HARRY POTTER (T.6) ET LE PRINCE DE SANG MÊLÉ

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
1
100%

Nombre total de votes : 1

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

HARRY POTTER (T.6) ET LE PRINCE DE SANG MÊLÉ

Message par ninouee »

Harry Potter et le prince de sang-mélé

Image
  • Titre VO : Harry Potter and the Half-Blood Prince
  • Auteur : J.K Rowling
  • Genre : Fantasy
  • Année de parution : 2005
Résumé:
Harry rentre en sixième année à l'école de sorcellerie Poudlard (Hogwarts, en anglais). Il entre alors en possession d'un livre de potion portant le mot « propriété du Prince de sang-mêlé » et commence à en savoir plus sur le sombre passé de Voldemort qui était encore connu sous le nom de Tom Jedusor
Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Harry_Pot ... %AAl%C3%A9

C'est avec un mélange d'humour et d'art du suspense incomparable que J. K. Rowling révèle dans ce sixième tome l'extraordinaire complexité de l'univers qu'elle a créé, et qu'elle met en place tous les ressorts du dénoument.

Vous l'avez lu?

Vous en pensez quoi?

Qui à lu la version en anglais?
Image
Buffy
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
Genre :

RE:[Fantastique] HARRY POTTER (T.6) LE PRINCE DE SANG MÊLÉ, de J. K. Rowling

Message par Buffy »

Version anglaise..heu..nOn.Lu : OUIIIIIIIIj`ai adOrer ! mais il est plus sombre et triste que les autres...J`ai était dégouter et très surprise...ps : je détéste rogue ( mais je ne dit rien pour ceux qui ne l`ont pa encore lu..)
J'adOre toute les série..en particulier buffy !
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Rogue, je le détèste depuis le début!Mais pour ceux qui ne l`ont pas vu... pas un mot!Qui vas voir le 4 au ciné?Moi j`y vais dimanche.
[/html]
Image
Darkcla
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
Genre :

Message par Darkcla »

J`ai étais le voir :Banane: mais j`ai était un p`tit peu déçue, je trouve qu`il manque beucoup de moments du livre !
Nul en info, mais j'me soigne !
Tout dans le style, rien dans la tête ^^
Tris
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
Genre :
France

Message par Tris »

J`ai attendu le 30 septembre avec une excitation quasi surnaturelle! A 9h j`etais devant la librairie pour l`acheter!Je l`ai adoré mais j`ai fait durer le plaisir, pas plus de cinq chapitres par jours.J`ai commandé la version anglaise pour Noel car depuis j`ai trouvé un site avec des aides de traductions, j`avais bien peur de ne rien saisir et de devoir sans cesse me racrocher à mon dico mais j`ai lu pas mal de critiques sur la rapidité de la traduction et tout donc j`ai envie de voir ce que ca donne en version originale. Rogue aussi je le déteste (faut être tordu pour aimer Voldemort et les mangemorts faut dire!) mais dans les adaptatons ciné je l`adore;
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Pour la version anglaise, je pense qu`il vaut mieux la lire avant celle en français. Comme ça en relisant tu vois ce que tu n`avait pas compris. Mois c`est ce que j`ai fait, et franchement je pensait que j`aurais plus peinée pour la lire, mais ça a été... Sauf pour la fin ou il y a quelque détails que je n`avais pas trop saisie...
[/html]
Image
Invité

Message par Invité »

Darkcla a écrit:
J`ai étais le voir :Banane: mais j`ai était un p`tit peu déçue, je trouve qu`il manque beucoup de moments du livre !J`suis d`accord avec toi, notamment au début, on voit pas beaucoup la coupe du monde de quidditch.
olduwarndt
Ca y est je suis dingue aussi !
Genre :
France

Message par olduwarndt »

Ce 6° volume est une merveille.si on fait exéption du fait qu`il est trés vite et même trop vite évident que le dénoument serra terrible... comme dans les deux épisode précédant d`ailleur.le fait est, qu`il à le mérite, d`être celui ou l`on à le plus de mal (une fois fini) à envisager la suite...enfin je reste un "fan" et j`attend bien évidemant la SUITE !!!
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]En fait c`est le ème...Moi je l`ai d`abord lu en anglais, puis en français et j`ai adorée.
[/html]
Image
olduwarndt
Ca y est je suis dingue aussi !
Genre :
France

Message par olduwarndt »

pour qu`il n`y ai pas de mal entendu : j`ai aussi adoré !!bien que n`eyant eu pas la chance de le lire en VO...et je suis aussi, fan des adaptations (à partir du 3 épisode surtout)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Mon préféré au ciné c`est le 3, le 4 je ne l`ai pas trop aimé parceque on ne voie pas beaucoup Sirius... J`ai déstée l`ordre du phoenix parcequ`il on tuer mon perso préféré...
[/html]
Image
QuébecMan
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)
Genre :
Canada

Message par QuébecMan »

je sens que je ne vais pas me faire aimer mais je suis un fan de Rogue dans tous les romans et surtout le 6 Vive Rogue... et laissez moi vous dire qu`il va encore nous surprendre... c`est le meilleur perso j`ai adoré le sixième livre il a pu racheter le 5 qui était trop long avec trop de longueur
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Avec rogue je sais jamais à quoi m`en tenir, est-t-il avec Dubledor ou avec les autres.... Bon là j`ai eut ma confimration.Moi j`aime bien ce personnage, dans le film aussi.
[/html]
Image
QuébecMan
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)
Genre :
Canada

Message par QuébecMan »

j`aimerais seulement dire que selon moi on a pas eu réelement confirmation encore... trop d`éléments peuvent faire balancer la balance d`un coté comme de l,autre
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Mais il a quand même tué Dumbledor!?Bon c`est aussi pour protéger Drago... m`enfin il a tuée Dumbledor!
[/html]
Image
QuébecMan
Genre :
Canada

Message par QuébecMan »

En effet mais sa réaction face à Harry quand ce dernier lui dit qu`il n`est qu`un lache est trop excessive pour ne pas cacher quelque chose, selon moi, Dumbledore a demandé a Rogue d`agire de la sorte... Il ne faut pas oublier que Rogue est un expert en Occlumancie... Il est possible que Dumbledore lui est demandé par la pensé... je crois que Rogue joue un double jeu à un niveau plus haut et plus extrème... et en plus cela pousse Harry à murir et prendre conscicence de sa destiné...
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Ok, ben je croie que je vais le relir, hein, parceque dans ce cas j`ai rien compris...
[/html]
Image
Tris
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
Genre :
France

Message par Tris »

QuébecMan a écrit:
En effet mais sa réaction face à Harry quand ce dernier lui dit qu`il n`est qu`un lache est trop excessive pour ne pas cacher quelque chose, selon moi, Dumbledore a demandé a Rogue d`agire de la sorte... Il ne faut pas oublier que Rogue est un expert en Occlumancie... Il est possible que Dumbledore lui est demandé par la pensé... je crois que Rogue joue un double jeu à un niveau plus haut et plus extrème... et en plus cela pousse Harry à murir et prendre conscicence de sa destiné...Je partage egalement ce point de vue.Alalalaa dire qu`on a encore deux bonnes années avantde connaitre l`ultime fin ...
QuébecMan
Genre :
Canada

Message par QuébecMan »

Yeah un point de vue partagé!!!
Lexou
Arrête de m’appeler Junior ! (Indiana Jones et la dernière croisade)
Genre :
France

Message par Lexou »

Je suis tout a fait d`accord avec le Quebecois. En plus je ne suis pas sur que ce soit le genre de Dumbledore de supplier pour avoir la vie sauve (c`est ce qu`il avait apparement fait avec Rogue avant de faire le grand plongeaon)
QuébecMan
Genre :
Canada

Message par QuébecMan »

Reste maintenant à savoir qui est R.A.B.Hypothèse... Le frère du parain
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Oui possible vu ce que tu m`a dis sur msn
[/html]
Image

Retourner vers « Fantastique »