Si vous aimez le fantastique je vous le recommande vivement ! Je l'ai DE-VO-RE ! Bon faut aimer lire aussi, ya trois pavé ! C'est le meilleur livre que j'ai jamais lu jusqu'a lors. Je lui metterais 50/20 !!! C'est une histoire prenante entre le bien et le mal. Il faut le lire ! C'est plus que génial !
Titre des trois tomes :
T1: L'arbre de l'été
T2: Le feu vagabon
T3: La voix obscure
[Fantastique] LA TAPISSERIE DE FIONAVAR (T.1-2-3), de Guy Ga
-
- Les vampire ne peuvent pas se reproduire, mais ça fait pas de mal d’essayer. (Vampire Diaries)
- Genre :
[Fantastique] LA TAPISSERIE DE FIONAVAR (T.1-2-3), de Guy Ga
Le bonheur tient à très peu de choses : un chocolat après une dure journée, un rayon de soleil sur son visage, des toilettes quand l'envie se fait pressante.
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
- Genre :
RE:[Fantastique] LA TAPISSERIE DE FIONAVAR (T.1-2-3), de Guy Gavriel Kay
[html]Tu nous fait un résumé? Ca m`interresse, car j`adore lire, là je suis sur Narnia, et quand je l`aurais finis, si je trouve pas la suite de Eragon... je sais pas ce que je vais lire...Et comme j`adore le fantastique... je suis impatiente de savoir de quoi il en est.
[/html]
[/html]
-
- Les vampire ne peuvent pas se reproduire, mais ça fait pas de mal d’essayer. (Vampire Diaries)
- Genre :
[html]"La Tapisserie de Fionavar ne peut être comparée qu`au chef-d`oeuvre de Tolkien lorsqu`on considère la vaste complexité de son intrigue, la bataille passionnée que s`y livrent le bien et le mal et la façon dont la vie et la mort de ses personnages nous touchent... C`est une trilogie qui vit dans l`esprit du lecteur, des livres qu`on chérit et qu`on relit, un ravissement pour l`imagination." Je suis avec ca a 200\% d`accord !!! Résumé des différents tome :T1:Ils sont cinq, femmes et hommes, tous Torontois ; ils sont jeunes, étudiants ou professionnels, tous rationnels. Or, les voici projetés dans Fionavar, le Grand Univers dont le nôtre n`est qu`une ombre bien pâle !Malgré la protection offerte par Mantel d`Argent le magicien, ils sont aussitôt pris dans les premières escarmouches de la guerre qui oppose les forces des Lumières à celles des Ténèbres. Car Rakoth Maugrim, le dieu renégat, a trouvé moyen de se libérer de sa prison millénaire.Le Grand Royaume du Brennin, où ont abouti nos cinq jeunes héros, est la première cible de Maugrim. Une proie facile, puisque le vieux roi n`a pas renoué les liens tissés par ses ancêtres avec les puissances bénéfiques de l`Arbre de l`Été. Une proie facile, à moins que le roi ne s`offre en sacrifice à ce dernier, ou qu`une autre personne ne le remplace...L`Arbre de l`Été : le premier volume de La Tapisserie de Fionavar, l`autre grand classique, avec Le Seigneur des anneaux, de la fantasy moderneT2:Rakoth le Dévastateur n`était plus enchaîné. Une telle puissance allait s`abattre sur eux ! Et si l`univers de Fionavar était perdu, tous les autres tomberaient devant Maugrim, la Tapisserie serait déchirée et dénaturée sur le Métier à Tisser des univers, sans pouvoir jamais être réparée...C`est sur cette toile de fond que s`agitent magiciens, nains, guerriers, héros et héroïnes ressuscités des mythes les plus anciens, mais aussi cinq jeunes Torontois dont chacun doit mener à bien sa mission cruciale : pour Kimberley (j`y fait référence dans mon JDR), tirer les morts de leur repos et, pour Dave, porter le cor magique ; introduire son propre fil dans la trame de la Tapisserie pour Paul, le Seigneur de l`Arbre de l`Été, et devenir l`agent d`une destinée immémoriale pour Jennifer ; enfin, pour Kevin, découvrir son rôle dans le combat qui sauvera peut-être du Dévastateur les univers du Tisserand.Le Feu vagabond : le deuxième volume de La Tapisserie de Fionavar, l`autre grand classique, avec Le Seigneur des anneaux, de la fantasy moderne.T3:L`hiver avait pris fin. Le cristal de convocation s`était embrasé. C`était la guerre, quelque part au nord, dans les ténèbres. Et un navire voguait vers l`occident...Dans Fionavar, le Grand Univers dont le nôtre n`est qu`une ombre bien pâle, la puissance de Rakoth Maugrim, le dieu renégat, ne cesse de croître malgré les nombreux appuis accordés à l`armée des Lumières, conduite par Ailéron, le haut roi du Brennin, par plusieurs dieux et héros mythiques dont Owein, le maître de la Chasse Sauvage, et Arthur Pendragon, le Guerrier revenu des morts.La Route obscure : le dramatique volume final de La Tapisserie de Fionavar, l`autre grand classique, avec Le Seigneur des anneaux, de la fantasy moderne.Je vous le conseil ! Il est magnifique !
[/html]
[/html]
Le bonheur tient à très peu de choses : un chocolat après une dure journée, un rayon de soleil sur son visage, des toilettes quand l'envie se fait pressante.
-
- Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
- Genre :
Hoo merci de nous faire découvrir !Des que la pille que je dois deja lire est finie je me penche sur ce Guy Gavriel Kay ...
-
- Genre :
[html]
Trismegite a écrit:
Hoo merci de nous faire découvrir !Des que la pille que je dois deja lire est finie je me penche sur ce Guy Gavriel Kay ...Tres bon choix !
[/html]
Trismegite a écrit:
Hoo merci de nous faire découvrir !Des que la pille que je dois deja lire est finie je me penche sur ce Guy Gavriel Kay ...Tres bon choix !
[/html]