- Nom : Hawke
- Prénom : Connor, John
- Surnom : Crazy
- Avatar : Jake Gyllenhaal
- Date de naissance : 21/08/1992
- Etudes : il a passé quelques années à étudier au Collège à Edmonton avant de tout quitter pour entrer dans l’armée en tant que pilote.
- Fonctions à Fox Creek : il est un simple habitant de la ville.
- Résidence : le Ranch Green Pike qui appartient à sa famille depuis des générations.
- Caractère : sombre, réfléchi, têtu, rancunier, parfois tête brûlée, déterminé, dure, fidèle, aimant.
- Description physique : Connor est un homme sportif d'un peu plus de quarante ans. Du haut de son 1m83, sa musculature le fait paraître massif et sa chevelure brune parfois assez long, souvent en bataille et sa barbe lui donne un air peu commode. Toutefois ces yeux bleu expressifs illumine sont visage dure et bien trop souvent sérieux.
Il à un style vestimentaire basique, décontracté et pratique c'est à dire jean, baquettes et t-shirt. Il ne s'ennuis pas avec la mode et peu paraître négligé, en réalité son apparence lui est égale. - Signes distinctifs : Il possède quelques tatouages datant de l'époque où il était militaire.
- Orientation sexuelle : hétérosexuel
- Intérêts amoureux : aucun, il n’a pas le temps.
- Compétences :
- Pilote: il pilote l’hélicoptère du ranch depuis qu’il est enfant avec son père, c’est comme ça qu’il a attrapé le virus de l’aéronautique. Il a passé ces licences de pilote dès qu’il a pu et s’est engagé dans l’Aviation royale canadienne pour suivre cette voie. Après avoir servi dans l’armée pendant des années il s’est reconverti en pilote de ligne pour Emirates Airlines.
- Eleveur: il a appris très jeune avec son grand-père à reconnaître de bons reproducteurs bovins ou équins. Et il sait quels spécimens garder ou valoriser pour améliorer l’élevage de la famille.
- Équitation : il monte bien à cheval comme tous les gamins du coins. - Activité :
- Eleveur: il aide son père dans le gestion du ranch familial.
- Gerant d’une petite compagnie d’aviation locale qui fait de l’épandage ou du transport si besoin.
- Il est également dans l’armée de réserve en tant que pilote de Canadairs.
La famille n’a jamais été vraiment aisée mais ils n’étaient pas malheureux pour autant car ils avaient tout ce qu’ils fallait quand il le fallait.
Il passaient son temps partagé entre aider son père et son grand-père dans le ranch et s’amuser avec ces amis de Fox Creek. Il garde de cette période d’excellents souvenirs et c’est aussi là qu’il su ce qu’il voulait faire dans la vie.
Comme tous les gamins de 12 ans du coins il montait à cheval et partait à l’aventure ce qui finissait parfois avec des bleus et des bosses. Bien qu’il était entouré de chevaux les monter n’était pas une passion pour lui car il préférait les voir en liberté. Toutefois il était conscient de leurs nécessités dans le travail de tous les jours.
C’est à cette époque là qu’il a découvert sa passion pour l’aéronautique qui n’avait rien à voir avec l’élevage. Son père possédait un vieil hélicoptère qu’il utilisait pour transporter du matériel dans des parties éloignées du ranch, faire de l’épandage sur les cultures et bien d’autres utilisations. Dès qu’il en avait l’occasion Connor montait avec son père et apprenait tout ce qu’il pouvait pour le remplacer un jour.
Lorsque le père de Connor repris la gestion du ranch il fit des modifications pour le moderniser et endetta la famille pour de nombreuses années. Cela les obligea à faire de nombreux sacrifices mais ils furent payant en rendant le travail moins pénible et plus efficace. L’exploitation étant rentable Connor et son frère purent faire des études ce qui les envoya loin du ranch pendant de nombreuses années.
Comme tous les jeunes de son âge, les études n’étaient pas sa priorité. Il préférait faire la fête avec ces amis et ces résultats scolaires en souffraient. Lorsque son père lui annonça qu’il devrait travailler au ranch pour lui s’il n’obtenait pas ces diplômes. Hélas Connor avait du mal à trouver l’utilité dans des études où on lui apprenait des choses futiles. Pour ne pas retourner au ranch tout de suite, il s’engagea dans l’armée canadienne pour servir en tant que pilote avant de retourner travailler avec son père afin de vivre son rêve quelque temps.
Connor servi dans l’armée pendant quelques années. Il fit des rencontres qui le toucha a vie et il gagna en maturité et en sagesse.
Il ne gardera que de bons souvenirs de cette époque et une grande expérience en matière de pilotage ce qui lui ouvrit les portes des compagnies aérées une fois revenu à la vie civile.
Son père n’ayant pas besoin de ces services pour gérer le ranch, Connor travailla pour la Emirates Airlines pendant de nombreuses années. C’est à cette époque qu’il fit la rencontre de sa future ex-femme avec qui il eut un fils. Leur relation se passait très bien et ils avaient de bons revenus qui leur permettaient de vivre confortablement à Toronto. Ainsi il pu offrir à son fils les meilleurs écoles et une vie doré. Hélas, cette vie facile eut de mauvais effets sur son fils qui avait de mauvaise relations et commençait à faire usage d’alcool et de cannabis. Ne voulant pas voir son fils sombrer dans ce monde il proposa a sa femme de tout quitter pour repartir dans un endroit plus sain, loin de Toronto avec bien évidemment moins de revenus. Cela lui déplus fortement et le couple commença à se déchirer. Voyant que cela n’arrangeait pas la situation de son fils, Connor demanda le divorce et la garde exclusive de son fils afin de l’emmener avec lui vivre à Fox River. Étrangement la juge lui donna raison car son projet de vie était déjà bien pensé et le soutien de son père et son frère dans une ville à taille humaine pourrait aider l’enfant.
Il démissionna et avec ses économies et l’argent de la vente de biens immobiliers, Connor retourna à Fox River avec un fils peu coopératif et une ex-femme qui le haïssait à vie.
De retour à Fox River, il monta une petite entreprise de transport aérien et travaillait pour son père en parallèle.
Il s’installa dans la maison de son arrière grand père qu’ils remit en état afin que son fils et lui puissent être tranquilles.
Les débuts à Fox River étaient compliqués car il était un peu comme un étranger mais il repris vite ces marques et retrouva d'anciens amis d'enfance. Le travail après de son père le changeait énormément de ce qu'il avait connu les 20 dernières années et celui l'épuisait physiquement. Il ne gagnait plus beaucoup d'argent mais il comptait sur les revenu de sa petite entreprise de transport qui l'aidait à arrondir les fins de mois.
Toutefois, son plus grand défit fut l’adaptation de son fils à ce nouveau mode de vie qui fut assez brutal car de la vie de ranch il n'en connaissait que les apparences vue pendant ses vacances. Aider la famille avec les animaux était une corvée et l'adolescent montrait son mécontentement d'être éloigné de son ancienne vie, de ces amie et de son train de vie en faisant toutes les bêtises possible. Il se forgea rapidement une mauvaise réputation auprès des habitants de la ville et des forces de l'ordre.
Après de nombreuses remises en place entre le fils et le père, l'adolescent commença à changer et se poser. Agé de 17 ans aujourd'hui, il en a fini avec l'alcool et les stupidité et vie la vie d'un adolescent normal d'une petite ville du Canada.
On pourrait croire que la vie de Connor est désormais plus calme mais c'est loin d'être le cas. En effet, un groupe d'investisseur et de promoteurs immobiliers veulent mettre la main sur le ranch pour le transformer en complexe hôtelier de luxe et le découper en plusieurs zones pavillonnaires. La famille Hawke est désormais obligée de se battre pour sauver leur héritage et ils ne savent pas s'ils réussiront et s'ils pourront compter sur l'aide des autres habitants.