Santé

Besoin de détente ? Envie de discuter avec les membres du forum pour faire connaissance ?
Vous êtes au bon endroit !

Invité

RE:Santé

Message par Invité »

yep il y a beaucoup d`articles positifs sur le sujet, j`ai lu le tien c`est vrai que c`est tentant .. je pense dans tout les cas tester les 3 ... Après je dois avouer que les bons de réductions et moi ... j`ai tendance a oublier/perdre etc ... alors pas forcement un bon plan .. mais je suis conquise par les produits et la possibilité de tester de nombreuses choses a un prix accessible ...
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]Après tout dépend ce que tu recherches mais c`est vrai que ça reste abordable par rapport au contenu.
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
Invité

Message par Invité »

bah disons que j`aime avoir plein de choses mais je suis pas une `grosse consomatrice` dans le sens ou je me tartine jamais de creme etc .. c`est plutôt des `petits usages` ou sorties etc ... Genre un rouge a lévre va durer ... ad vitam eternam, vernis idem, mascara idem .. et j`achete quand même pcq je veux tester mais un format standart n`est pas adapté a mes besoins
Maggy
L'amour c'est comme le vent, on ne le voit pas mais on peut le sentir. (Le temps d'un automne)
France

Message par Maggy »

C est payant ces echantillons ?
Invité

Message par Invité »

ah oui oui pcq c`est pas au format echantillon mais au format voyage .... et puis ce sont plus des `miniatures` et bien souvent il y a aussi des produits `grandeur nature` Alors c`est 10€ par mois +3€ frais de port par mois ... et pour l`une d`elle c`est 17€ il me semble ... mais tu choisi combien de mois tu le fais .. ça peut être ponctuel même ..
Maggy
L'amour c'est comme le vent, on ne le voit pas mais on peut le sentir. (Le temps d'un automne)
France

Message par Maggy »

Oki je regarderai tout ca
Maggy
France

Message par Maggy »

Mise à jour
Maggy
France

Message par Maggy »

Source : Libération.frUn rapport, signé notamment par le gynécologue Israël Nisand, demande à la Sécu et aux laboratoires pharmaceutiques un effort conjoint pour permettre un accès entièrement gratuit à la contraception pour les jeunes. Une proposition soutenue par la secrétaire d’Etat à la Jeunesse Jeannette Bougrab.Il s’agirait ainsi de diminuer le nombre de grossesses non prévues et d’avortements chez les jeunes filles, écrivent les gynécologues Israël Nisand et Brigitte Letombe et la psychologue Sophie Marinopoulos dans ce rapport qui sera remis jeudi à Mme Bougrab. «La gratuité de la contraception pour les mineurs ne constitue pas, et de loin, la règle sauf dans les centres de planification», déplorent-ils.Ils prônent donc un «"forfait contraception pour mineures" auquel les laboratoires (…) pourraient adhérer» et demandent «au gouvernement la gratuité de tous les contraceptifs pour les mineurs». Ces contraceptifs «seraient payés directement aux pharmaciens, à un prix qui serait de l’ordre de la moitié du prix de vente actuel», soit environ 7 euros mensuels, poursuivent les auteurs.Il s’agirait aussi d’assurer l’anonymat des jeunes car à l’heure actuelle, le remboursement des consultations et des contraceptifs passe par la Carte vitale des parents. «Nous devons rendre gratuits et anonymes tous les modes de contraceptions et pas uniquement la pilule. Les laboratoires pharmaceutiques doivent s’engager aux côtés de l’Etat pour aider ces jeunes filles», écrit Jeannette Bougrab en préface du rapport, qui doit être publié chez Odile Jacob.En 2011, la secrétaire d’Etat à la Santé Nora Berra avait fait part de son opposition à légiférer sur ce point.«En 1990, pour les mineures, il y avait eu 8.766 IVG. En 2009, les derniers chiffres disponibles font état de 11.930 IVG pour la seule tranche d’âge des 15-17 ans», rappelle le rapport. Si l’on rapporte ces chiffres au nombre de femmes concernées, on observe en réalité des taux en léger repli ces derniers années: on comptait en 2009 10,4 IVG pour 1 000 femmes âgées de 15 à 17 ans, comme en 2008 et contre 10,8 en 2007 et 11,2 en 2006, selon les chiffres de l’Insee. On compte environ 210 000 avortements par an en France.Alors pour ou contre la gratuité ?
Invité

Message par Invité »

je vote pour ... c`est déjà le cas avec les planning familial et c`est une bonne chose ... Parfois trop jeunes ou immatures, certaines font parfois l`autruche en se convainquant qu`il n`y a pas de risque (pcq pas les moyens d`acheter la pillule ou préservatifs ou pas l`envie d`investir la dedans) j`avais une copine qui utilisait au collége un moyen de contraception original : son homme se `retenait` et elle pensait que c`était ok donc elle a pas cherché d`autres moyens ... jusqu`a ce qu`on en parle ...
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Je suis mitigée.Attention, je suis pour une contraception gratuite pour les mineurs mais surtout pour une meilleur informations des jeunes sur les possibilités, les risques et les comportements à éviter.
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]je sais...
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Quand y fait froid j`ai le symptôme de la tortue: je me ballade avec un couette ou couverture sur le dos... Normal?
[/html]
Image
Invité

Message par Invité »

bah moi j`étais sciée quand ma copine m`avait expliquée ça pcq justement je trouvais qu`on avait été bien informés ... on avait au minimum 1 intervention par an du planning familial depuis le CM2 ... Mais encore une fois je me souviens en 3éme une nana qui avait dit pendant une intervention `je risque pas de tomber enceinte si c`est ma premiere fois` ou `aucun risque tant qu`on a pas encore eut de cycles` Je crois qu`il faut un peu insister parfois ... mercurochrome le pansement des héros
Invité

Message par Invité »

Ils font même des écharpes chauffantes maintenant Ninouee si tu veux Ya aussi les chaussons idem ...
Mango
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
Genre :

Message par Mango »

Je susi pour.Même si je ne suis pas une fille je pense cela bien pour les filles. Je ne peux pas dire plus.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Je suis preneuse!!!Et pour les chaussons, ça pourrait être bien et ça éviterais que mon homme ronchonne quand je colle mes pieds froids sur lui quand je m’endors lol
[/html]
Image
Maggy
France

Message par Maggy »

Notre société est très demandeuse de sang !Non pas pour les réserves de nourritures des soignants nocturnes mais bien pour sauver des vies !Les conditions pour donner son sang :- être mahjeur- ne pas être à jeûn- ne pas avoir de maladies- ne pas avoir de rapports à risques- ne pas être enceinte- NE PAS ÊTRE HOMOSEXUEl !A l`heure où la question se pose de légaliser le don pour les mineurs de plus de ans, la question des personnes homosexuelles ne se posent pas. Alors que nombre de nos voisins européens aient levé cette interdiction, en France le tabou reste.Etre homosexuel est-il considéré comme une maladie ??? Il s`agit surtout du fait qu`au début du SIDA et jusque dans les années 90, la population homo était la population la plus touchée.Mais de nos jours les statistiques de contamination ont tendance à s`égaliser voir s`inverser ! En effet, les hétéros et les homos arrivent aux mêmes taux de transmission. On dirait presque que les homos deviennent plus prudents. Il faut dire qu`ils ont été énormément sensibilisés aux risques par rapport aux hétéros.Qu`en pensez-vous ? Pour ou contre la légalisation du don de sang par les personnes homosexuelles ?
Maggy
France

Message par Maggy »

Notre société est très demandeuse de sang !Non pas pour les réserves de nourritures des soignants nocturnes mais bien pour sauver des vies !Les conditions pour donner son sang :- être mahjeur- ne pas être à jeûn- ne pas avoir de maladies- ne pas avoir de rapports à risques- ne pas être enceinte- NE PAS ÊTRE HOMOSEXUEl !A l`heure où la question se pose de légaliser le don pour les mineurs de plus de ans, la question des personnes homosexuelles ne se posent pas. Alors que nombre de nos voisins européens aient levé cette interdiction, en France le tabou reste.Etre homosexuel est-il considéré comme une maladie ??? Il s`agit surtout du fait qu`au début du SIDA et jusque dans les années 90, la population homo était la population la plus touchée.Mais de nos jours les statistiques de contamination ont tendance à s`égaliser voir s`inverser ! En effet, les hétéros et les homos arrivent aux mêmes taux de transmission. On dirait presque que les homos deviennent plus prudents. Il faut dire qu`ils ont été énormément sensibilisés aux risques par rapport aux hétéros.Qu`en pensez-vous ? Pour ou contre la légalisation du don de sang par les personnes homosexuelles ?
Invité

Message par Invité »

ça m`avait sciée aussi cette histoire d`homosexualité, cela dit c`est pas vraiment appliqué j`ai des amis homos qui donnent leur sang... et oui ils précisent qu`ils sont homos ... N`empéche, j`adore les questions quand tu vas donner ton sang type `au fait, est-ce que vous faites des gang-bang` mdrrr

Maggy
France

Message par Maggy »

Théoriquement sur le plan légal ils devraient être refusés. Heureusement certaines personnes ne sont pas fermées comme des huitres!
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

Message par laita »

Je donne mon sang régulièrement (plaquette et plasma aussi).C`est vrai que je ne comprend pas trop cette interdiction également.Tout les homos de son pas séropositifs non? (ou alors on m`aurait menti?!!... lol ). J`ose quand même espérer que certains tests sont fait sur le sang donné avant de le tranfuser à un malade. Les infirmières présentes pourraient peut être me le confirmer?Je suis carrément pour qu`ils aient aussi le droit de donner leur sang, surtout à l`heure actuelle où on manque de sang et où on ne peut pas se permettre de refuser un don sous un pretexte fallacieux.
Image

Image
Maggy
France

Message par Maggy »

C`est là que le bas blesse !Les poches de produits dérivés du sang (sang, plasma, plaquettes, albumine, ...) sont systématiquement testées. Ils partent du principe que les virus mettent 3 mois à se positiver (Hépatite C ou SIDA), d`où le fait de demander lors de l`entretien si la personne n`a pas eu de rapports "à risques" (nouveau partenaire, accident de préservatif ...) dans les 3 ou 4 derniers mois (ainsi que chirurgie ou actes médicaux spécifiques).Si on prend ce principe, les homo ont les mêmes droits: si pas de rapports à risques pendant 3 mois pourquoi les refuser ?Il faut se dire que depuis le drame du sang contaminé, il a fallut trouvé un bouc émissaire. Cette affaire étant survenue à une époque où la communauté gay était la plus touchée.C`était il y a plus de 20 ans ! Mais les mentalités évoluent lentement.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Mon oncle à chopper un hépatite je sais plus si c`est la C ou D en donnant son sang, un problème d’hygiène. C`était il y a30 ans...
[/html]
Image
Invité

Message par Invité »

Actuellement dans les papier pour l`entrée en maternité on me demande de signer une décharge si je choppe une hépatite ou le sida durant une transfusion ... j`ai un peu halluciné .. Ah et idem une décharge pour pas que je porte plainte si ils me pétent une dent en m`intubant ... J`ADORE !
Maggy
France

Message par Maggy »

La dent sur l`intubation ca peut arriver du fait de l`urgence du geste (comme la fracture des côtes sur un massage cardiaque.Oui les contaminations par transfusion, ou même par dialyse, datent de plus de 20 ans !Le dernier cas avéré date d`il y a plus de 10 ans, suite à un don pour lequel le receveur a été accepté malgré un rapport à risque dans les trois mois. Le virus SIDA n`a pu être détecté.Le dernier cas avant celui-ci date de 1998. Ce cas plus "récent" correspond au risque résiduel de transmission du VIH estimé à 1 cas pour 3,5 millions de transfusions. Il est à noter que, chaque année, 2,5 millions de produits sont transfusés.Il faut rappeler que le DGV, mis en place en juillet 2001 pour chaque don de sang, constitue une avancée importante qui permet de détecter la présence du virus directement dans le sang, alors que les techniques classiques recherchent la présence des anticorps fabriqués par l’organisme en réaction au virus. Ce nouveau test a permis de réduire à environ 11 jours la période ... pendant laquelle l’infection n’est pas détectable, ce délai étant estimé à 22 jours pour les tests classiques.Ce nouveau test a déjà permis, depuis sa mise en place, d’écarter un don positif pour le VIH et un don positif pour le VHC, alors que les tests antigéniques classiques étaient négatifs.Source : Ma tête, informationhospitaliere.com
Invité

Message par Invité »

Je sais bien Maggy ... mais je trouve ça tout de même gros de vouloir se couvrir d`office la dessus ... car OK ça arrive, mais de la a dire `si ça arrive vous vous engagez a pas demander de dédomagement ..` faut pas pousser ... ça coute une blinde de se faire refaire une blinde et c`est pas valable a vie ...Une cote honnetement ... je m`en fiche, voila c`est une urgence, ça arrive, et ça se re réparre seul si je puis dire ...
Maggy
France

Message par Maggy »

Le problème c`est qu`il y a tellement de cons sur terre que l`on ai obligé de se couvrir. J`ai une famille qui a porté plainte conter l`hosto pour un slip déchiré et dégueulasse qu`on a jeté (inrécupérable). Ils ont eu gain de cause (certes à la hauteur du "préjudice"). Quand tu vois ça, les médecins doivent se couvrir.Et oui il y a des gens capables de porter plainte parce qu`on a tenté de leur sauver la vie !Mais casser une dent reste rare :) En 4 ans je n`ai jamais vu ça aux urgences et pourtant on intube au quotidien, et le plus souvent en étant pris au dépourvu. (Le dentier notre ennemi à tous >.<)
Maggy
France

Message par Maggy »

Le problème c`est qu`il y a tellement de cons sur terre que l`on ai obligé de se couvrir. J`ai une famille qui a porté plainte conter l`hosto pour un slip déchiré et dégueulasse qu`on a jeté (inrécupérable). Ils ont eu gain de cause (certes à la hauteur du "préjudice"). Quand tu vois ça, les médecins doivent se couvrir.Et oui il y a des gens capables de porter plainte parce qu`on a tenté de leur sauver la vie !Mais casser une dent reste rare :) En 4 ans je n`ai jamais vu ça aux urgences et pourtant on intube au quotidien, et le plus souvent en étant pris au dépourvu. (Le dentier notre ennemi à tous >.<)
Invité

Message par Invité »

On m`a déjà intubée deux fois, sans me casser de dents donc ça devrais aller mais j`aime pas le fait de signer ce papier... j`avoue que ça me gonfle... Après je ne suis pas procédurière du tout personnelement, je suis tombée dans le vide suite a un défaut de sécurité dans une plateforme de jeu. J`ai eut une tripple fracture déplacée, deux interventions chir, j`ai faillit pas me réveiller, j`ai du faire un repport d`année dans mes études, j`ai pris une demi année avant de commencer a remarcher, j`ai des cicatrices sur la jambe, et des séquelles (je ne peut pas mettre mon pied totalement en dorsiflexion) .. et je n`ai pas porté plainte, bien qu`on m`a bien fait comprendre que j`aurais pu toucher le gros lot ... mais voila le principe de la décharge me dérange, ça me donne l`impression du `bon c`est pas grave les gars` ...
Maggy
France

Message par Maggy »

Qui n`a jamais entendu parler du don d`organes ? Que ce soit à la télé, sur le net, dans des campagnes de prévention ...Qui en a déjà ouvertement parlé à ses proches ? Qui a déjà définit clairement sa position sur ce choix qui peut sauver des vies ?Que l`on ait 8 ou 60 ans, cette question est toujours d`actualité. Tout le monde peut à tout moment mourir d`un accident tout bête : un accident de la route, la chute d`un cerisier, d`un toit, on glisse dans la salle de bain ... Et la tête prend un coup. Le coup de trop. Rien d`autre de toucher. Et pourtant nous ne sommes plus là.C`est là que l`intervention de l`équipe médicale devient délicate. Introduire le don d`organes (avec plus ou moins de tacts je dois l`avouer), et finalement, très tôt demander une réponse.Vous trouvez cela choquant ? Il faut savoir que les organes ne sont viables que quelques heures après il est trop tard. Si vous décompter le temps de la tentative de réanimation et de déclarer la mort cérébrale ... Ce sont des heures précieuses perdues !Oui, le don d`organe ne fonctionne que dans le cas d`une mort cérébrale (électroencéphalogramme plat). Et il ne faut jamais débranché le patient sous peine d`endommager les organes. Aussi, faut-il annoncer le décès d`un patient dont le coeur bat, les poumons respirent (sous assistance technique).Vous voyez la situation ? Vous vous projetez en tant que proches ? Maintenant que se passerait-il si une équipe vient vous demander si le patient était pour ou contre le don. Et là se pose tout le problème !si vous en avez parlé avant pas de soucis. Vous n`aurez qu`à transmettre les mots de la personne. Quand je dis pas de soucis est une façon de parler évidemment !Si jamais le sujet n`a été abordé complique la situation. Pour l`équipe, sans avis tranché du vivant du patient sur son refus du don, l`équipe part du principe de consentement par omission. En gros, à part si le patient a dit un joue qu`il était contre, on part du principe qu`il est pour.En pratique, les équipes peuvent aller dans le sens des familles qui s`opposent à un don à l`encontre du choix du patient. Le but est de respecter le deuil, pas de forcer la main. Ils tenteront tout de même de faire changer d`avis les proches en évoquant les habitudes de vie du patient (altruiste ? égoïste ?), ses passions (bénévolats ? ...) qui peuvent aider à orienter les choix.Pour simplifier encore plus le choix, il y a la carte de donneur. Gratuite, glissée dans le porte-feuille, peut aider à la discussion et convaincre les proches, sans garantie de résultats si la question n`est pas abordée correctement.Entre en jeu bien évidemment, la façon dont aborde les choses l`équipe médicale. Une équipe agressive, qui pousse la famille se verra essuyer un non. Certes, ses équipes doivent gérer des dizaines de choses. C`est pour cela que de plus en plus (je me demande même si ce n`est pas partout en France) existe une cellule pour les dons, avec une infirmière coordinatrice, prévenue en cas de décès, quelqu`il soit, qui vient se charger de la prise en charge de la famille et d`amener la question du don.Pour plus d`informations et pour obtenir une carte de donneur gratuite : http://www.dondorganes.fr/Par contre, vous pouvez aussi stipuler votre refus de donner ! C`est votre droit le plus strict ! Vous pouvez même vous inscrire sur le registre national des refus liste toutes les personnes qui ont souhaité laisser une trace légale de leur opposition à toute forme de prélèvement d’organes ou de tissus après leur décès.Vous pouvez également vous opposer partiellement à un prélèvement : par exemple pas de don de cornée de l`oeil ou du coeur. Libre à vous ! C`est quelque chose de très personnel, et jamais personne ne vous jugera.Le plus important, que l`on soit pour ou contre est d`en parler aux autres !Malheureusement, si un jour vous vous retrouvez dans la situation de perdre un proche, sachez que cette décision vous la prenez pour l`autre, par rapport à ses convictions, ses désirs ... Pas les votres !J`espère que cela pourra vous aider, tout en espérant que vous ne soyez jamais obligé de choisir.
Maggy
France

Message par Maggy »

Je vois très bien ce que tu veux dire. Aujourd`hui on signe même des décharges pour un scanner avec injection en cas de choc allergique.Malheureusement, tout le monde n`est pas comme toi >.< c`est bien dommage !On arrive dans une américanisation des soins. Les gens sont des clients plus des patients.J`avais une amie qui faisait ses études de droit quand j`ai commencé les miennes. Je l`ai accompagnée une fois à un cours (je ne saurais dire lequel) et le discours tenu m`a fait peur ! Que les médecins, infirmières et autres sont des imposteurs, que le CLIENT a tous les droits ... Les avocats/juges et autres sont conditionnés dès la première année. Ca fait peur !après dans le cadre de ton accident porter plainte aurait pu avoir un impact sur le niveau de sécurité à améliorer (pour le principe) pour que ce genre de choses n`arrivent plus. Au-delà de ça pour gagner du fric moi non plus je ne vois pas l`intérêt de se lancer dans des procédures longues, sachant qu`à côté tu as la convalescence et la rééducation très contraignants et parfois douloureux.PS : décidément t as pas de bol toi :/
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Il y a du pour et du contre...Pour moi a décharge c`est un peu la porte ouverte au grand n`importe quoi genre, ils ont le droit de se planter et de s`en ficher.
[/html]
Image
Maggy
France

Message par Maggy »

Hein ???
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Je sus pour!De toute façon morte, les organes ne me servent plus à rien, alors, s`ils peuvent sauver ou améliorer la vie à quelqu`un d`autre... Allons-y! ;-)
[/html]
Image
Maggy
France

Message par Maggy »

Bah tu n`as plus qu`à imprimer la carte et surtout le dire à tes proches !
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Oui les décharges pour si vous chopper le sida si on vous transfuse, c`est pas de notre faute...Si un virus ou autres saloperie de ce genre est donnée par accident à un patient sain il y a bien une erreur quelque part.Jusqu`à preuve du contraire c`est un virus mortel à long terme.Bon que l`on attaque un organisme uniquement pour l`argent ce n`est pas bon. Je pense surtout qu`il faut faire en sorte que la source de l`erreur soit corrigée. Pour la patient il y a un sacré préjudice c`est claire! Sa vie est tout de même bousillée donc une compensation financière c`est mieux que..."On est désolés mais vous êtes vivant"...Tu vois ce que je veux dire?
[/html]
Image
Maggy
France

Message par Maggy »

Ah oui ok ! Désolée je ne suivais plus XDLes décharges sont surtout dans le but de dire : vous avez été informé des risques, vous avez donné un consentement éclairé, le risque 0 n`existe pas. A notre niveau nous mettons tout en oeuvre pour rapprocher ce risque le plus possible de 0. Malheureusement, dans ce cas par exemple, l`honnêteté des gens entre en compte. Donc à la limite, on se retourne contre le donneur qui a menti.Sachant qu`avec les nouvelles techniques la détection est tombée à 11 jours, ce risque a encore chuté.PS : on ne meurt pas du SIDA mais d`un rhume (rien à voir avec le shmilblik)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]lol C`est claire que le risque 0 n`existe pas! Sinon on le saurait!Pour le coup du SIDA oui c`est vraie mais tu chipote ;-)
[/html]
Image
Maggy
France

Message par Maggy »

Je sais que je chipote ! Faut bien que je te cherche un peu :p
Invité

Message par Invité »

Citation :
J`avais une amie qui faisait ses études de droit quand j`ai commencé les miennes. Je l`ai accompagnée une fois à un cours (je ne saurais dire lequel) et le discours tenu m`a fait peur ! Que les médecins, infirmières et autres sont des imposteurs, que le CLIENT a tous les droits ... Les avocats/juges et autres sont conditionnés dès la première année. Ca fait peur !après dans le cadre de ton accident porter plainte aurait pu avoir un impact sur le niveau de sécurité à améliorer (pour le principe) pour que ce genre de choses n`arrivent plus. Au-delà de ça pour gagner du fric moi non plus je ne vois pas l`intérêt de se lancer dans des procédures longues, sachant qu`à côté tu as la convalescence et la rééducation très contraignants et parfois douloureux.PS : décidément t as pas de bol toi :/Ouép après ça .. ça me choc aussi, comme les patients qui portent plainte pcq on a pas répondu assez vite a leur sonnette etc (euh excusez nous, oui l`équipe était occupée pcq on a eut un arrêt ....) mais ça ils s`en fichent ... Pour mon accident, j`ai en revanche eut des news de la direction qui m`a annoncé la mise en place de dispositifs de sécurité et la suppression de certaines épreuves trop dangeureuse ... donc je pense qu`ils ont eut peur et on fait les démarche de ce fait (en même temps j`aurais pu me briser la colone vertebrale, je suis juste bien tombée ... enfin sur la cheville quoi .. et elle a fait un tour complet sur elle même :s Pour info si vous vous posez la question, la plateforme de jeu en question c`était le In Quest de Villeneuve d`Asq ... Sinon idem que Ninouee ce qui me dérange c`est le côté `plantez vous c`est rien` ... Après je suis contre le système a l`américaine aussi car il ne faut pas oublier que l`erreur est humaine et que voila ça arrive mais je suis contre aussi les doc je m`enfoutistes qui se couvrent simplement .. et eux aussi existent .. Mon ANCIEN doc traitant a faillit me tuer en me donner un traitement surdosé de juste ... x7 ... rien que ça ... me suis pointée a l`hopital pcq ça allait pas et on m`a dit que j`étais pas passée loin de l`AVC si j`avais continué comme ça ... je m`explique le traitement était a prescrire uniquement après un bilan de coag, bilan cardiaque etc ... hors il s`avére que j`ai pour simplifier un problème au niveau de mes plaquettes mais que mon doc avait pas voulu vérifier avant d`instaurer le traitement malgrès la lettre qu`il avait reçu du spécialiste que j`avais vu ... et pire que ça il s`est planté dans le dosage ... bref .... je n`ai encore une fois pas porté plainte ... mais j`ai changé de medecin ! Ce même doc était le doc de ma belle soeur, asthmatique (et bien asthmatique même...) et qui lui avait prescrit un cachou contre indiqué en cas d`asthme ... total une hospitalisation pour elle ... Et sa soeur avait aussi ce doc la ... et il lui avait prescrit un traitement contre indiqué pendant la grossesse (mise en place d`un antidépresseur pour ses sautes d`humeur ... mais biensur ...) Bref donc nous n`avons pas porté plainte, on a tous changé de doc après lui avoir expliqué un a un ses conneries ... ça ne l`a pas empêché de récidiver car tout ça c`est sur 2 ans de temps, donc la je me dit il manquerai plus qu`il nous fasse signer des décharges lui ...
Invité

Message par Invité »

Citation :
J`avais une amie qui faisait ses études de droit quand j`ai commencé les miennes. Je l`ai accompagnée une fois à un cours (je ne saurais dire lequel) et le discours tenu m`a fait peur ! Que les médecins, infirmières et autres sont des imposteurs, que le CLIENT a tous les droits ... Les avocats/juges et autres sont conditionnés dès la première année. Ca fait peur !après dans le cadre de ton accident porter plainte aurait pu avoir un impact sur le niveau de sécurité à améliorer (pour le principe) pour que ce genre de choses n`arrivent plus. Au-delà de ça pour gagner du fric moi non plus je ne vois pas l`intérêt de se lancer dans des procédures longues, sachant qu`à côté tu as la convalescence et la rééducation très contraignants et parfois douloureux.PS : décidément t as pas de bol toi :/Ouép après ça .. ça me choc aussi, comme les patients qui portent plainte pcq on a pas répondu assez vite a leur sonnette etc (euh excusez nous, oui l`équipe était occupée pcq on a eut un arrêt ....) mais ça ils s`en fichent ... Pour mon accident, j`ai en revanche eut des news de la direction qui m`a annoncé la mise en place de dispositifs de sécurité et la suppression de certaines épreuves trop dangeureuse ... donc je pense qu`ils ont eut peur et on fait les démarche de ce fait (en même temps j`aurais pu me briser la colone vertebrale, je suis juste bien tombée ... enfin sur la cheville quoi .. et elle a fait un tour complet sur elle même :s Pour info si vous vous posez la question, la plateforme de jeu en question c`était le In Quest de Villeneuve d`Asq ... Sinon idem que Ninouee ce qui me dérange c`est le côté `plantez vous c`est rien` ... Après je suis contre le système a l`américaine aussi car il ne faut pas oublier que l`erreur est humaine et que voila ça arrive mais je suis contre aussi les doc je m`enfoutistes qui se couvrent simplement .. et eux aussi existent .. Mon ANCIEN doc traitant a faillit me tuer en me donner un traitement surdosé de juste ... x7 ... rien que ça ... me suis pointée a l`hopital pcq ça allait pas et on m`a dit que j`étais pas passée loin de l`AVC si j`avais continué comme ça ... je m`explique le traitement était a prescrire uniquement après un bilan de coag, bilan cardiaque etc ... hors il s`avére que j`ai pour simplifier un problème au niveau de mes plaquettes mais que mon doc avait pas voulu vérifier avant d`instaurer le traitement malgrès la lettre qu`il avait reçu du spécialiste que j`avais vu ... et pire que ça il s`est planté dans le dosage ... bref .... je n`ai encore une fois pas porté plainte ... mais j`ai changé de medecin ! Ce même doc était le doc de ma belle soeur, asthmatique (et bien asthmatique même...) et qui lui avait prescrit un cachou contre indiqué en cas d`asthme ... total une hospitalisation pour elle ... Et sa soeur avait aussi ce doc la ... et il lui avait prescrit un traitement contre indiqué pendant la grossesse (mise en place d`un antidépresseur pour ses sautes d`humeur ... mais biensur ...) Bref donc nous n`avons pas porté plainte, on a tous changé de doc après lui avoir expliqué un a un ses conneries ... ça ne l`a pas empêché de récidiver car tout ça c`est sur 2 ans de temps, donc la je me dit il manquerai plus qu`il nous fasse signer des décharges lui ...
Invité

Message par Invité »

ps au fait : je suis pas si malchanceuse que ça .. si je n`avais pas eut cette grosse fracture et période d`inactivité forcée je n`aurais peut être pas mon homme ni mon petit bout ... c`est quand j`ai eut beaucoup de temps libre que nous avons pu vraiment faire connaissance et nouer des liens (via internet)
Invité

Message par Invité »

ps au fait : je suis pas si malchanceuse que ça .. si je n`avais pas eut cette grosse fracture et période d`inactivité forcée je n`aurais peut être pas mon homme ni mon petit bout ... c`est quand j`ai eut beaucoup de temps libre que nous avons pu vraiment faire connaissance et nouer des liens (via internet)
Invité

Message par Invité »

J`ai déjà ma carte, mais il faut savoir que même si vous êtes dac` dans la pratique votre conjoint peut toujours s`y opposer le moment venu, donc il faut en discuter sérieusement ...
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Tu vois la vie du bon côté et j`adore ça!
[/html]
Image
Invité

Message par Invité »

beh ya pas de raison, je suis heureuse donc c`est ok
Invité

Message par Invité »

beh ya pas de raison, je suis heureuse donc c`est ok
Maggy
France

Message par Maggy »

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAH mon pavé est pas passé !!! Merci les filles !!!!!!!!!!! en fait le fofo m`a dit qu`un message a été posté entre temps et par reflexe j`ai cliqué sur le header XDbon en gros : Clo ! il faut dénoncer le médecin aux services sanitaires !!! C`est non assistance à personne en danger là ! Je suis sure qu`il va (si ce n`est déjà fait) tuer quelqu`un ! Je suis sure qu`en cherchant un peu on trouve des gens eux aussi victime ! C`est au-delà de l`erreur !!!!!! C`est de l`incompétence !!!PS : bon finalement je vois pourquoi tu n`as pas porté plainte XDC`est bien internet :p
Maggy
France

Message par Maggy »

Oui c`est pour ça qu`en parler est essentiel. Ne pas juste dire "je suis ok" mais expliquer ses raisons pour que l`autre comprenne nos choix
Invité

Message par Invité »

c`est aussi le medecin qui m`a sauvé la vie quand j`étais bébé ... Je pense qu`il veilli mal en revanche ...

Retourner vers « Flood »