Prénom : Samuel
Surnom : Sam
Avatar : Jai Courtney
Origine de personnage : Inspiré de la série Manimal, descendant du personnage principal Jonathan Chase.
Caractère : fidèle, curieux, discret, patient, bienveillant, optimiste, déterminé.
Signes distinctifs : Sam est un grand gaillard assez massif qui peut impressionner les gens, mais ses yeux bleu, ses cheveux blonds et son visage souvent souriant adoucissent son apparence.
Age : 25 ans
Orientation sexuelle : hétérosexuelle
Intérêts amoureux : aucun actuellement
Type de personnage : Thérianthropie (métamorphose animale), télépathie animale.
Groupe: le bien
Compétences :
Il pratique les arts martiaux depuis son enfance. Il sait donc se défendre sans avoir besoin d'armes.
Elle est diplômées en médecine vétérinaire.
Arme : aucune
Pouvoirs magiques : métamorphose en toutes sorte d'animaux réels ce qui exclus les créatures magiques et les insectes.
Ses métamorphoses ne concernent pas ce qu'il porte et lorsqu'il reprend son apparence humaine, il est tout simplement nu ce qui peut entrainer des situation gênantes.
Sam peut se transformer sans limite de temps et passer d'une forme à l'autre sans redevenir humain.
Lorsque la malédiction fut levée, la vie de Sam fut totalement chamboulée car il apprit qu'il n'avait pas été abandonné par sa famille mais séparé d'eux à cause du sort noire. Bien que cela remis en question une grande part de ses origines, il choisi de rester proche de ces parents adoptifs, les seuls qu'il a toujours connu. Toutefois, il laissa une porte ouvert à ses véritables parents qui n'étaient pas responsables de la situation. Faire leur connaissance était assez délicat, mais le plus étrange fut la découverte de ses pouvoirs qu'il avait hérité de son père, Jonathan Chase : la métamorphose en toute sorte d'animaux. Ce don expliqua pourquoi il était si proche des animaux et pourquoi il comprenait facilement ce qui n'allait pas chez eux. Ce point commun fut le point de départ du lien avec sa famille d'origine qu'il appris à connaitre avec le temps.
Sam passa une période assez difficile car il devait reconstruire son identité tout comme tous les habitants de la ville. C'est à se moment-là qu'il découvrit qu'il pouvait aimer ses deux familles car l'amour n'a pas de limite. Faire un choix aurait été injuste à la fois pour les Nelson et les Chase. Sam décida de gardon son nom car c'était son identité et il accepta l'héritage de ses parents biologiques car il était les deux après tout.
Sam repris le cours de sa vie tout comme les autres habitants. La différence c'est qu'il y avait un peu plus d'aventures et de mystères. La magie et les pouvoirs étaient l'une des causes de ce tumulte incessant. Toutefois, l'arrivée régulière de nouveaux arrivants accompagnés de la mystérieuse disparition de ses parents adoptifs et biologiques le poussèrent à mener l'enquête, usant de son esprit et de ces dons.