Bienvenue !
Liens Utiles :
News :
-
01/02/2019
: Reprise des élections de la série et du film du mois.
-
10/01/2019
: Retour des Battles.
-
01/01/2019
: DdSTV Awards.
-
13/11/2018
: Installation du thème Golden Chocolate.
-
16/11/2018
: installation du nouveau site DdSTV.
-
05/11/2018
: 13 ans du forum.
Recherches :
Animations :
Film et série du mois :
Image Image

Bienvenue sur l'un des plus anciens forums traitant des séries télévisées encore en activité !
Si vous désirez discuter de séries, de films, partager des informations sur des célébrités ou découvrir de nouveaux personnages vous êtes au bon endroit !

Une partie RPG, nommée Exodia, qui mélange tous les films et les séries est à votre disposition. Jetez un coup d'oeil à son contexte. Tous les personnages de vos films est séries sont jouables, il y a peu de règles et les débutants sont les bienvenus.
Nos TOP partenaires
Référencement
Image

William Adama - Battlestar Galactica

Répondre

Avis sur le personnage ?

aime
0
Aucun vote
déteste
0
Aucun vote
sans avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
ninouee
Il nous faudrait un bateau plus gros. (Les dents de la mer)
Messages : 88951
Enregistré le : 16 nov. 2005, 20:22
Image : Image
Genre :
Contact :
France

William Adama - Battlestar Galactica

Message par ninouee » 11 nov. 2006, 23:26

William Adama
Image
  • Surnom : « Husker » (indicatif de pilote), Le patron, le vieux
  • Origine : planète Tauron
  • Activité(s) : Commandant du Galactica
  • Grade : Contre-amiral
  • Statut : vivant
  • Type de personnage : humain
  • Interprétation : Edward James Olmos
  • Apparition : Battlestar Galactica 2003
  • Avatars : William Adama
Liens :
  • Caroline Adama : ex-épouse †
  • Lee Adama : fils aîné
  • Zak Adama : fils cadet †
  • Joseph Adama : père †
  • Evelyn Adama : mère †
  • Laura Roslin : compagne/épouse
Ennemis : Cylons
Le jardin de ce monde ne fleurit que pour un temps.

Image

Avatar du membre
ninouee
Il nous faudrait un bateau plus gros. (Les dents de la mer)
Messages : 88951
Enregistré le : 16 nov. 2005, 20:22
Image : Image
Genre :
Contact :
France

William Adama

Message par ninouee » 11 nov. 2006, 23:26

[html]
Nom / prénom: Adama, WilliamGrade: Commandant / AmiralRôle interprété par: Edward James OlmosDescription:William Adama est le fils de Joseph et Evelyn Adama. Il a été marié à Caroline Adama, avec laquelle il eu à son tour deux enfants, Lee et Zak, qui suivront la carrière militaire de leur père (il était un ancien pilote de la flotte Coloniale).Suite à l’attaque Cylon et à la perte des 12 colonies de Kobol, il devient le meneur de la dernière flotte de l’Humanité. En effet, il est le Commandant du BSG-75 Galactica, vaisseau qui assure la sécurité et le ravitaillement des derniers vaisseaux coloniaux.Le Commandant a un fort caractère mais a su s’imposer grâce à ses décisions tant audacieuses que réfléchies. Cependant, il n’est pas le seul à commander la flotte puisqu`il est épaulé par le nouveau Président Laura Roslin.De plus, il est un grand collectionneur de livres et de peintures d’Art - il possède un authentique Mont Clair dans son bureau. Il sait avoir de l’humour, et affectionne le Lieutenant Kara Thrace comme la fille qu’il n’a jamais eu.Fin saison 1, début saison 2, le Lieutenant Sharon Valerii tentera de le tuer en lui tirant deux balles en pleine poitrine, mais il survivra. Déterminé et coriace, il est de nouveau debout quelques temps plus tard.Les récents problèmes qui ont eu lieu (proclamation de la loi martiale, emprisonnement et évasion de Lee et Laura, division de la flotte, etc.), l’oblige à rejoindre l’expédition de Roslin à la surface de Kobol. Il souhaite renouer le contact et apaiser les esprits. Sur le chemin du Tombeau d’Athena, tous tracent une voie vers la Terre.Mais le chaos recommence au moment où un nouveau Battlestar est retrouvé, le Pegasus. L’Amiral Nelena Cain, supérieure d’Adama, reprend le contrôle total de la flotte et décide de grands changements. Tandis que deux des hommes du BSG-75 (Galen Tyrol et Karl C. Agathon) tuent par accidence le Lieutenant Alastair Thorne du Battlestar Pegasus, des tensions s’instaurent et finissent par un recours à la violence…Le massacre est évité de justesse par Starbuck, de retour de la flotte Cylon à bord du Blackbird. En envoyant les clichés qu`elle a prise, elle permet d`instaurer un arrêt des combats entres les deux factions militaires. Ainsi, William et Cain décident de joindre leur force pour attaquer le Resurrection Ship, et y arrivent. Faisant suite à l`offensive des colonies, chacun des deux dirigeants tentent de tuer l`autre, mais y renonce au dernier instant.A la mort de Cain, l`Amiral Adama (promu par Laura Roslin), remettra dans leurs fonctions respectives Helo et Tyrol, et nommera le Colonel Jack Fisk au poste de Commandant du Pegasus. Ce dernier trouvera la mort à cause de Phelan, et sera remplacé par Barry Garner, lui aussi mort 1 mois plus tard héroïquement, bien qu’il est fait une très grosse erreur. Au final, William nomme solennellement son fils au poste, Lee devenant de ce fait Commandant.
[/html]
Le jardin de ce monde ne fleurit que pour un temps.

Image

Répondre

Retourner vers « Extra-terrestres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité