Next gen en fin de vie, ou foutage de gueule?

Ils sont une source d'inspiration commune. Les jeux vidéos deviennent des films et séries et inversement. Alors autant en papoter.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Next gen en fin de vie, ou foutage de gueule?

Message par Mulder »

C`est grosso modo la réflexion que je me suis faite hier en allant à la FNAC.J`ai rien contre les réédition etc. Mais là ça fait beaucoup d`un coup, FFX devrait ressortir en HD, la saga devil may cry est sortir en HD tout comme celles de silent hill ou metal gear solid (dont il manque le 1 pour ces 2 sagas...).Je trouve ça un peu gros, et ça me fait peur, car si une première édition de la ps3 avait été rétrocompatible à l`époque, ils ont vite abandonné car ils perdaient trop d`argent, les jeux ps1 vendu sur le PSN sont pour certain assez cher (de vieux jeux, dématérialisé à plus de 10€ pour certains il me semble...).Et je parle surtout du PSN de Sony, car c`est ce que je connais mais je doute que ce soit mieux ailleurs, il suffit de voir la lutte contre les jeux d`occaz qui est à vomir par rapport aux lives.J`imagine le futur des jeux vidéos avec des consoles non rétrocompatible, les anciens jeux (voir les nouveaux) sur un format dématérialisé, qui ne serait utilisable que sur une console (un dérivé des DRM quoi).Donc au vue du foutage de gueule des industrie de la musique et du ciné, faut-il s`inquiéter de celui des jeux vidéos avec des ressortie de coffret HD (ils ont même fait un coffret uncharted...), ou cela montre t`il seulement la fin des next gen (ce qui resterait du foutage de gueule en essayant de vous vendre un ma de trucs avant de sortir de nouvelles consoles...)?
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

RE:Next gen en fin de vie, ou foutage de gueule?

Message par ninouee »

[html]je n`achète plus de jeux depuis 2008 car ils sont trop chère et je n`ai plus le temps d`y jouer.Aussi les jeux compatibles sur de nombreux supports: ps1, ps2 ps3v1 ne sont que les jeux play station. Avant avec les autres consoles ce n`était pas le cas et on ne disait rien.Pour les ressorties HD bah si ça interesse du monde près à balancer 60€ dans jeu tant mieux. Perso 60€ c`est même pas assez pour une semaine de courses ou 3 semaines de gasoile... donc tu voie où je le met le jeu. Bref... C`est trop chère et je ne suis pas prète d`en racheter.J`avoue que certains jeu seraient tentant mais par des amis j`ai d`autres solutions plus économiques...
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

C`est plutôt 40 € les compils HD sur PS3, cela dit ça reste cher pour des jeux que certains possèdent déjà, parce que globalement, c`est fait un peu à l`arrache...Pour la rétro compatibilité il me semblait que ça existait chez Nintendo avant Sony (avec les première game boy), et dans le coup les cas ce sont pour moi les premiers à avoir introduit un système de jeu avec une autre console (la super game boy). Et si c`est à cette époque c`était moins gênant, y avait peut être moins de jeu, non? Je jouais pas à l`époque, ou peu, mais à part les classiques comme Mario, Zelda, etc. je vois pas trop.Et puis c`est pas tant le fait que les consoles ne lisent pas les anciens jeux qui gênent, mais qu`ils cassent le marché de l`occasion à ce point. Sony vend quand même des jeux ps1 à un prix relativement cher parfois, alors que ceux-ci était reconnu comme abandonware, le live inaccessible sur les jeux d`occaz ou alors payant via un pass (en moyenne 10€ je crois), parfois nécessaire pour leur système de trophée (bon après perso je ne trouve pas de grande utilité aux trophées mais bon).Tout ça, ça m’irrite, et là on a les collection HD. En soit j`ai rien contre, sauf qu`il y en a trop d`un coup, que c`est super mal foutu comme système, etc. Et on a même des jeux qui ressorte en collection (coffret avec juste les jeux dedans sans plus de bonus, alors qu`il s`agit de jeux déjà HD donc vraiment aucun intérêt) sans qu`on sache pourquoi.Maintenant pour ce qui est des prix de ces collection, perso j`ai acheté MGS HD, qui regroupait 2 jeux que j`ai sur PS2 et c`est d`ailleurs très décevant sur PS3 (enfin un très décevant l`autre ça va) entre les bug, les trucs qui manque etc. et 1 jeu que j`ai sur PSP, mais le manque d`un second stick analogique sur la PSP rend ce jeu injouable sur cette console et superbe sur PS3.J`en ai eu pour 40€, ce qui équivaut à 13€ le jeu, en occaz, sur leur console respective certains de ces même jeux coûtent beaucoup plus cher, donc à part les bug (qui sont corrigeable, ça on verra bien par la suite) et les trucs qu`ils ont enlevé, j`estime l`investissement pas trop mal pour un jeu neuf, après ma priorité n`est pas le jeu vidéo.
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]J`ai mieux:Sonic 1,2 et 3 pour mégadrive 2, auxquels on joue avec une mégadrive 2 lol
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Pas mal dans le genre idiot j`avoue. Après je ne connais pas l`histoire de séga, je suppose qu`ils sont d`abord sortie sur la 1ère console, non?
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

OK je viens de tomber sur ça :

Citation :
ette machine serait équipée d`un lecteur Blu-ray et contiendrait une application visant à rendre inutilisable les jeux d`occasion !iciPour ce qui est de la futur console de ceux qui on créé Windaube... Ca fait peur pour le futur des jeux d`occasion. Quant au tactile et au cloud, si pour le cloud il s`agit de jeux en réseau OK, si c`est autre chose non merci... D`autant que le live de la X box est payant, ce que je trouve ridicule surtout quand ils rendent inutilisable les consoles hacké (que tu paies déjà cher alors que beaucoup les hack pour des fonctions qui n`existe pas de bases, et si en plus tu paie un abonnement live, c`est d`autant plus idiot).

Retourner vers « Jeux vidéo »