Terminator - Saga

Que pensez-vous de cette saga?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
1
100%

Nombre total de votes : 1

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Terminator - Saga

Message par ninouee »

https://youtu.be/cyL9gKSc8G4
Terminator - Saga
Image
ninouee
Genre :
France

Re: Terminator - Saga

Message par ninouee »

La franchise Terminator n'est pas morte, elle se "réajuste"

Image
La productrice de Terminator Genisys veut étudier ce qui n'a pas marché avec le reboot de la franchise, pour mieux aller de l'avant.

Terminator a tenté un retour en force cette année avec Genisys, cinquième volet de la franchise qui n'a pas marché comme Paramount l'aurait espéré. Si le film d'Alan Taylor s'est rattrapé avec le box-office chinois, les Américains et une bonne partie du reste du monde ont boudé le reboot. Au point que la presse américaine révélait dernièrement que la saga initiée par James Cameron était "en pause" :

Aujourd'hui, c'est Dana Goldberg de Skydance Productions qui prend la parole chez The Wrap pour clarifier un peu la situation. "Est-ce qu'on veut qu'il y ait une prochaine étape pour Terminator ? Oui", assure-t-elle au site. "Je ne dirais pas que la franchise est en pause, plutôt qu'elle se réajuste (...) On est content des chiffres mondiaux (440 millions de dollars au total, NDLR). Est-ce qu'on aurait aimé qu'ils soient meilleurs aux États-Unis ? Absolument", lâche la productrice.

Mais elle semble avoir pris conscience que les chiffres américains n'ont plus "l'importance qu'ils avaient il y a dix ou quinze ans (...) Il faut penser au marché mondial". Et Goldberg assure que sa société compte bien discuter avec le public et étudier les données à sa disposition pour découvrir ce qui n'a pas marché avec Terminator Genisys. On est dispo pour lui donner quelques conseils, si besoin.
Source : Première
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Terminator Genisys 2 retiré du planning de sorties, la suite enterrée
La trilogie Genisys ne verra probablement jamais le jour, certainement la faute aux résultats mitigés du premier volet.

La suite de Terminator Genisys a été retirée du planning de sorties de Paramount, alors que le film était prévu pour le 19 mars 2017. D’après le Hollywood Reporter, c’est le film Alerte à Malibu avec Dwayne Johnson et Zac Efron qui prendra sa place. Silicone ou métal, le studio a fait son choix.

Ce qui ressemble à une annulation en bonne et due forme de Terminator Genisys 2 n’est pas une grosse surprise. Paramount avait été extrêmement déçu par les résultats du premier film au box-office, qui a récolté 440 millions de dollars à travers le monde, pour un budget estimé à 155 millions (hors promotion). Sans compter les critiques assassines de la presse et d’une bonne partie du public.

Paramount France nous confirme qu’il n’a plus jamais vraiment été question d’une suite de Terminator depuis la sortie de Genisys et que le projet semble donc mort et enterré. On ne sait pas si la série télévisée un temps envisagée est toujours d’actualité. Pleine d'espoir, Dana Goldberg de Skydance Productions assurait encore dernièrement que la saga n'était pas en pause mais qu'elle se réajustait.

James Cameron doit récupérer les droits de la saga Terminator en 2019, ce qui est plutôt rassurant. Mais le réalisateur pourrait bien choisir de laisser les robots de Skynet se reposer tranquillement plutôt que de relancer à nouveau la machine à tuer.

Source : Première
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

La suite de Terminator Genisys n'est pas définitivement enterré. Le projet est en cours de réajustement. Toutefois se sera sans Emilia Clarke qui l'expliquait d'une interview a Coming Soon.
Image
Image
Clemsi
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
France

Message par Clemsi »

Une autre saga culte à voir, je suppose...
Est-ce que je dois savoir quelque chose avant de regarder ces films ?
Comme avec le Seigneur des Anneaux et Star Wars, il y a des versions longues ou autre ?
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Alors je vais me permettre de t'expliquer deux trois choses sur cette saga.

Tout d'abord tous les films terminator ne font pas parti de la même lignée et il y en a que tu peux carrément sauter.

Nous avons donc 6 films Terminator et 1 série :

Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor (série)

Terminator
Terminator 2: le jugement dernier
Terminator 3: le soulèvement des machines
Terminator 4 => Terminator Salvation
Terminator Genisys
Terminator: Dark Fate

Il est possible d'avoir 2 continuités différentes car Dark Fate reprend après le Jugement Dernier gommant le Soulèvement des Machines et Genisys considérés comme mauvais. La série est à part et peut être considérée comme étant entre le 2 et le 3.

1ère version de la continuité:
Terminator
Terminator 3: le soulèvement des machines
Terminator 4 => Terminator Salvation

2ème version de la continuité:
Terminator
Terminator: Dark Fate

Pour les versions longues et courtes notamment pour le 2 qui peut être 20 minutes plus long. .
Image
Clemsi
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
France

Message par Clemsi »

Merci pour cette chronologie.
Je viens de voir le premier film, là !
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

De rien.

Personnellement je te dirais de tous les regarder car il y a du bon à voir dans tous. Pour moi le moins bon c'est le 3 mais il était pas mal avec la poursuite en camion.
J'ai adoré Renaissance, Genesys et Dark Fate en les prenant chacun comme des films différent.
C'est du Terminator. On voit du robot et j'aime bien ça.

Pour le coup je peux plus en parler que Le Seigneur des anneaux car j'ai vu ces films plusieurs fois depuis 1991.
Image
np-cr
Commence par finir ce que tu commences ! (le voyage de shihiro)
France

Message par np-cr »

"Terminator: Dark Fate", je ne l'ai pas vu mais cela ressemble à la version girl power, puis pourquoi pas par la suite la version LGBT power et pour finir la version black power, c'est dans l'air du temps...
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Il y a de ça sauf que cette fois, c'est bien fait.
Image

Retourner vers « Terminator »