Remember Me

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Wanda
Vous êtes en retard pour le thé ! (Alice au pays des merveilles)
France

Remember Me

Message par Wanda »

Editeur: CapcomDéveloppeur: DONTNOD EntertainmentType: Action/AventureSortie France: 7 juin 2013 ( 4 juin 2013 aux Etats-Unis)Classification: Déconseillé aux - de 16 ans.Existe aussi sur: PS3, et Xbox 360.Descriptif: Remember Me est un jeu d`action / aventure sur PS3 se déroulant en 2084 à Néo-Paris. La société Memorize y contrôle le commerce de souvenirs numérisés, ce qui l`oppose à Nilin, l`héroïne amnésique de l`histoire cherchant à retrouver son passé volé tout en dénonçant les dérives du système.Bande-annonce de lancement du jeu:
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

RE:Remember Me

Message par Mulder »

Toujours pas acheté ce jeu, mais je le veux!
Daena
Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)

Message par Daena »

Il a l`air vraiment bien ce jeu, il me tente également ^^
Wanda
Vous êtes en retard pour le thé ! (Alice au pays des merveilles)
France

Message par Wanda »

Les images sont super bien fait et je le trouve pas mal comme jeu.
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Jeu plutôt sympa, avec un scénar pas mauvais mais pas assez détaillé (très peu de cinématique, l`histoire a une base plus que classique, mais c`est bien trouvé pour H3O). L`univers est joliment fait, les graphismes sont géniaux, mais je les trouve trop "lisse" et ça casse le rendu voulu à bien des égards. Et notamment l`ambiance.Ambiance que j`adore mais qui fait tâche avec le reste. Le jeu à une atmosphère qui aurait pu en faire un bon survival, mais finalement on est sur du jeu de parcours avec des combats à la beat them all.Sinon mon seul regret est que ce jeu soit aussi linéaire, on est dans des couloirs vraiment très très fermés (c`est pire que du FF13 quand même...) dans lesquels on ne peut qu`avancer selon le script prévu par le jeu (n`essayer pas de monter sur un meuble en sautant, c`est impossible). Bref c`est trop bridé, ce qui gâche un peu le gameplay qui aurait pu être beaucoup plus riche. Même dans les combats il y a un minimum de bridage (sur les combos par exemple, mais pas que). De plus le jeu est totalement "aidé", impossible de se perdre (ou pas plus de 30 secondes), vu que le chemin est toujours indiqué.De plus un jeu aussi scripté ne devrait pas avoir de bugs, et pourtant il y en a (des bugs très étrange en plus...). Et surtout qu`elle intérêt de mettre autant de "collectibles" sur un jeu aussi fermé à l`exploration? Déjà que sur un jeu à monde ouvert je trouve ça chiant, mais ici ils ont abusés...Autre point négatif, je trouve Nilin pas très réactif en combat, et elle ne fait parfois pas ce qu`on veut. Le pire étant d`esquiver 2 attaques coup sur coup. C`est d`autant plus embêtant que les phases de combats ont tout d`un beat them all. Sinon les possibilité en combats sont plutôt sympa malgré ses défauts, par contre le fait de perdre les chargements d`attaque spécial dès que tu meurs/reprends au dernier point de contrôle c`est relou (tout comme le faire que ses point de contrôle sont placé avant les "cinématiques" et autres trucs du genre).Ha oui et c`est quoi ces temps de chargement? Le jeu est scripté au plus haut point, et chaque fois qu`on meurt, reprend un point de contrôle, remixons un souvenir, etc. y a un charment de plusieurs dizaine de secondes. Alors quand tu meurs plusieurs fois au même endroit tu perds un temps fou parfois entre le chargement et la séquence qui se relance quand il y en a une.Sinon y a de très très bonnes idées, dommage que le jeu soit si mal exploité au final car ça aurait pu être une vrai tuerie, mais il n`en demeure pas moins sympa pour autant.A part ça le jeu n`est pas très difficile en soit, juste quelques phases qui pourront s`avérer chiante surtout quand tu te trompes de combo ou que le jeu n`a pas envie de faire ce que tu lui dis... quant à la durée de vie, je dirais une dizaine d`heures en normal si on joue normalement (sans exploration, mais sans se presser non plus). Et de 20 à 30h pour les trophées/succès.Pour ma part, je galère à la deuxième phase du boss final en hard actuellement. Je n`ai donc pas encore vu la toute fin du jeu.EDIT : Finis le jeu, me manque plus que quelques trophées, et je l`aurais platiné.Un truc un peu con que je viens de voir, une fois le jeu fini, que l`on fasse une NG+ ou que l`on rejoue un chapitre les ennemis ne donne plus d`XP (PMP dans le jeu). Et en plus toujours ipossible de passer les cinématique and co.
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Jeu platiné, à noter un autre petit défaut sur le jeu en ce qui concerne les bonus, il ne s`agit que d`artworks et une galerie 3D des personnages. Malheureusement impossible d`enregistrer les artorks sur la console (ou même su clef usb par exemple) pour s`en servir en dehors du jeu, mais ce n`est pas propre à ce jeu là... Par contre il aurait été préférable de pouvoir changer de "page" sans devoir sortir de la "page" pour en sélectionner une nouvelle.
MayNeir
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez

Message par MayNeir »

J`avais l`intention de l`acheter après avoir vu le podcast de CyprienGaming, mais avec ce que tu dis Mulder j`hésite vachement ><Je pensais que le côté un peu tutoriel c`était seulement au début, et qu`après on pouvait se débrouiller seul. Mais si c`est aussi peu intuitif que tu le dis, ça ne m`intéresse pas.J`avais déjà lâché Harry Potter 1 et 2 sur PC à 12 ans à cause de ça, trop cloisonné, et pas assez de libre-arbitre.
MayNeir
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez

Message par MayNeir »

J`avais l`intention de l`acheter après avoir vu le podcast de CyprienGaming, mais avec ce que tu dis Mulder j`hésite vachement ><Je pensais que le côté un peu tutoriel c`était seulement au début, et qu`après on pouvait se débrouiller seul. Mais si c`est aussi peu intuitif que tu le dis, ça ne m`intéresse pas.J`avais déjà lâché Harry Potter 1 et 2 sur PC à 12 ans à cause de ça, trop cloisonné, et pas assez de libre-arbitre.
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

En gros on est clairement dans un couloir tout le long du jeu et pas possibilité de sortir du chemin prévu, ou si peu, et quand t`en sort le chemin t`es de toute façon indiqué (après y a peut-être une modif à faire dans les options, me souviens plus).Après mon avis était peut-être un peu faussé car je sortais de GTA 5 quand j`ai commencé ce jeu, donc ça n`aide pas.Là je me fait beyond two soul, moins de couloir mais beaucoup plus "aidé" d`ailleurs le jeu me gave j`ai pas l`impression de jouer (et 40€ pour un film, je trouve ça cher)...Mais ouais c`est assez cloison dans Remember me, après t`as les combats qui sont pas trop mal. Mais c`est un jeu de "parcours" tu avances toujours tout droit quasiment. Regarde de des vidéos de gameplay plutôt, j`aime bien cyprien gaming mais ils ne sont absolument pas objectif quand ils parlent de jeu, et pour se faire un avis y a mieux que ces 2 personnages.

Retourner vers « Action-aventure »