![]() |
Connor MacLeod
|
![]() Connor est pris en photo dans la ville de New York en 1984.[/align] |
|
En 1541, il avait trouvé un endroit paisible où il s'était établi comme forgeron et il avait même rencontré une jeune femme intelligente, Heather, avec qui il vivait heureux. C'est à cette époque qu'il connut Juan Sanchez Villa-Lobos Ramirez qui semblait être comme lui. Ramirez expliqua à Connor qu'il était un immortel et ce que cela impliquait. Il devint en quelque sorte le mentor de Connor et il lui enseigna les lois des Immortels et tout ce qui était nécessaire pour lui permettre de se défendre face aux autres qui couraient après le prix: le dernier immortel régnera sur la terre. Il tenta aussi de le pousser à quitter Heather car il ne pourrait pas vieillir avec elle, ni-même lui permettre d'avoir des enfants. C'est une chose que le jeune homme refusa en bloc. |
|
Connor resta auprès d'Heather jusqu'à la mort de sa bienaimée et s'en alla en emportant le sabre de Ramirez, laissant derrière lui l'épée des MacLeod qu'il avait transformée en pierre tombale.
![]() [align=justify]Film : Highlander 1 Connor prêt à ce battre.[/align] |
|
Au milieu des années 80 il rencontra à nouveau Le Kurgan et cette fois-ci il était assez fort et expérimenté pour débarrasser le monde de cet individu. Mais une jeune femme nommée Brenda se retrouva au beau milieu de la série d'affrontements qui les opposait. Elle était spécialiste en armes anciennes et elle était donc très intriguée par le sabre de Connor qui n'était pas sensé existé.
Malgré ses réticences à s'engager émotionnellement avec une personne, Connor laissa son cœur s'exprimer et il vécut quelques années en Ecosse avec Brenda, qui mourut au milieu des années 90 dans un tragique accident de voiture. Elle fut son dernier amour connu.
Il passa quelques temps à Los Angeles où il retrouva Duncan. Il profita de cette occasion pour faire la connaissance de ses proches.
Au début des années 2000 un nouveau type de combat entre immortels débuta. Las de voir les personnes qu'il aimait mourir, il se sacrifia pour que Duncan ait la force de se battre contre les immortels qui s'étaient alliés.
« Pouvoirs »
Connor est un "Immortel", la majeure partie des blessures, maladies et événements qui provoquent la mort chez les gens ne l'affecte pas et il peut vivre des siècles voire des milliers d'années. Le seul moyen de le tuer est de le décapiter.
Ils ressentent la présence des autres immortels grâce à un 6ème sens.
II Liens avec d'autres personnages :
- Brenda Wyatt : Seconde compagne, Brenda était écrivain et spécialistes en armes blanches. Il lui arrivait de travailler pour la police de New York en tant qu'experte. Elle est morte dans le second film des suites d'une irradiation solaire.
- Kurgan / Victor Kruger : Le Kurgan est un immortel originaire des steppes de Russie dont le but était de devenir le dernier des immortels. C'est un tueur assoiffé de sang qui ne respecte rien ni personne. Il faisait partie des plus anciens immortels et donc des plus puissants et il a cherché à tuer Connor MacLeod pendant des siècles. Il fut décapité par Connor lors de leur duel.
- Juan Sanchez Villa-Lobos Ramirez : Juan est un immortel originaire d'Egypte. Charmant, cultivé et amoureux de la vie, Juan fut le "maître" de Duncan. Il fut tué par le Kurgan en tentant de protéger Heather.
- Duncan MacLeod : Il fait partie du même clan que Connor, ils sont cousins. Duncan est immortel, tout comme son aïeule qui lui enseigna les règles des immortels lorsqu'il fut tué pour la première fois.
- Heather MacLeod : Elle fut le premier amour de Connor, elle mourut de vieillesse dans ses bras.
Rachel Ellenstein : Rachelle est la protégée de Connor, elle est en quelque sorte l'enfant qu'il n'a jamais pu avoir. Il la sauva des mains de soldats Nazis alors qu'elle était enfant. Ils restèrent très proches.
Correction:Lunna
Sources: Allociné et Wikipedia
Ecrit le 29 février 2012