Les jeux
RE:Les jeux
ahhh tu connais ? Dit moi tout tu as une stratégie de jeu ? moi je sais que j`ai tendance à tout bouger pour recupérer des cases et tenter de faire un truc ... et quand ça marche pas tu te dit `euh c`était comment déjà avant?` mdrr un jeu génial mais à faire munie d`un appareil photo si on répond au pseudo de Clochette :)
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
- Genre :
j`ai oublié de préciser que je ne connaissais pas non plus .. ça peut être sympa mais je pense que je serais vite larguée L`idée peut être vraiment tip top je pense si on met ça sous format `scene it`
j`ai pas encore fait de fiche pour Times up mais j`en ferais une bien comme il faut ... c`est un jeu simplement génial ! Tout ceux à qui j`ai appris le jeu adorent maintenant .. Ce qu`il y a bien avec ce jeu c`est qu`on peut avoir la verion achetée ou le fabriquer en un rien de temps rapidement .. j`expliquerais mieux dans le topic ...
-
- Image :
- Genre :
-
- Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
- Genre :
-
- Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre. (Grey’s Anatomy)
Je joue aux mille bor,nes avec mes cousines, pour leur faire travailler les maths... et au Time`s up lors de soirées entre potes !
Mille bornes pour faire travailler les maths ? Times up c`est sympa quand on a pas la même culture parfois :)
-
- J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
Time`s Up j`y ai joué le week-end dernier !! Mais là on est dans le sujet mille-bornes, il faudrait la fiche du time`s up
-
- J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
Clochette a écrit:
j`ai pas encore fait de fiche pour Times up mais j`en ferais une bien comme il faut ... c`est un jeu simplement génial ! [...] j`expliquerais mieux dans le topic ...
ptdr bah j`avais oublié que j`avais écrit ça ... je crois que je peut t`accompagner donc
-
- Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
- Genre :
Y a aussi un truc ou google te répond 42^^
-
- Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
- Genre :
Scrabble Pro est un jeu en ligne de scrabble , completement gratuit il suffit de telecharger l`application (ça prend même pas une minute) et de se faire un pseudo ... Si ça vous tente je suis Shouminoumi ... on pourrais jouer ensemble .. Vous connaissiez ??
-
- Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre. (Grey’s Anatomy)
J`ai fait ça avec le poker il n`y a pas très longtemps, mais je ne connaissais pas le Scrabble Pro, et ça fait un bail que je n`y ai pas joué (c`est plutôt Boggle en ce moment). Tu aurais le lien de l`adresse où on pourrait télécharger l`appli ?
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
[html]j`ai essayé mais je ne me rappelle plus des règles du scrabbleen plus mon anti-virus s`est affolé xD
[/html]
[/html]
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
-
[html]j`ai commencé il y a un moisau début c`est complexe amis ça vapas mal comme jeu à faire lors de soirées
[/html]
[/html]
-
- Qu’allez-vous faire? Je me disais que j’allais écouter vos théories, les rejeter, puis ne garder que la mienne. Comme d’habitude. (Docteur House, Cameron et House)
Clochette a écrit:
La par contre je ne suis pas fanna ...t`es pas fan ?? moi j`adore ... par contre il faut une petite préparation de la table (enlever tout verre, bouteilles, objets qui pourraient etre dans la trajectoire des bras)
perso ce sont les spirales vertes à gauches (qui peuvent etre dans une autre couleur) qui me déstabilisent le plus !!J`ai eu l`extension et c`est encore plus déroutant !!Un conseil: ne JAMAIS jouer contre ma cousine, c`est une acharnée aux ongles grands et forts !! lol
-
- Image :
- Genre :
[html]J`y ai joué chez des amis et il y a des traces de sang sur les cartes...Ce jeu est très marrant surtout quand on se prend au jeu. J`aime bien et je veux bien y rejouer à l`occasion.Par contre il faut éviter les tables carrées ou rectangulaire, ça laisse des bleus. Les tables rondes c`est bien.Et comme ta cousine j`utilise mes ongles faute de force lol
[/html]
[/html]
-
- Qu’allez-vous faire? Je me disais que j’allais écouter vos théories, les rejeter, puis ne garder que la mienne. Comme d’habitude. (Docteur House, Cameron et House)
de 4 à 12 joueurs - à partir de 12 ans - durée: environ 45 minbut du jeu:En 3 manches et donc 3 activités différentes, il faut faire deviner à votre équipe le plus de personnages possibles.Déroulement:40 cartes sont distribuées aux joueurs (peu importe le nombre de joueurs) puis chaque joueur reçoit 2 cartes supplémentaires. Après avoir regardé secrètement leur carte, les joueurs retire 2 cartes de leur main, ce qui permet d`évincer des personnages difficiles.Les 40 cartes restantes serviront pour toutes les manches.1ère manche: Lors de la première manche, on peut parler, sans bien sûr prononcer le nom du personnage à découvrir. Il est interdit d`écarter une carte difficile. Lorsque le sablier a fini de s`écouler, le joueur suivant s`empare de la carte éventuellement en cours et essaye à son tour de la faire deviner à ses partenaires. Quand les 40 cartes ont été découvertes, la première manche est terminée.2ème manche: Lors de la deuxième manche, seul un indice (un mot) ne peut être donné pour faire deviner le personnage et les partenaires ne peuvent également donner qu`une seule réponse. Par contre, si une carte nous parait trop compliquée, elle peut être passée. Tout comme la première manche, dès que les 40 cartes ont été découvertes, la manche est finie.3ème manche: Lors de la troisième manche, on ne prononce plus un mot, seuls le mime et les onomatopées sont autorisés.Les règles décrivant une quatrième manche ont été ajoutées à l`édition purpledu jeu: pendant que ses coéquipiers se cachent les yeux, le joueur qui doit faire deviner le personnage prend une pose et dit « Go! ». Comme pour les deux manches précédentes, ses partenaires n`ont le droit de donner qu`une seule réponse.mon avis: j`ai passé de bonnes soirées à jouer à time`s up !! c`est un jeu vraiment sympa qui peut etre très très drole quand on cherche les petites anecdotes pour décrire une personne.Mon frère (qui était dans mon équipe avec 3 autres amis) s`en remettait souvent à moi pour trouver les personnages. Et il a réussi à me faire trouver Henri 8 en disant "c`est le nom de famille d`un joueur de foot dont le prénom est thierry et après y a un numéro". du coup lors de la 2ème manche, l`indice était facile "thierry" ou "footballeur" ... meme si ça n`a pas de rapport, du moment que ca nous fait penser au bon personnage tout est possible. Mon mari a meme trouvé "Ophélie Winter" lorsqu`on lui a dit "nichons"Rires garantis !!Le jeu contient un livret avec une explication très résumée du personnage, mais interdiction de lire pendant la partie !!J`ai la version bleue et il y a parmi bien d`autres: Batman, Bono, Albus Dumbledore, monsieur propre. (les plus faciles dont je me souviens ^^)le plus: un sac pratique qui permet d`emporter le jeu partout, fini les boites qui s`ouvrent toutes seules !!
-
ninouee a écrit:
J`y ai joué chez des amis et il y a des traces de sang sur les cartes...Ce jeu est très marrant surtout quand on se prend au jeu. J`aime bien et je veux bien y rejouer à l`occasion.Par contre il faut éviter les tables carrées ou rectangulaire, ça laisse des bleus. Les tables rondes c`est bien.Et comme ta cousine j`utilise mes ongles faute de force loltu vis ou ?? je suis en manque de jeux !! j`aurai jamais du tomber sur cette partie du blog !! lolIl faut absolument que je pense à l`emmener pour mes vacances ... dommage, j`ai coupé mes ongles !! lol
-
de 2 à 7 joueurs - à partir de 12 ans - durée: 45 min environBut du jeu:Gagner le plus de "thunes" en plantant et en négociant des haricots.Déroulement du jeu:La zone devant chaque joueur est sa plantation, chaque joueur commence le jeu avec 2 champs de haricots dans sa plantation. si un champ est occupé par une sorte de haricots, seule la meme sorte peut y etre ajoutée.Chaque joueur reçoit 5 cartes haricot. Attention : l`ordre descartes de sa main ne doit jamais être modifié au cours du jeu (même pendant les échanges). Les cartes piochées seront placées derrière la dernière carte.À son tour, chaque joueur doit réaliser 4 actions :
Planter des haricots (poser la première carte de sa main)
Piocher, échanger et donner des cartes haricot (piocher les 2 premières cartes du paquet, les planter si elles intéressent le joueur ou les échanger avec des cartes de la main d`un autre joueur),
Planter les cartes piochées ou échangées (sur les 2 champs fictifs, en déplantant une sorte de haricot si ils ne correspondent pas.)
Piocher 3 nouvelles cartes (qu`il met à la fin de sa main)Pendant son tour, un joueur peut aussi acheter un 3e champ contre 3 Thunes. Ce champ fonctionne comme les deux autres.La partie s`arrête lorsque la pioche est épuisée pour la 3ème fois.mon avis:J`adore ce jeu !! Malheureusement il faut réussir à dépasser les nombreuses règles pour pouvoir jouer contre quelqu`un !! Je ne compte plus les fois ou on m`a fait faux bon car "c`est trop long à expliquer" (dixit mes amis peu courageux !! lol) Le mieux c`est de faire un tour de chauffe pour montrer comment jouer.Pourtant ils devraient tous etre heureux de jouer, je suis nulle au marchandage, du coup je fais plus souvent des cadeaux qu`autre chose !!J`ai pour ce jeux aussi l`extension et ca ne rajoute pas de rires mais plutot du temps à la partie (plus de cartes, plus grosse est la pioche, plus longtemps elle dure ...)
-
NAN te tais pas ... moi j`adore les jeux !!!!!!
-
- Image :
- Genre :
[html]MDR pas de chance j`ai mis du vernis lolJe vis dans l`Indre près de Chateauroux. Et toi?
[/html]
[/html]
-
Pfff t`es trop loin, un peu plus près que ma famille et mes amis mais toujours trop loin Je vis près de Chalon sur saone en Bourgogne.
-
de 3 à 4 joueurs - à partir de 8 ans - duré: 20 à 40 minBut du jeu:Il faut se débarasser de toutes ses cartes pour finir la manche et la gagner. C`est un mélange entre le Trou du cul et le poker (avec les combinaisons)Les cartes sont numérotées de 1 à 10 dans 3 couleurs de valeurs croissantes : vert < jaune < rouge. Ces cartes sont présentes en double. En plus de ces 60 cartes, il existe 4 cartes particulières :
le 1 multicolore, qui peut prendre n`importe quelle couleur et dont la valeur se situe strictement entre le 1 rouge et le 2 vert
deux phœnix, un de couleur verte et un de couleur jaune
un dragon rouge.Déroulement du jeu:La totalité des cartes sont distribuées pour 4 joueurs. S`il n`y a que 3 joueurs à la table, une main est distribuée au "mort".Il faut réaliser des combinaisons de cartes (comme au poker) pour poser ses cartes et/ou suivre les enchères des autres joueurs. Voici les différentes combinaisons possibles:
1 carte
2 cartes : les paires (2 cartes de même valeur)
3 cartes : les brelans (3 cartes de même valeur)
5 cartes :
Les suites (5 cartes dont les numéros se suivent)
Les couleurs (5 cartes de même couleur)
Les full (formés d`un brelan et d`une paire)
Les suites à la couleur (5 cartes dont les numéros se suivent de même couleur)
Les Gang
Les gang of four (4 cartes de même valeur)
Les gang of five (5 cartes de même valeur)
Les gang of six (6 cartes de même valeur)
Le gang of seven (composé de sept 1 qui correspond aux six 1 uns plus le 1 multicolore)Quand un joueur pose une combinaison de cartes, les autres joueurs doivent poser une combinaison plus forte avec le même nombre de cartes àl’exception des gangs qui permettent de "couper". Il est également possible de passer son tour.Celui qui réalise la meilleure enchère gagne le tour et relance une combinaison de son choix.Quand un joueur n`a plus de carte, les autres joueurs marquent des points en fonction du nombre de cartes qu`il leur reste :
1 à 7 cartes, 1 point par carte
8 à 10 cartes, 2 points par carte
11 à 13 cartes, 3 points par carte
14 à 15 cartes, 4 points par carte
16 cartes, 5 points par carteOn recommence ensuite une nouvelle manche. Au début des manches suivantes, le joueur ayant totalisé le plus de points dans la manche donne sa meilleur carte au gagnant de la manche précédente, et celui-ci lui donne la carte de son choix.Si un joueur pose et qu`il ne lui reste plus qu`une carte, il doit déclarer "Carte" afin d`avertir les autres joueurs.mon avis:Tout comme le Trou du cul, je suis fan de Gang of four !! C`est vraiment ressemblant et c`est ce qui freine certain "pourquoi acheter Gang of four alors qu`avec un simple jeu de tarot on peut presque y jouer ?" mais les combinaisons permettent de bloquer les gens, et il faut du coup d`avantage réfléchir si on veut "bien" jouer. Je verrai un inconvénient: le jeu est prévu pour 4 joueurs maxi. alors bien sur quand on est loin de toutes les personnes qu`on connait comme moi, 3-4 joueurs c`est déjà énorme mais quand on est une bande de copains, c`est dommage de limiter le jeu à aussi peu de participants.
-
Je suis fan du jeu télévisé et c`est avec plein de joie que j`ai trouvé l`année dernière le jeu de société après plusieurs mois de quête !! Et au final bah c`est largement moins drole qu`a la tv !! Le jeu passe très vite et on se lasse rapidement, ainsi un champion ne reste pas longtemps champion. par contre les propositions peuvent être aussi loufoques que celles de la télé.Je ne suis pas décue de mon achat et je compte bien l`emmener à noel pour jouer (on se fait toujours des jeux de société le soir du 24 ... oui je sais, c`est la fete !! lol) mais je trouve le prix un peu excessif par rapport au jeu.
-
- Image :
- Genre :
-
Un jeu vraiment très drole !! avec des gages (gentils) comme "appelle moi maitre et dis moi vous" ou votre adversaire doit rester debout pendant 5 min. malheureusement je n`ai toujours personne pour jouer avec moi et cette fois si c`est pas a cause de la distance (ca arrange pas les choses bien sur mais c`est pas que ca !!) mais parce que c`est un jeu un peu long et un peu trop complexe pour etre jouer n`importe quand et avec n`importe qui.Je me suis auto offert ce jeu pour mon anniversaire il y a 8 ans (il me semble) et mes amis n`ont acceptés d`y jouer que le soir meme car c`était mon anniversaire et encore une partie. Faut dire qu`on était les 8 joueurs maxi et les joueurs qui attendaient leur tour s`endormaient un peu ...Je vais demander à tout le monde ... Clochette tu vis ou pour jouer avec moi ?? lol
-
Un jeu vraiment très drole !! avec des gages (gentils) comme "appelle moi maitre et dis moi vous" ou votre adversaire doit rester debout pendant 5 min. malheureusement je n`ai toujours personne pour jouer avec moi et cette fois si c`est pas a cause de la distance (ca arrange pas les choses bien sur mais c`est pas que ca !!) mais parce que c`est un jeu un peu long et un peu trop complexe pour etre jouer n`importe quand et avec n`importe qui.Je me suis auto offert ce jeu pour mon anniversaire il y a 8 ans (il me semble) et mes amis n`ont acceptés d`y jouer que le soir meme car c`était mon anniversaire et encore une partie. Faut dire qu`on était les 8 joueurs maxi et les joueurs qui attendaient leur tour s`endormaient un peu ...Je vais demander à tout le monde ... Clochette tu vis ou pour jouer avec moi ?? lol
-
ninouee a écrit:
J`aime bien regarder l`émission, c`est amusant.c`est amusant car nagui est amusant (enfin moi je l`aime bien ^^) mais malheureusement nagui il vient pas chez toi pour présenter !!avec mon mari, a chaque fois qu`on raconte la regle du jeu, on rajoute toujours qu`il faut raconter une anecdote sur notre vie avant de commencer, comme dans le jeu ... meme si on joue avec des personnes qu`on connait depuis toujours, il y a beaucoup de choses dont on n`est pas au courant !! Notre anecdote préférée avec mon mari c`est : "on a tellement l`habitude d`attendre quand on va au drive d`un fast food, qu`un jour ou il n`y avait personne, on est parti sans notre commande !!" et ... c`est véridique !! lol la honte ^^
-
- Image :
- Genre :
[html]mdr oui c`est vraie que le présentateur ou le maitre du jeu y ait pour beaucoup dans l`ambiance générale de la partie. Mais si on est un groupe où on rigole bien ça va.
[/html]
[/html]
-
Ah celui la j`ai pas, mais j`y ai souvent joué chez un copain et c`est effectivement très drole !! le mieux c`est quand il y a une personne de trop et qu`il fait le présentateur.les finales sont aussi dures que dans le jeu tv ... il faut répondre à 10 questions apres que celles ci aient toutes été énoncées, et sans se tromper dans l`ordre ni sans en oublier !!ma partie préférée c`est le sel ou poivre, sur un thème donné, il faut associer la bonne proposition ou les 2:Raymond Barre, un Ornithorynque ou les deux- a un corps de louttre? l’Ornithorynque- originaire de St Denis de la Réunion? Raymond Barre- il creuse les terriers? l’Ornithorynque- titre de Meilleur économiste de France? Raymond Barre- il pèse entre 2 et 100 kilos? Les deux- il pond 2 à 3 oeufs? l’Ornithorynque- s’accouple au printemps? Les deux- Paradoxus fut son premier nom? l’Ornithorynque- on a d’abord cru à une supercherie? Les deuxj`ai cherché 1 autre exemple mais je n`en ai trouvé qu`un !!
-
Ah celui la j`ai pas, mais j`y ai souvent joué chez un copain et c`est effectivement très drole !! le mieux c`est quand il y a une personne de trop et qu`il fait le présentateur.les finales sont aussi dures que dans le jeu tv ... il faut répondre à 10 questions apres que celles ci aient toutes été énoncées, et sans se tromper dans l`ordre ni sans en oublier !!ma partie préférée c`est le sel ou poivre, sur un thème donné, il faut associer la bonne proposition ou les 2:Raymond Barre, un Ornithorynque ou les deux- a un corps de louttre? l’Ornithorynque- originaire de St Denis de la Réunion? Raymond Barre- il creuse les terriers? l’Ornithorynque- titre de Meilleur économiste de France? Raymond Barre- il pèse entre 2 et 100 kilos? Les deux- il pond 2 à 3 oeufs? l’Ornithorynque- s’accouple au printemps? Les deux- Paradoxus fut son premier nom? l’Ornithorynque- on a d’abord cru à une supercherie? Les deuxj`ai cherché 1 autre exemple mais je n`en ai trouvé qu`un !!
-
de 2 à 6 joueurs - à partir de 10 ans - durée: 45 min environbut du jeu:Etre le dernier survivant du diner du géant alors que vos concurrents envoient vos personnage sur la table grace à des cartes "actions"Déroulement du jeu:Chaque joueur choisi un des 6 peuples et place devant lui ses 9 personnages. Les personnages dévorés sont retirés du jeu et vont à la poubelle qui est représenté par une assiette remplie d`os. 5 cartes actions sont données à chaque joueur.Au début de chaque tour, le joueur pioche une carte action puis en joue une (celle qu`il a pioché ou celles qu`il a déjà en main)Il existe 3 types de cartes:les cartes d`attaques doivent etre jouées à votre tour et sont de nature offensive.les cartes de sauvegarde doivent etre jouées à votre tour et sont de nature défensive. Elles peuvent aussi servir à sauver les personnages des autres peuples.Les cartes de contre doivent etre jouées pendant le tour d`un adversaire et ont pour effet de réduire ou d`annuler les effets de la carte qu`il vient de jouer. on ne peut contrer qu`une seule fois chaque carte. Donc si 2 joeurs sont attaqués, seul le plus rapide verra sa carte acceptée.Dans le cas ou vous avz contré un adversaire, vous prenez la main, n`ayant plus que 4 cartes, vous en piochez 2 au lieu d`une, votre tour a commencé. exemple:carte attaque "a table" permet au joueur qui la joue de livrer au géant un personnage adverse (il est placé sur la table). elle peut etre contrée par une carte "surprise du chef" ou "trop salé"carte sauvegarde "retour en cuisine" vous permt de retirer un personnage (de votre choix) de la table et de le remettre avec ses compagnons (votre peuple sain et sauf devant vous).carte contre "trop salé" doit etre jouée en réponse à une carte "a table". Elle évite au personnage d`etre placé sur la table.mon avis:Un jeu bien sympa, pas prise de tete, un peu dans le style mille bornes avec les contres ("ah ah je te mets un accident !!" - "et non, j`ai l`as du volant !!") les cartes sont facilement apprises et pour les petits trous de mémoire, il y a une explication en bas de chaque carte. Les personnages de chaque peuple ont un petit jeu de mots pour nom (Lucie Nuzyte, Sylvie Vissexion ...)
J`ai faillit acheter ce jeu et je me suis raisonnée, mais je crois qu`après un tel poste au diable la raison, mdr L`avantage si c`est un jeu facile comme ça c`est que ça décourage moins de joueurs, par contre quand on explique elixir .. mdr .. Bref je vais essayer de faire une razzia de Jeux ... mais après Noel .. on sais jamais, si ils soldent
Exact, dans tout les cas on passe quand même de bons moments en jouant a ce jeu, car rien que les questions sont de vraies blagues au final .. Par contre moi en final je suis une vraie quiche, j`ai une mémoire de poisson rouge donc la finale est horrible pour moi J`aurais aimé qu`ils fassent en version 2 ... pour d`autres questions, au bout d`un moment on connais tout ...
-
c`est vrai que c`est beaucoup plus facile d`expliquer service compris que elixir ... et quand on veut "forcer" les gens à jouer -ceux qui ont juste un peu envie et pas ceux qui comme moi (sont frustrés et joueraient a n`importe quoi ^^) service compris est bien accepté !!
c`est clair que moi ce jeu m`a carrement déclenché des fous rires... Après c`est vrai que tout le monde veut pas y jouer, généralement faut être un peu a l`aise pour que les gens tente l`expérience Sinon sur Toulon et si t`es dans les parages, sincerement on se fait une partie avec plaisir
c`est ce qui est exellent dans ce jeu, voir le cheminement qu`on prend pour deviner tel ou tel personnages... J`y joue très régulierement, par contre on ne prend jamais le jeu de société, on créé des petites fiches avec nos personnages... Ah et il parait qu`il y a une manche 4 : avec juste une pose pour faire deviner
-
l`avantage avec le jeu c`est qu`on tombe sur des personnages qu`on ne connait pas et du coup ca devient très bizarre les explications !! et puis personne ne choisirait "henri 8" !!la prochaine fois que tu joues, choisis henri 8 et viens me dire comment ca s`est passé !! lol
-
pff toulon c`est encore trop loin !! mais si je vais dans le sud un jour je n`oublierais pas !!
-
l`addition est hyper dure !! c`est clair !! je n`y arrive pas a tous les coups mais j`ai souvent le meilleur score (c`est facile quand on est le sam de la soirée !! lol)c`est vrai que les questions reviennent vite, c`est dommage
-
- Genre :
Ma soeur est fan de ce jeu, on le lui a offert à Noel il y`a 2 ans je crois. j`ai trouvé ca sympa.
-
tu te souviens de la version ? jaune, bleue, purple ?
tu habites dans quel coin toi ? Mais bon c`est clair que c`est chiant d`avoir personne pour jouer a ce jeu, mais tu connais le site OVS au pire ?