Valérian et la Cité des mille planètes

Une œuvre est qualifiée de Science-fiction lorsque le récit fait état d'événements ancrés dans la réalité et issus d'une rationalité scientifique identifiable et réalisable à très long terme.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
2
100%
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Message par ninouee »

• Titre VO :
  • Réalisateur : Luc Besson
  • Producteur : Luc Besson et Virginie Silla
  • Scénariste : Luc Besson
  • Année de sortie : 2017
  • Durée : 132 minutes
  • Nationalité : Français
  • Genre : science-fiction
  • Studio : EuropaCorp
Avec :
  • Dane DeHaan : Valérian
  • Cara Delevingne : Laureline
  • Clive Owen : le commandant Arün Filitt
  • Rihanna : Bubble, artiste métamorphe
  • Ethan Hawke :
  • John Goodman
  • Sasha Luss :
  • Rutger Hauer :
  • Kris Wu : le capitaine Neza
  • Pauline Hoarau :
  • Eric Lampaert : Thazzit
  • Benoît Jacquot :
  • Aymeline Valade :
  • Sam Spruell : le général Okto Bar
  • Alexandre Nguyen : un membre de la délégation japonaise
  • Mathieu Kassovitz
  • Alain Chabat : Bob le pirate
  • Herbie Hancock
Histoire :
En 2740, Valérian et Laureline sont deux agents spatio-temporels. À bord de leur vaisseau, l’Intruder, ils sillonnent l'espace et le temps afin d'accomplir les différentes missions que leur confie le Pouvoir Central. Cette nouvelle aventure les mène sur la station orbitale Alpha qui abrite 17 millions d'individus venant des quatre coins de l'univers. Près de 8 000 espèces y échangent leurs connaissances, leurs technologies et leurs pouvoirs. Le pire endroit pour mener une enquête...
Source: Wikipedia
Image
ninouee
France

RE:Valérian

Message par ninouee »

[html]

Première a écrit:

© DRChristophe Lambert, directeur général d`EuropaCorp, promet une Guerre des étoiles à la française.On vous l`annonçait hier, Luc Bessontravaille actuellement sur Valerian and the City of a Thousand Planets, l`adaptation de la BD de science-fiction Valérian et Laureline, de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières.Le film entrera en tournage en décembre 2015, pour une sortie prévue en 2017. Dans les rôles principaux, on retrouvera Dane DeHaan et Cara Delevingne. "Cette franchise a le potentiel pour dix films", confie Christophe Lambert (le directeur général d’EuropaCorp) aux Échos. Et ce dernier de carrément s`emballer : "Ce sera notre Star Wars à nous". C`est tout le mal qu`on souhaite à EuropaCorp, mais la comparaison est osée...Dans la BD, Valérian et Laureline sont des agents du Service Spatio-Temporel aux ordres de l`Empire Galactique Terrien. Capables de voyager dans le passé et dans l`espace, Valérian et Laureline accomplissent toutes sortes de missions : sauvetage spatial, explorations interplanétaires, diplomatie galactique et négociations extra-terrestres.
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Un Star Wars à la Française... Ils veulent nous refaire la soupe aux choux?  Désolée pour le sarcasme mais les films de science fiction français avec un micobudget, ça me fait un peu peur.
[/html]
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Quel rapport avec Wolverine 3 ?
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Aucun, pourquoi?
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Ahhh j`ai compris! C`est une bêtise de copier/coller... Je corrige.Merci  Boulette en action. 
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]

Première a écrit:

© DRLe réalisateur confie également qu`Avatar l`a poussé à revoir totalement son scénario.Valérian devait déjà être "le Star Wars" d`EuropaCorp, mais le prochain film de Luc Besson aura d`autres inspirations. Présent lors du Comic Con de San Diego, le réalisateur a pris un peu de temps pour discuter avec la presse de ce projet à 170 millions d`euros. "C`est Mr & Mrs Smith dans l`espace", a-t-il résumé. "Ce sont des super agents qui voyagent à travers le temps et l`espace". Doit-on comprendre que les personnages de Dane DeHaan et Cara Delevingne vont avoir quelques frictions, comme dans le film avec Brad Pitt et Angelina Jolie ? Et Luc Besson de comparer Le Cinquième Élément à "un court-métrage" par rapport à Valérian, en évoquant l`ampleur des effets spéciaux.Fabrice Denizot, directeur marketing d`EuropaCorp, précise quant à lui qu`on pourrait bien avoir affaire à une "franchise à la James Bond". >>> Valérian de Luc Besson : "Une adaptation sur grand écran est très pertinente"Besson avoue par ailleurs, dans un entretien accordé au Hollywood Reporter, qu`il s`agit de la "plus grande aventure" de sa vie et qu`Avatar a carrément ruiné sa première version du scénario. "Quand j`ai vu le film, j`ai jeté le script à la poubelle. C`était trop normal, pas assez bon. Tous les réalisateurs doivent remercier James Cameron parce que tous les cinq ans il sort un film qui nous pousse à nous dépasser".Il promet d`essayer d`éviter les chemins balisés où le méchant est introduit au bout de dix minutes et où il n`y a plus de surprises. Par ailleurs, le générique d`ouverture de Valérian devrait servir à expliquer comment les humains ont évolué et se retrouvent à vivre avec des formes de vies extraterrestres.>>> Les projets EuropaCorp : Lucy 2, Valérian, Le Transporteur - Héritage...Le tournage devrait durer six mois et commencer en janvier 2016. L`idée est toujours de sortir le film en 2017. Et Besson le promet, il sera de retour pour le Comic Con de San Diego l`année prochaine. Avec des images de son film, on l`espère.
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]

Première a écrit:

Le réalisateur est fier d`annoncer que l`acteur des Fils de l`Homme va jouer le Commandant Arün Filitt.Depuis qu`il est sur Twitter, Luc Besson partage toutes les premières infos sur son prochain film, Valérian. La BD de Pierre Christian et Jean-Claude Mézières, démarrée à la fin des années 1960, a un gros potentiel sur grand écran. Elle a entre autre inspiré une partie de Star Wars à George Lucas, et le réalisateur espère réussir son grand retour à la SF dans l`espace, avec une production dans la veine duCinquième Elément. Il a annoncé cette nuit que Clive Owen venait d`être choisi pour jouer l`un des cinq personnages humains importants dans l`intrigue (il y a aussi de nombreuses créatures extraterrestres), le Commandant Arün Filitt: >>> Valérian devrait être "le Star Wars" de Luc Besson, rien que çaLe tournage démarrera seulement en début d`année prochaine, sans doute au sein des studios français d`EuropaCorp. On sait que Cara Delevingne jouera Laureline, et que Dane DeHaan sera Valérian. Les deux agents de l`espace auront des tas de missions à accomplir, et Luc Besson compte filmer un véritable space opera en s`inspirant notamment du tome 4, L`Empire des mille planètes, qui donne son sous titre au blockbuster.Quelques jours avant cette annonce, il avait aussi posté une courte vidéo de l`un des storyboards de Valérian sur son compte Instagram. Le long-métrage devrait sortir en 2017 au cinéma.>>> Valérian : Luc Besson tournera-t-il en France son blockbuster à 170 millions ?>>> Le Valérian de Luc Besson sera un "Mr & Mrs Smith dans l`espace" mâtiné de James Bond
[/html]
Image
ninouee
France

Re: Valérian

Message par ninouee »

Luc Besson va tourner Valérian en France : "C'est une formidable nouvelle pour l'économie française"
Image
Luc Besson annonce une bonne nouvelle pour le cinéma hexagonal et se félicite qu'on puisse "enfin tourner des films français en France !!!"

Luc Besson a gagné le bras de fer qu'il a mené tout l'été pour réformer le système de crédit d'impôts destinés à attirer les tournages en France - et pour lui permettre de tourner son gros blockbuster en anglais, Valerian. Le système ne prévoyait jusqu'ici des aides que pour les grosses productions étrangères et pour les films français à petit ou moyen budget, tournés en langue française. Désormais, un film français tourné en langue étrangère pourra bénéficier des 30% de crédit d'impôt au même titre que les productions étrangères et le plafond des dépenses des films éligibles au crédit d'impôt devrait être considérablement relevé (jusqu'à 30 millions d'euros contre 4 précédemment). Pour le cinéaste français, c'est une avancée capitale qui permettrait d'attirer à nouveaux de grosses productions sur notre territoire mais aussi de soutenir le cinéma français. Le réalisateur du Grand Bleu et du Cinquième Element a laissé éclater son optimisme sur les réseaux sociaux et a annoncé par la même occasion que cet effort du gouvernement lui permettrait de tourner son space-opera dantesque Valérian en France ; et non pas à l'étranger, comme il craignait devoir le faire.

"C'est une formidable nouvelle pour l'économie française car le film va générer des milliers d'emplois et dépenser sur le territoires plusieurs millions d'euros". Promet-il à ses fans sur Facebook. "Si la loi passe (...) ce sera un très grand jour pour le cinéma français. On pourra enfin tourner des films français en France !!!"

Luc Besson, évoque à travers son long message beaucoup des différents aspects de la crise du cinéma hexagonal. Le voici en intégralité :

Image

Et Valérian sera donc tourné au France à la Cité du Cinéma à partir de janvier 2016.
Source : Première
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

Luc Besson propose aux fans de créer les costumes de Valérian

EuropaCorp propose un concours à l'occasion du lancement de la production de Valerian and the City of a Thousand Planets, le prochain film de science-fiction de Luc Besson adapté de la BD Valérian. Tout est expliqué -par Besson lui-même- dans la vidéo, mais l'idée est simple : un appel aux costumiers en herbe pour créer des costumes d'aliens humanoïdes destinés à être portés pendant une séquence de réception diplomatique sur Alpha, la "cité des mille planètes" du titre où cohabitent des centaines de races et d'espèces et de cultures différentes. Besson et son chef costumes Olivier Bériot choisiront vingt modèles parmi ceux proposés pour figurer dans le film...

Sympathique, non ? Oui, mais on est payé combien ? On gagne quoi à la part la gloire ? 1000 dollars en plus de la certitude de voir son costume à l'écran, d'après le règlement disponible sur cette page-là. Rigolo quand on sait Valerian, le Star Wars de Besson qui commence son tournage en janvier 2016, vient de bénéficier d'un important crédit fiscal lui permettant de commencer son tournage en France. Largement de quoi embaucher quelques costumiers supplémentaires, non ? D'autant que Luc se félicitait alors dans un communiqué de la création future d'un "millier d'emplois" :

Valerian and the City of a Thousand Planets avec Cara Delevingne, Dane DeHaan et Clive Owen, sortira en 2017.
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

Valérian : Rihanna rejoint le casting du prochain Luc Besson

Image
C’est officiel : la chanteuse Rihanna rejoint le casting de Valérian et la Cité des milles planètes, le prochain blockbuster de Luc Besson.

"Rihanna is in Valerian!!!!!! …and she has a big part!! I’m Sooo excited!!!" C’est en ces termes enthousiastes que Luc Besson a annoncé sur son compte Instagram la participation de Rihanna à son Valérian, sans doute la production française la plus ambitieuse de ces dernières années. Pour les non-anglophones, sachez qu’il précise qu’elle tiendra un rôle important et qu’il est "profondément excité" -à l’idée, on imagine.

>>> Le Valérian de Luc Besson sera un "Mr & Mrs Smith dans l'espace" mâtiné de James Bond

Pour mémoire, Valerian et la Cité des mille planètes racontera les aventures dudit Valerian et de sa compagne Laureline, deux agents du SST (Service Spatio-Temporel) qui voyagent dans le temps et l’espace pour préserver les intérêts de l’humanité, tout en prenant garde de ne pas modifier le cours des choses. Ils seront incarnés par Dane DeHaan et Cara Delevingne. Clive Owen est aussi de la partie.

>>> Crédit d’impôt : Luc Besson a-t-il sauvé le cinéma français ?

À signaler que, pour l’instant, Rihanna n’a pas vraiment brillé au cinéma. Elle a tenu son premier rôle important dans l’oubliable Battleship et prêté sa voix à l’héroïne d’En route, honnête film d’animation de la Fox. Luc Besson tente donc un pari avec la star du RnB, plus connue pour ses tweets enflammés sur Karim Benzema que sur Gérard Depardieu.
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

Ethan Hawke rejoint le casting du Valérian de Luc Besson
La distribution hollywoodienne du prochain space opera de Luc Besson se complète avec l'arrivée de l'acteur de Boyhood.

La nouvelle a été annoncée par Luc Besson en personne sur son compte Instagram : Ethan Hawke complétera le casting déjà bien chargé de Valérian, sa prochaine réalisation adaptée des bandes dessinées de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières. Aucune information n'a cependant filtré quant au rôle que l'acteur de Boyhood, récemment à l'affiche de Regression, tiendra à l'écran.

Ethan Hawke rejoint donc un casting particulièrement alléchant, mené par Dane DeHaan, qui incarnera l'agent galactique Valérian, et par Cara Delevingne, qui sera quant à elle sa partenaire Laureline. Rihanna et Clive Owen (qui incarnera le commandant Arün Filitt) seront également de la partie.

Pour rappel, Valerian and the City of a Thousand Planets suivra les aventures des deux agents du Service Spatio-Temporel aux ordres de l'Empire Galactique Terrien, capables de voyager dans le passé et dans l'espace pour accomplir toutes sortes de missions. Produit par Europacorp et tourné en France dans sa Cité du cinéma grâce au crédit d'impôt que Besson a réussi à obtenir de la part du gouvernement, Valérian devrait arriver sur les écrans à l'été 2017.
Première
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

Image
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

Image Image Image Image
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

https://youtu.be/kCK-uiIEyXY
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

https://youtu.be/J6wHXJR2-K8
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

Pour les fan de Rhianna voici la présentation de Buble son personnage du film Valerian:
http://www.dailymotion.com/video/x5t6se ... shortfilms
Image
DoctorFate
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
France

Message par DoctorFate »

La critique américaine a quand même pas mal dézingué le film, j'aimerais bien voir ce que ça donne mais ce n'est pas forcément très encourageant... :|
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

Ils parlent de catastrophe ennuyeuse... J'avoue que depuis Lucy Luc Besson me fait peur.
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

J'ai visionné Valerian hier par curiosité. J'avais envie de me faire ma propre idée sur ce film.

Et bien contrairement à ce que beaucoup disaient le film n'est pas si catastrophique que ça. Il est même bien.
C'est une aventure spatiale qui n'explosa pas dans tous les coins. C'est plus un voyage qui nous en met plein les yeux.
L'histoire était sympa, bien que je trouve les deux personnages un tantinet caricaturaux.

Bref j'ai bien aimé et je vais peut-être voir pour acheter le bluray.
Image
Flitzz
Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
France

Re: Valérian et la Cité des mille planètes

Message par Flitzz »

Coucou, :D

j'ai vu que tu avais vu ce film dans ton sujet films, et j'ai cliqué sur la fiche du coup.

C'est le genre de films que j'aime particulièrement moi, c'est un très joli film visuellement.

dès le début on en prend pleins les yeux de beauté, la violence est limitée, c'est plutôt triste que spectaculaire, mais ce qui est le plus important c'est le fond de l'histoire, la petite morale qui en ressort et le regard que l'on peut avoir sur nos sociétés à travers ces sociétés qui sont présentées dans le film.

moi j'ai besoin qu'un film me fasse réfléchir, j'aime bien avoir les méninges en émulation après un film.
:oops: redevient actif un peu plus à partir du 18 septembre
np-cr
Commence par finir ce que tu commences ! (le voyage de shihiro)
France

Message par np-cr »

Le film m'a plu, il a une histoire, je crois que nous en avons parlé avec Ninouee récemment, ce sont les 2 acteurs pour moi qui sont transparents fille et garçon.
J'ai aimé Lucy aussi.
Flitzz
Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
France

Message par Flitzz »

Oui ça on ne peut pas dire qu'ils sont présents et qu'ils crévent l'écran.

ils servent le film mais ils auraient pu y mettre n'importe qui en effet je pense que ça le faisait tout aussi bien.

pour ce qui est de Lucy du même réalisateur, je le regarde et le re re regarde souvent !
:oops: redevient actif un peu plus à partir du 18 septembre
ninouee
France

Message par ninouee »

C'est une belle aventure une sorte de poésie de voyage spatiale.

Les effets spéciaux sont bien fait car ils font rêver c'est beau, c'est fluide ça peut être (je crois) vu par toute la famille.

Par contre pour le duo de tête d'affiche ils auraient pu prendre un autre duo, meilleur ça aurait fait une plus valus pour le film. C'est bien de mettre de beaux acteurs, mais des acteurs qui savent jouer c'est mieux.

Pour Lucy je n'ai pas aimé, enfin c'est la fin qui ne m'a pas plus. Le coup de la clé USB j'ai trouvé ça... Bizarre. Où voulaient-ils en venir?
Image
Phoenix
Vous êtes en retard pour le thé ! (Alice au pays des merveilles)
France

Message par Phoenix »

Un film futuriste assez sympa, mais j’ai pas aimé la fin. C’est bien trouvé certaines scènes sont vraiment bien réalisé. Mais je reste un peu sur ma faim. Beaucoup d’inventivité et ça fait du bien.. Durant le film il manque vraiment d’émotion. Donc a moitié convaincu !

Retourner vers « Science-fiction »