuchi, Mataichirô Yamamoto
  • Année de diffusion : 1982 - 1983, 1 saison et 31 épisodes
  • Nationalité : japonnais
  • Genre : science-fiction
  • Statut : terminée
  • Format : 24 minutes
  • Chaîne : Fuji Television
Avec (voix françaises) :
  • Jean-Claude Montalban : Cobra
  • Danielle Volle : Armanoïde / Catherine / Dominique / une des deux gardiennes-cyborg du vaisseau prison de "Talag"
  • Catherine Lafond : Jane Nelson
  • Serge Lhorca puis Jacques Torrens : l'Homme de verre
  • Georges Lycan : Salamandar / Palmas
  • Henry Djanik : Canos
  • Pierre Fromont : Cargou
  • Francine Lainé puis Françoise Pavy : Sandra
  • Maurice Sarfati : M. Rand
  • Georges Atlas : Zahora / Gelt
  • Francis Lax : Tarbeige
  • Michel Bedetti : Dan Brad
  • Pierre Trabaud : Zack
Histoire :
Lors d'une séance de rêve artificiel, un homme nommé Johnson retrouve la mémoire : il découvre qu'il est en fait un aventurier mythique supposé mort, dénommé Cobra. Il s'aperçoit ensuite que son bras gauche dissimule une arme redoutable, le « rayon Delta » ou Psychogun.

Après avoir retrouvé son identité, Cobra décide qu'il est temps de reprendre sa vie de flibustier galactique en affrontant de nouveau la terrible Guilde des Pirates de l'Espace. Armanoïde, le robot à la personnalité féminine qui l'accompagnait autrefois, accepte de l'assister à nouveau dans sa tâche.

Au fil de ses aventures, il sera notamment confronté aux Pirates de l'espace — dirigés par le mystérieux Homme de verre, puis Salamandar —, tentera de retrouver le fabuleux trésor du capitaine Nelson et disputera une partie effrénée de Rugball1 (un mélange ultra-violent de baseball et de rugby...).
Liste des épisodes:
  1. Le Réveil (Résurrection / Le Psychogun ! — 復活!サイコガン Fukkatsu ! Psychogun)
  2. Zahora (Le Mystérieux Zigoba — 奇怪!ジゴバ Kikai ! Jigoba)
  3. L'Homme de verre (L'Ennemi juré / Cristal Boy — 宿敵! クリスタルボーイ Shukuteki ! Cristal Boy)
  4. L'Évasion (Évasion / Le Pénitencier de Cido ! — 脱走!! シド刑務所 Dassô !! Sid keimusho)
  5. Le Piège (Mystère / Qui est le puissant sniper ? — 謎! 強敵スナイパーは? Nazo ! Kyôteki sniper wa ?)
  6. Le Voleur de cerveaux (L'Identité du magicien — 魔術師の正体!! Majutsushi no shôtai !!)
  7. La Vengeance (La Vengeance de Jane — ジェーンの仇! Jane no kataki !)
  8. Le Duel (Combat Fatal / Cobra contre Boy — 激闘! コブラ対ボーイ Gekitô ! Cobra tai Boy)
  9. Les Créatures des neiges (Les voilà snow gorilla / Les Femmes pirates — 出現!! 盗賊スノウ・ゴリラ Shutsugen !! Tôzoku Snow-Gorilla)
  10. La Solution (Le Secret du tatouage — イレズミの秘密 Irezumi no himitsu)
  11. Le Triomphe de Sandra (La Planète de sable : Zados — 砂の惑星ザドス Suna no wakusei Zados)
  12. L'Arme suprême (Elle est terrifiante / L'Arme finale — 恐るべし 最終兵器 Osorubeshi saishû heiki)
  13. La Roulette de la mort (死のルーレット Shi no roulette)
  14. Un très mauvais génie (Le Grand Roi du mal Galtan — 大魔王ガルタン Daimaô Galtan)
  15. Une vieille promesse (L'Ami du cristal du dragon — 竜水晶の友よ! Ryûzuishô no tomo yo !)
  16. Un sport dangereux (En enfer / Rug-ball ! — 地獄へ! ラグボール Jigoku e ! Rugball)
  17. Les Affreux (L'Équipe des vauriens — ならず者チーム Narazumono team)
  18. La partie commence (Death game / À 0078 h — デスゲーム! 0078時 Death Game ! 0078ji)
  19. Une belle (Aurons-nous le home-run de la victoire ? — なるか!? 逆転ホームラン Naruka ! ? Gyakuten Home run)
  20. La Mer de sable (Combat Mortel / La Terrible Mer de sable — 死闘! 砂の海の恐怖 Shitô ! Suna no umi no kyôfu)
  21. Un roi de trop (Les Deux Rois de Sword — 二人のソード王 Futari no Sword ô)
  22. Les Zombos (Les Visiteurs du sous-sol — 地底の客 Chitei no kyaku)
  23. Menace sous la mer (La Tombe au fond de l'océan — 海底の墓標 Kaitei no bohyô)
  24. La Révolte des robots (Que diriez-vous d'un robot ? — ロボットはいかが? Robot wa ikaga ?)
  25. Cobra est mort (Cobra est mort ? — コブラが死んだ!? Cobra ga shinda !?)
  26. En pleine guerre (Au-delà du feu de la guerre — 戦火の彼方に Senka no kanata ni)
  27. Salamandar (L'Empereur du mal, Salamander ! — 悪の帝王! サラマンダー Aku no teiô ! Salamandar)
  28. La Revanche de Cobra (La Vengeance de Cobra — コブラ怒りの報復へ Cobra ikari no hôfuku e)
  29. Les Retrouvailles (L'Homme du pôle Nord au sang chaud — 極北の男・熱き血よ Kyokuhoku no otoko – Atsuki chi yo)
  30. Tous contre Salamandar (Comment tuer Salamander — サラマンダーを 倒す法 Salamandar wo taosu hô)
  31. À bientôt Cobra… (Adieu, mon Cobra ! — あばよ! おれのコブラ Abayo ! Ore no Cobra)
Source: Wikipedia
Image
Invité

RE:Cobra

Message par Invité »

ca rappel ma tendre geunesse a vouloir m arracher le bras pour sortir une arme redoutable l arme du cobra en plus je crois qui redifuse crobra
Invité

Message par Invité »

ca rappel ma tendre geunesse a vouloir m arracher le bras pour sortir une arme redoutable l arme du cobra en plus je crois qui redifuse crobra
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Oui elle est rediffusée mais pas sur les chaines hertziennes... J`adore cette série pour son humour, et oui le coup de l`arme à la place du bras est extra!Ce que j`aime aussi c`est que les dessinateurs japonais font merveilleusement bien les corps de leur héros ou héroïnes.
[/html]
Image
Elizabeth
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)

Message par Elizabeth »

Connais un peu!
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]je cherche déséspérement les coffrets.... mais je ne les trouves nulle part même en périodes de fêtes et sur internet...
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Voila une vidéo du générique:http://www.zippyvideos.com/8719615434813406/cobra/
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]la parodie du générique : regardez et rigolez!
<object><param></param><param></param></object>Grobras - Génériqueenvoy&eacute; par Whisky-Larson
[/html]
Image
Caridu
Arrête de m’appeler Junior ! (Indiana Jones et la dernière croisade)
France

Message par Caridu »

Et il faut savoir qu`il ya un film cobra!Un film que j`ai vu récement et qui vaut vraiment le coup de voir si on est fan!!
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]c`est le film avec stallone ou autre choses?
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]
<object><param></param><param></param><param></param></object>Cobraenvoy&eacute; par ninoudesiles
[/html]
Image
jerrica10
Tu peux perdre 5 cartes, pas 15. Tu peux perdre 6 cartes, tu peux les perdre 6 cartes, mais pas 15 non. Tu peux perdre 7 cartes, mais pas 15. (Jeff Tuche, Les Tuche)
France

Message par jerrica10 »

La parodie du générique est trop marrante. J`ai trouvé 2 autres parodies sur "you tube", qui sont vachement marrantes. Voici les liens :http://fr.youtube.com/watch?v=cO71Zv11D ... _\_\_\_Que le spectacle commence, Synergie...Salut pt`it bonhomme
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]MdrElles sont vraiment bien faites.Les doubleures ont fait un sacré boulot!
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]re voila la parodie!
[/html]
Image
Tigrius
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez

Message par Tigrius »

Citation :
je cherche déséspérement les coffrets...Je dois l`avoir quelque part, c`est à mon frangin... à une IRL peut être.
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Les coffrets?J`en ai qu`un....Il y a combien d`épisodes?
[/html]
Image
Tigrius
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez

Message par Tigrius »

Bah, j`ai l`intégral normalement, il appartient a mon frangin ! En tout ça doit faire quelques choses comme une 20aines de cassettes vidéo...Je dois même avoir le film qu`ils en ont fait a un moment... mais lui... va savoir où il est.
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]20 cassettes... je dois avoir 4 ou 5 DVD... Je crains donc de ne pas avoir la totalité du manga lol
[/html]
Image
~~Max~~
Yippee-ki-yay, pauvre con ! (Piège de cristal, John McClane à Hans Gruber)
France

Message par ~~Max~~ »

Comme tous les gens de ma génération, quand on parle des dessins animés des années 80, je me rappelle très bien de Cobra. Ce type baraqué aux cheveux jaunes, habillés de vetements super moulant tous rouge, et son canon machin truc caché dans son bras gauche . Et même que le générique c`est: "Na na na na c`est cobraNa na na na na c`est cobra ..."Et même qu`il se faisait toujours canarder par les méchants ( ben oui c`est le héros il est forcement gentil) et qu`il faisait plein de pirouettes en tirant et que lui il visait justeBon soyons honnête deux secondes, en dehors de ça je ne me souviens pas de grand chose. je serai bien incapable de vous raconter l`histoire ou même de vous dire ce qu`est Cobra . Un flic ? un Voyou ? Un chasseur de prime ? un voleur ? un justicier ? ou juste un mec qui aime se balader avec un gros calibre.Bref j`ai décidé de combler cette lacune et comme les épisodes sont facile à trouver sur le net, j`ai regardé avant hier le 1 erAttention spoiler : Résumé du premier épisode

Spoiler:

Lors d`une séance de rêve artificiel, un homme nommé Johnson retrouve la mémoire : il est en fait un aventurier redoutable supposé mort. Il découvre ensuite que son bras gauche dissimule une arme redoutable, le rayon delta Psychogun. Après avoir retrouvé son identité, Cobra décide qu`il est temps de reprendre sa vie de flibustier galactique en affrontant de nouveau la terrible Guilde des Pirates de l`Espace. Le robot à la personnalité féminine du nom d`Armanoïde qui l`accompagnait autrefois accepte de l`assister dans sa tâche…En regardant je me suis dit : " oh put***! Cobra c`est Total Recall ( ou plutot Total Recall c`est Cobra parce que Cobra est antérieur au film ). L`explication en est simple c`est inspiré de la même nouvelle de Philip K Dick Souvenirs à vendre (We can Remember it for You Wholesale).Donc voila pour le 1 er episode, le ton est leger, Cobra est paresseux, alcoolo, très porté sur les femmes, il me fais pensé a Nicky Larson qui prend rien au sérieux jusqu`a ce qu`il sorte son flingue .sinon parlons de sa tête. apparemment les dessinateur ce serait inspiré de Jean-Paul Belmondoil dis a la fin de l’épisode qu`il aime bien sa nouvelle tete ( celle ci donc) mais on voit son ancienne dans les flashbacket perso je préférais, (et non ce n`est pas parce que je préféré les brun aux cheveux longs et aux yeux bleu ou si peu)Bon je pense que du coup je vais me regarder la suite
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Amuse toi bien la série est sympa je m`étais achetez-le coffret il y a quelques années.
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Amuse toi bien la série est sympa je m`étais achetez-le coffret il y a quelques années.
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Je suis en train de me regarder un épisode car il n`y a vraiment rien à voir à la télévision...Et avec ce que tu viens de dire pour Total Recall et ce que je viens de voir, je me pose la même question que pour le film avec Schawrzzy...Il continue de rêver ou c`est la réalité?
[/html]
Image
ninouee
France

Cobra

Message par ninouee »

https://youtu.be/g0Bm3VYYw7E
Image
ninouee
France

Re: Cobra

Message par ninouee »

Le manga (animation) est disponible sur Amazon Prime Video.
D'ailleurs je regarde un épisode avant la diffusion de Shazam sur TF1
Image

Retourner vers « Science-fiction »