De l`eau pour les éléphants

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Kei
Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
Genre :
France

Message par Kei »

Je l'ai enfin fini comme promis une petite fiche sur ce livre.

De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen

Résumé:

Déboussolé par la mort de ses parents, Jacob Jankowski, futur vétérinaire, quitte son école et saute dans le premier train qui passe : celui du cirque Benzini et leur "plus grand spectacle du monde ".
Il y découvre l'envers du décor du cirque avec ses propres régles et  ses lois impitoyables. Il va aussi rencontrer des personnalités incroyables  entre les artistes et les "monstres" mais également la belle écuyère Marléne dont il tombera amoureux et Rosie l'éléphante indressable.
Il devra survivre dans ce monde en tant que soigneur et rivaliser avec le mari de Marlène: Auguste le directeur du cirque

Mon avis:

Ce livre nous fait voyager dans l'univers du cirque des années 30 et nous tient en haleine jusqu'a la fin. . Il est très bien documenté et il nous fait découvrir l'envers du décor, la difficulté de s'intégrer dans ce milieu mais aussi la dur loi du cirque pendant la dépression.
Jacob est un personnage attachant qui essaye de trouver sa place dans le coeur de Marléne, qui lie une amitié improbable avec une éléphante  et qui essaye de se battre pour le bien être des animaux.
En bref un livre très intéressant ou on plonge avec bonheur après une journée bien chargée :)

Comparaison film et livre :

Ayant vu le film avant de lire le livre j'étais curieuse de voir ce que le livre allait apporter de plus. Il est beaucoup plus centré sur l'histoire d'amour de Marléne et de Jacob et sur l'univers du cirque que le film. De plus il apporte une autre  dimension au livre car il débute avec le Jacob vieillard qui tout au long du livre nous raconte ses souvenirs mais aussi les difficultés de sa vie actuelle.
Enfin j'ai regretté que le livre parle moins de la relation entre Rosie et Jacob qui est le grand intérêt du film.
Kei
Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
Genre :
France

Message par Kei »

Je l`ai enfin fini comme promis une petite fiche sur ce livre.De l`eau pour les éléphants de Sara GruenRésumé:Déboussolé par la mort de ses parents, Jacob Jankowski, futur vétérinaire, quitte son école et saute dans le premier train qui passe : celui du cirque Benzini et leur "plus grand spectacle du monde ".Il y découvre l`envers du décor du cirque avec ses propres régles et ses lois impitoyables. Il va aussi rencontrer des personnalités incroyables entre les artistes et les "monstres" mais également la belle écuyère Marléne dont il tombera amoureux et Rosie l`éléphante indressable.Il devra survivre dans ce monde en tant que soigneur et rivaliser avec le mari de Marlène: Auguste le directeur du cirqueMon avis: Ce livre nous fait voyager dans l`univers du cirque des années 30 et nous tient en haleine jusqu`a la fin. . Il est très bien documenté et il nous fait découvrir l`envers du décor, la difficulté de s`intégrer dans ce milieu mais aussi la dur loi du cirque pendant la dépression.Jacob est un personnage attachant qui essaye de trouver sa place dans le coeur de Marléne, qui lie une amitié improbable avec une éléphante et qui essaye de se battre pour le bien être des animaux.En bref un livre très intéressant ou on plonge avec bonheur après une journée bien chargée :)Comparaison film et livre :Ayant vu le film avant de lire le livre j`étais curieuse de voir ce que le livre allait apporter de plus. Il est beaucoup plus centré sur l`histoire d`amour de Marléne et de Jacob et sur l`univers du cirque que le film. De plus il apporte une autre dimension au livre car il débute avec le Jacob vieillard qui tout au long du livre nous raconte ses souvenirs mais aussi les difficultés de sa vie actuelle.Enfin j`ai regretté que le livre parle moins de la relation entre Rosie et Jacob qui est le grand intérêt du film.
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

RE:De l`eau pour les éléphants

Message par ninouee »

[html]Selon toi, lequel est le meilleur? Le livre ou le film?
[/html]
Image
Echo

Message par Echo »

J`ai pas encore prit le temps de voir ce film mais il parait qu`il est magnifique. Faudra vraiment que je m`y mette à l`occasion lol
Isa.
C'est à moi que tu parles ? (Robert De Niro dans Taxi Driver )

Message par Isa. »

J`ai préféré le livre au film :)Même si il est superbe, Robert Pattinson et les autres acteurs jouent super bien, les couleurs sont superbes mais je n`ai pas eu les mêmes émotions.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]C`est ce qui ce passe dans la plus part des cas car le livre est toujours plus aboutit, détaillé qu`un film qui est la vision d`une personne portée à l`écran.Quand tu lis un livre tu te créée ta propre vision des choses.
[/html]
Image
Isa.
C'est à moi que tu parles ? (Robert De Niro dans Taxi Driver )

Message par Isa. »

Oui, mais en plus beaucoup de scènes du livre n`ont pas pu être adaptées dans le film surtout quand il est âgé et c`est dommage :)
Invité

Message par Invité »

Ce bouquin est magnifique ♥ Vraiment une belle histoire
serieshome
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
Genre :
France

Message par serieshome »

Je ne l`ai pas encore lu mais il me tente.
ninouee
Genre :
France

Re: De l`eau pour les éléphants

Message par ninouee »

Honte à moi, je ne l'ai toujours pas vu...
Image

Retourner vers « Dramatique, sentimental »