Assassin`s Creed
-
- L'amour c'est comme le vent, on ne le voit pas mais on peut le sentir. (Le temps d'un automne)
RE:Assassin`s Creed
Bon euh là comme ça tout de suite j`ai pas trop envie de réfléchir. Dans l`ensemble (je crois) je suis plutôt de ton avis (à part peut-être quand tu dis qu`un FF par exemple a un meilleur scénario ... Je m`ennuiiiiiie sur le FF ! Ca me rappelle Mario en plus >.<).Un point que j`ai relevé :
Citation :
De plus le gros soucis, avec ce concept, c`est que la saga risque vite de tourner en rond, vu le lien qu`est Desmond dans les différents opus, alors que du AC dans le futur aurait été tellement fun.J`ai pas bien compris la phrase (ok j`ai plus de 12h de taf dans les pattes et un lumbago : et alooooors ?) ... Tu voudrais que le lien de Desmond et les persos se fassent dans le futur ? C`est à dire que Desmond se connecte avec un descendant ?Si c`est ça ... Je répondrais que tu n`as rien compris alors xD ... Si non ... Bah j`ai pas compris :xEnsuite, pour Desmond, l`histoire se développera avec Brotherhood et Révélations (avec même un rebondissement pire que tout :/, des énigmes ...)Oui la vision d`aigle est largement mieux exploitée dans les prochains : heureusement d`ailleurs qu`il y a une évolution des compétences ! (j`ai adoré le crochet .... si c`est bien le 2 >.< j`avoue que je les mélange un peu maintenant, faudrait que je les refasse un de ces 4 !)La suite j`ai la flemme PS : bouuuuuh les fauuutes !!!
Citation :
De plus le gros soucis, avec ce concept, c`est que la saga risque vite de tourner en rond, vu le lien qu`est Desmond dans les différents opus, alors que du AC dans le futur aurait été tellement fun.J`ai pas bien compris la phrase (ok j`ai plus de 12h de taf dans les pattes et un lumbago : et alooooors ?) ... Tu voudrais que le lien de Desmond et les persos se fassent dans le futur ? C`est à dire que Desmond se connecte avec un descendant ?Si c`est ça ... Je répondrais que tu n`as rien compris alors xD ... Si non ... Bah j`ai pas compris :xEnsuite, pour Desmond, l`histoire se développera avec Brotherhood et Révélations (avec même un rebondissement pire que tout :/, des énigmes ...)Oui la vision d`aigle est largement mieux exploitée dans les prochains : heureusement d`ailleurs qu`il y a une évolution des compétences ! (j`ai adoré le crochet .... si c`est bien le 2 >.< j`avoue que je les mélange un peu maintenant, faudrait que je les refasse un de ces 4 !)La suite j`ai la flemme PS : bouuuuuh les fauuutes !!!
-
- Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
- Genre :
Maggy a écrit:
Bon euh là comme ça tout de suite j`ai pas trop envie de réfléchir. Dans l`ensemble (je crois) je suis plutôt de ton avis (à part peut-être quand tu dis qu`un FF par exemple a un meilleur scénario ... Je m`ennuiiiiiie sur le FF ! Ca me rappelle Mario en plus >.<).Les scénar de RPG sont largement mieux que les scenars de AC 1 et 2. Et donc ceux des FF aussi (après je parle des anciens des anciens FF, jusqu`au 10 grand grand maxi). Le fait que tu t`ennuies est une autre histoire, j`ai comparé 2 type de jeux bien différents juste au nveau du scénar, maintenant même si je trouve que AC emprunte quelques éléments à plusieurs genres de jeux, dont les RPG, il reste quand même bien loin de ce qu`est un RPG.
Citation :
Un point que j`ai relevé :
Citation :
De plus le gros soucis, avec ce concept, c`est que la saga risque vite de tourner en rond, vu le lien qu`est Desmond dans les différents opus, alors que du AC dans le futur aurait été tellement fun.J`ai pas bien compris la phrase (ok j`ai plus de 12h de taf dans les pattes et un lumbago : et alooooors ?) ... Tu voudrais que le lien de Desmond et les persos se fassent dans le futur ? C`est à dire que Desmond se connecte avec un descendant ?Si c`est ça ... Je répondrais que tu n`as rien compris alors xD ... Si non ... Bah j`ai pas compris :xOulà, non c`est pas du tout ça que je disais. Comment pourrait-il contrôler un de ses descendant d`ailleurs? Ce serait un total non-sens. Non, ce que je dis c`est qu`un AC avec Desmond en personnage central aurait été cool. Après à l`heure actuel 2012 c`est le présent, mais les jeux étant sortie en 2007 et 2009 (si je me trompe pas) 2012 était bien le futur à ce moment là (et je ne sais pas à quelle époque se passe Brotherhood et Révelation).
Citation :
Ensuite, pour Desmond, l`histoire se développera avec Brotherhood et Révélations (avec même un rebondissement pire que tout :/, des énigmes ...)A voir, mais même si je déteste Ubisoft et la façon de prendre les joueurs pour des cons, j`ai bien envie de tester la suite (coup de pot le jeu existant sur PC, et bien que je ne joue pas sur PC habituellement, je me demande si je vais pas juste le DL).
Citation :
Oui la vision d`aigle est largement mieux exploitée dans les prochains : heureusement d`ailleurs qu`il y a une évolution des compétences ! (j`ai adoré le crochet .... si c`est bien le 2 >.< j`avoue que je les mélange un peu maintenant, faudrait que je les refasse un de ces 4 !)Bah entre le 1 et le 2 c`est pas la compétence "vision d`aigle" qui évolue, juste le gameplay autour, le truc c`est qu`elle aurait déjà dût être utilisé comme ça dans le 1 parce que franchement on ne sait pas du tout à quoi ça sert. Le crochet? Soit c`est pas dans le 2, soit je vois pas de quoi tu parles.
Citation :
PS : bouuuuuh les fauuutes !!!En fait, quand je vois la taille de mon texte, j`ai pas envie de me relire (d`autant que je suis obligé de dézoomer à 90\% ma page sur le fofo pour pas que les mots "cinéma" et "série" soient coupés donc j`ai plus de mal à relire les long texte) et sur ce je pense plutôt à aller me coucher (oui il serait temps). Edit : J`ai passé un coup de correctif Word, je doute que ça ait tout corrigé mais quand je vois que sur Word, la taille du texte fait 5 pages (OMG la plus grande critique que je n`aie jamais faite) ça me donne pas envie de relire scrupuleusement, donc si t`as noté, donne que je corrige :).
-
- L'amour c'est comme le vent, on ne le voit pas mais on peut le sentir. (Le temps d'un automne)
[quote="Mulder"]
Maggy a écrit:
Les scénar de RPG sont largement mieux que les scenars de AC 1 et 2. Et donc ceux des FF aussi (après je parle des anciens des anciens FF, jusqu`au 10 grand grand maxi). Le fait que tu t`ennuies est une autre histoire, j`ai comparé 2 type de jeux bien différents juste au nveau du scénar, maintenant même si je trouve que AC emprunte quelques éléments à plusieurs genres de jeux, dont les RPG, il reste quand même bien loin de ce qu`est un RPG.je m`ennuie dans le scénar je veux dire. J`ai teste plusieurs FF et j`avais l`impression de voir la même chose, à part les graphismes et la tête des persos. Après c`est une histoire de goûts. Avec AC j`ai trouvé intéressant ce principe de lien et plutôt bien amené dans l`ensemble. Après le détail c`est autre chose.[quote]Un point que j`ai relevé :
Citation :
Oulà, non c`est pas du tout ça que je disais. Comment pourrait-il contrôler un de ses descendant d`ailleurs? Ce serait un total non-sens. Non, ce que je dis c`est qu`un AC avec Desmond en personnage central aurait été cool. Après à l`heure actuel 2012 c`est le présent, mais les jeux étant sortie en 2007 et 2009 (si je me trompe pas) 2012 était bien le futur à ce moment là (et je ne sais pas à quelle époque se passe Brotherhood et Révelation).Brotherhood et révélations se passent à la suite du 2. J`ai un trou sur les histoires. Je viens d`aller voir sur le net viteuf mais j`arrive plus à les remettre dans l`ordre dans mon neurone (dur dur après une autre nuit de plus de 12h). Mais dans le passé Brotherhood fait suite directement à la dernière vision d`Ezio dans la crypte tout en évoluant dans le temps au fil du jeu, et Desmond reprend là où il s`est arrêté ou presque. Pour Révélations, dans le présent cela reprend à la suite et dans le passé on se retrouve plus tard, retrouvant même Altaïr sur certaines séquences.Le 3 lui changera d`époque du passé mais dans le "présent" j`avoue que je ne sais même pas si ce sera encore Desmond :x
Citation :
Bah entre le 1 et le 2 c`est pas la compétence "vision d`aigle" qui évolue, juste le gameplay autour, le truc c`est qu`elle aurait déjà dût être utilisé comme ça dans le 1 parce que franchement on ne sait pas du tout à quoi ça sert. Le crochet? Soit c`est pas dans le 2, soit je vois pas de quoi tu parles.Le crochet c`est le petit crochet que tiens Ezio pour grimper plus haut. Je confonds peut être les zodes. Pour la vision d`aigle, c`est vrai que dans le 1 si ma mémoire est bonne, à part synchroniser les points d`obs elle ne servait pas. Dommage. Heureusement que ça change !
Citation :
En fait, quand je vois la taille de mon texte, j`ai pas envie de me relire (d`autant que je suis obligé de dézoomer à 90\% ma page sur le fofo pour pas que les mots "cinéma" et "série" soient coupés donc j`ai plus de mal à relire les long texte) et sur ce je pense plutôt à aller me coucher (oui il serait temps). Edit : J`ai passé un coup de correctif Word, je doute que ça ait tout corrigé mais quand je vois que sur Word, la taille du texte fait 5 pages (OMG la plus grande critique que je n`aie jamais faite) ça me donne pas envie de relire scrupuleusement, donc si t`as noté, donne que je corrige :).Je m`en fous lol mais j`avais envie de te charrier Pour cinéma et séries j`ai pas dézoomer car ça me dézoome toutes mes pages et j`aime pas (et en plus ça revient chaque fois que je lance l`explorateur au zoom normal). Tant pis.et je t`avoue que je ne me suis pas relue non plus >.<
Maggy a écrit:
Les scénar de RPG sont largement mieux que les scenars de AC 1 et 2. Et donc ceux des FF aussi (après je parle des anciens des anciens FF, jusqu`au 10 grand grand maxi). Le fait que tu t`ennuies est une autre histoire, j`ai comparé 2 type de jeux bien différents juste au nveau du scénar, maintenant même si je trouve que AC emprunte quelques éléments à plusieurs genres de jeux, dont les RPG, il reste quand même bien loin de ce qu`est un RPG.je m`ennuie dans le scénar je veux dire. J`ai teste plusieurs FF et j`avais l`impression de voir la même chose, à part les graphismes et la tête des persos. Après c`est une histoire de goûts. Avec AC j`ai trouvé intéressant ce principe de lien et plutôt bien amené dans l`ensemble. Après le détail c`est autre chose.[quote]Un point que j`ai relevé :
Citation :
Oulà, non c`est pas du tout ça que je disais. Comment pourrait-il contrôler un de ses descendant d`ailleurs? Ce serait un total non-sens. Non, ce que je dis c`est qu`un AC avec Desmond en personnage central aurait été cool. Après à l`heure actuel 2012 c`est le présent, mais les jeux étant sortie en 2007 et 2009 (si je me trompe pas) 2012 était bien le futur à ce moment là (et je ne sais pas à quelle époque se passe Brotherhood et Révelation).Brotherhood et révélations se passent à la suite du 2. J`ai un trou sur les histoires. Je viens d`aller voir sur le net viteuf mais j`arrive plus à les remettre dans l`ordre dans mon neurone (dur dur après une autre nuit de plus de 12h). Mais dans le passé Brotherhood fait suite directement à la dernière vision d`Ezio dans la crypte tout en évoluant dans le temps au fil du jeu, et Desmond reprend là où il s`est arrêté ou presque. Pour Révélations, dans le présent cela reprend à la suite et dans le passé on se retrouve plus tard, retrouvant même Altaïr sur certaines séquences.Le 3 lui changera d`époque du passé mais dans le "présent" j`avoue que je ne sais même pas si ce sera encore Desmond :x
Citation :
Bah entre le 1 et le 2 c`est pas la compétence "vision d`aigle" qui évolue, juste le gameplay autour, le truc c`est qu`elle aurait déjà dût être utilisé comme ça dans le 1 parce que franchement on ne sait pas du tout à quoi ça sert. Le crochet? Soit c`est pas dans le 2, soit je vois pas de quoi tu parles.Le crochet c`est le petit crochet que tiens Ezio pour grimper plus haut. Je confonds peut être les zodes. Pour la vision d`aigle, c`est vrai que dans le 1 si ma mémoire est bonne, à part synchroniser les points d`obs elle ne servait pas. Dommage. Heureusement que ça change !
Citation :
En fait, quand je vois la taille de mon texte, j`ai pas envie de me relire (d`autant que je suis obligé de dézoomer à 90\% ma page sur le fofo pour pas que les mots "cinéma" et "série" soient coupés donc j`ai plus de mal à relire les long texte) et sur ce je pense plutôt à aller me coucher (oui il serait temps). Edit : J`ai passé un coup de correctif Word, je doute que ça ait tout corrigé mais quand je vois que sur Word, la taille du texte fait 5 pages (OMG la plus grande critique que je n`aie jamais faite) ça me donne pas envie de relire scrupuleusement, donc si t`as noté, donne que je corrige :).Je m`en fous lol mais j`avais envie de te charrier Pour cinéma et séries j`ai pas dézoomer car ça me dézoome toutes mes pages et j`aime pas (et en plus ça revient chaque fois que je lance l`explorateur au zoom normal). Tant pis.et je t`avoue que je ne me suis pas relue non plus >.<
-
JE LE VEUUUUUX !La révolution approche (Assassin`s Creed france) :
Spoiler:
Spoiler:
-
- Genre :
Maggy a écrit:
je m`ennuie dans le scénar je veux dire. J`ai teste plusieurs FF et j`avais l`impression de voir la même chose, à part les graphismes et la tête des persos. Après c`est une histoire de goûts. Avec AC j`ai trouvé intéressant ce principe de lien et plutôt bien amené dans l`ensemble. Après le détail c`est autre chose.Euh des FF qui se resemblent? Je ne dis pas qu`il n`y en a pas, mais t`as pas dû en faire beaucoup car FF7, 8 et 10 n`ont mais absolument rien à voir les uns avec les autres par exemple. Si on enlève le 9 qui peut au niveau de l`univers avoir une quelconque ressemblance avec le 7 et les derniers (qui sont pas très utiles) ce sont les FF les plus connus. Après on aime ou pas et je peux comprendre qu`on s`ennuie sur des RPG mais le scénar des FF est sur chaque jeu bien plus dévelopé que sur les scénars AC. Bien sûr si on prend la mythologie AC qui se développe tout au cours de l`histoire et au fil de plusieurs jeux, évidemment qu`elle est plus riche dans l`ensemble. Par contre cela ne fait pas le scénar du jeu qui est sur le 1 : Un gars qui perd son statue, et va tuer 9 mecs pour le récupérer. Et sur le 2 : Un gars dont la famille se fait tuer et qui va les venger. Alors oui j`abrège un peu au niveau du scénar (du moins sur le 2) mais pas tant que ça, et les scénars des FF (ou autre RPG en général) sont largement plus développé que ça.
Citation :
Brotherhood et révélations se passent à la suite du 2. J`ai un trou sur les histoires. Je viens d`aller voir sur le net viteuf mais j`arrive plus à les remettre dans l`ordre dans mon neurone (dur dur après une autre nuit de plus de 12h). Mais dans le passé Brotherhood fait suite directement à la dernière vision d`Ezio dans la crypte tout en évoluant dans le temps au fil du jeu, et Desmond reprend là où il s`est arrêté ou presque. Pour Révélations, dans le présent cela reprend à la suite et dans le passé on se retrouve plus tard, retrouvant même Altaïr sur certaines séquences.Le 3 lui changera d`époque du passé mais dans le "présent" j`avoue que je ne sais même pas si ce sera encore Desmond :xSi Desmond n`est plus là, le jeu perd selon moi tout son intérêt. Non parce que ce qui se passe dans le passé est bien sympa mais sérieux osef quoi. L`intérêt du jeu qui se trouve surtout dans le côté SF de l`histoire bien plus présente dans le présent que dans le passé.
Citation :
Le crochet c`est le petit crochet que tiens Ezio pour grimper plus haut. Je confonds peut être les zodes. Pour la vision d`aigle, c`est vrai que dans le 1 si ma mémoire est bonne, à part synchroniser les points d`obs elle ne servait pas. Dommage. Heureusement que ça change !Y a pas de crochet dans le 2. Pour l`escalade, il monde plus haut en se "balançant" c`est tout. Pour la vision d`aigle dans le 1, on peut l`utiliser sans les points d`obs mais c`est le seul truc où elle est utile. Pas de texte caché, on peut pas se déplacer avec etc.
Citation :
Je m`en fous lol mais j`avais envie de te charrier Pour cinéma et séries j`ai pas dézoomer car ça me dézoome toutes mes pages et j`aime pas (et en plus ça revient chaque fois que je lance l`explorateur au zoom normal). Tant pis.Moi sur chromium ça me dézoome que DDSTV, et il me semble pas que ça redevienne normal en quittant le navigateur mais je suis pas sûr d`avoir testé ce dernier point.
Citation :
et je t`avoue que je ne me suis pas relue non plus >.<Ouais mais tu dois être plus agile que moi avec un clavier et tant que t`écris pas "sa"au lieu de "ça" (idem avec ses/ces) ou et au lieu de est perso je m`en moque moi. Et puis c`est plus simple de voir les fautes des autres.
-
Mulder a écrit:
Euh des FF qui se resemblent? Je ne dis pas qu`il n`y en a pas, mais t`as pas dû en faire beaucoup car FF7, 8 et 10 n`ont mais absolument rien à voir les uns avec les autres par exemple. Si on enlève le 9 qui peut au niveau de l`univers avoir une quelconque ressemblance avec le 7 et les derniers (qui sont pas très utiles) ce sont les FF les plus connus. Après on aime ou pas et je peux comprendre qu`on s`ennuie sur des RPG mais le scénar des FF est sur chaque jeu bien plus dévelopé que sur les scénars AC. Bien sûr si on prend la mythologie AC qui se développe tout au cours de l`histoire et au fil de plusieurs jeux, évidemment qu`elle est plus riche dans l`ensemble. Par contre cela ne fait pas le scénar du jeu qui est sur le 1 : Un gars qui perd son statue, et va tuer 9 mecs pour le récupérer. Et sur le 2 : Un gars dont la famille se fait tuer et qui va les venger. Alors oui j`abrège un peu au niveau du scénar (du moins sur le 2) mais pas tant que ça, et les scénars des FF (ou autre RPG en général) sont largement plus développé que ça..Bah non, le scénar des AC est surtout basé sur la mythologie autour de l`Eden o.O les histoires des persos est très secondaires ! La quête principale sont les reliques pas la vengeance.Pour le FF je parle du truc de la nana enlevée et cie. Les quêtes secondaires c`est autre chose. J`en ai fait plusieurs (à partir PS1) et la trame générale se ressemblait pour moi. Je préfère d`autre RPG que les FF. (en plus je détestais les modes de combat)
Citation :
Si Desmond n`est plus là, le jeu perd selon moi tout son intérêt. Non parce que ce qui se passe dans le passé est bien sympa mais sérieux osef quoi. L`intérêt du jeu qui se trouve surtout dans le côté SF de l`histoire bien plus présente dans le présent que dans le passéBah dans le futur à part retrouver les séquences de mémoire pour trouver où sont planqués les reliques ... Il a pas grand chose à foutre le Dédé. Après la fin du chapitre il est plus présent. Pour clore la quête justement.
Citation :
Y a pas de crochet dans le 2. Pour l`escalade, il monde plus haut en se "balançant" c`est tout. Pour la vision d`aigle dans le 1, on peut l`utiliser sans les points d`obs mais c`est le seul truc où elle est utile. Pas de texte caché, on peut pas se déplacer avec etcOk je confonds alors. (je me rappelle même plus du balancement ... Faut vraiment que je les refasse). Pour la VA clair que dans le 1 elle est sous utilisée. Pourtant c`était bien ! Mais vraiment dans les suivants elle est davantage mise en avant. Même que sans elle parfois tu sors plus >.<
Citation :
Ouais mais tu dois être plus agile que moi avec un clavier et tant que t`écris pas "sa"au lieu de "ça" (idem avec ses/ces) ou et au lieu de est perso je m`en moque moi. Et puis c`est plus simple de voir les fautes des autres.Forcément on lit les autres et pas soit ^^Pour le clavier je me dis que si un jour j`arrête infirmière je pourrais toujours retranscrire les courriers médicaux XD ! C`est ça d`avoir eu son premier clavier dans les mains à 4 ans et d`avoir fait du RPG pendant des années ! Les yeux fermés maintenant ! (très pratique dans l`intérim sur les dossiers informatisés, finalement je gagne du temps).
-
- Genre :
Citation :
Bah non, le scénar des AC est surtout basé sur la mythologie autour de l`Eden o.O les histoires des persos est très secondaires ! La quête principale sont les reliques pas la vengeance.Euh tout le long du jeu il parle de se venger et de continuer ce qu`à fait son père, et pas du tout des reliques de l`Eden qui n`arrive qu`en second plan au niveau du scénar. Les reliques de l`Eden sont importante pour la mythologie des jeux, mais ne sont que des éléments du scénario de chaque jeu.
Citation :
Pour le FF je parle du truc de la nana enlevée et cie. Les quêtes secondaires c`est autre chose. J`en ai fait plusieurs (à partir PS1) et la trame générale se ressemblait pour moi. Je préfère d`autre RPG que les FF. (en plus je détestais les modes de combat)Euh une nana enlevé dans FF? Zelda (ou Mario peu importe) c`est pas FF hein... Le mode de combat? Le tour à tour? Juste ce qu`on voit dans presque tout les RPG, je vois pas trop le problème. A moins qu`encore une fois tu confonde Zelda avec FF, mais Zelda n`est pas un RPG mais un Action RPG.
Citation :
Ouais mais tu dois être plus agile que moi avec un clavier et tant que t`écris pas "sa"au lieu de "ça" (idem avec ses/ces) ou et au lieu de est perso je m`en moque moi. Et puis c`est plus simple de voir les fautes des autres.
Citation :
Forcément on lit les autres et pas soit ^^Pour le clavier je me dis que si un jour j`arrête infirmière je pourrais toujours retranscrire les courriers médicaux XD ! C`est ça d`avoir eu son premier clavier dans les mains à 4 ans et d`avoir fait du RPG pendant des années ! Les yeux fermés maintenant ! (très pratique dans l`intérim sur les dossiers informatisés, finalement je gagne du temps).J`ai commencé les PC tout gamin, sauf qu`au lieu de faire mumuse au clavier, je préférais déjà les démonter moi xD.
-
- Genre :
Citation :
Bah non, le scénar des AC est surtout basé sur la mythologie autour de l`Eden o.O les histoires des persos est très secondaires ! La quête principale sont les reliques pas la vengeance.Euh tout le long du jeu il parle de se venger et de continuer ce qu`à fait son père, et pas du tout des reliques de l`Eden qui n`arrive qu`en second plan au niveau du scénar. Les reliques de l`Eden sont importante pour la mythologie des jeux, mais ne sont que des éléments du scénario de chaque jeu.
Citation :
Pour le FF je parle du truc de la nana enlevée et cie. Les quêtes secondaires c`est autre chose. J`en ai fait plusieurs (à partir PS1) et la trame générale se ressemblait pour moi. Je préfère d`autre RPG que les FF. (en plus je détestais les modes de combat)Euh une nana enlevé dans FF? Zelda (ou Mario peu importe) c`est pas FF hein... Le mode de combat? Le tour à tour? Juste ce qu`on voit dans presque tout les RPG, je vois pas trop le problème. A moins qu`encore une fois tu confonde Zelda avec FF, mais Zelda n`est pas un RPG mais un Action RPG.
Citation :
Ouais mais tu dois être plus agile que moi avec un clavier et tant que t`écris pas "sa"au lieu de "ça" (idem avec ses/ces) ou et au lieu de est perso je m`en moque moi. Et puis c`est plus simple de voir les fautes des autres.
Citation :
Forcément on lit les autres et pas soit ^^Pour le clavier je me dis que si un jour j`arrête infirmière je pourrais toujours retranscrire les courriers médicaux XD ! C`est ça d`avoir eu son premier clavier dans les mains à 4 ans et d`avoir fait du RPG pendant des années ! Les yeux fermés maintenant ! (très pratique dans l`intérim sur les dossiers informatisés, finalement je gagne du temps).J`ai commencé les PC tout gamin, sauf qu`au lieu de faire mumuse au clavier, je préférais déjà les démonter moi xD.
-
Démonter les claviers oui aussi. Planter les PC : idéal pour savoir ce qu`on peut faire ou pas Bref/Pour les FF non je ne confonds pas pour les combats. Ce tour à tour est pas vraiment idéale. Je préfère un Morrowind par exemple (même principe d`évolution et cie).Bref, tout ça pour dire : je pense que je vais attaquer ce soir
-
- Genre :
Ouais enfin le système de combat d`un FF à l`autre change et à part sur les dernier (12 et 13) ça reste du système de combat "classique" pour un RPG.Après je dis pas que c`est identique d`un RPG à l`autre d`autant que je joue à très peu de RPG.Par contre pour le scénar t`as bien confondu quelque part car non pas de nanas enlevés dans aucun des FF auquel j`ai joué (ou alors tellement peu marquant que ça n`a rien à voir avec le scénar).Par contre si je continue de dire que le scénar des jeux prit de façon individuelle est mieux sur un FF qu`un AC, il est évident que la mythologie qui entoure AC est largement supérieur à celle des FF (non parce qu`à part une philosophie sur la vie, FF à surtout des histoires de cristaux dans sa mythologie xD). Après je dis pas non plus que le scénar de AC2 est pourrie (celui du 1 l`est par contre), juste que si on enlève la fin (qui pour moi fait plus partie du scénar de Desmond) et le peu de moment où on voit Desmond, on se rend compte que le scénar n`est pas aussi superbe que ça. C`est sympa OK, mais ça vaut clairement pas des jeux "à scénario" (après si l`exemple FF ne convient prend pour exemple à autre RPG avec une bonne histoire si tu préfères).
-
Ok, on avait pas la même vision du scénar. J`ai parlé de la trame et pas du scénario. La trame c`est la quête des objets mystiques, et toute l`histoire autour de la mythologie d`Adam et Eve (je pense d`ailleurs que tu n`es pas encore arrivé à un moment clé du jeu ^^).dans le détail AC est assez basique comme tous les jeux au final, mais quand en fait tu joues à tous les opus tu es pris dans la trame et finalement perso j`avais super envie de connaitre la suite et donc de jouer !
-
- Genre :
Pas fait gaffe je croyais que tu parlais du scénar des jeux prit individuellement. N`étant pas sûr c`est pour ça que j`ai insisté dessus. Du coup on se comprend mieux xD.Pour l`histoire d`Adam et Eve, j`ai pas toutes les réponses avec le 2, mais la vidéo du patient 16 est assez révélatrice (ainsi que la fin du jeu, même si ça sonnait assez mal).
-
La vidéo ? C`est dans le deux ?
-
- Genre :
Oui, c`est en ça d`ailleurs que la vision d`aigle prend tout son intérêt, car sans elle impossible de trouver les "glyphes". Après je ne sais pas s`il y a eu d`autres vidéos dans les suivant, pour ce qui est du patient 16 ca ne serait pas très logique mais bon.
-
Neeeeeeeeeeeeeeed !
-
- Genre :
Euh zen. Respire tout va bien se passer xD.
-
Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan
-
- Genre :
Ca y est on a perdu Maggy xD.
-
-
- Genre :
Je sens qu`Ubisoft va recevoir des morceaux de corps humains, si ce jeu ne plait pas à Maggy xD.
-
Tout à fait Et des bouts de console aussi
-
- Genre :
Pauvre console.Ah non t`as la 360 c`est vrai donc osef
-
ARGH ! Dégoûtée ! La sortie en France sera en exclu PS3 >.< à priori !!!
-
- Genre :
360 c`est de la daube Par contre depuis AC sort en exclu? Et surtout pourquoi sortie en France? C`est pas logique ça. C`est pas plutôt qu`ils auraient merdé avec la 360 ou que MS à merdé, et que ça sortira en retard? (ce qui n`est pas la même chose qu`une exclu même si ça se ressemble)
-
Je sais pas la pub vient de passer à la TV sur NT1 et ils on annoncé une exclue PS3, sachant que la bande annonce était celle que j`ai mise (t`as vu y a un accord là :p) qui était en VO et qui annonçait toutes les palteformes, je pense que c`est la sortie en France.Après je sais plus quel opus était exclu XBox mais est sorti sur tout au final. Mais si ça se maintient je vais devoir encore attendre >.>
-
- Genre :
Maggy a écrit:
Je sais pas la pub vient de passer à la TV sur NT1 et ils on annoncé une exclue PS3, sachant que la bande annonce était celle que j`ai mise (t`as vu y a un accord là :p) qui était en VO et qui annonçait toutes les palteformes, je pense que c`est la sortie en France.Ouais y a un "que" devant c`est pareil que "qui" (et puis palteformes? ). Oui la pub c`est forcément pour la France, mais si y a une exclu PS3 en France, c`est la même chose sur tout les continents logiquement.
Citation :
Après je sais plus quel opus était exclu XBox mais est sorti sur tout au final. Mais si ça se maintient je vais devoir encore attendre >.>C`est dommage, après ça devrait quand même sortir sur toute les plateforme, la politique d`Ubi étant de se faire un max de thune de toute façon et les autres opus étant sortie sur plusieurs supports. Par contre moi je suis obligé `avoir une PS3, les FF sorte en général sur play et surtout les MGS sont des exclu Sony (même si certain sont sortie sur d`autre plateforme).
-
Bah normalement oui ça sort partout alors j`ai pas compris. On verra. J`espère que non je veux pas attendre plusieurs moi encore >.<Mais les exclus AC ne durent pas en général ! Ca finit par sortir partout. Genre je crois que c`est Révélation qui était exclu XBox et quelques mois après est sorti sur le reste. Ca fait un peu le buzz lol.
-
- Genre :
Ouais, pour moi c`est pas une vrai exclu, c`est juste pour essayé de maximiser les ventes.
-
Oui mais bon ça me fait chier quand même lol
-
- Genre :
Oui ça je m`en doute. T`avais qu`à avoir une PS3. Le pire c`est que perso, si je l`achète ce ne sera pas tout de suite, il m`en reste encore 2 à faire xD.
-
Bah pour le précédent j`étais contente d`avoir la box Bah je vais refaire les 4 en attendant >.<
-
- Genre :
Maggy a écrit:
Bah pour le précédent j`étais contente d`avoir la box [troll]Comment on peut être content d`avoir une 360?[/troll]Sinon t`as pas d`autres jeu? lol.
-
Bah Fable mais d`avoir parlé d`AC depuis quelques jours et de voir toutes les vidéos ça me motive à les reprendre !
-
- Genre :
Tu ne joues qu`à 2 jeux? :/
-
Au prix des jeux pour le moment oui. Après le PC les jeux sont trop puissants maintenant, et les consoles portables c`est vrai que je n`y joue pas en ce moment. JE préfère lire ^^
-
- Genre :
Les consoles portables en même temps... Je me rappelle de l`époque de la gameboy (color pour moi mais je dirais jusqu`à l`époque advence) où les gens l`emmenait partout car c`était une console portable.Aujourd`hui il faut de préférence avoir une connection internet, y a de meilleure fonctionnalités avec les consoles de salon. Du coup la console portable n`est plus vraiment une console portable et ça donne pas très envie...Pour le prix des jeux, il reste l`occasion où pourquoi pas hacker la console? Sur une 360 c`est pas le plus complexe il me semble et vu que tu ne joues pas en ligne avec le strict minimum de précaution pas besoin de se casser la tête. Sinon les jeux sur PC sont moins cher et peuvent aussi se trouver gratuitement et là t`es sûr que ta machine risque rien (enfin à part les malwares mais avec un minimum de cerveau on s`en sort ou l`HADOPI mais ça c`est pas un vrai risque).
-
Portable : pareil que XBox je ne joue pas en réseau, j`ai la PSP slim et la Nintendo DS. La DS est craquée, mais je ne trouve pas de jeu qui me plaise à part Zelda mais j`ai fini. Le reste bof.Et la PSP on a essayé de la craqué à un moment mais il en fallait une deuxième. Et récemment mon chéri a retenté je crois qu`il a réussi mais j`ai pas pris le temps de regarder tout ça.Pour la Box le problème est la mise à jour : si je la craque plus de MAJ. Et si je reprends un jeu "officiel" qui ont quasiement tous besoin d`une MAJ pour fonctionner, elle se bloque. Mais bon pareil, j`ai pas de jeu vraiment qui me plaise, sinon je me les fais offrir :mrgreen:A l`époque j`avais la GameBoy noir et blanc, d`occaz avec un bon vieux Tetris
c`est loin tout ça ! Tout comme Alex Kid sur la MasterSystem !
Spoiler:

Spoiler:
-
- Genre :
Alex kid? Je ne connaissais même pas, je comprend pourquoi ça n`a pas fonctionner pour concurrencer Mario, je préfère de loin Sonic qui avait plus de classe.Pour ce qui est du crac de la PSP, perso je peux pas le faire sur la mienne, pas moyen de la downgrader. Mais bon de toute façon je n`y joue pas, le manque d`un second stick se ressens beaucoup trop à mon goût. Il n`y a que FF IV auquel j`ai joué dessus.En parlant de FF, tu critiques FF et joue à Zelda? Surtout quand tu parles de scénar avec une nana enlevé, c`est dans Zelda qu`on voit ça.Je parlerais pas de la DS, pour moi les consoles portables de Nintendo se sont arrêté avec la advance (qui déjà n`était pas ma favorite).Sinon Tétris j`ai jamais plus aimé que ça, toujours la même chose, c`est sympa 5 minutes mais ça devenait vite chiant, je préfère encore le casse-brique (mais je crois qu`il n`yen a pas de bon sortie sur gameboy).Pour la Xbox oui le problème c`est les jeux officiels qui ne passent plus. En même temps, si elle est craqué pourquoi vouloir prendre un jeu officiel?
-
Pour Xbox : parce qu`on me fait des cadeaux Pour Alex Kid : ce n`est même pas une concurence, il était intégré à la console. C`était le jeu lambda histoire d`avoir un joujou quand tu achetais la console XD (ça me rappelle un cadeau que m`a fait mon tonton un jour : un carton de plus 1m de côté ! Et dedans dans un petit coin un jeu pour la console .... J`étais dégoutée qu`il soit si petit looool)Pour Zelda j`y joue certes mais pas aussi fan que AC. Mais ce que je n`aime pas dans FF que j`ai dit ce sont les combats. Et le Zelda que j`ai joué le combat était un truc bâteau où tu tapes. Et dans Zelda tu n`as pas le lvl up. Y a pas que l`histoire de FF. Mais j`en ai parlé parce qu`on a parlé de celle de AC.
-
- Genre :
Ouais sauf que pour l`histoire de FF tu as du confondre avec Zelda justement.Et le mode de système de combat de Zelda euh tu fait pas que taper avec une épée dans ce jeu? De plus les mode de combat dans les FF change, si t`aime le style Action RPG à la Zelda, tu te retrouvera peut-être plus sur les FF 12 ou 13 peut-être.Pour Alex kid j`ai comparé à Mario juste parce que ça lui ressemble beaucoup d`est tout.
-
Pour Zelda et FF non je confonds pas ^^Pour le style combat : oui je préfère Zelda ou tu tapes avec l`épée que FF et son systême de combat que je trouve rébarbatif et long. Après ce n`est pas le même publique c`est sur.OUF ! Pour l`exclu PS3 apparemment ce sont seulement des add-on ! (normalement) donc je m`en cogne j`aurais mon mumuse ! \o/
-
Pour Zelda et FF non je confonds pas ^^Pour le style combat : oui je préfère Zelda ou tu tapes avec l`épée que FF et son systême de combat que je trouve rébarbatif et long. Après ce n`est pas le même publique c`est sur.OUF ! Pour l`exclu PS3 apparemment ce sont seulement des add-on ! (normalement) donc je m`en cogne j`aurais mon mumuse ! \o/
-
- Genre :
Euh pourtant le coup de la princesse qui se fait enlever c`est dans Zelda et certainement pas dans FF...Pour le mode de combat de FF il n`y a pas de mode unique à FF puisque ça change d`un FF à l`autre. Après c`est du tour tour comme dans tout RPG. Et en parlant de mode de combat chiant j`ai testé que 2 zelda un des tout premier sur NES ou SNES et celui de la N64, il devait avoir 2 attaques différentes, pas plus.Après j`ai rien contre Zelda en soit même si je suis pas du tout Action-RPG si ce n`est peut-être le scénar qui est une simple copie de celui de Mario...
-
Ah mais je parle de Zelda sur DS pas les autres auxquels je n`ai jamais joué !Après j`aime bien Zelda et le côté plus "poétique" du scénario par rapport à Mario. Mais je préfère Mario !ET ARRETE DE POURIR MON TOPIC SUR MES BEAUX TENEBREUX POUR PARLER DE PETITS MOUSTACHUS !!!!! XD
-
- Genre :
[strike]Zelda[/strilke] Link n`est pas moustachu. Pour le scénar entre Mario et Zelda, y a une différence? à part que c`est pas dans le même monde le scénar c`est juste machin à enlever princesse héros va la sauver, non? Pas jouer sur DS mais de ce que j`ai vu des Zelda sur Wii et autre (c`est la DS avec le stylet et le double écran?) ça m`a l`air tout aussi chiant niveau combat.Beaux ténébreux? Mouais à part Altaïr, les autres bof..
-
Altaïr reste Altaïr ... Mais le ptit newbie a l`air pas mal !D`ailleurs tu as la version féminine sur VITA ^^
-
IL EST SORTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !* cours partout ** saute partout *VIVEMENT QU`IL ARRIVE A LA MAISON !!!!(aujourd`hui normalement mais comme par hasard je bosse ce soir alors qu`il aurait du arriver hier et que je ne bossais pas >.>)
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
- Genre :
[html]aujourd`hui? Mais c`est férié missAmuse toi bien avec ton jeu préféré.
[/html]
[/html]
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
- Genre :
[html]aujourd`hui? Mais c`est férié missAmuse toi bien avec ton jeu préféré.
[/html]
[/html]
-
- Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
trop dégoutée, la version pc ne sort que le 22 novembre (((et j`ai terminé aujourd`hui révélations mdr