[Fantasy] L'HÉRITAGE (T.1) ERAGON, de Christopher Paolini

Qu'en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

[Fantasy] L'HÉRITAGE (T.1) ERAGON, de Christopher Paolini

Message par ninouee »

Image
Eragon

• Titre: Eragon
  • Auteur: Christopher Paolini
  • Genre: Fantasy
  • Année de parution: 26 août 2003
  • Traduction: Bertrand Ferrier
  • Pays d'origine: USA
Histoire:
Alors qu'il chasse dans une chaîne de montagnes réputée maléfique, la Crête, Eragon, un jeune paysan âgé de 15 ans, découvre dans une clairière une mystérieuse pierre bleue parcourue de veines blanches. Cette pierre se révèle en vérité être un œuf duquel ne tarde pas à émerger une dragonne bleue. Eragon, modeste paysan, devient alors le premier représentant des légendaires Dragonniers disparus depuis plus de cent ans.

Eragon, conscient du danger, et sachant que le terrible roi Galbatorix (dragonnier lui aussi) a par le passé impitoyablement tué tous les Dragonniers qui s'opposaient à lui, décide d'élever secrètement sa dragonne, qu'il nomme Saphira, après s'être laissé inspirer du nom d'une Dragonne évoqué par Brom le conteur.

Après le départ de son cousin Roran parti travailler à Therinsford afin de pouvoir fonder une famille avec Katrina, deux étrangers d'une autre race nommés Ra'zac (personnages alliés à l'Empire de Galbatorix) viennent à Carvahall chercher l'œuf perdu. Saphira enlève Eragon pour qu'il échappe à leur fureur dévastatrice, mais Eragon retrouve sa ferme brûlée et son oncle torturé à mort : il jure alors de venger son décès.

Eragon est rejoint par Brom qui connaît l'existence de Saphira, et dit vouloir les accompagner pour des raisons personnelles. Brom offre à Eragon l'épée Zar'roc, ayant appartenu à Morzan, un ancien dragonnier et parjure. Brom transmet en chemin son savoir de magicien et de bretteur à Eragon. Alors que les deux hommes ont perdu la trace des Ra'zacs, Brom propose à Eragon de rejoindre Teirm, une cité où vit un des anciens amis du conteur, Jeod, qui pourrait les aider à trouver les Ra'zacs.

Après avoir obtenu les renseignements attendus de cette visite, Eragon se rend en compagnie de Brom à Dras-Leona, la cachette supposée des Ra'zacs. Ces derniers leur tendent un piège avant même qu'ils aient retrouvé leur trace, et les deux héros se soustraient de justesse aux griffes de leurs assaillants en s'enfuyant de la ville après qu'Eragon a réussi à prévenir Brom de l'embuscade. Toutefois, ils ne leur échappent pas hors des murailles de Dras-Leona. Faits prisonniers, ils sont drogués afin que le nouveau Dragonnier et son mentor ne puissent pas utiliser la magie. Alors que les Ra'zacs s'apprêtent à tuer Brom, un mystérieux inconnu, Murtagh, leur vient en aide et parvient à faire fuir les Ra'zacs. Cependant la blessure de Brom, bien que rapidement soignée par les soins magiques prodigués par Eragon, est trop grave et lui sera fatale. Sur le point de mourir, Brom révèle à Eragon qu'il fut lui-même Dragonnier et que sa dragonne, tuée par Morzan, s'appelait également Saphira. Eragon, profondément meurtri par la mort de Brom lui confectionne une sépulture en pierre au sommet d'une montagne, que Saphira transforme en diamant avant de continuer sa route avec Murtagh, emportant avec lui les derniers souvenirs du conteur qui fut pour lui comme un père.

Les deux compagnons cheminent alors en direction de Gil'ead où se trouve quelqu'un qui pourrait les renseigner sur la manière de rejoindre les Vardens. Le fait que Murtagh se révèle très fort au maniement de l'épée permet à Eragon de continuer son apprentissage jusqu'à Gil'ead. Des Urgals les y attaquent. Eragon est enlevé, mais Murtagh et Saphira s'enfuient. Il s'évade alors avec l'aide de Murtagh et en profite pour libérer une elfe emprisonnée, endormie. Ils fuient, poursuivis par toutes les troupes de la ville. Ils décident de rejoindre les Vardens en traversant le désert du Hadarac.

Ils arrivent à Tronjheim, la capitale des nains. Ce sont eux qui abritent les Vardens. Murtagh est arrêté et emprisonné car il est le fils de Morzan. Eragon prouve ses talents de magicien et de combattant et il devra poursuivre son apprentissage chez les elfes. Comme la ville va être attaquée par une armée d'Urgals envoyée par Galbatorix et dirigée par Durza (un ombre), ils organisent la défense. Au cours de la bataille, l'inévitable duel s'engage entre Eragon et Durza. Alors qu'Eragon est en mauvaise posture, Saphira et l'Elfe Arya détruisent "Isidar Mithrim", L'Étoile de Saphir, véritable fierté du peuple des nains. Des milliers de morceaux de diamant tranchants tombent vers Eragon et Durza, et cette diversion permet à Eragon de planter son épée dans le cœur de Durza, seul moyen pour tuer un Ombre. Mais avant de mourir, Durza entaille le dos d'Eragon, de l'épaule droite à la hanche opposée. Une mystérieuse force lui vient en aide, pendant son sommeil, lui susurrant des paroles apaisantes et repoussant les esprits s'échappant du corps de Carsaib (le nom de Durza avant qu'il soit possédé par des esprits). Cette même voix le convainc de laisser Arya l'emmener à Ellesméra, la cité des Elfes dans Du Weldenvarden. C'est ainsi que finit le premier tome de la quadrilogie "l'Héritage".
Source : Wikipedia
Image
ninouee
Genre :
France

[Fantasy] L`HÉRITAGE (T.1) ERAGON, de Christopher Paolini

Message par ninouee »

[html]

Eragon

Titre: Eragon
Auteur: Christopher Paolini
Genre: Fantasy
Année de parution: 26 août 2003
Traduction: Bertrand Ferrier
Pays d`origine: USA
Histoire:

Citation :
Alors qu`il chasse dans une chaîne de montagnes réputée maléfique, la Crête, Eragon, un jeune paysan âgé de 15 ans, découvre dans une clairière une mystérieuse pierre bleue parcourue de veines blanches. Cette pierre se révèle en vérité être un œuf duquel ne tarde pas à émerger une dragonne bleue. Eragon, modeste paysan, devient alors le premier représentant des légendaires Dragonniers disparus depuis plus de cent ans.Eragon, conscient du danger, et sachant que le terrible roi Galbatorix (dragonnier lui aussi) a par le passé impitoyablement tué tous les Dragonniers qui s`opposaient à lui, décide d`élever secrètement sa dragonne, qu`il nomme Saphira, après s`être laissé inspirer du nom d`une Dragonne évoqué par Brom le conteur.Après le départ de son cousin Roran parti travailler à Therinsford afin de pouvoir fonder une famille avec Katrina, deux étrangers d`une autre race nommés Ra`zac (personnages alliés à l`Empire de Galbatorix) viennent à Carvahall chercher l`œuf perdu. Saphira enlève Eragon pour qu`il échappe à leur fureur dévastatrice, mais Eragon retrouve sa ferme brûlée et son oncle torturé à mort : il jure alors de venger son décès.Eragon est rejoint par Brom qui connaît l`existence de Saphira, et dit vouloir les accompagner pour des raisons personnelles. Brom offre à Eragon l`épée Zar`roc, ayant appartenu à Morzan, un ancien dragonnier et parjure. Brom transmet en chemin son savoir de magicien et de bretteur à Eragon. Alors que les deux hommes ont perdu la trace des Ra`zacs, Brom propose à Eragon de rejoindre Teirm, une cité où vit un des anciens amis du conteur, Jeod, qui pourrait les aider à trouver les Ra`zacs.Après avoir obtenu les renseignements attendus de cette visite, Eragon se rend en compagnie de Brom à Dras-Leona, la cachette supposée des Ra`zacs. Ces derniers leur tendent un piège avant même qu`ils aient retrouvé leur trace, et les deux héros se soustraient de justesse aux griffes de leurs assaillants en s`enfuyant de la ville après qu`Eragon a réussi à prévenir Brom de l`embuscade. Toutefois, ils ne leur échappent pas hors des murailles de Dras-Leona. Faits prisonniers, ils sont drogués afin que le nouveau Dragonnier et son mentor ne puissent pas utiliser la magie. Alors que les Ra`zacs s`apprêtent à tuer Brom, un mystérieux inconnu, Murtagh, leur vient en aide et parvient à faire fuir les Ra`zacs. Cependant la blessure de Brom, bien que rapidement soignée par les soins magiques prodigués par Eragon, est trop grave et lui sera fatale. Sur le point de mourir, Brom révèle à Eragon qu`il fut lui-même Dragonnier et que sa dragonne, tuée par Morzan, s`appelait également Saphira. Eragon, profondément meurtri par la mort de Brom lui confectionne une sépulture en pierre au sommet d`une montagne, que Saphira transforme en diamant avant de continuer sa route avec Murtagh, emportant avec lui les derniers souvenirs du conteur qui fut pour lui comme un père.Les deux compagnons cheminent alors en direction de Gil`ead où se trouve quelqu`un qui pourrait les renseigner sur la manière de rejoindre les Vardens. Le fait que Murtagh se révèle très fort au maniement de l`épée permet à Eragon de continuer son apprentissage jusqu`à Gil`ead. Des Urgals les y attaquent. Eragon est enlevé, mais Murtagh et Saphira s`enfuient. Il s`évade alors avec l`aide de Murtagh et en profite pour libérer une elfe emprisonnée, endormie. Ils fuient, poursuivis par toutes les troupes de la ville. Ils décident de rejoindre les Vardens en traversant le désert du Hadarac.Ils arrivent à Tronjheim, la capitale des nains. Ce sont eux qui abritent les Vardens. Murtagh est arrêté et emprisonné car il est le fils de Morzan. Eragon prouve ses talents de magicien et de combattant et il devra poursuivre son apprentissage chez les elfes. Comme la ville va être attaquée par une armée d`Urgals envoyée par Galbatorix et dirigée par Durza (un ombre), ils organisent la défense. Au cours de la bataille, l`inévitable duel s`engage entre Eragon et Durza. Alors qu`Eragon est en mauvaise posture, Saphira et l`Elfe Arya détruisent "Isidar Mithrim", L`Étoile de Saphir, véritable fierté du peuple des nains. Des milliers de morceaux de diamant tranchants tombent vers Eragon et Durza, et cette diversion permet à Eragon de planter son épée dans le cœur de Durza, seul moyen pour tuer un Ombre. Mais avant de mourir, Durza entaille le dos d`Eragon, de l`épaule droite à la hanche opposée. Une mystérieuse force lui vient en aide, pendant son sommeil, lui susurrant des paroles apaisantes et repoussant les esprits s`échappant du corps de Carsaib (le nom de Durza avant qu`il soit possédé par des esprits). Cette même voix le convainc de laisser Arya l`emmener à Ellesméra, la cité des Elfes dans Du Weldenvarden. C`est ainsi que finit le premier tome de la quadrilogie "l`Héritage".Source : Wikipedia
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

RE:[Fantasy] L`HÉRITAGE (T.1) ERAGON, de Christopher Paolini

Message par ninouee »

[html]Le résumé que l`on trouve sur la couverture du livre:Un garçon...Un dragon...Une épopée...Voilà bien longtemps que le mal règne dans l`Empire de l`Alagaësia... Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au coeur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l`emporte à Carvahall, le village où il vit très simplement avec son oncle et son cousin. Il n`imagine pas alors qu`il s`agit d`un oeuf, et qu`un dragon, porteur d`un héritage ancestral, aussi vieux que l`Empire lui-même, va en éclore...Très vite, la vie d`Eragon est boulversée. Contraint de quitter les siens, il s`engage dans une quête qui le mènera aux confins de l`Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec son jeune dragon, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite.Eragon n`a que quinze ans, mais le destin de l`Empire est désormais entre ses mains!Un livre hors du commun, digne de J. R. R. Tolkien, écrit par un très jeune écrivain qui, avec le premier roman de cette trilogie "L`Héritage", est d`ores et déjà entré au panthéon des grands auteurs de la littérature de Fantasy!
[/html]
Image
isaya
La prochaine fois, y aura pas de prochaine fois. (Les Sopranos)

Message par isaya »

Je le trouve bien (faut dire que j`adore les dragons!)
Sevrynn
Arrête de m’appeler Junior ! (Indiana Jones et la dernière croisade)

Message par Sevrynn »

Je l`ai dévoré en quelques jours.. il est génial.. j`ai hate d`avoir le T.III dans les mains..
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

Message par laita »

vous avez une date pour la sortie du prochain, on l`attend depuis un moment à la maison.
Image

Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Je ne sais pas.J`ai trouvé le 3ème pas terrible...
[/html]
Image
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

Message par laita »

Le tome 4 est sorti en anglais, pour la version française, il faut attendre 2012.Mon copain aime beaucoup donc on l`achètera mais comme toi, j`ai trouvé le 3eme assez bof... Hate que cette saga se termine.
Image

Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Oui bof..Je ne dirais pas que j`ai hâte que la saga se termine, j`aimerais surtout avoir un autre tom à la hauteur des premiers.
[/html]
Image
naku
Qu’allez-vous faire? Je me disais que j’allais écouter vos théories, les rejeter, puis ne garder que la mienne. Comme d’habitude. (Docteur House, Cameron et House)

Message par naku »

je vais l`offrir à noel a mon frère qui avait adoré Harry Potter, mais qui a du mal a trouver un genre littéraire qu`il aime. Je croise les doigts, ca craint d`offrir un livre en cadeau et de se planter !! mais bon, j`avoue que j`avais lu vos premiers posts pour me convaincre ^^
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Ce livre se lit très bien
[/html]
Image
naku
Qu’allez-vous faire? Je me disais que j’allais écouter vos théories, les rejeter, puis ne garder que la mienne. Comme d’habitude. (Docteur House, Cameron et House)

Message par naku »

cool, je vous dirais ce qu`il en a pensé !!
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]J`attends cet avis avec impatience.
[/html]
Image
babybrit
À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Belgium

Message par babybrit »

J`ai vu le film mais je n`ai pas encore commencé les livres...
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Ils viennent de sortir le 4ème tome... Je suis tentée, mais 21€ ça fait un peu chère je vais attendre cet été pour lire dehors ;-)
[/html]
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Je n`ai lu aucun Eragon mais j`ai une amie qui aime et qui m`a dit que le 4 était meilleur que le 3 (mais apparemment c`était pas difficile ^^).
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Pour le 3 c`est sûre car il n`est pas très interessant. Je me suis demandée à quoi il menait et surtout à quoi il servait.Si tu dis qu`on t`as dit qu`il serait bien je vais peut être tenter de le lire plus tôt. Mais je compte toujours le faire à la belle saison, dans le jardin sur une chaise longue... Depuis le temps que j`en veux une!!!!
[/html]
Image
Kei
Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
Genre :
France

Message par Kei »

Je tenterai bien les livres car j`ai beaucoup aimé le film et comme il n’y pas eut de suite je suis un peu resté sur ma faim niveau histoire.Ça se classe dans du fantastique ou plutôt dans le niveau ado magie(comme Twilight...) dans les magasins de multimédia que je jette un oeil?
laita
Genre :
France

Message par laita »

c`est au rayon enfant généralement
Image

Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]J`ai lu quelques chapitre de la 4ème partie c`est un peu mieux que le 3 mais ce n`est pas à la hauteur du 1 et du 2 car je trouve que pour le moment ça traine en longueur.Je saute un tas de pages à cause de l’ennui pour arriver aux évènement interessant et à l`action. Je regrette la partie aventure des 2 premiers opus.
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]J`ai lu quelques chapitre de la 4ème partie c`est un peu mieux que le 3 mais ce n`est pas à la hauteur du 1 et du 2 car je trouve que pour le moment ça traine en longueur.Je saute un tas de pages à cause de l’ennui pour arriver aux évènement interessant et à l`action. Je regrette la partie aventure des 2 premiers opus.
[/html]
Image
Maggy
L'amour c'est comme le vent, on ne le voit pas mais on peut le sentir. (Le temps d'un automne)
France

Message par Maggy »

Perso je les ai trouvés à Carrefour rayon fantaisie ado (twilight et cie)J`ai attaqué le 2, j`en suis déjà à la moitié. Les 3 et 4 sont bien au chaud à m`attendre ^^
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]ah!Tu penses quoi du 2?
[/html]
Image
Maggy
L'amour c'est comme le vent, on ne le voit pas mais on peut le sentir. (Le temps d'un automne)
France

Message par Maggy »

Si je dis que j`ai attaqué le 1 le 6 juillet et que j`en suis à une bonne grosse moitié du 2 ........Lol. J`aime beaucoup. Même si je prends du temps pour jongler entre les traductions de fin de livre et la carte pour ne rien rater.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Je dis rien car quand un livre me plais je le lis vite. ;-)Je me suis fais la saga Twilight en 1 semaine... (je crois car je ne peux pas faire confiance en mes souvenirs)
[/html]
Image
Maggy
France

Message par Maggy »

En une semaine je m`étais fait les HP à la sortie du dernier >.<Je voulais tout relire pour le lire et ne voulait pas attendre non plus pour avoir la fin
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Ahhh pas mal!Respect!J`ai acheté la version anglaise des deux dernier HP pour savoir comment ça ce finissait car la version français sortait pas assez vite...
[/html]
Image
Maggy
France

Message par Maggy »

Bah au final j`ai attendu la VF car dans tous les cas je n`aurais pas pu lire plus tôt à cause des exams et du coup j`ai préféré attendre pour ne pas craquer
Maggy
France

Message par Maggy »

Bah au final j`ai attendu la VF car dans tous les cas je n`aurais pas pu lire plus tôt à cause des exams et du coup j`ai préféré attendre pour ne pas craquer
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Bah oui...C`est normal.Moi à l`époque je bossais déjà et je devais être entre deux missions d`intérim ou je devais faire mon remplacement en clinique de longue durée... Bref...Je me prend un petit coup de vieux d`un coup.Mais ce que je retiens de ma lécture des livres en anglais c`est que ce n`est pas facile car lire avec le dictionnaire à côté est beaucoup plus long et la compréhension n`est pas parfaite.Je n`avais pas tout à fait compris la manière dont Dumbeldor était mort...
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Ayet je viens enfin d`avoir la version papier du livre. Bon il faut dire que la version électronique peut être pratique, mais lire sur un vraie support et bien plus agréable et fait moins mal aux yeux.Sinon j`en suis au chapitre 32 et ça s`anime bien là! Je suis contente d`avoir de la bonne action avec des surprises.
[/html]
Image
shadows
Je suis pas contre les excuses…je suis même prêt à en recevoir. (Les grandes familles)
Genre :
France

Message par shadows »

Ce film ressemble trop a cœur de dragon
Maggy
France

Message par Maggy »

Quel film ?
shadows
Je suis pas contre les excuses…je suis même prêt à en recevoir. (Les grandes familles)
Genre :
France

Message par shadows »

Eragon, heu je parle de la version film de Eragon (la version livre je laa connait pas).
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Ahh!!Si tu veux parler du film c`est ici que ça ce passe heu bah en fait le sujet du film n`a pas été fait...
[/html]
Image
shadows
Genre :
France

Message par shadows »

oui, j`ai vu c`est pour ça que j`ai écrit ici.
Maggy
France

Message par Maggy »

Quand un topic film est inexistant postes-en une fiche sinon on s`emmêle les pinceaux (surtout moi après une nuit XD)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]J`ai enfin terminé cette série de films.Après un excellent tome I et un tome II correcte le III et le IV n`étaient pas terribles et souffraient de longueurs. Des chapitres entiers concernaient des personnages inintéressant soit disant servant l`histoire. Donc j`ai adopté la méthode que j`appliquais quand je lisais du Jules Vernes, on saute des pages.Bref l`histoire se termine bien comme on peut l`espérer mais on n`en apprend pas assez sur ce qui ce passe après.Je n`en dis pas plus au cas où certains d`entre-vous auraient envie de lire les livres.
[/html]
Image
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Message par Mulder »

ninouee a écrit:
J`ai enfin terminé cette série de films.Euh tu voulais dire livres je pense ^^
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Oui de livre, désolée, l`habitude.
[/html]
Image
red4
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
France

Message par red4 »

J`ai trouvé la fin baclée un truc de ouf ... ça passe trop vite on rate des gros épisode ...

Spoiler:

et la mort du dragon de galbatorix Enfin bref je suis déçu par la fin surtout après au temps d`attente
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]oui c`est claire!Je reste sur ma fin lol
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Fiche mise à jour.
[/html]
Image
ba2b
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)

Message par ba2b »

j`avais decouvert le premier livre en etant ado.A l`epoque j`avais adoré le premier tome.le 2e etait moyen, les passage avec eragon etaient terriblement ennuyeux alors que l`histoire de roran (c`est bien ça?) était excellente.les 3e et 4e sont d`une nullité sans nom.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]C`est ça et j`ai pensé la même chose que toi.Les deux derniers tomes étaient d`une longueur et vraiment sans intérêts. D`ailleurs je ne pense pas avoir fait les fiches dessus. Il faudrait que je les fasses.
[/html]
Image

Retourner vers « Fantaisie »