Rang
-
- Arrête de m’appeler Junior ! (Indiana Jones et la dernière croisade)
Re: Rang
À 9600, je pige pas le mot "chan", c'est sensé être "champs" ou "chat" (pour la cb)?
Et tant mieux qu'il change ce rang, il me dérange. (mais ça fait un jeu de mots ça!)
Sinon, bravo pour l' anatidaephobe, c'est trop fort!
Et tant mieux qu'il change ce rang, il me dérange. (mais ça fait un jeu de mots ça!)
Sinon, bravo pour l' anatidaephobe, c'est trop fort!
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
- Genre :
Je regarderai tout à l'heure car la je vois pas.
Les rangs c'est pas mois qui les ait fait mais ça a besoin de dépoussiérage car c'est vraiment mauvais à de trop nombreuses reprises et c'est toujours la même chose.
Les rangs c'est pas mois qui les ait fait mais ça a besoin de dépoussiérage car c'est vraiment mauvais à de trop nombreuses reprises et c'est toujours la même chose.
-
- Je voulais un rang drôle et on m'a mis ça...
Quelques idées...
"Je croyais que tu n'aimais plus Facebook?" "Ne soit pas stupide, je suis fan de tout ce qui peut remplacer le vrai contact humain." - Sheldon Cooper, The Big Bang Theory
"Je ne suis pas cinglé, ma mère m'a fait passer des tests" - Sheldon Cooper, The Big Bang Theory
Tout conte de fée digne de ce nom requiert son méchant (Sherlock)
Oh capitaine, mon capitaine ! - Le cercle des poètes disparus.
On a frôlé la vie ! - Fight Club, Tyler.
On se shooterait à la vitamine C si cela avait été illégal.. -Trainspotting.
Une issue de secours à 9000 mètres d’altitude, l’illusion de la sécurité ! - Fight Club
Qu’on lui coupe la tête ! - Alice au pays des merveilles
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. - Captain America
On surveille son langage face à un mec armé, simple question d’bon sens ! -The walking dead
Dieu a un sens de l’humour qui m’échappe. - The walking dead
Salut. Je suis le Docteur. Pour faire court... fuyez. - Doctor Who
Je peux mettre une référence québécoise? Parce qu'il y en a encore des françaises dans la liste (le truc de chronopost c'est quoi?)
"La guerre, la guerre, c'est pas une raison pour se faire mal!" - La guerre des tuques
"Je croyais que tu n'aimais plus Facebook?" "Ne soit pas stupide, je suis fan de tout ce qui peut remplacer le vrai contact humain." - Sheldon Cooper, The Big Bang Theory
"Je ne suis pas cinglé, ma mère m'a fait passer des tests" - Sheldon Cooper, The Big Bang Theory
Tout conte de fée digne de ce nom requiert son méchant (Sherlock)
Oh capitaine, mon capitaine ! - Le cercle des poètes disparus.
On a frôlé la vie ! - Fight Club, Tyler.
On se shooterait à la vitamine C si cela avait été illégal.. -Trainspotting.
Une issue de secours à 9000 mètres d’altitude, l’illusion de la sécurité ! - Fight Club
Qu’on lui coupe la tête ! - Alice au pays des merveilles
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. - Captain America
On surveille son langage face à un mec armé, simple question d’bon sens ! -The walking dead
Dieu a un sens de l’humour qui m’échappe. - The walking dead
Salut. Je suis le Docteur. Pour faire court... fuyez. - Doctor Who
Je peux mettre une référence québécoise? Parce qu'il y en a encore des françaises dans la liste (le truc de chronopost c'est quoi?)
"La guerre, la guerre, c'est pas une raison pour se faire mal!" - La guerre des tuques
-
- Image :
- Genre :
En France on a changé de monnaie en 2001 on est passé du Franc à l'Euro donc si tu ranges et que tu trouve encore des francs ça devait pas être terrible.Alaska a écrit :Aujourd'hui, je me suis décidé à ranger ma chambre. J'ai retrouvé des francs![]()
Bon celle-là aussi y passe

Pour les références québécoises tu peux en proposer plein! Ca pourrait être marrant d'avoir des petites choses drôles de plusieurs pays Francophones.
J'aime tes propositions! Merci.

-
- Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
- Genre :
Ma phrase était mal tournée. Il faudrait supprimer ce rang et uniformiser la fréquence des rangs (hormis les rangs "spéciaux", genre le 404). il y'a quelques coquilles comme ca (rang 4400 puis 4401).
-
- Image :
- Genre :
Je pensais que vous connaissiez les Chuck Norris Fact http://www.chucknorrisfacts.fr/
C'est des fait idiots que Chuck Norris aurait pu faire.
Je les retirerais ce soir.
Sinon, les répliques de films/séries que j'ai ajouté c'est mieux?
C'est des fait idiots que Chuck Norris aurait pu faire.
Je les retirerais ce soir.

Sinon, les répliques de films/séries que j'ai ajouté c'est mieux?
-
- Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
- Genre :
Oh!!!! laisses les Chuck Norris!!! elles sont drôles! Même si certains ne connaissent pas, y'a pas besoin d'avoir des références françaises pour comprendre.
par contre il y'a des doublons :
750 = 2500
4400 = 4700
5700 = 66000
par contre il y'a des doublons :
750 = 2500
4400 = 4700
5700 = 66000
-
Tu peux les laisser, c'est juste que moi je ne connais pas. Peut-être que d'autres connaissent. On peut mettre des bouts de dialogues? Je ne sais pas si ça s'y prête?
"-T'as l'air en forme pour quelqu'un qui était à l'article de la mort.
-Ouais. C'est le yoga."
Haven
"-T'as l'air en forme pour quelqu'un qui était à l'article de la mort.
-Ouais. C'est le yoga."
Haven
Modifié en dernier par Alaska le 24 févr. 2016 16:15, modifié 1 fois.
-
Oh toi... T'es québécoise!...Alaska a écrit :Super! Celle d'Haven c'est en écoutant un épisode que je suis tombé dessus. Je trouvais ça drôle.
Au Québec, on ne regarde pas la tv, on l'écoute!

Sinon, pour 7300, je sais pas pourquoi t'as mis "cinglé". En VO, il dit "crazy", et en français, c'est "fou". Le mot "cinglé" est trop fort et un tantinet vulgaire, péjoratif, et ça ne correspond pas au langage employé par ce personnage. C'est pas pour enquiquiner le monde, mais TBBT, c'est sacré!

-
Oui je suis québécoise
Pour la citation, je l'ai trouvé telle quelle sur internet. Je ne me suis pas retapé toutes les saisons pour voir ce qu'il en était
Pour moi Crazy, cinglé et fou ça équivaut à la même chose. Vous pouvez le changer ça ne me dérange pas.

Pour la citation, je l'ai trouvé telle quelle sur internet. Je ne me suis pas retapé toutes les saisons pour voir ce qu'il en était

Pour moi Crazy, cinglé et fou ça équivaut à la même chose. Vous pouvez le changer ça ne me dérange pas.
-
- Image :
- Genre :
Ajout de réplique de Revenge, Dr Who, The 100
Je vais voir pour les dessins animé.
Si vous avez des expression Québécoise, Belges ou autre proposez-les ça m’intéresse
Je vais voir pour les dessins animé.
Si vous avez des expression Québécoise, Belges ou autre proposez-les ça m’intéresse

-
- Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
C'est drôle.
C'est souvent les mêmes films, il y a beaucoup de références aux 3 frère, peut être que tu pourrais varier en mettant des références à des films internationaux que tout le monde comprendrait?
C'est souvent les mêmes films, il y a beaucoup de références aux 3 frère, peut être que tu pourrais varier en mettant des références à des films internationaux que tout le monde comprendrait?

-
- Image :
- Genre :
Je dirais... Tu ne perd rien ce n'est pas leur meilleur film.
Par contre il y a des allusion à la cité de la peu, un très bon film d'un groupe d'humouriste nommé "les nulles", ils ont fait ce genre de mini sketch:
[BBvideo= 560,340]https://youtu.be/xdNDv6yygI0?list=PLRXx ... 6wURPHuOUi[/BBvideo]
[BBvideo= 560,340]https://youtu.be/Bryp5R4BGdw?list=PLRXx ... 6wURPHuOUi[/BBvideo]
Par contre il y a des allusion à la cité de la peu, un très bon film d'un groupe d'humouriste nommé "les nulles", ils ont fait ce genre de mini sketch:
[BBvideo= 560,340]https://youtu.be/xdNDv6yygI0?list=PLRXx ... 6wURPHuOUi[/BBvideo]
[BBvideo= 560,340]https://youtu.be/Bryp5R4BGdw?list=PLRXx ... 6wURPHuOUi[/BBvideo]
-
En même temps, si on mettait les répliques dans leur version originale, on chipoterait pas sur les traductions. Surtout que, personnellement, "je reviendrai" ça me choque presque. Ok, fou et cinglé peuvent traduire crazy, sauf que le premier terme n'a pas la connotation vulgaire du second.
Enfin, je ne suis pas une grande posteuse ni participante sur le forum, alors mon avis a probablement peu d'intérêt...
Puisque vous cherchez des expressions, ça me fait penser que pour les petits posteurs, il y a "cause toujours, tu m'intéresses"
Enfin, je ne suis pas une grande posteuse ni participante sur le forum, alors mon avis a probablement peu d'intérêt...
Puisque vous cherchez des expressions, ça me fait penser que pour les petits posteurs, il y a "cause toujours, tu m'intéresses"
-
- Image :
- Genre :
Ton avis à autant d'intérêt que celui des autres l'activité et le temps de présence ne compte pas.
C'est quoi déjà le numéro de la réplique TBBT?
Pour le cause toujours tu m'intéresse c'est ironique ?
C'est quoi déjà le numéro de la réplique TBBT?
Pour le cause toujours tu m'intéresse c'est ironique ?
-
Je me demandais...
C'est à 7300.
J'avoue que j'ai eu l'impression qu'on m'envoyait paître, et c'était ironique sans l'être du coup. Désolée d'être un peu susceptible par moment... ^^
Sinon, la fan de James McAvoy que je suis propose une réplique: "hétérochromique" (x men first class), c'est la toute première réplique de son personnage (Charles Xavier) dans ce film.
C'est à 7300.
J'avoue que j'ai eu l'impression qu'on m'envoyait paître, et c'était ironique sans l'être du coup. Désolée d'être un peu susceptible par moment... ^^
Sinon, la fan de James McAvoy que je suis propose une réplique: "hétérochromique" (x men first class), c'est la toute première réplique de son personnage (Charles Xavier) dans ce film.
-
- Image :
- Genre :
Et bien dis ce que tu penses directement je ne vais pas te manger.
Je peux oublier des choses et je ne suis pas infaillible.
Pour ton hétérochromique tu n'aurais pas une phrase complète? Car si je met le mot comme ça tout seule je doute qu'il y ait un sens. Si tu veux mettre une phrase de Mc Avoy propose j'ai des réplique et des phrases drôles que je peux facilement enlever.
Je peux oublier des choses et je ne suis pas infaillible.
Pour ton hétérochromique tu n'aurais pas une phrase complète? Car si je met le mot comme ça tout seule je doute qu'il y ait un sens. Si tu veux mettre une phrase de Mc Avoy propose j'ai des réplique et des phrases drôles que je peux facilement enlever.
-
- Image :
- Genre :
J'ai un souci avec la réplique de Sheldon sur un site ils disent deux versions...
La j'ai pas le temps de chercher et comme je n'aime pas trop les erreur, ça fait pas sérieux.
Quelqu'un aurait un extrait vidéo de la vf comme ça plus de doute.
La j'ai pas le temps de chercher et comme je n'aime pas trop les erreur, ça fait pas sérieux.
Quelqu'un aurait un extrait vidéo de la vf comme ça plus de doute.
-
Personnellement je ne suis pas d'accord pour les réplique en VO. On s'entend qu'on est un forum en français. Si j'ai envie que tout soit en anglais, je vais aller sur un forum anglophone. Ce n'est pas tout le monde qui comprendrait les références de tout façon puisque ce n'est pas tout le monde qui regarde tout en VO.Jonathan McGregor a écrit :En même temps, si on mettait les répliques dans leur version originale, on chipoterait pas sur les traductions.
-
@ Ninouee: Je ferai attention la prochaine fois... Je regarde jamais en vf mais je donnerai le sous-titre.
Pour xmen, je te donne ça dès que j'ai pu remettre mon nez dedans, et en vf alors... ^^
@ Alaska: J'avais l'impression que du monde regardait les séries en VO ici parce que vous semblez souvent rn avance d'une saison. Tu défends le côté francophone, je comprends. C'est juste une erreur d'interprétation de ma part alors. ^^ les VF sont parfois épouvantables (comme pour heroes ou tbbt), alors oui, personnellement, je suis adepte de la VO.
Pour xmen, je te donne ça dès que j'ai pu remettre mon nez dedans, et en vf alors... ^^
@ Alaska: J'avais l'impression que du monde regardait les séries en VO ici parce que vous semblez souvent rn avance d'une saison. Tu défends le côté francophone, je comprends. C'est juste une erreur d'interprétation de ma part alors. ^^ les VF sont parfois épouvantables (comme pour heroes ou tbbt), alors oui, personnellement, je suis adepte de la VO.

-
- Image :
- Genre :
Etant sur un forum francophone, la langue de discussion est le Français, après la langue de visionnage est un choix personnel.
Les rang sont en Français pour qu'ils soient compréhensibles de tous.
Les rang sont en Français pour qu'ils soient compréhensibles de tous.

-
Je ne sais pas si tout le monde ici regarde en VO personnellement je n'écoute mes séries qu'en français. De toute façon, je n'ai pratiquement aucune chaîne anglaise chez moi.Jonathan McGregor a écrit : @ Alaska: J'avais l'impression que du monde regardait les séries en VO ici parce que vous semblez souvent rn avance d'une saison. Tu défends le côté francophone, je comprends. C'est juste une erreur d'interprétation de ma part alors. ^^ les VF sont parfois épouvantables (comme pour heroes ou tbbt), alors oui, personnellement, je suis adepte de la VO.
Je vais toujours défendre la langue française

-
@ Alaska: Je sais à quel point le français est important chez toi ^^
Personnellement, je remarque qu'on perd pas mal en traduction sur certaines séries ou certains films.
Pour tbbt, pas mal de jeu de mot ne passe pas en vf quand ils sont traduits "bêtement", comme le coup de la girl friend où sheldon se défend en disant qu'elle est juste une friend qui se trouve être une girl (traduit amie et fille en vf). Parfois il faut adapter. Une amie qui se trouve être petite (en adaptant) est plus logique. Et comme l'actrice n'est pas grande, c'est nickel!
Pour Stargate sg1 (je suis fan!), des références au magicien d'oz, pourtant nombreuses, sont carrément enlevées à la traduction. Et pour Stargate atlantis, il est dommage de manquer ce festival d'accents différents pour une vf dont les voix ne collent pas toujours aux personnages (genre la vf de Carson est juste indigeste, alors que c'est mon perso préféré, et qu'il a quand même un magnifique accent (sexy) écossais!)
Côté film, on ne peut pas regarder des films comme the longest day (le jour le plus long) ou time line (prisonniers du temps) en vf, car ça rend le récit illogique. Voyez les en vf et en vo, et faites vous une idée. Vous verrez que chaque règle a ses exceptions!
Les points de vue se défendent. Je ne manque pas d'exemples, mais ce n'est pas le sujet ici. Le principal est de se faire plaisir devant son film ou sa série!
Personnellement, je remarque qu'on perd pas mal en traduction sur certaines séries ou certains films.
Pour tbbt, pas mal de jeu de mot ne passe pas en vf quand ils sont traduits "bêtement", comme le coup de la girl friend où sheldon se défend en disant qu'elle est juste une friend qui se trouve être une girl (traduit amie et fille en vf). Parfois il faut adapter. Une amie qui se trouve être petite (en adaptant) est plus logique. Et comme l'actrice n'est pas grande, c'est nickel!
Pour Stargate sg1 (je suis fan!), des références au magicien d'oz, pourtant nombreuses, sont carrément enlevées à la traduction. Et pour Stargate atlantis, il est dommage de manquer ce festival d'accents différents pour une vf dont les voix ne collent pas toujours aux personnages (genre la vf de Carson est juste indigeste, alors que c'est mon perso préféré, et qu'il a quand même un magnifique accent (sexy) écossais!)
Côté film, on ne peut pas regarder des films comme the longest day (le jour le plus long) ou time line (prisonniers du temps) en vf, car ça rend le récit illogique. Voyez les en vf et en vo, et faites vous une idée. Vous verrez que chaque règle a ses exceptions!
Les points de vue se défendent. Je ne manque pas d'exemples, mais ce n'est pas le sujet ici. Le principal est de se faire plaisir devant son film ou sa série!

-
- Image :
- Genre :
Je comprend ton point de vue pour la VO.
Je suis consciente que les texte sont différent à cause des traductions. Mais je dois réfléchir en terme de groupe et de logique.
Les rangs doivent être compris par une majorité de membres sans avoir à se creuser la tête tout en étant drôle.
Peu d'entre nous ont un assez bon niveau en anglais pour comprendre les phrases où les nuances dans le texte. C'est pourquoi je ne peux pas les mettre en VO.
Toutefois, il est possible de parler des répliques VO/VF ou autre dans un endroit spécifique car je sens que ça vous interesse.
Qu'en pensez-vous?
Et je réitère ma question précédente: avez-vous des choses à retirer, changer ou corriger dans les rangs?
Je suis consciente que les texte sont différent à cause des traductions. Mais je dois réfléchir en terme de groupe et de logique.
Les rangs doivent être compris par une majorité de membres sans avoir à se creuser la tête tout en étant drôle.
Peu d'entre nous ont un assez bon niveau en anglais pour comprendre les phrases où les nuances dans le texte. C'est pourquoi je ne peux pas les mettre en VO.
Toutefois, il est possible de parler des répliques VO/VF ou autre dans un endroit spécifique car je sens que ça vous interesse.

Qu'en pensez-vous?
Et je réitère ma question précédente: avez-vous des choses à retirer, changer ou corriger dans les rangs?
-
Ah peut-être qu'on pourrait changer celui que j'ai en ce moment:ninouee a écrit :
Dans le monde, il n'y a que la France qui n'est pas un pays étranger.(perle du bac)
Pour quelque chose qui a plus rapport aux films et séries?