Bienvenue !
Bienvenue sur l'un des plus anciens forums traitant des séries télévisées !
Si vous désirez discuter de séries, de films, partager des informations sur des célébrités ou découvrir de nouveaux personnages vous êtes au bon endroit !

Une partie RPG, nommée Exodia, qui mélange tous les films et les séries est à votre disposition. Jetez un coup d'oeil à son concept. Tous les personnages de vos films est séries sont jouables, il y a peu de règles et les débutants sont les bienvenus.

Liens Utiles : Règlement et explicationsPrésentation des membresFiches à ajouter aux listingsListes de Films, séries...

Help wanted : MembresStaffPartenaires

Animations : BattlesLes élus du mois

Film et série du mois :
Image Image
Référencement :
Image
Nos TOP partenaires
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Merlin - Kaamelott

Répondre
Invité

Merlin - Kaamelott

Message par Invité » 16 août 2008, 00:06

MERLIN EnchanteurSérie : KaamelottInvoquer une meute de loups ? Moi je veuxbien, mais je vous préviens : s’ils se retournent contre nous pour nousbouffer les miches, vous viendrez pas pleurer !

Jacques Chambon, Kaamelott, décembre 2004, promotion de la série, écrit par Alexandre Astier.Ah ben j’suis mi-démon, moi, les démons c’estpas foutu pareil. D’ailleurs, dans le calendrier démonique je vaisbientôt avoir sept ans. J’aurais le droit d’avoir une mogriave. […] Unemogriave ? C’est comme un petit chien, mais hyper vilain.

Jacques Chambon, Kaamelott, Livre II, Merlin l’archaïque, écrit par Alexandre Astier.Vous n’êtes pas le plus fort, Môssieur Elias ! Quand on confond un clafoutis et une part de clafoutis, on vient pas la ramener !

Jacques Chambon, Kaamelott, Livre III, Les Défis De Merlin II, écrit par Alexandre Astier.Un arbre ça pousse, c`est là où vous pourrez faire la différence: le camouflage il pousse pas !

Jacques Chambon, Kaamelott, Livre V, Unagi V, écrit par Alexandre Astier.

Invité

RE:Merlin - Kaamelott

Message par Invité » 17 août 2008, 12:42

MERLIN ENCHANTEUR ET DRUIDE

Citation :
Joué par Jacques Chambon.Merlin, enchanteur de Bretagne, grand vainqueur de la Belette de Winchester, concepteur de la potion de guérison des ongles incarnés, auteur du parchemin Le Druidisme expliqué aux personnes âgées, etc., est l’enchanteur de Kaamelott. Il est censé avoir 884 ans et demi, puisque le magicien est fils d`un démon et d’une pucelle, bien que d’après Arthur il aurait « plus pris de la pucelle » (cf. Les Défis de Merlin). Il n’excelle pas vraiment dans son artet crée plus de situations catastrophiques qu’il n’en résout. Il ratela plupart de ses sorts, ou n`en contrôle pas les effets, et lorsqu`illui arrive de réussir quelque chose, c`est par le plus pur des hasards (L`invincibilité). Il est ainsi considéré comme un nulpar le roi Arthur, ainsi que par Elias, à qui le roi demandera departiciper à la défense du royaume en travaillant avec Merlin(Livre III).Il lui arrive cependant de réussir des tours, comme laconservation d`abricots pendant 3 ans. Il participe à toutes les fêtesdruidiques, sauf celle du Rassemblement du Corbeau[3],car d`une part « c`est sans alcool », et d`autre part lors de cettefête, les enchanteurs doivent improviser des blagues , domaine danslequel Merlin est « une vraie bille [...], capable de plomberl`ambiance en trente secondes »À partir du Livre V, Merlin quitte Kaamelott, excédé par Elias, et devient l`enchanteur du clan de Perceval et Karadoc,basé à la taverne. On apprend également qu`avec « un toit sur la tête,la quasi-totalité de ses pouvoirs magiques sont annulés » et qu`iln`est à l`aise que dans la forêt (cf. La Démission). Qu`il est un vrai druide, mais qu`il est forcé d`être magicien.Or, malgré son aspect farfelu et ses pouvoirs magiques douteux, il est le protecteur d`Arthur. Il est celui qui l`a guidé vers Excalibur, qui l`a protégé de Pendragon. Avec la Dame du Lac, il est celui qui lui a révélé sa nature et son destin.

Surnom : Enchanteur de Bretagne, Coco l’asticot (cf. Le sanglier de Cornouailles)
Voir ses citations typiques sur Wikiquote.
1re apparition : Dies iræsource : *

Répondre

Retourner vers « Sorciers »