Une œuvre est qualifiée de Science-fiction lorsque le récit fait état d'événements ancrés dans la réalité et issus d'une rationalité scientifique identifiable et réalisable à très long terme.
Producteur : Jon Jashni, Mary Parent, Brian Rogers et Thomas Tull
Scénariste : Max Borenstein, d'après une histoire de David Callaham
Année de sortie : 16 mai 2014
Durée : 123 minutes
Nationalité : États-Unis
Genre : science-fiction, action
Studio : Legendary Pictures et Warner Bros. Pictures ; Disruption Entertainment et Tōhō (coproductions)
Avec :Afficher le texte
Aaron Taylor-Johnson (VF : Jean-Christophe Dollé ; VQ : Xavier Dolan) : le Lieutenant Ford Brody
Ken Watanabe (VF : François Dunoyer ; VQ : Sylvain Hétu) : le docteur Ishiro Serizawa
Elizabeth Olsen (VF : Céline Mauge ; VQ : Eloisa Cervantes) : Elle Brody
Bryan Cranston (VF : Jean-Louis Faure ; VQ : Jacques Lavallée) : Joseph « Joe » Brody
Juliette Binoche (VF : elle-même) : Sandra Brody
David Strathairn (VF : Hervé Bellon ; VQ : René Gagnon) : l'Amiral William Stenz
Sally Hawkins (VF : Danièle Douet ; VQ : Valérie Gagné) : le docteur Vivienne Graham
Richard T. Jones (VF : Daniel Lobé ; VQ : Patrick Chouinard) : le Capitaine Russell Hampton
Victor Rasuk (VF : Hugolin Chevrette-Landesque) : le Sergent Tre Morales
CJ Adams : Ford Brody jeune
Carson Bold (VQ : Matis Ross) : Sam Brody
Patrick Sabongui (en) (VQ : Denis Roy) : le Lieutenant-Commandeur Marcus Waltz
Al Sapienza : Huddleston
Brian Markinson : Whelan
Hiro Kanagawa (VF : Sylvain Clément) : Hayato
Ty Olsson : Jainway
Histoire :Afficher le texte
Le physicien nucléaire Joseph Brody enquête sur de mystérieux phénomènes qui ont lieu au Japon, quinze ans après un incident qui a irradié la région de Tokyo et déchiré sa propre famille. Refusant de s’en tenir à la version officielle qui évoque un tremblement de terre, le scientifique revient sur les lieux du drame accompagné par son fils Ford, soldat dans la Navy. Ils découvrent que les incidents ne sont pas liés à une catastrophe naturelle, mais à des monstres réveillés par des essais nucléaires dans le Pacifique au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Ces créatures sont surveillées par une organisation nommée Monarch, mais elles menacent bientôt la sécurité de l'archipel d'Hawaï et la côte Ouest des États-Unis. Au même moment, la compagne de Ford, infirmière et jeune maman, gère les blessés dans un hôpital de San Francisco.
Citation :
Les studios Warner et Legendary Pictures prépareraient un nouveau film autour de la créature Godzilla, prévu pour 2012.Un+nouveau+Godzilla+en+pr\%c3\%a9parationLes Mayas avaient finalement raison. La destruction du monde est bien prévue pour 2012, mais c`est Godzilla qui s`en chargera. Thomas Tull, PDG du studio Legendary Pictures, a déclaré vouloir produire le Godzilla "que nous, en tant que fans, souhaitons voir. Nous souhaitons rendre justice (!) et rester fidèles aux éléments fondamentaux qui ont fait de Godzilla une icône de la Pop culture". Jeff Robinov, président du groupe Warner, aurait rajouté : "Godzilla est emblématique des films à fortes valeurs ajoutées pour lesquels nous et notre partenaire Legendary sommes connus". Il est vrai que leur partenariat a donné naissance à Batman Begins, The Dark Knight, Le Chevalier Noir ou encore Very Bad Trip, qui ont rapporté plus de 2 milliards de dollars dans le monde, sans oublier leur collaboration sur Le Choc des Titans de Louis Leterrier. Douze ans (et oui déjà !) après le Godzilla de Roland Emmerich, la monstrueuse créature née des radiations et de la pollution s`apprête donc à nouveau à dévaster la Terre. Prêt pour une prochaine apocalypse ?O.P.
[/html]
Citation :
Les studios Warner et Legendary Pictures prépareraient un nouveau film autour de la créature Godzilla, prévu pour 2012.Un+nouveau+Godzilla+en+pr\%c3\%a9parationLes Mayas avaient finalement raison. La destruction du monde est bien prévue pour 2012, mais c`est Godzilla qui s`en chargera. Thomas Tull, PDG du studio Legendary Pictures, a déclaré vouloir produire le Godzilla "que nous, en tant que fans, souhaitons voir. Nous souhaitons rendre justice (!) et rester fidèles aux éléments fondamentaux qui ont fait de Godzilla une icône de la Pop culture". Jeff Robinov, président du groupe Warner, aurait rajouté : "Godzilla est emblématique des films à fortes valeurs ajoutées pour lesquels nous et notre partenaire Legendary sommes connus". Il est vrai que leur partenariat a donné naissance à Batman Begins, The Dark Knight, Le Chevalier Noir ou encore Very Bad Trip, qui ont rapporté plus de 2 milliards de dollars dans le monde, sans oublier leur collaboration sur Le Choc des Titans de Louis Leterrier. Douze ans (et oui déjà !) après le Godzilla de Roland Emmerich, la monstrueuse créature née des radiations et de la pollution s`apprête donc à nouveau à dévaster la Terre. Prêt pour une prochaine apocalypse ?O.P.
[/html]
[html]Remake ou suite?Avec ou sans humour?J`avais bien aimé celui avec Jean Réno. Le film était amusant et aussi impressionnant. Je ne cherche pas toujours à avoir la même chose qu`avant mais je me pose de nombeuses questions...
[/html]
Comic Con 2013 : une affiche teaser pour le nouveau "Godzilla" !Découvrez la nouvelle affiche teaser de "Godzilla", dévoilée à l`occasion du Comic Con. Le nouveau long métrage centré sur le célèbre monstre, avec Aaron Taylor-Johnson (le héros de "Kick-Ass", en vedette, sortira en salles courant 2014.Découvrez ci-dessous la nouvelle affiche teaser de Godzilla, dévoilée à l`occasion du Comic Con. Le nouveau long métrage centré sur le célèbre monstre, réalisé par Gareth Edwards (Monsters) et emmené par Aaron Taylor-Johnson (Kick-Ass), Elizabeth Olsen et Juliette Binoche, sortira en salles courant 2014.allocine.fr
Si si c`est une vielle saga. Et je me doutais que tu parlais du remake ricain totalement à côté de la plaque (bon certes les vrai godzilla faut aimer, mais ça n`a rien à voir le film avec Réno), donc j`espère que ce nouveau projet sera plus proche des films originaux.
Alociné a écrit:
Godzilla : la bête s`affiche !vendredi 21 février 2014 - News - Vu sur le web Quasi-invisible sur les images dévoilées jusqu`ici, le monstre du "Godzilla" de Gareth Edwards est au coeur de la nouvelle affiche. Sur la première affiche, on aperçevait une partie de son dos. Dans la bande-annonce, la fumée la cachait en grande partie. Mais voici enfin la bête dans toute sa splendeur, sur le nouveau poster de Godzilla. De dos, certes, mais on y distingue nettement à quel point le monstre sera massif, vu comme il dépasse largement les buildings qui l`entourent. Le 14 mai, c`est donc un sacré morceau que vous affronter Aaron Taylor-Johnson, Elizabeth Olsen,Bryan Cranston et Juliette Binoche.Maximilien Pierrette
[/html]
Concernant les acteurs, Ken Watanabe c`est celui qui joue dans "Le dernier Samourai" avec Tom Cruise, il joue le rôle du chef des rebelles avec qui le personnage de Cruise se lie d`amitié. Il a joué aussi pour Clint Eastwood dans "lettres d`Iwo Jima", il jouait le rôle du général japonais. Par contre Elizabeth Olsen, c`est pas la fille de Nelly Olsen de "La petite maison dans la prairie"?Non, plus sérieusement, j`ai lu ça dans je ne sais plus quoi mais c`est la petite sœur des jumelles Olsen. Les autres par contre je les connait pas...et j`ai la flemme de chercher sur le net!
[html]Je viens de voir qu`il y avait Bryan Cranston (breaking bad) ça me donne encore plus envie de voir le film.Et puis la bande annonce est vraiment sympa. Je vais peut être me laissée tentée.
[/html]
Citation :
Elle est la petite soeur de Mary-Kate et Ashley OlsenSourceJe connaissais les jumelles, je ne savais pas qu`elles avaient une soeur xD.
Citation :
Elizabeth OlsenActriceElizabeth Chase « Lizzie » Olsen est une actrice américaine. Elle est surtout connue pour son rôle dans le thriller, Martha Marcy May Marlene ainsi que dans le film d`horreur, Silent House. Elle est la petite soeur de Mary-Kate et Ashley Olsen. Wikipédia Naissance : 16 février 1989 (25 ans), Sherman Oaks, Los Angeles, Californie, États-UnisTaille : 1,70 mFrères et sœurs : Mary-Kate Olsen, Ashley Olsen, Trent Olsen, Jake Olsen, Taylor OlsenProchain film : Avengers: Age of UltronParents : David Olsen, Jarnett Olsen Source googleJe pensais que le gars qui joue dans NCIS Los Angeles était aussi de la famille mais non.
J`attend ce film avec impatience !La bande annonce est très convaincante.De plus, j`ai hâte de voir deux acteurs que j`idolâtre énormément, c`est à dire Bryan Cranston & Aaron Taylor-Johnson
ninouee a écrit:
On dirait une pub pour le bio. lol A vendre:une cuisse godzilla 100\% bioGodzilla nourrit avec des humains frais et élevé en toute liberté :)
Je vais samedi le voir au cinéma et j`ai vraiment hâte. J`attends ce film depuis longtemps. De plus, les bandes-annonces sont hypers convaincantes. Et puis que demander de mieux que Bryan Cranston et Aaron Taylor-Johnson réunis dans le même film ?
Quelle bombe !J`en ai pris plein la vue !Ce film est une pure réussite que ce soit niveau scénario & effets spéciaux (magnifiques !).Les acteurs sont tous très bons. Bryan Cranston est génial (comme d`habitude me direz-vous) & Aaron Taylor-Johnson mène ce film d`une main de maître. Un futur grand acteur, aucun doute là-dessus. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j`ai vraiment adoré. Ce Godzilla est cent fois mieux que son prédécesseur de 1998, croyez-moi. Ils sont totalement différents et c`est tant mieux. Courez le voir, vous ne serez pas déçu, loin de là.
Vu : Le film est génial est largement plus dans le respect des films originaux que la daube avec Jean Réno. Seul bémol pour moi, Godzilla est moche quand même xD (et certains acteurs jouent mal, je pense notamment au père du héros qui m`a absolument pas convaincu).
je l`ai trouvé beaucoup trop long mais j`ai adoré la trame de l`histoire sur le role de godzilla.J`aurais préféré qu`il dure une bonne demi heure en moins.
Perso je l`ai vu en 2D, ras le bol de la 3D. Pour une fois que j`ai de meilleures horaires avec la 2D comme j`enchaîne les films quand je vais au ciné.Tu nous diras si la 3D apporte un plus.
[html]La 3d n`a rien apporté au film comme d`habitude lolVoilà ma réaction à chaud: bien sans plus, par moments je me suis ennuyée et j`ai été déçu par le peu d`importance du personnage de Brian cranston. Concernant le film je trouvais qu`il allait dans tous les sens, je n`ai pas trop compris ou ils nous emenaient. Point positif la légende godzilla vs mothra était respectée avec les capacités des monstres J`ai préféré le vieux film avec Reno qui était amusant
[/html]