V POUR VENDETTA
V POUR VENDETTA
Citation :
Titre original : V for VendettaRéalisateur : James McTeigueAnnée de production : 2005Genre : Action, ThrillerDurée : 2h 10min
Citation :
Londres, au 21ème siècle...Evey Hammond a changé. Mais il fût un temps où elle n`aspirait qu`àl`anonymat pour échapper à une police secrète omnipotente. Comme tousses concitoyens, trop vite soumis, elle acceptait que son pays aitperdu son âme et se soit donné en masse au tyran Sutler et à sespartisans.Il y a longtemps, une nuit, alors que deux "gardiens de l`ordre"s`apprêtaient à la violer dans une rue déserte, Evey vit surgir sonlibérateur. Et rien ne fût plus comme avant.Bientôt, elle vivra dans l’antre de V...
Citation :
Evey Hammond (Natalie Portman) : Fille de réactionnaires. Elle a été sauvée par V.V (Hugo Weaving) : Qui est-ce ? Mystère… Un terroriste selon l’état.Finch (Stephen Rea) : Un policier menant l’enquête sur V.Gordon Deitrich (Stephen Fry) : Un ami d’Evey, animateur à la télévision.Dr. Delia Surridge (Sinéad Cusack) : Medecin légiste.Dominic (Rupert Graves) : L’équipier de Finch.Prothero (Roger Allam) : La voix de Londres.Sutler (John Hurt) : Dictateur au pouvoir. Creedy (Tim Pigott-Smith) : Sombre personnage à la tête de l’ordre du doigt.Dascomb (Ben Miles) : Directeur de la BNT, la seule chaîne de télévision.Valerie (Natasha Wightman) : Une prisonnière.Lilliman (John Standing) : Un évêque.L’agent du doigt (Ian Burfield) : Le méchant copain de Willy.Willy, l’agent du doigt (Mark Phoenix) : Le méchant au début qui se retrouve en slip.
Citation :
Evey : Onme dit de me souvenir de l`idée et non de l`homme, parce que l`hommepeut échouer, il peut être arrêté, il peut être exécuté et tomber dansl`oubli alors qu`après 400 ans, une idée peut encore changer le monde.Je connais d`expérience le pouvoir des idées. J`ai vu des hommes tuésen leurs noms... et mourir en les défendant. Mais on ne peut embrasserune idée. On ne peut la toucher ou la serrer contre soi. Les idées nesaignent pas, elles ne ressentent pas la douleur... et elles ne peuventaimer.
Citation :
V : Preuve est faite que visage dévot et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable lui même.Willy, l`agent du doigt [pleurnichant] : Qu`est ce que ça veux dire ?V : Ne châtie pas ![couic x\_x... Il se retourne vers Evey.]
Citation :
V : Crois moi je ne te veux aucun mal.Evey : Qui êtes vous ?V: Qui ? "Qui" n`est autre que la forme qui résulte de la fonction de"Qu`est-ce que" et ce que je suis c`est un homme sous un masque.Evey : Ça je vois...V: De toute évidence. Je ne mets pas en doute ton sens de l`observation,je ne fais que mettre en exergue le paradoxe qui est de demander à unhomme masqué qui il est.Evey : Ah... d`accord.V: Mais en cette nuit des plus favorables daigne me permettre, à défautd`un banal sobriquet, de te présenter les caractéristiques de cedramatis persona. [une pause...] Voila ! Vois en moi l`image d`un humble Vétéran de VaudeVille. Distribué Vicieusement dans les rôles de Victime et de Vilain par les Vicissitudes de la Vie. Ce Visage, plus qu`un Vil Vernis de Vanité est un Vestige de la Vox populi aujourd’hui Vacante, éVanouie. Cependant cette Vaillante Visite d`une Vexation passée se retrouve ViVifiée et a fait Voeu de Vaincre cette Vénale et Virulente Vermine Vantant le Vice et Versant dans la Vicieusement Violente et Vorace Violation de la Volition ! [il trace un V sur une affiche] Un seul Verdict : la Vengeance. Une Vendetta telle une offrande VotiVe mais pas en Vain. Car sa Valeur et sa Véracité Viendront un jour faire Valoir le Vigilant et le Vertueux. [un ricanement] En Vérité ce Velouté de Verbiage Vire Vraiment au Verbeux alors laisse moi simplement ajouter que c`est un Véritable honneur de te rencontrer. Appelle moi V.
Citation :
V :Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée Creedy... Et les idées sont à l`épreuve des balles.
Spoiler:
[V vient de massacrer deux soldats de Creedy et neuf autres le tiennent en joue]Creedy : Tu n`as pas peur de la mort, tu es comme moi !V : La seule chose que vous et moi ayons en commun monsieur Creedy, c`est notre mort prochaine.Creedy : Et comment tu comptes t`y prendre ? V : En serrant mes mains autour de votre cou.Creedy : Pauvrecrétin. Et tu vas faire quoi hein ? On a ratissé tout l`endroit tu n`asrien. Rien à part tes poignards ridicules et tes prises de karatéminables contre nos flingues !V : Nan.Vous avez des balles et l`espoir que je sois à terre quand vos armesseront vides. Parce que dans le cas contraire, vous mourrez avantd`avoir pu recharger.Creedy : C`est impossible. [il charge son arme et la pointe] Tuez-le.
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
-
- Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
RE:V POUR VENDETTA
Perso j`ai pas aimé. J`ai pas non plus détesté. Le film fait bien ambiance BD, a son côté sombre et violent qui oit apparaitre dans la BD (que je ne connais pas donc :s) mais voilà sans plus, j`ai trouvé ça long et ennuyeux. Bref j`ai pas réussis à accrocher. L`histoire était pourtant assez sympa sur le papier...