Bienvenue !
Liens Utiles :
News :
-
01/02/2019
: Reprise des élections de la série et du film du mois.
-
10/01/2019
: Retour des Battles.
-
01/01/2019
: DdSTV Awards.
-
13/11/2018
: Installation du thème Golden Chocolate.
-
16/11/2018
: installation du nouveau site DdSTV.
-
05/11/2018
: 13 ans du forum.
Recherches :
Animations :
Film et série du mois :
Image Image

Bienvenue sur l'un des plus anciens forums traitant des séries télévisées encore en activité !
Si vous désirez discuter de séries, de films, partager des informations sur des célébrités ou découvrir de nouveaux personnages vous êtes au bon endroit !

Une partie RPG, nommée Exodia, qui mélange tous les films et les séries est à votre disposition. Jetez un coup d'oeil à son contexte. Tous les personnages de vos films est séries sont jouables, il y a peu de règles et les débutants sont les bienvenus.
Nos TOP partenaires
Référencement
Image

Père Blaise - Kaamelott

Répondre
Avatar du membre
Clochette
Tu fumes après l’amour, toi ? J’en sais rien baby. J’ai jamais regardé. (Austin Powers)
Messages : 2168
Enregistré le : 23 avr. 2008, 20:10
Genre :
France

Père Blaise - Kaamelott

Message par Clochette » 17 août 2008, 12:46


PERE BLAISE Série : Kaamelott

Citation :
Joué par Jean-Robert Lombard.Père Blaise est le « gardien du culte » du château, représentant la naissante religion chrétienne.Blaise est présent dans certaines versions des légendes arthuriennes (son nom est parfois orthographié Bleiz), où il est le confesseur de la mère de Merlin. Dans la série, le personnage est amalgamé avec les nombreux copistes anonymes chargés de noter les exploits des Chevaliers de la Table Ronde.Son rôle principal consiste à maintenir l’ordre du jour et àconsigner tous les dialogues des réunions de la Table Ronde, ainsi quede porter par écrit les quêtes des chevaliers afin de faire entrerArthur dans la légende.Père Blaise est assez aigri et tatillon en ce qui concernel’écriture de ses histoires, qu’il doit très souvent romancer pourcompenser la médiocrité des chevaliers. Il peut parfois perdre sonsang-froid quand des thèmes païens sont abordés (La Quinte juste) ou quand Perceval s’emmêle les pinceaux avec « des vieux, des vieilles, ou un couple de siamois » dans ses histoires.Un gag récurrent autour du Père Blaise, déjà présent dans Dies iræ,concerne le désordre qui règne dans ses archives. Le roi Arthur luifait régulièrement des remarques sur son « impeccable classement » (Duel 2e partie).Il aurait inventé l’enluminure en expérimentant avec de la peinture dorée à réparer les armures pour corriger les fautes et ratures sur ses parchemins (Enluminures).Père Blaise doit faire à plusieurs reprises la lecture à Karadoc, ce qui l’énerve particulièrement (Perceval fait raitournelle, Le Vice de forme…).Il est intéressant de noter que, même si cela n’a pas été exploité ultérieurement, dans l’épisode pilote Le Chevalier femme, Père Blaise annonce être le neveu de Guethenoc.

Voir ses citations typiques sur Wikiquote.
1re apparition : Dies iræSOURCE *
Image
Besoin d'aide par ICI SVplease ;-)

Répondre

Retourner vers « Humains »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités