[Fantastique] GAME OF THRONES, de G.R.R Martin

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]
Game of ThronesQui à lu les livres dont la fameuse série est issues?  Que pensez-vous de ce que vous avez lu?
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]
Game of ThronesQui à lu les livres dont la fameuse série est issues?  Que pensez-vous de ce que vous avez lu?
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

RE:[Fantastique] GAME OF THRONES, de G.R.R Martin

Message par ninouee »

[html]J`en suis au chapitre sur Arya et je trouve le livre vraiment plus intéressant que la série. Il a tellement plus de détails qui à mon avis auront leur importance plus tard.
[/html]
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

ninouee a écrit:
J`en suis au chapitre sur AryaEuuuuh... LEQUEL ? Je lis les livres et j`en suis au milieu de l`intégrale 3, donc à la fin de la saison 3 grosso modo, j`ai presque rattrapé la série au niveau de l`histoire.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Le premier, j`attaque tout juste le livre. Il va me durer.... Oula... 10 ans...
[/html]
Image
Vestrit
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
Genre :
France

Message par Vestrit »

Ninouee, le premier tome est très mal traduit ne t`y arrêtes pas, ça devient plus simple à lire après.Ils ont fait n`importe quoi sur le premier bouquin.Je fais découvrir la série à ma tante et je compare avec le livre c`est rigolo ^^
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]C`est pas parce qu`il est dure à lire c`est parce que je n`ai pas le temps.
[/html]
Image
Vestrit
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
Genre :
France

Message par Vestrit »

J`imagine avec les projets que t`as sur le feu. Mais moi je m`étais un peu décourager mais heureusement j`ai continuer.
vieuxroutard
France

Message par vieuxroutard »

De manière générale de toutes manières un livre (et à plus forte raison une série de livres) ira toujours plus loin que son adaptation en film ou en série, c`est vrai que dans le cas de GoT cela permet de creuser un peu l`univers, d`aller plus loin dans certaines intrigues, sans pour autant amoindrir l`intérêt de la série qui, à mon sens, reste une très bonne adaptation.Pour info, pour ceux que cela intéresserait, il existe une version JDR papier de l`univers de GoT, et dans cette série je conseillerais à tous de lire l`ouvrage consacré à l`univers de GoT, qui est une mine d`informations sur les personnages, le continent de Westeros et le monde de GoT en règle générale!
Vestrit
Genre :
France

Message par Vestrit »

C`est intéressant ça, faudrait que je trouve un club un ou magasin de jeux de rôles sur Toulouse pour essayer.
Vestrit
Genre :
France

Message par Vestrit »

C`est intéressant ça, faudrait que je trouve un club un ou magasin de jeux de rôles sur Toulouse pour essayer.
vieuxroutard
France

Je crois qu`en cherchant sur certains forums de partage tu devrais pouvoir les trouver, après, si ça te branche je ne peux que t`encourager à te les procurer
Vestrit
Genre :
France

Message par Vestrit »

J`en trouve seulement en anglais !
vieuxroutard
France

Je ne devrais peut-être pas faire ça (et si c`est le cas je demanderais aux modérateurs d`effacer mon message) mais essayes ça:Pas de lien vers du warez merci ^^et n`oublies pas que si ces ouvrages te plaisent, tu peux essayer de les acheter
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Message par Mulder »

Les liens de Warez en MP si vous voulez mais pas sur le forum par contre.
vieuxroutard
France

OK! Désolé! je ne le ferais plus!
Elheena
Dans la vie, il faut toujours être gentil avec les femmes…même avec la sienne. (Série Noire)

Message par Elheena »

Je me suis enfin procuré la suite! J`ai hâte de les déguster.
Althéa
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)
Genre :
France

Message par Althéa »

Si je me puis me permettre, le titre des livres en français c`est le Trône de Fer ( A song of Ice and Fire en VO, ce que je trouve plus poétique, mais bon, vive la traduction xD), Games of Thrones étant que le nom du premier bouquin en anglais.J`ai lu tous les bouquins en anglais (j`ai cette chance de pouvoir échapper aux traductions !). Pour la traduction, à laquelle j`ai pu jeter un coup d`oeil vu que mon copain les lit en français lui, le problème est qu`elle ne respecte pas le style de l`auteur, ce que je trouve dommage. Le traducteur a pris un peu trop de liberté.Cependant si je me trompe pas, le dernier tome (enfin les 3 derniers en français du coup) est traduit par une nouvelle personne.Y`a 5 tomes sortis sur 7 de prévus, sachant que le premier est sorti en 1996 et le dernier en 2011...aucune idée de quand sortira le tome 6 !En français, en petit format il y a 15 tomes, et en format `Intégrale`, la 5ème sort cette été.Ici encore, je déteste la manie de couper un livre en 3 parties en France, pour ensuite les regrouper en un seul tome >>. Franchement, je trouve qu`ils devraient respecter l`oeuvre original et sa coupure.Quoi qu`il en soit, j`adoooooooore ces livres, l`histoire est plus riche que dans la série (qui est cependant super aussi), et je conseille vraiment de les lire pour ceux qui veulent tout comprendre, ou tout simplement savoir quel est l`histoire originale :) Vous serez pas déçus (et vous allez apprendre  des trucs de fouuuu dans les derniers tomes :) )
Althéa
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)
Genre :
France

Message par Althéa »

L`auteur G.R.R Martin sera en dédicace à Dijon le 3 juillet !http://www.librairie-grangier.com/rencontres/3611/
vieuxroutard
France

Un peu loin pour moi, surtout en ce moment, mais super nouvelle pour celles et ceux d`entre nous qui pourront s`y rendre! Merci de l`info en tout cas!
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Première a écrit:

© DRAlors que le tournage de la saison 6 débutera très bientôt, George RR Martin n`a toujours pas fini d`écrire le livre...George RR Martin met les bouchées doubles. L`auteur de la saga A Song of Ice and Fire, devenue Game of Thrones sur HBO, voit bien que la série est en train de dépasser les romans, alors que la saison 5 arrivera bientôt à son terme. Pour garder un coup d`avance, il doit boucler le Tome 6 "The Winds of Winter" dans les plus brefs délais.Et selon EW, il a considérablement allégé son calendrier dans les semaines à venir, pour finir au plus vite. "Je suis peut-être trop optimiste quant à la rapidité avec laquelle je peux terminer, mais j`ai annulé deux apparitions que je devais faire dans des conventions et je refuse énormément d`interviews" y assure l`auteur de 67 ans."Je fais tout ce que je peux pour me libérer du temps et terminer ce travail". George RR Martin devrait même être absent du sacro-saint Comic Con de San Diego, en juillet prochain, précise EW.>>> Game of Thrones, saison 5 : pourquoi tant de violences faites aux femmes ?Rappelons que le dernier roman de la saga A Song of Ice and Fire a été publié en 2011. Après "The Winds of Winter", il lui restera encore à écrire le 7e et dernier tome, "A Dream of Spring". Game of Thrones, elle, n`attend pas. La série HBO bouclera sa saison 5 le 12 juin prochain et embrayera ensuite sur le tournage de la saison 6... censée être adaptée du Tome 6 pas encore fini ! Oui, il y a urgence.
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Première a écrit:

© DRAlors que le tournage de la saison 6 débutera très bientôt, George RR Martin n`a toujours pas fini d`écrire le livre...George RR Martin met les bouchées doubles. L`auteur de la saga A Song of Ice and Fire, devenue Game of Thrones sur HBO, voit bien que la série est en train de dépasser les romans, alors que la saison 5 arrivera bientôt à son terme. Pour garder un coup d`avance, il doit boucler le Tome 6 "The Winds of Winter" dans les plus brefs délais.Et selon EW, il a considérablement allégé son calendrier dans les semaines à venir, pour finir au plus vite. "Je suis peut-être trop optimiste quant à la rapidité avec laquelle je peux terminer, mais j`ai annulé deux apparitions que je devais faire dans des conventions et je refuse énormément d`interviews" y assure l`auteur de 67 ans."Je fais tout ce que je peux pour me libérer du temps et terminer ce travail". George RR Martin devrait même être absent du sacro-saint Comic Con de San Diego, en juillet prochain, précise EW.>>> Game of Thrones, saison 5 : pourquoi tant de violences faites aux femmes ?Rappelons que le dernier roman de la saga A Song of Ice and Fire a été publié en 2011. Après "The Winds of Winter", il lui restera encore à écrire le 7e et dernier tome, "A Dream of Spring". Game of Thrones, elle, n`attend pas. La série HBO bouclera sa saison 5 le 12 juin prochain et embrayera ensuite sur le tournage de la saison 6... censée être adaptée du Tome 6 pas encore fini ! Oui, il y a urgence.
[/html]
Image
M&Tass
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Canada

Message par M&Tass »

J`ai décidé de ne pas lire les livres finalement. Je m`en tiens à la série

Retourner vers « Fantaisie »