- Nom : Delta-154, il s'agit de sa véritable identité car il a été créé de toute pièce par la RDA. Nelson est le nom de famille qu'il s'est choisi.
- Prénom : Sam est le prénom que ses frères et sœurs lui ont donné.
- Surnom : il n'en a pas encore.
- Avatar : Jai Courtney
- Origine de personnage : inventé
- Groupe: RDA, mais potentiel rebelle par la suite.
- Type de personnage : InVitro
- Caractère : Sam est un homme plutôt curieux et qui a tendance à voir les choses du bon côté. Souvent jovial, il aime faire des blagues à ses frères quand cela lui est possible. Toutefois, il fait preuve se sérieux quand il travail et il est un soldat fiable et efficace.
Du genre intrépide, allez au devant des dangers ne lui fait pas peur. Ayant été endoctriné par la RDA pour servir en tant que soldat, il est habitué au travail et il ne rechigne pas à faire des efforts. Toutefois, sa curiosité naturelle le pousse à se poser des questions sur les tenants et aboutissants de ses missions. Conscient que remettre en cause ses supérieurs pourrait lui être littéralement fatal, il garde ses interrogations pour lui mais il pourrait prochainement ouvrir les yeux sur les horreurs qu'on lui fait commettre.
Signes distinctifs : comme tous les InVitros, il a un code barre sur son poignet et de nombreux autres comme les marins de la RDA.
Sam est un gaillard plutôt massif qui mesure 2m03. Sa musculature est impressionnante et il fait partie des InVitros les plus forts. Toutefois il est incapable de rivaliser avec un guerrier Na'vi adulte. Du fait de son entrainement militaire, il pourrait toutefois s'en sortir face à un enfant une femme Na'Vi.
Il a les cheveux blond foncé et des yeux bleus. Il porte parfois une barbe qui le rend menaçant mais cela est vite mis à mal quand il souris de bon coeur. - Orientation sexuelle : hétérosexuel
- Statut : (Marié, célibataire...)
- Intérêts amoureux : aucun pour le moment. Il n'y a pas vraiment songé et cela lui est interdit par le RDA.
- Description physique :
- Signes distinctifs :
- Activité : soldat de la RDA
- Compétences : Il possède des compétences en combat rapproché, maniement d'armes conventionnelles de la RDA. Il est plutôt bon avec un fusil mais il se débrouille aussi au couteau. Mais sa spécialité est le pilotage d'engins de la RDA tel que:
- AT-99 Hélicoptère de Combat "Scorpion";
- SA-2 Samson : un autre type d'hélicptère mais non armé;
- Navire d'assaut Dragon : il a souvent fait parti de l'équipage et il connait son fonctionnement. - Arme : il n'en a pas personnellement. Il utilise simplement ce que les gradés de la RDA lui confie avant de partir e mission.
Depuis qu'il a été validé par la RDA, Sam exécute de nombreuses missions sur Pandora qui est la planète pour laquelle il est adapté. Au cours des cinq dernières années, Sam à simplement obéis aux ordres mais il a fait plus que cela, il s'est montré curieux des raisons qui poussaient ses supérieurs à donner tels ou tels ordres, attaquer ou détruire un camps ennemis ou un lieu. Ayant été élevé pour être soldat, la RDA lui a appris le minimum en terme de culture générale. Il sait lire et écrie bien évidement. Il connait la géographie de Padora, toutes sortes d'informations sur la faune, la flore de la planète et des mœurs des Na'Vis afin d'être le plus efficace contre eux. Mais en dehors de cela, il ne sait quasiment rien de la Terre et son histoire car il n'est pas fait pour vivre sur cette planète. Tout étant dématérialisé, est soumis à autorisation, les InVitro n'ont pas accès à certaines données mais cela n'a pas arrêté Sam et sa curiosité.
Réfléchir, c'est désobéir.
C'est une phrase qui est souvent prononcé par ses supérieurs et sa signification à plus d'incidence qu'il n'y parait au premier abord. Sam et certains de ses frères ont compris depuis longtemps que l'ignorance est le meilleur moyen de contrôle et c'est pour cela qu'ils se partagent le plus d'informations possible dans le plus grand secret. Car s'ils se faisaient prendre, ils seraient simplement exécutés sans procès, d'une simple pression d'un doigt sur une commande qui déclenche l'explosif intégré dans leur cou.
Malgré ce risque léthal, cela n'a pas empêché Sam et ces amis d'étudier l'histoire du peuple qu'ils protègent au péril de leur vie sans poser de question. C'est lorsque Sam lu comment certains peuples terrestres ont été traités par d'autres et les incidences qu'ils y eut pour eux qu'il réalisa qu'il ne protégeait pas les bonnes personnes. Sam faisait partie d'envahisseurs agressifs qui tuaient des innocents pour s'emparer de leurs richesse et de leur liberté. Il eut envie de fuir, de désobéir ou tout simplement de dire ce qu'il pensait de tout cela. Mais compte tenu de la bombe qu'il avait dans le corps, il ne pouvait qu'hurler en silence en attendant de trouver une solution pour s'évader avec ses frères. En attendant, il devait rester le bon petit esclave obéissant.
Une rumeur trainait dans les couloir de la base où il vivait. Les dirigeants de la base soupçonnaient une présence de résistants et des investigations étaient en cours. Cela eut pour effet l'arrêt des recherches qu'il effectuait car il avait peur de se faire prendre. Mais cela lui donnait un espoir: pouvoir entrer en contact avec eux et obtenir de l'aide afin de se libérer pour les aider par la suite.