Au vu de ses caractéristiques, je trouve qu'il y a mieux sur le marché, et pas forcément plus cher (ça dépend pour le prix). Rien que le processeur Intel face aux snapdragon bof... Par contre j'ai un reproche à faire au zenphone 3 deluxe c'est sa batterie ) 3000 mAh là où le 3 ultra (game inférieur) aura du 4600 mAh sérieux j'ai pas compris.
M&Tass faut sortir le dimanche hahaha

Sinon zenphone c'est Asus (mais vu leur politique actuel sur les PC est-ce que leur tel valent vraiment le coup en long terme ? no say)
Après Oneplus est une marque qui s'est fait conaitre doit y avoir environ 3 ans (si je me trompe pas) avec le oneplus one en gros un des téléphone "haut de gamme" les moins cher problème dur à trouver car c'était sur invitation.
Ensuite t'as huawei qui surfe aussi sur le segment de oneplus dans le genre tel haut de gamme pas cher enfin façon de parler car ils ont un peu double casquette eux.
Mais ils ont bien tendance à augmenter leur prix et s'aligner sur Samsung/iphone et cie. Suffit de voir le procchain zenphone 3 deluxe qui devrait couter environs 700€ (bien que le zenphone classique sera beaucoup moins cher mais on passe déjà d'un snapdragon 820/821 à un 620 donc plus vraiment du haut de gamme).
La problématique des smartphones pour moi est qu'on fou plein de gadgets inutiles qui font grimper la facture (genre lecteur d'empreinte digitale euh... je m'en fou et c'est absolument pas efficace) mais sans proposer la même chose sans ça. Tu enlèves ce genre de gadget tu passes sur un smarphone avec un moins bon proccesseur etc. Et encore ça c'est quand t'as de la chance parce qu'en général sur les gammes inférieures tu gardes les gadgets à la con mais tout le reste est de "moins bonne qualité".
NB : c'est aussi la même chose sur les PC (notamment portable), sérieux y a beaucoup de gens qui se servent du lecteur de cartes SD ? A l'heure du BT, des mails, et surtout des MICRO-SD ? etc.