Eddard Stark - Game of Thrones

Avis sur le personnage ?

aime
1
100%
déteste
0
Aucun vote
sans avis
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Message par ninouee »

Eddard Stark
Image
  • Surnom : Ned
  • Titre(s) : Seigneur de Winterfell, Main du Roi, Seigneur Suzerain du Nord, Gouverneur du Nord, Protecteur du Royaume
  • Activité(s) : roi du Nord
  • Origine : Winterfell
  • Culture : Nordiens
  • Religion : Anciens dieux
  • Statut : Décédé, décapité par Ser Ilyn Payne sous ordre de Joffrey Baratheon
  • Type de personnage : humain
  • Interprétation : Sean Bean
  • Apparition : Eddard Stark Game of Thrones
Liens :
  • Catelyn Stark - femme †
  • Rickard Stark - père †
  • Robb Stark - fils †
  • Sansa Stark - fille
  • Arya Stark - fille
  • Bran Stark - fils
  • Rickon Stark - fils †
  • Brandon Stark - frère †
  • Lyanna Stark - sœur †
  • Benjen Stark - frère †
  • Jon Snow - neveu/fils adoptif
  • Lysa Arryn - belle-sœur †
  • Robin Arryn - neveu
  • Edmure Tully - beau-frère
  • Hoster Tully - beau-père †
  • Minisa Tully - belle-mère †
  • Talisa Stark - belle-fille †
  • Ramsay Bolton - beau-fils †
Image
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]
Nom complet du personnage: Lord Eddard "Ned" StarkHistoire:

Eddard Stark, plus communément appelé Ned est le fils de Lord Rickard Stark le seigneur suzerain du Nord. Il a grandi à Winterfell, le fief de la maison des Stark, un château fort austère prévu pour supporter les rigueurs des hivers qui peuvent durer plusieurs années.Lorsqu`il fut assez grand, Rickard l`envoya au Eyrié en tant que pupille de Lord Jon Arryn afin qu`il y fasse son éducation. Il y vécu avec un autre jeune noble qui s`appelait Robert Baratheon avec qui il se lia d`amitié.Les pères de Ned et Robert s`étaient entendu pour unir leurs enfants car dans les familles nobles il y a peu de place pour l`amour dans les mariages. Catelyn, une des filles de Lord Tully fut promise à Brandon, le frère aîné de Ned, et Lyanna, la soeur de Ned fut promise à son amis Robert. Hélas, tout ne se passa pas comme prévu car Lyanna fut enlevée par Rhaegar Targaryen, le fils du roi du Royaume des Septes Couronnes. Brandon et son père tentèrent de libérer Lyanna mais ils furent emprisonnés par le roi Aerys II Targaryen et tués. Cela engendra de nombreux conflits au sein du Royaume des Septes Couronnes.Robert et Ned participèrent avec les rebelles à de nombreuses batailles au cours de la guerre. Entre deux campagnes, il épousa Catelyn Tully afin de compter les Tully dans ses alliés. Alors qu`il montait sur Port-Réal sur demande de robert pour prendre le siège de la ville, Lord Tywin Lannister et son fils Jamie avaient déjà mis à sac la cité. Il découvrit avec horreur que Jamie Lannister avaient tué les enfants du roi Aerys II. Ce fut le point final de la guerre et Robert devint le roi.
Lorsqu`Eddard arriva à La Tour de la Joie pour libérer sa sœur il la retrouva mourante. Il retourna après de Robert pour lui apprendre que sa promise était morte et rentra à Winterfell pour enterrer sa soeur avec un fils nommé Jon Snow qu`il eut avec une autre femme et voir son premier héritier, Robb.Les années passèrent, et il eut 4 autres enfants avec son épouse: Sansa, Arya, Bran et Rickon. Il régnait en seigneur juste et avec sa famille il était respecté par le peuple du Nord.Après la mort de Jon Arryn, le roi Robert Baratheon et sa suite se rendirent à Winterfell pour proposer à Eddard la place de Main du Roi laissée vacante par Arryn. Eddard fut difficile à convaincre mais accepta. D`autres accord furent conclu pendant cette visite, la fille aînée d`Eddard, Sansa, fût promise en mariage au fils aîné de Robert, le Prince Joffrey.Cette visite de "courtoisie" fut entachée par le tragique accident de Brann qui tomba malencontreusement de la tour qu`il escaladait. Le jeun garçon, qui était un très bon grimpeur avait en réalité surpris Cersei, l`épouse du roi Baratheon  et son frère Jaime Lanniser en train de coucher caché des yeux de tous. Pour ne pas être découverts, Jamie poussa Brann qui fit une grave chute le laissant infirme jusqu`à la fin de ses jours.Eddard quitta Winterfell pour Port Real avec ses deux filles pour prendre ses fonctions de main du Roi. Une fois sur place il commença à enquêter sur la mort de Jon Arryn et régla divers affaires pour le roi. il compris rapidement qu`il avait à faire à de nombreux complots et il était difficile de savoir à qui faire confiance.Au fils des jours il regretta d`avoir promis Sansa à Joffrey mais le mal était déjà fait. Sa seconde fille commençais à lui poser des problèmes avec ses multiples escapades. Lorsqu`il trouva aiguille, l`épée que Jon Snow avait fait faire pour Arya, Eddard compris qu`il devait trouver une occupation pour la canaliser et il employa Syrio Forel un maître d`armes de Bravos.Peu de temps après la mort "accidentelle" du Roi Baratheon, Eddard, qui avait découvert entre temps que les enfant de Robert n`étaient de lui mais issue de la relation incestueuse de son épouse et de Jamie Lannister. Tenta d`annoncer la vérité à la cours mais fut accusé de trahison par Cersei et son fils. Trahis par Litlfinger et Varys, Eddard fut décapité sous les yeux de sa fille Arya qui enclencha une guerre civile.Arya pris la fuite pour sauver sa vie. Sansa fut gardée par Joffrey en tant que promise et en profita pour jouer avec elle en la maltraitant moralement et physiquement. Tous les grands seigneurs qui pouvaient prétendre au Trône de Fer s`engagèrent dans la guette et le jeu des alliances.Liens avec d`autres personnages:Rickard Stark : pèreCatelyn Tully : Épouse Jon Snow : fils illégitimeRobb Stark : fils aînéSansa Stark : fille aînéeArya Stark  : filleBran Stark : filsRickon Stark : filsRobert Baratheon : roi et ami de longue dateSérie: Game of ThronesLivres: Saga "Le trône de fer", 5 livres ont été publiés, 2 autres sont en préparation.Incarnation: Sean BeanSources:- Wikipedia- Allociné- La garde de Nuit Encyclopédie
[/html]
Image
ninouee
France

RE:Eddard Stark - Game of Thrones

Message par ninouee »

[html]J`ai refais l`arbre généalogique et la décoration. Vous en pensez quoi?
[/html]
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Pour moi ça reste confus, je suis désolé. :/ On dirait que Catelyn est soeur de Ned et Benjen... Et tous les fils entre Catelyn et Ned et leurs enfants, ça fait trop je trouve, comme j`ai déjà dit. Je sais que ça montre que Jon est un bâtard, mais ça sature l`espace... Ou alors mettre des couleurs vives et différentes, mais je sais pas si ça changerait...(Par contre j`aime le fait de mettre l`animal et le slogan de chaque maison)
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Je n`ai pas trouver comment modifier les liens sur le logiciel. Car j`utilise un logiciel de généalogie qui gère automatiquement les liens entre les gens qui représentent plus de 280 personnages. ;-)Il faut que je regarde les options des fois que je puisse changer deux ou trois choses mais je ne garantie rien.Merci pour les blasons. C`est moi qu les ai fait.
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Bon faut que je me motive à la terminer!
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Fiche terminée
[/html]
Image
Dr Song
Winter is coming. (Game of Thrones, Ned Stark)

Message par Dr Song »

J'aime vraiment cet acteur, et étant une grande fan du Seigneur des Anneaux...forcément je le retrouve dans son élément! Le personnage a une grande force de caractère, quoique sa personnalité soit beaucoup plus franche (plus directe) que les autres personnages.
Géronimo!!
ninouee
France

Message par ninouee »

Il est très bien dans ce type de rôle. C'est un acteur imposant qui a de la prestance. Je suis seulement déçue de la fin de ce personnage.
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

Ajout d'avatars 200x400 Eddard Stark
ImageImageImageImageImageImage

Image

Retourner vers « Game of Thrones »