The Last of Us

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Wanda
Vous êtes en retard pour le thé ! (Alice au pays des merveilles)
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The Last of Us

Message par Wanda »

Une petite présentation du jeu The Last of Us, je le trouve pas mal. Je vous conseille de l`essayer.Editeur: SonyDéveloppeur: Naughty DogType: Survival-horro / ActionSortie France: 14 juin 2013 ( 14 juin aux Etats-Unis)Classification: Déconseillé aux - de 18 ansMulti-joueurs: Oui, jusqu`à 8 joueurs en ligneVersion: Textes français, voix anglaises ou françaisesDescriptif The Last of Us est un survival action sur PS qui raconte l`histoire de Joël et d`Ellie qui vont devoir s`entraider pour survivre face à une mystérieuse peste qui a décimé les Etats-Unis. La nature commence à s`approprier les villes abandonnées et les quelques survivants s`entretuent pour récupérer le peu de nourriture et d`armes encore présentes.Trailer du jeu:
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Wanda
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The Last of Us

Message par Wanda »

Une petite présentation du jeu The Last of Us, je le trouve pas mal. Je vous conseille de l`essayer.Editeur: SonyDéveloppeur: Naughty DogType: Survival-horro / ActionSortie France: 14 juin 2013 ( 14 juin aux Etats-Unis)Classification: Déconseillé aux - de 18 ansMulti-joueurs: Oui, jusqu`à 8 joueurs en ligneVersion: Textes français, voix anglaises ou françaisesDescriptif The Last of Us est un survival action sur PS qui raconte l`histoire de Joël et d`Ellie qui vont devoir s`entraider pour survivre face à une mystérieuse peste qui a décimé les Etats-Unis. La nature commence à s`approprier les villes abandonnées et les quelques survivants s`entretuent pour récupérer le peu de nourriture et d`armes encore présentes.Trailer du jeu:
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Mulder
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RE:The Last of Us

Message par Mulder »

Tiens je voulais donner mon avis sur ce jeu. Avant toute chose je précise que je ne déteste pas ce jeu malgré le ton que je vais prendre par la suite, mais ce jeu est bien trop surévalué alors que ce n`est qu`un sous uncharted :Je vais commencer par le moins important,, les trophées : Pas assez de trophées car trop de trophées "or" dont 2 trophée en multi vraiment très chiant (faire "24 semaines" (je développerez après le fonctionnement du multi) c`est d`une lourdeur sans nom)). Du coup les trophées ne sont pas trop dur mais assez chiant.Pour ce qui est du multi justement, il est vraiment nul au final. Trop classique, peu de contenu (seulement 2 mode de jeu), toujours la même choses, peu de map etc. Ils ont prévu avant la sortie du jeu des DLC. Ouais es DLC payantes.. Ridicule. De plus ce multi est bourré de bug (j`avais jamais vu ça, mais certes je ne suis pas un grand joueur de multi).Le côté "survivant" n`est pas si mal retranscrit (enfin par rapport à un PVP classique seulement) mais sans plus, et l`ambiance du jeu n`y est pas du tout. Ils sont où les infectées????En fait la seule chose c`est la limite de munition en début de partie mais c`est rapidement compensé en réalité par les objets trouvés en jeu. Ainsi que le fait de n`avoir qu`une seul vie par manche dans l`un des modes du on-line. Et le fait d`avoir une limite au niveau "des points d`équipement" mais ça va encore.De plus chose assez simple à faire mais pas faites sur ce multi, regrouper les gens par niveau (nombres de parties gagnées/perdues par exemple).Sinon il y un méta-jeu (sympa mais sans plus) constituant le coeur des 2 trophées en ligne et l`augmentation du niveau. En fait le PVP permet de récupéré des points se transformant en provisions pour une base de survivant. Par moment on aura des missions à faire (par exemple soigner X amis en 3 jours) pour gagner des survivants ou éviter d`en perdre. Plus on avancera dans le temps plus les missions se durciront et plus on aura de chance de perdre la totalité de sa base (missions avec un risque de perte de 100\%).Ce n`est pas aussi dur que ça en a l`air mais ça reste assez abusé pour des gens ne sachant pas jouer. Le jeu se décompose en 12 semaines, chaque partie durant 1 jour, et il faut faire survivre son clan tout ce temps. Le gros soucis étant le risque de perte de 100\% de la population qui peut s`avérer fatal donc (et ça rend les trophées dur et beaucoup trop long...).Mais le gros gros défaut de ce on-line en plus des bugs, du manques de contenues et autre, c`est la communauté. Une mentalité de merde, entre les rageux, les mecs qui se l`a raconte car ils t`ont butter, le "vol de kill" (ceux qui testeront comprendront), les abrutis qui sont pas foutu de te soigner etc. En fait il faut vraiment y jouer en équipe avec des amis pour l`apprécier je pense, et encore on en fera très vite le tour.Je ne comparerais pas au multi d`uncharted que je ne connais pas assez mais pour l`avoir testé, il était relativement mieux (au moins y avait de la coop dessus).Pour ce qui est du solo, je ferais l`impasse sur les bugs car il y en a trop ici aussi, et malgré au moins 2 patch toujours pas de correction... En ce qui concerne l`histoire, bah elle est naze, c`est du vu et revu, on s`y attend vraiment longtemps à l`avance bref, du grand n`importe quoi de côté là. De plus l`histoire n`est qu`un prétexte à continuer le jeu pour changer de map et faire la même chose que la map d`avant mais rien de plus. Et dire qu`ils veulent faire des suites à ce jeu? Quel intérêt? Sans spoiler l`histoire je donne le fonctionnement de base du système :Dans l`histoire vous devez accompagné un personnage aux "lucioles". Les lucioles sont censé se trouver à un point A. Elles n`y sont pas, et pour les trouver vous irez à un point B. Puis à un point C, et D et ce jusqu`à la fin du jeu. Le tout vous faisant traversé différente map, vous faisant voir différents personnages (alliés ou ennemies) mais dans le fond on dirait que les mecs se sont dit le jeu est trop court, on rajoute un truc au niveau de l`histoire totalement bidon pour continuer un peu l`aventure. Toujours trop court? Recommençons le même procédé. En comparant à Uncharted (car oui les 2 jeu se ressemble énormément dans la façon de jouer), Uncharted à une histoire tenant un minimum plus la route sans ce côté jeu qu`on continue pour faire augmenter la durée de vie.De plus si je ne m`en tenait qu`aux personnages, je trouve que dans les 2 jeux les persos sont bien cliché, mais Drake à largement plus de classe que le personnage de TLOU qu`ils ont voulu faire avec un côté si "moitié méchant, moitié gentil" qu`il devient trop cliché et trop ridicule. Le seul intérêt serait encore le lien entre les 2 personnages mais perso j`ai pas réussi à vraiment m`y accrocher.Pour ce qui est de l`IA sur ce jeu est à chier. Les ennemies, ne voit pas vos alliés (et heureusement en fin de compte). Vos allié sont une vrai plaie!. Il vous bloque le chemin, la vue, vous faisant parfois tuer pour rien. Là où les alliés d`uncharted étaient de vrais alliés, ils ne mourraient pas, donc il n`y avait pas à s`en préoccuper, vous aidaient et surtout ne traînaient pas dans vos pattes, ici vous aurez plutôt des alliés à cause desquels vous perdrez que ce soit parce qu`ils meurent (oui ils peuvent mourir, ce qui reste un minimum logique mais mal géré) ou parce qu`ils traînent dans vos pattes (le pire!).Quant à l`IA des ennemies, je l`a trouve imprévisible et très étrange mais on fini par si faire.Malheureusement le jeu est super dur à prendre du coup. Et pas seulement à cause de l`IA, les déplacement seront au début très étranges pour qui n`a pas l`habitudes des déplacements de FPS. C`est dommage ici on est sur un TPS et non un FPS, donc pourquoi avoir choisi ce gameplay? Je me le demande... Les parcours à trouver pour l`infiltration ne seront pas non plus des plus évident (la grosses difficulté du jeu) surtout contre les humains, et il sera parfois impossible de s`infiltrer. Le jeu étant totalement scripté (ce qui le rend encore moins réaliste du coup...). Le nombre de munitions limités etc, n`aideront absolument pas. Cela dit il s`agit d`un jeu de survie. Mais un jeu de survie qui s`avérera assez facile dans le mode le plus hardu (enfin tout est relatif) une fois bien maîtrisé (j`ai fini ce mode quasiment sans soin (et les 2 soins que j`ai utilisé c`était au cas où) et sans munition car c`est très limité donc je voulais économiser. Du coup je suis mort bien trop de fois en contre-partie).Un jeu de survie? Pas tant que ça. Un survival horror? Surement pas. Car oui ce jeu ment sur la marchandise. Le coup de choisir ou non de tuer quelqu`un est vraiment plus que limité et j`ai eu du mal à voir quelqu`un me supplier. Ce jeu, n`est surement pas un survival non plus, les passages avec les infecté peuvent faire peur (et encore la première fois seulement) mais pas tant que ça, on est bien loin d`un RE ou SH ici. Un jeu d`infiltration? Oui et non, il est clair qu`on peut vraiment s`infiltré ici contrairement à un jeu comme AC mais de part ses scripts, et certains endroits où l`infiltration sera impossible, ce n`est pas non plus un vrai jeu d`infiltration (même si ça ne me dérange pas qu`on classe ce jeu dans cette catégorie par contre). Non ce jeu avec ces grands espaces vides, est finalement un jeu d`exploration.Malheureusement le jeu n`est pas si beau que ça graphiquement, dans l`ensemble ça va mais quand on regarde les détails, bof, trop de bug graphique. Alors oui il est beau, mais je trouve uncharted plus jolie. Et surtout Uncharted pouvait mettre une claque graphique, ici certainement pas. Le coup de repoussé les limites graphiques sur ce jeu comme je l`ai entendu, bah non, c`est faux. Mais attention le jeu, n`est pas moche pour autant hein.Du coup ce jeu, ne mérite certainement pas la note de 19/20 que lui donne certains sites. Cela dit, ce jeu est sympa. Un sous uncharted certes, mais dans un genre bien différent pour lequel on prendra du plaisir à jouer et explorer. Et surtout avec une assez bonne durée de vie qui même si elle s`appuie sur une histoire du coup rallongé pour rien, reste impressionnante en 2013. Rare sont les jeu pouvant tenir 20 h minimum, voir plus si on décide de refaire le jeu plusieurs fois. Donc oui je recommanderais ce jeu personnellement mais il faut faire quand même attention aux avis sur ce jeu qui me semble totalement surestimé.
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Mulder
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RE:The Last of Us

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Tiens je voulais donner mon avis sur ce jeu. Avant toute chose je précise que je ne déteste pas ce jeu malgré le ton que je vais prendre par la suite, mais ce jeu est bien trop surévalué alors que ce n`est qu`un sous uncharted :Je vais commencer par le moins important,, les trophées : Pas assez de trophées car trop de trophées "or" dont 2 trophée en multi vraiment très chiant (faire "24 semaines" (je développerez après le fonctionnement du multi) c`est d`une lourdeur sans nom)). Du coup les trophées ne sont pas trop dur mais assez chiant.Pour ce qui est du multi justement, il est vraiment nul au final. Trop classique, peu de contenu (seulement 2 mode de jeu), toujours la même choses, peu de map etc. Ils ont prévu avant la sortie du jeu des DLC. Ouais es DLC payantes.. Ridicule. De plus ce multi est bourré de bug (j`avais jamais vu ça, mais certes je ne suis pas un grand joueur de multi).Le côté "survivant" n`est pas si mal retranscrit (enfin par rapport à un PVP classique seulement) mais sans plus, et l`ambiance du jeu n`y est pas du tout. Ils sont où les infectées????En fait la seule chose c`est la limite de munition en début de partie mais c`est rapidement compensé en réalité par les objets trouvés en jeu. Ainsi que le fait de n`avoir qu`une seul vie par manche dans l`un des modes du on-line. Et le fait d`avoir une limite au niveau "des points d`équipement" mais ça va encore.De plus chose assez simple à faire mais pas faites sur ce multi, regrouper les gens par niveau (nombres de parties gagnées/perdues par exemple).Sinon il y un méta-jeu (sympa mais sans plus) constituant le coeur des 2 trophées en ligne et l`augmentation du niveau. En fait le PVP permet de récupéré des points se transformant en provisions pour une base de survivant. Par moment on aura des missions à faire (par exemple soigner X amis en 3 jours) pour gagner des survivants ou éviter d`en perdre. Plus on avancera dans le temps plus les missions se durciront et plus on aura de chance de perdre la totalité de sa base (missions avec un risque de perte de 100\%).Ce n`est pas aussi dur que ça en a l`air mais ça reste assez abusé pour des gens ne sachant pas jouer. Le jeu se décompose en 12 semaines, chaque partie durant 1 jour, et il faut faire survivre son clan tout ce temps. Le gros soucis étant le risque de perte de 100\% de la population qui peut s`avérer fatal donc (et ça rend les trophées dur et beaucoup trop long...).Mais le gros gros défaut de ce on-line en plus des bugs, du manques de contenues et autre, c`est la communauté. Une mentalité de merde, entre les rageux, les mecs qui se l`a raconte car ils t`ont butter, le "vol de kill" (ceux qui testeront comprendront), les abrutis qui sont pas foutu de te soigner etc. En fait il faut vraiment y jouer en équipe avec des amis pour l`apprécier je pense, et encore on en fera très vite le tour.Je ne comparerais pas au multi d`uncharted que je ne connais pas assez mais pour l`avoir testé, il était relativement mieux (au moins y avait de la coop dessus).Pour ce qui est du solo, je ferais l`impasse sur les bugs car il y en a trop ici aussi, et malgré au moins 2 patch toujours pas de correction... En ce qui concerne l`histoire, bah elle est naze, c`est du vu et revu, on s`y attend vraiment longtemps à l`avance bref, du grand n`importe quoi de côté là. De plus l`histoire n`est qu`un prétexte à continuer le jeu pour changer de map et faire la même chose que la map d`avant mais rien de plus. Et dire qu`ils veulent faire des suites à ce jeu? Quel intérêt? Sans spoiler l`histoire je donne le fonctionnement de base du système :Dans l`histoire vous devez accompagné un personnage aux "lucioles". Les lucioles sont censé se trouver à un point A. Elles n`y sont pas, et pour les trouver vous irez à un point B. Puis à un point C, et D et ce jusqu`à la fin du jeu. Le tout vous faisant traversé différente map, vous faisant voir différents personnages (alliés ou ennemies) mais dans le fond on dirait que les mecs se sont dit le jeu est trop court, on rajoute un truc au niveau de l`histoire totalement bidon pour continuer un peu l`aventure. Toujours trop court? Recommençons le même procédé. En comparant à Uncharted (car oui les 2 jeu se ressemble énormément dans la façon de jouer), Uncharted à une histoire tenant un minimum plus la route sans ce côté jeu qu`on continue pour faire augmenter la durée de vie.De plus si je ne m`en tenait qu`aux personnages, je trouve que dans les 2 jeux les persos sont bien cliché, mais Drake à largement plus de classe que le personnage de TLOU qu`ils ont voulu faire avec un côté si "moitié méchant, moitié gentil" qu`il devient trop cliché et trop ridicule. Le seul intérêt serait encore le lien entre les 2 personnages mais perso j`ai pas réussi à vraiment m`y accrocher.Pour ce qui est de l`IA sur ce jeu est à chier. Les ennemies, ne voit pas vos alliés (et heureusement en fin de compte). Vos allié sont une vrai plaie!. Il vous bloque le chemin, la vue, vous faisant parfois tuer pour rien. Là où les alliés d`uncharted étaient de vrais alliés, ils ne mourraient pas, donc il n`y avait pas à s`en préoccuper, vous aidaient et surtout ne traînaient pas dans vos pattes, ici vous aurez plutôt des alliés à cause desquels vous perdrez que ce soit parce qu`ils meurent (oui ils peuvent mourir, ce qui reste un minimum logique mais mal géré) ou parce qu`ils traînent dans vos pattes (le pire!).Quant à l`IA des ennemies, je l`a trouve imprévisible et très étrange mais on fini par si faire.Malheureusement le jeu est super dur à prendre du coup. Et pas seulement à cause de l`IA, les déplacement seront au début très étranges pour qui n`a pas l`habitudes des déplacements de FPS. C`est dommage ici on est sur un TPS et non un FPS, donc pourquoi avoir choisi ce gameplay? Je me le demande... Les parcours à trouver pour l`infiltration ne seront pas non plus des plus évident (la grosses difficulté du jeu) surtout contre les humains, et il sera parfois impossible de s`infiltrer. Le jeu étant totalement scripté (ce qui le rend encore moins réaliste du coup...). Le nombre de munitions limités etc, n`aideront absolument pas. Cela dit il s`agit d`un jeu de survie. Mais un jeu de survie qui s`avérera assez facile dans le mode le plus hardu (enfin tout est relatif) une fois bien maîtrisé (j`ai fini ce mode quasiment sans soin (et les 2 soins que j`ai utilisé c`était au cas où) et sans munition car c`est très limité donc je voulais économiser. Du coup je suis mort bien trop de fois en contre-partie).Un jeu de survie? Pas tant que ça. Un survival horror? Surement pas. Car oui ce jeu ment sur la marchandise. Le coup de choisir ou non de tuer quelqu`un est vraiment plus que limité et j`ai eu du mal à voir quelqu`un me supplier. Ce jeu, n`est surement pas un survival non plus, les passages avec les infecté peuvent faire peur (et encore la première fois seulement) mais pas tant que ça, on est bien loin d`un RE ou SH ici. Un jeu d`infiltration? Oui et non, il est clair qu`on peut vraiment s`infiltré ici contrairement à un jeu comme AC mais de part ses scripts, et certains endroits où l`infiltration sera impossible, ce n`est pas non plus un vrai jeu d`infiltration (même si ça ne me dérange pas qu`on classe ce jeu dans cette catégorie par contre). Non ce jeu avec ces grands espaces vides, est finalement un jeu d`exploration.Malheureusement le jeu n`est pas si beau que ça graphiquement, dans l`ensemble ça va mais quand on regarde les détails, bof, trop de bug graphique. Alors oui il est beau, mais je trouve uncharted plus jolie. Et surtout Uncharted pouvait mettre une claque graphique, ici certainement pas. Le coup de repoussé les limites graphiques sur ce jeu comme je l`ai entendu, bah non, c`est faux. Mais attention le jeu, n`est pas moche pour autant hein.Du coup ce jeu, ne mérite certainement pas la note de 19/20 que lui donne certains sites. Cela dit, ce jeu est sympa. Un sous uncharted certes, mais dans un genre bien différent pour lequel on prendra du plaisir à jouer et explorer. Et surtout avec une assez bonne durée de vie qui même si elle s`appuie sur une histoire du coup rallongé pour rien, reste impressionnante en 2013. Rare sont les jeu pouvant tenir 20 h minimum, voir plus si on décide de refaire le jeu plusieurs fois. Donc oui je recommanderais ce jeu personnellement mais il faut faire quand même attention aux avis sur ce jeu qui me semble totalement surestimé.
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RE:The Last of Us

Message par dom »



Mulder a écrit:
Rare sont les jeu pouvant tenir 20 h minimumIl aurait pu durer 4H comme 50 d`après ce que tu dis donc au final ce jeu n`est pas différents des autres
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RE:The Last of Us

Message par Mulder »

Bah niveau durée de vie si. Certes ça a un côté répétitif, mais bon je préfère payer 70€ pour un jeu qui dure 20H que pour un jeu qui n`en dure que 8. Même si le scénario est très mal amené pour ce qui est de la continuité du jeu.De plus je ne me suis pas fait chier sur ce jeu, qu`encore une fois, je trouve assez bon. Donc je suis content de sa durée de vie Je casse juste un peu de sucre sur son dos car il est trop surévalué. Et puis selon son style de jeu on peut le finir sans doute bien plus rapidement (10H et même moins en rushant en facile je pense).
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RE:The Last of Us

Message par dom »

Donc en gros, moi je le fini ce jeu en une quinzaine d`heures comme je m`en fout royalement des succès...Donc il est dans la moyenne des jeux actuels coté durée de vie même si c`est répétitif.Après, il y a assassin`s creed 1 qui était lui aussi répétitif mais c`est mon préféré de la série donc bon...
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RE:The Last of Us

Message par Mulder »

Non plus long que d`autres jeu, c`est pas 15h la durée de vie moyenne d`un jeu, c`est moins de 10 heures (les succès c`est de la durée de vie artificiel, je parle des trophées/succès mais je n`en tiens pas compte en durée de vie). Après il faut dire que les jeux qui se finissent vite sont conçu pour être rejoué normalement (y a un terme que je n`ai pas en tête là). Mais bon tout le monde n`aimant pas forcément rejouer à un jeu, et cela étant difficile à calculer personne n`en tiens vraiment compte. Donc en 1ère run il faut 15/20 en jouant normalement pour finir ce jeu (après si tu speed en easy par exemple là tu dois mettre moins 10 heure). Comparé à un jeu du style MGS par exemple (ma saga préféré) c`est long (je parle de in game car si on rajoute les cinématiques dans le temps de MGS les jeu durent très longtemps d`un coup). Après y a d`autre style de jeu plus long (jeu à mon de ouvert ou RPG par exemple) mais ce sont des gameplay vraiment différent donc pas comparable.Après bien que certains "bonus" comme les trophées rajoutent de la durée de vie, je pense surtout que les jeux ne sont plus à prendre de la même manière aujourd`hui de ce côté là. Par exemple si l`on peut finir assez vite TLOU en facile, c`est clairement pas le but, ce jeu est vraiment orienté découverte/exploration de map (même si finalement y a pas tant de chose à explorer) avec un minimum de réflexion pour l`infiltration.Sinon je déteste AC1. Le 2 est selon moi le jeu qui aurait du lancer cette saga. Mais j`ai assez parlé de cette saga qui m`énerve en se vendant pour ce qu`elle n`est pas du tout (un jeu d`infiltration). Après j`aime la saga, mais pas encore jouer au 3 et pour le 1, je déteste. Sauf que le héros est mon préféré par contre (il a trop la classe).

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