Première a écrit :
Les spéculations continuent de grandir autour du sort de Jon Snow, et une voix supplémentaire est venue apporter sa pierre à l'édifice : celle de Carice van Houten, qui espère revoir l'ex commandant de la Garde de Nuit dans la saison 6 de Game of Thrones.
Après le traumatisme, les interrogations. La mort de Jon Snow, poignardé par plusieurs soldats de la Garde de Nuit lors du final de la saison 5 de la série de HBO, reste indéniablement l'un des moments les plus forts de l'histoire de Game of Thrones. Mais maintenant, reste à savoir ce qui va advenir du personnage dans une série empreinte de fantastique où les morts peuvent parfois ne pas être tout à fait morts.
Le sort de Jon Snow divise même jusqu'au sein du casting de la série, alors que Kit Harington, quand à lui, se plaît à jouer avec les fans à l'affût du moindre signe. Alors qu'il y a quelques temps Maisie Williams, l'interprète d'Arya Stark, faisait bien comprendre qu'il ne fallait pas nourrir trop d'espoirs pour un retour de Jon Snow à l'écran, une voix discordante est venue entretenir encore un peu plus le mystère.
L'actrice Carice van Houten, qui incarne lady Melisandre dans Game of Thrones, était présente lors du Comic-Con de Londres, et bien évidemment l'actrice hollandaise a été assaillie de questions sur Jon Snow. Et sa réponse laisse entrevoir un espoir : "Non, il ne peut pas être mort, non". L'avis de Carice van Houten peut avoir son importance quand on se souvient du lien qu'a tissé la série entre les deux personnages au cours de la saison 5, de la chute de Stannis Baratheon et des pouvoirs surnaturels de Melisandre.
Bien consciente de cet état des choses, l'actrice choisit de laisser planer le doute sur son rôle vis-à-vis de Jon Snow la saison prochaine : "J'ai vu ce genre de théories sur Internet, tout comme j'ai vu des gens dire qu'ils me pardonneraient tout si je le sauvais. Alors que tellement de gens sur Twitter m'ont déjà dit : "Va te faire foutre, sa***e". Je n'ai jamais reçu autant de menaces de mort dans ma vie. C'était une expérience assez intéressante".
Nul doute que si lady Melisandre choisit de mettre ses pouvoirs au service de son nouveau pion Jon Snow, bon nombre de fans de Game of Thrones changeraient leur regard sur le personnage.
La saison 6 de Game of Thrones débutera en 2016 sur HBO. En France, la série est diffusée sur OCS.