Assassin`s Creed
-
- L'amour c'est comme le vent, on ne le voit pas mais on peut le sentir. (Le temps d'un automne)
RE:Assassin`s Creed
En général les AC, la vidéo du GP correspond quasiment parfaitement au jeu lui même ^^
-
- Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
- Genre :
Ouais mais même faut une manette dans les main pour juger. Je sais pas mais si faut faire une combinaison de touche bidon pour une simple action, ce serait pas terrible par exemple. ceci n`est bien sûr qu`un exemple.
-
- L'amour c'est comme le vent, on ne le voit pas mais on peut le sentir. (Le temps d'un automne)
Pour avoir fait les trois épisodes d`avant jouer est un plaisir ^^. Si le gameplay est à la hauteur des précédents ça sera top Et surtout l`histoire est chaque fois très prenante, se basant sur des faits réels.
-
- Genre :
J`ai acheté le 1 et le 2 (sur un seul BR, donc pas très cher) il y a peu, et je joue au 1 là.Et franchement je trouve pas ça terrible. Je m`amuse pas, car c`est toujours pareil. En gros tu arrives dans une ville, tu mène une "enquête", tu vas voir ton contact, tu tue ta cible, tu rentre chez toi. Pire encore si tu fais les objectifs secondaire avec les civils à sauver par exemple (je parle même pas des drapeaux, car je sais même pas comment on peut tout trouver...).Niveau gameplay, c`est très peu élaboré, le mec à du mal à se déplacer sur la façade des immeuble, donc c`est chiant.Quant au scénar, j`ai pas encore fini le jeu, mais c`est mieux sur papier que dans le jeu. Pour résumé, on demande dans le futur, à un mec d`expérimenter une machine qui va lui faire revivre la vie de son ancêtre (je sais même plus pourquoi). Et la vie de l`ancêtre et un truc très basique (alors que c`est là que se déroule tout le jeu)Cela dit le concept est assez sympa et original, je me dis que c`est un premier jeu, donc peut-être que la suite sera mieux, en tout cas j`espère car pour l`instant c`est pas un jeu que je conseillerais loin de là.
-
- Genre :
J`ai acheté le 1 et le 2 (sur un seul BR, donc pas très cher) il y a peu, et je joue au 1 là.Et franchement je trouve pas ça terrible. Je m`amuse pas, car c`est toujours pareil. En gros tu arrives dans une ville, tu mène une "enquête", tu vas voir ton contact, tu tue ta cible, tu rentre chez toi. Pire encore si tu fais les objectifs secondaire avec les civils à sauver par exemple (je parle même pas des drapeaux, car je sais même pas comment on peut tout trouver...).Niveau gameplay, c`est très peu élaboré, le mec à du mal à se déplacer sur la façade des immeuble, donc c`est chiant.Quant au scénar, j`ai pas encore fini le jeu, mais c`est mieux sur papier que dans le jeu. Pour résumé, on demande dans le futur, à un mec d`expérimenter une machine qui va lui faire revivre la vie de son ancêtre (je sais même plus pourquoi). Et la vie de l`ancêtre et un truc très basique (alors que c`est là que se déroule tout le jeu)Cela dit le concept est assez sympa et original, je me dis que c`est un premier jeu, donc peut-être que la suite sera mieux, en tout cas j`espère car pour l`instant c`est pas un jeu que je conseillerais loin de là.
-
La saga évolue au fil des jeux, tout comme le gameplay.Il est vrait que le premier est assez laborieux. Les drapeaux c`est vraiment pour les barges (comme moi) qui veulent les trophées qui servent à rien Après au fil du temps les missions vont s`étoffer et d`autres vont permettre de gagner des trucs. Faut les trouver après.Le 1 je ne sais plus trop si il y avait des missions autres, je ne crois pas. Sachant que ces personnes que tu sauves te débloque des groupes de mecs qui quand tu te fais poursuivre interceptent les gardes et te permettent de t`échapper. Très pratique en fin de grosse mission !
-
- Genre :
Euh dans le 1 "les complices" sont pas vraiment utile pour les autres je ne sais pas. Non y a pas de missions annexes au vrai sens du terme, juste ces trucs répétitifs genre assassina via informateur, sauvetage de civil, dérobé un objet etc.J`espère que les suites seront plus à la hauteur, car je trouve ça vraiment dommage dans le sens où le jeu démontre un certain potentiel pour un GTA-like. Y a aussi la facilité à se faire repéré qui est chiante parfois mais le jeu n`étant pas difficile c`est pas grave.A noter: Il n`y a pas de trophées sur le 1, et je suis du genre à faire les trophées moi aussi sinon.
-
Le repérage fait toute la subtilité du jeu si on n`était jamais repéré ce serait chiant. du coup faut redoubler d`effort si on veut faire le jeu en totale infiltration !Official trailer d`ACIII : Magnifique ce que la technologie d`aujourd`hui peut faire !
-
- Genre :
Euh bof, MGS est un jeu d`infiltration, Splinter Cell aussi mais Assassin`s creed est tout sauf un jeu ou faut s`infiltrer (pour s`infiltrer dans Assassin`s creed, tu reste en mode "se dissimuler", mais tu mets 20 ans pour faire 3 pas...)
-
20 ans ou pas, tu peux le jouer en mode Assassin
-
- Genre :
Mouais, tu peux aussi faire de l`infiltration dans un GTA de ce point de vue la...Quant au mode assassin, si tu parles de l`arme pour faire des assassinats discrets, tu peux faire ça en étant repéré (mais plus chiant).
-
Pardon mode infiltration. Tu choisis en fait. Ok gta tu peux aussi mais la on parlé d AC lol. Et tout faire sans se faire repérer devient un défi notamment dans les suivants ou ce sont des missions complètement
-
Tu joues sur quel support ?
-
- Genre :
Ouais, mais GTA n`est pas un jeu d`infiltration, et n`a jamais eu pour but de l`être contrairement à AC. Et pourtant AC n`est pas plus un jeu d`infiltration que GTA (d`ailleurs niveau gameplay d`infiltration GTA San Andréas est largement supérieur à AC...).Le mode infiltration? Tu restes appuyer sur une touche pour caché ta tête et avancé en mode tortue? C`est long, chiant et sans intérêt, en plus si tu passes devant un Templier ça sert à rien...Sinon je joue sur PS3 quelle question? xD.
-
Le mode infiltration ce n`est pas que ça ! C`est surtout de ne jamais se faire repérer que tu sois au sol ou sur les toits (là où je passe 95\% du temps XD) etc.Sur le 1 c`est moi évident mais les autres jouent aussi beaucoup dessus.A part le 3 où du fait de l`environnement se planquer sur les toits est plus compliqué XD
-
- Genre :
Ne pas se faire repéré dans ce jeu, c`est se cacher le visage dans 99\% des cas, sauf que tu avances tellement lentement et c`est tellement chiant que ça n`a strictement aucun intérêt.Après peut-être que ça s`améliore dans le 2, mais le 1 n`est clairement pas un jeu d`infiltration, ni un jeu fait pour ça, bien que la saga soit vendu comme telle.De plus le jeu est déjà chiant, car c`est répétitif comme pas possible, si c`est pour avancer en plus à la vitesse d`un escargot j`en vois pas l`intérêt (pour les toits, j`en parle pas, y a des gardes dessus aussi, et ils te voient sans raison parfois et d`autre fois, tu passes devant eux il ne se passe rien :/ mais surtout, les sauts très peu précis, l`impossibilité d`escalader correctement une façade ne donne pas vraiment envie de monter sur les toits, même si c`est le gros intérêt du jeu).Les combats sont sympa, mais assez spéciaux à prendre en main, et bien que simple dans la logique, parfois certain truc ne passe pas, surtout si on ne fait pas toujours le même coup, de ce fait, on a tendance à faire toujours la même chose et c`est dommage.
-
C`est bizarre ce n`est pas vraiment le souvenir que j`en ai. Qu`il était moins développé oui mais le côté se faufiler sans se faire attraper pour moi il y était déjà amorcé
-
- Genre :
C`est pas que c`est inexistant, c`est que c`est super mal foutu de ce côté là, du coup on se casse pas trop la tête car c`est plus chiant que fun.
-
- Genre :
OMG mais ce jeu (le 1) est un vrai foutage de gueule en en fait.Je viens de le finir et : jeu totalement inabouti sur tout un tas de chose donc je vais pas rentré dans les détails, entre le gameplay, la carte qui se veut grande et est pourtant bien plus petite qu`un GTA-like sur PS2..., la répétitivité que ce soit au niveau des décors (bon ça passe encore, d`autant que c`est super jolie faut avouer) ou sur les phases de jeu (ce qui rend ce jeu vraiment très chiant).Le scénar, n`est pas plus développé que le reste du jeu d`ailleurs, y a même pas de vrai fin...Quant au drapeaux à récupéré et Templiers à tuer, ce qui donne la durée de vie au jeu (car le jeu est assez court au final), ça ne sert vraiment à rien semble-t-il (pas totalement sûr vu qu`il me manque des templiers à tuer, mais les drapeaux seuls ne servent à rien) étant donné que ce jeu ne dispose pas du système de trophées (après l`utilité des trophées est toute relative), pas d`arme ou de séquence bonus pour cette phase de recherche fastidieuse (quoique si sur un GTA je trouve ça super chiant de rechercher les paquets cachées et autres, comparé au jeu, ici c`est peut-être le plus fun).Bref ce jeu est le pire GTA-like auquel j`ai pu jouer (il est même pire que GTA 4 que je trouve déjà affligeant pour un GTA), il n`apporte rien de nouveau (contrairement à un True crime qui permet d`incarner un flic ou un In famous ou Prototype qui donne des pouvoirs au personnage), enlève tout le côté fun que peu avoir un jeu vidéo. Le jeu à au moins le mérite d`être court (si enlève les quêtes secondaire qui sont un gros foutage de gueule) et bien que les décors soient super répétitif, c`est super bien foutu de ce côté là.Malheureusement le graphisme n`est pas ce qui rend un jeu bon, et c`est même le truc qui s`il ne faut pas le négliger, reste le moins important.Je tenterais quand même la suite pour voir ce que ça donne mais si c`est aussi pourri que le 1 : Aucun intérêt.
-
- Genre :
OMG mais ce jeu (le 1) est un vrai foutage de gueule en en fait.Je viens de le finir et : jeu totalement inabouti sur tout un tas de chose donc je vais pas rentré dans les détails, entre le gameplay, la carte qui se veut grande et est pourtant bien plus petite qu`un GTA-like sur PS2..., la répétitivité que ce soit au niveau des décors (bon ça passe encore, d`autant que c`est super jolie faut avouer) ou sur les phases de jeu (ce qui rend ce jeu vraiment très chiant).Le scénar, n`est pas plus développé que le reste du jeu d`ailleurs, y a même pas de vrai fin...Quant au drapeaux à récupéré et Templiers à tuer, ce qui donne la durée de vie au jeu (car le jeu est assez court au final), ça ne sert vraiment à rien semble-t-il (pas totalement sûr vu qu`il me manque des templiers à tuer, mais les drapeaux seuls ne servent à rien) étant donné que ce jeu ne dispose pas du système de trophées (après l`utilité des trophées est toute relative), pas d`arme ou de séquence bonus pour cette phase de recherche fastidieuse (quoique si sur un GTA je trouve ça super chiant de rechercher les paquets cachées et autres, comparé au jeu, ici c`est peut-être le plus fun).Bref ce jeu est le pire GTA-like auquel j`ai pu jouer (il est même pire que GTA 4 que je trouve déjà affligeant pour un GTA), il n`apporte rien de nouveau (contrairement à un True crime qui permet d`incarner un flic ou un In famous ou Prototype qui donne des pouvoirs au personnage), enlève tout le côté fun que peu avoir un jeu vidéo. Le jeu à au moins le mérite d`être court (si enlève les quêtes secondaire qui sont un gros foutage de gueule) et bien que les décors soient super répétitif, c`est super bien foutu de ce côté là.Malheureusement le graphisme n`est pas ce qui rend un jeu bon, et c`est même le truc qui s`il ne faut pas le négliger, reste le moins important.Je tenterais quand même la suite pour voir ce que ça donne mais si c`est aussi pourri que le 1 : Aucun intérêt.
-
"Y a pas vraiment de fin" : normal la suite est dans les deux prochains jeux Après c`est le premier volet, qui date déjà "un peu" dans le monde du jeu vidéo.GTA ? Pour moi ce fut le jeu le plus inutile que j`ai pu jouer. Pourtant j`ai joué à GTA avant de jouer à AC.C`est sûr que si tu squeeze tout ce qui peut être secondaire, tous les autres volets peuvent paraitre fades. le 1 de ce côté n`a pas été assez développé, mais sur les autres des trophées cachés et des armes peuvent être débloqués par des quêtes secondaires.Pour un premier volet, qui propose un scénario plus original que ce qui se fait (mieux que GTA déjà), je trouve que c`est très sympa, on se laisse prendre dans l`histoire et on veut en savoir le plus possible !Edit : Et pourquoi tu parles de GTA like ?
-
- Genre :
Je parlais des scénar des GTA-like et pas de GTA, mais même en comparaison, je dirais juste que GTA vice city par exemple reprend le scénario de Scarface, ce qui est largement mieux que le scénar d`Assassin`s Creed et niveau originalité sur un GTA-like, je préfère encore le scénar d`In famous... Après quelque soit le GTA-like, les scénars restent le gros défaut de ce genre de jeu, de toute façon (bon moins que sur les jeux de plateforme quand même xD).Maintenant oui l`histoire est sympa, du moins elle pourrait l`être, car y a un potentiel, mais finalement t`as l`histoire dans le présent, la plus intéressante sauf que le jeu ne se centre pas dessus, donc forcément on veut en savoir plus, vu qu`on ne sait rien. Et l`histoire dans le passé qui tourne en rond et puis surtout c`est totalement prévisible (qui ne devine pas qui est le Boss final dès le début?) et dont on se fou royalement car même si c`est la que le jeu se centre, le scénar est super fade (t`as pas de vrai cinématique, c`est juste un mec qui tue d`autres mec parce qu`on sont chef lui ordonne, et les cibles ont une vision du bien et du mal différente etc..).Pour ce qui est de la fin, le fait qu`il y ait des suite ne justifie pas ce qui est sans doute la fin la plus minable du jeu vidéo. Bon nombre jeu finisse sur un cliffhanger en apportant une fin réelle à l`épisode commencé. Ici c`est loin d`être le cas.Le fait que le jeu date n`est pas du tout une excuse. Ca reste un jeu de PS3 et non pas de PS2, PS1, SNES ou NES, je connais bon nombre de jeu sur ces consoles qui sont plus funs (juste le but d`un jeu vidéo), avec un scénar plus élaboré, et qui ne sont pas aussi "foutage de gueule" sur les mes "missions secondaire" (GTA sur PS2, mais je pourrais aussi cité les FF qui sont remplis de quêtes annexes aussi). La seule chose qu`on pourrait lui excuser parce qu`il n`est pas récent, ce seraient ses graphismes, sauf que ils sont super beau (même si répétitif comme tout le reste).Pour le 2 je pense d`abord essayer de buter les templiers qu`il me manque sur le 1, j`espère en tout cas que le jeu n`est pas aussi répétitif, car même si les quêtes annexe apportent des bonus, je me vois mal m`amuser à finir le jeu de fond en comble pour un trophée ou une misérable arme, si le jeu est aussi chiant.Edit: Parce que si je dis un bac-à-sable ou sandbox, je doute que beaucoup comprenne, et un jeu à monde ouvert s`appelle aussi GTA-like donc AC est un GTA-like. A part ça t`es sur PS3?
-
Oui j ai fini par trouver la def. Après ce qui me tue c est la référence à gta qui n est pas le premier du genre lol.Le truc avec AC c est que de base il est écrit comme une saga. D ou la fin qui laissé un gros vide.Pour ce qui est du scenar si on replace.le.contexte. (1er opus tu prends le 1 de plein de séries c est pas vraiment mieux.Après comme on dit les goûts et les couleurs ... Personnellement je préfère une histoire intelligente à découvrir que GTA que j ai trouvé plus que creux (et tellement prévisible aussi )Et sinon je joue sur la box (oui j ai fait une infidélité à sony >.<) moins chère à l achat et comme le on online ne m attire pas pour le moment (houuuuu l associale) ca changé rien ^^La: désolée pour les.fautes et autres abus mais je suis je mon tel et il lague un peu je fais des mises à jiurjour
-
- Genre :
Maggy a écrit:
Oui j ai fini par trouver la def. Après ce qui me tue c est la référence à gta qui n est pas le premier du genre lol.C`est un des premier, et c`est surtout, le premier gros succès pour ce genre.
Citation :
Le truc avec AC c est que de base il est écrit comme une saga. D ou la fin qui laissé un gros vide.Et? C`est pas le seul jeu comme ça, mais c`est le seul à finir d`une façon aussi pourri, sans doute est-ce dût au scénar super mal foutu aussi...
Citation :
Pour ce qui est du scenar si on replace.le.contexte. (1er opus tu prends le 1 de plein de séries c est pas vraiment mieux.Absolument pas d`accord. Tu prends une saga en film ou en jeu, dans la majorité des cas, on te dira que le 1er est mieux que les suites. Encore tu aurais parlé du gameplay et autre truc du genre, j`aurais été d`accord (même si pour un jeu de PS3 bof) mais niveau scénar, je suis pas du tout d`accord.
Citation :
Après comme on dit les goûts et les couleurs ... Personnellement je préfère une histoire intelligente à découvrir que GTA que j ai trouvé plus que creux (et tellement prévisible aussi )Je vois pas en quoi e 1er AC est plus intelligent qu`un GTA. J`aime pas spécialement les histoire de GTA car les trucs de mafia/gangsters bof (que ce soit en jeu ou en film). Cela dit est-ce que Scarface est un scénar aussi nul que ça? J`en doute, Vice City reprend juste intégralement l`histoire de ce film. De plus si le scénar des GTA n`est je trouve pas terrible, c`est largement plus et surtout mieux développé que AC. Et sinon, encore une fois, je parlais surtout des scénar des GTA-like et non de GTA... Et dans tout les cas, GTA n`a jamais eu pour vocation d`avoir un scénar exceptionnel. Si tu veux je peux prendre l`exemple d`un Super Mario Bros où le scénar est pitoyable et où on ne se fait pas chier pour autant car le but d`un jeu vidéo est d`être fun, Mario réussi ce pari, GTA aussi (après on aime ou pas que ce soit GTA ou Mario, mais les jeux sont funs), AC ne réussit pas du tout ce pari (franchement je cherche un jeu qui m`aura plus fait chier que ça, et à part FF X-2, je vois pas pour l`instant).
-
Tu parles de.scénario intéressant. Comparer à mario n est vraiment pas un bon exemple. Mario ou GTA ou Autre e vendent comme un jeu d action point.AC se vent comme une histoire complète et poussée ! Par exemple dans le volet en italie, les détails sont très poussés tu apprends des trc sur l histoire (au sens culturel pas scénario) etc. et quand je parlais du premier opus je parlais du développement général pas spécialement de ka fin. Un JV évole avec ses joueurs.
-
- Genre :
Citation :
Pour ce qui est du scenar si on replace.le.contexte. (1er opus tu prends le 1 de plein de séries c est pas vraiment mieux.Moi je vois que tu parlais du scénar, je répondais par rapport à ça.Sinon Mario n`est pas un jeu d`action mais un jeu de plateforme... Et si j`ai parlé de ces jeux c`est parce que le but d`un jeu vidéo est avant tout d`être fun.AC-> Opus en Italie? Je parle du 1 depuis le début, j`ai pas joué aux autres... Et donc histoire complète et poussée (pour le 1 toujours)? Absolument pas, GTA qui se vend comme un jeu d`action sans chercher à jouer avec le scénar car c`est pas son point fort (mais encore une fois, j`ai jamais voulu parler du scénar de GTA, je parlais des GTA-Like, ce qui n`est pas tout à fait la même chose) a un scénar beaucoup plus élaboré que AC.J`aime pas plus que toi le scénar des GTA (même si je pense plus aimé les jeux que toi xD), mais dire que le scénar est vide est totalement faux. As-tu fini au moins GTA? Sais-tu que les GTA sont plus ou moins liés les uns aux autres malgré que ce ne soit jamais des suites? (En tout cas il parait, mais faudrait demandé à un vrai fan pour plus de précision sur ce point...). GTA reprenant les trames des films de mafieux, penses-tu que tous les films de ce genre (Scarface, le parrain, etc.) sont vide?Maintenant je parlais des scénars des GTA-like (parce que GTA est loin d`être mon jeu préféré...) on a par exemple Prototype (je peux pas juger le scénar, j`ai jamais joué, mais de ce que j`ai vu du jeu ça à l`air fun), Red Dead Redemption (je connais pas du tout, donc je sais pas ce que ça vaut), In famous (scénar mieux développé qu`AC et jeu beaucoup plus fun), True crime (je me souviens plus du scénar mais c`est mieux amené, mais pareil jeu beaucoup plus fun).L`histoire semble intéressant dans AC (le 1), mais c`est super mal amené et surtout c`est ce qui se passe dans le futur qui semble intéressant et on joue dans le passé. Dans le passé, l`histoire est pas très intéressante (loin de là) et en plus c`est super mal développé. Maintenant je veux bien croire que les suites sont mieux, vu qu`on peut difficilement faire pire.
Citation :
les détails sont très poussés tu apprends des trc sur l histoire (au sens culturel pas scénarioEt? Je parle du scénar pas du contexte historique. D`ailleurs, est-ce utile de placer cette culture? Ca rend pas le jeu plus fun, et la distinction entre le vrai et le faux n`est pas forcément évidente (sans parler des trucs que tu va apprendre pour 2 secondes). De plus je doute que ce soit le seul jeu à faire ça.Après je dis pas que c`est un point négatif, mais juste qu`on parlait pas de ça, et que c`est pas ce qui attire dans un jeu.
-
Pour le "scénar" ou "général" je parlais plutot du général mais étant sur le téléphone j`ai eu du mal >.>Même étant un jeu de plate forme, Mario est un jeu d`action/aventure (ce n`est pas un simulateur de vol ou un jeu de sport
)Pour l`Italie, c`était pour illustré que malgré que le 1 soit mal développé et mis en avant peut être, la suite est très agréable. J`ai parlé de l`Italie étant le dernier que j`ai joué. Mais les autres aussi t`enseignes des trucs. Rien que le 1 le contexter reste historique. C`est un fil rouge au sein de tous les opus. Et j`attends aussi le suivant pour voir de quel côté se conter l`histoire ^^En écrivant scénar vide je pensais : des mafieux, un mec qui se bat pour s`en sortir et ... Piquer des bagnoles et écraser des gens. (là j`ai voulut être plus dans le détail mais en cherchant histoire GTA tout ce que je trouve : "voler des voitures et écraser des gens pour avoir des points".. )Que le fond soit tiré de films mafieux certes ... Mais après ce qu`ils en ont fait bah pour moi c`est vide de sens. Et la trame tu n`en es pas sûr et :http://gta4.fr/index.php?id=4990 : interview avec Rockstar Games sur le jeu GTA IV "Sur le fil rouge de GTA :"Dans chaque jeu GTA, le héros est au début dans une ville étrangère où il revient après une longue période d`absence comme Carl Johnson dans GTA: San Andreas. Ainsi, le joueur est comme le héros, il doit s`orienter tout d`abord dans des alentours inaccoutumés."Si c`est ça le fil rouge ... >.<Le futur/présent des AC sera dévoilé au fil des autres volets. C`est un plongeon le 1 en fait et les longueurs se feront avec les autres ^^
Citation :
Et? Je parle du scénar pas du contexte historique. D`ailleurs, est-ce utile de placer cette culture? Ca rend pas le jeu plus fun, et la distinction entre le vrai et le faux n`est pas forcément évidente (sans parler des trucs que tu va apprendre pour 2 secondes). De plus je doute que ce soit le seul jeu à faire ça.Après je dis pas que c`est un point négatif, mais juste qu`on parlait pas de ça, et que c`est pas ce qui attire dans un jeu.Moi oui cela m`a plu ! J`aime beaucoup les jeux d`enquêtes, les faits historiques, ma ville est très liée aux Templiers par son Histoire. Aussi, je dévodre les livres et regarde les films ou série qui en parlent. ET tout naturellement je me suis tournée vers AC.Et ce que j`apprécie dans ce jeu c`est le côté où tout n`est pas tout blanc ou tout noir, les gentils ne le sont pas tellement et l`inverse aussi !Bref, faut que j`aille bosser

Citation :
Et? Je parle du scénar pas du contexte historique. D`ailleurs, est-ce utile de placer cette culture? Ca rend pas le jeu plus fun, et la distinction entre le vrai et le faux n`est pas forcément évidente (sans parler des trucs que tu va apprendre pour 2 secondes). De plus je doute que ce soit le seul jeu à faire ça.Après je dis pas que c`est un point négatif, mais juste qu`on parlait pas de ça, et que c`est pas ce qui attire dans un jeu.Moi oui cela m`a plu ! J`aime beaucoup les jeux d`enquêtes, les faits historiques, ma ville est très liée aux Templiers par son Histoire. Aussi, je dévodre les livres et regarde les films ou série qui en parlent. ET tout naturellement je me suis tournée vers AC.Et ce que j`apprécie dans ce jeu c`est le côté où tout n`est pas tout blanc ou tout noir, les gentils ne le sont pas tellement et l`inverse aussi !Bref, faut que j`aille bosser
-
- Genre :
Maggy a écrit:
Pour le "scénar" ou "général" je parlais plutot du général mais étant sur le téléphone j`ai eu du mal >.>Dans ce cas on est d`accord alors.
Citation :
Même étant un jeu de plate forme, Mario est un jeu d`action/aventure (ce n`est pas un simulateur de vol ou un jeu de sport

Citation :
Pour l`Italie, c`était pour illustré que malgré que le 1 soit mal développé et mis en avant peut être, la suite est très agréable. J`ai parlé de l`Italie étant le dernier que j`ai joué. Mais les autres aussi t`enseignes des trucs. Rien que le 1 le contexter reste historique. C`est un fil rouge au sein de tous les opus. Et j`attends aussi le suivant pour voir de quel côté se conter l`histoire ^^Ok, mais mais c`est loin d`être ce qui est intéressant dans un jeu et on parlait pas de ça.
Citation :
En écrivant scénar vide je pensais : des mafieux, un mec qui se bat pour s`en sortir et ... Piquer des bagnoles et écraser des gens. (là j`ai voulut être plus dans le détail mais en cherchant histoire GTA tout ce que je trouve : "voler des voitures et écraser des gens pour avoir des points".. )Depuis quand dans GTA t`as des pont quand tu écrase des gens? Et depuis quand le vol de voiture est un élément de l`histoire? T`es sûr d`avoir déjà joué plus de 2 secondes à un GTA? Parce que tu confonds les éléments du jeux et de l`histoire. JE pourrais schématisé de la même façon que tu le fait avec GTA. L`histoire de AC : Tu tues des garde pour sauver des civils que tu reverras jamais, et tu cherches des drapeaux.Sauf qu`il s`agit d`élément du jeu, si AC 1 a un scénar pourri, il ne l`ai pas autant que ça, mais bon j`ai joué plus de 2 minutes à AC, vu ce que tu dis sur GTA, je doute que tu y a joué plus de 2 minutes.D`autant que j`ai jamais dit que le scénar de GTA était bien, étant donné que je comparais AC à des GTA-like, et non à GTA spécifiquement au départ.Mais j`ai pas vraiment besoin de schématisé de cette façon pour parler de l`histoire d`AC :Un mec est obligé de rentrer dans une machine pour vivre la vie de son ancêtre. Altaïr (l`ancêtre), a perdu son rang dans la communauté des assassins, et pour le regagner on lui demande de tuer 9 hommes, ce qu`il fait tout en se posant des questions car les mecs qu`ils tuent pensent faire le bien puis vient la fin où quelqu`un l`a trahi (chose qu`on devine après 2 minutes de jeu). Pour ce qui se passe dans le présent, c`est 5 minutes de scénar (dommage puisque c`est la partie la plus intéressante), on apprend que la guerre entre les 2 clans n`est pas fini (OMG on ne s`y attendait pas du tout), qu`on a un allié, qu`on donne l`ordre de nous tuer, mais finalement ça ne se fera pas. Et à la fin on se réveille avec un pouvoir (qui sert strictement à rien dans le jeu en plus) nous permettant de voir des tâches de sang partout, on sait pas ce que ça veut dire et surtout on s`en fou royalement.Tu rajouté 2/3 éléments pour expliquer la fin de la partie ancêtre, et c`est plus un résumé, mais le scénar complet un jeu : Palpitant...
Citation :
Que le fond soit tiré de films mafieux certes ... Mais après ce qu`ils en ont fait bah pour moi c`est vide de sens. Et la trame tu n`en es pas sûr et :http://gta4.fr/index.php?id=4990 : interview avec Rockstar Games sur le jeu GTA IV "Sur le fil rouge de GTA :"Dans chaque jeu GTA, le héros est au début dans une ville étrangère où il revient après une longue période d`absence comme Carl Johnson dans GTA: San Andreas. Ainsi, le joueur est comme le héros, il doit s`orienter tout d`abord dans des alentours inaccoutumés."Si c`est ça le fil rouge ... >.<Vice city, n`est pas juste tiré de Scarface, il suit totalement l`histoire. Pour les autres je peux pas juger étant donné que je n`aime pas les truc de mafieux...Et je parlais des lien entre certain épisode (genre l`un deviendra le patron d`un mec d`un autre GTA, ou ils sont de la même famille etc.). Donc encore une fois tu schématise, un jeu que tu ne connais vraisemblablement pas à un truc aussi réducteur. C`est comme si je disais que le fil rouge de AC : C`est un mec qui rentre dans une machine pour revivre la vie de son ancêtre, qui est d`assassiner des gens...
Citation :
Citation :
Le futur/présent des AC sera dévoilé au fil des autres volets. C`est un plongeon le 1 en fait et les longueurs se feront avec les autres ^^Ca n`empêche pas le d`être l`un des jeu les plus pourri auquel j`ai joué. D`ailleurs quand je vois les avis de presse de l`époque, si el jeu n`avait pas été beau, on voit de suite qu`il n`aurait pas marché...
Citation :
Et? Je parle du scénar pas du contexte historique. D`ailleurs, est-ce utile de placer cette culture? Ca rend pas le jeu plus fun, et la distinction entre le vrai et le faux n`est pas forcément évidente (sans parler des trucs que tu va apprendre pour 2 secondes). De plus je doute que ce soit le seul jeu à faire ça.Après je dis pas que c`est un point négatif, mais juste qu`on parlait pas de ça, et que c`est pas ce qui attire dans un jeu.Moi oui cela m`a plu ! J`aime beaucoup les jeux d`enquêtes, les faits historiques, ma ville est très liée aux Templiers par son Histoire. Aussi, je dévodre les livres et regarde les films ou série qui en parlent. ET tout naturellement je me suis tournée vers AC.C`est pas parce que ce point te fais apprécié le jeu, que ce dernier est bien. D`autant que le bu du jeu vidéo n`est pas d`apporter de tels éléments, c`est un plus sympa quand le reste est réussi, mais en ce qui concerne le 1, le pari est perdu d`avance.
Citation :
Et ce que j`apprécie dans ce jeu c`est le côté où tout n`est pas tout blanc ou tout noir, les gentils ne le sont pas tellement et l`inverse aussi !Mouais, sauf que dans AC, encore une fois, c`est mal fait, ça tourne en rond, on se doute de la suite etc. Genre faut buter machin parce qu`il est méchant, mais quand tu le tue, il te dis qu`il n`est pas méchant blablabla et à la fin tu te fais trahir par 1 des tiens qui n`est pas forcément si gentil que ça (voilà le scénar d`AC 1...)EDIT: Niveau foutage de gueule, ce jeu va vraiment loin, je voulais pas parler des bugs, parce que d`une, il semble que la version Xbox n`est pas touché ou l`est moins que les version PC/PS3, et parce que les bug dans les GTA-like sont monnaie courante, sauf qu`en général, ces bugs n`empêchent pas de jouer, ici si! Pour ne parler que des ralentissements (bug le plus fréquent) c`est pas un ralentissement durant 30 secondes, loin de là puisque la seule façon de vraiment s`en débarrasser est de mourir (et encore pas à chaque fois) ou de relancer le jeu (ou de sortir de l`animus).Mais là où le foutage de gueule atteint des sommets, reste sur cette quêtes des templiers, qui n`apparaissent pas toujours. Du coup sur 60 templiers, il m`en manque 1 à buter et comme le jeu fait la même erreur que GTA, il n`y a absolument aucune façon de savoir où est ce qui manque (je regrette in famous pour le coup). Donc je me retrouve à mettre fait des quêtes annexes totalement inutile pour finir un jeu à 100\%, ce que je ne pourrais pas faire parce que les développeurs ont fait de la m*rde.Je me conforte donc dans l`idée que ce jeu n`en vaut pas le coup. D`autant que vu le peu de scénar super mal amené, je suis sûr qu`on peut jouer aux suites sans avoir testé celui-ci.A titre de comparaison, si on aime les jeux du style Bac à sable (GTA-like), y en a une flopé qui existe aujourd`hui tous différent les uns des autres, de GTA à Prototype en passant par In famous ou Red dead redemption vous trouverez surement mieux ailleurs. Si c`est un jeu d`infiltration qui vous intéresse, autant vous tourner vers un vrai classique du genre comme la saga MGS ou Syphon Filter par exemple. De même si ce sont les jeux avec un vrai scénar qui vous intéresse, je veux bien croire que les suites d`AC sont bien de ce côté là, mais le 1 ne l`est pas, donc autant se tourner vers MGS ou un RPG par exemple.Maintenant je vais aller jouer à AC 2 en espérant que ce jeu soit beaucoup moins foutage de gueule...
-
- Genre :
Bon je viens de commencer le 2 qui a effectivement l`air d`avoir un scénar ce coup-ci, on a de vrai cinématique, et une "vraie" phase de jeu dans le futur. Par contre, chose assez étrange, le jeu semble plus moche que le 1, et je ne parle pas des cinématiques qui bien que non faite avec le moteur du jeu sont plus moche que le jeu lui-même, c`est pas si grave en soit mais c`est dommage.
-
AC 3 élu meilleur jeu d`action aventure du salon SA par Diffuses.comSource assassin`s creed .frJe vous mettrais l`article quand je serais sur le PC@Mulder : jamais content celui là Je.rigole. Oui de mémoire le II était moins glop sur le graph.
-
- Genre :
Maggy a écrit:
AC 3 élu meilleur jeu d`action aventure du salon SA par Diffuses.comSource assassin`s creed .frMouais, ça veut rien dire. D`autant que le jeu n`est pas encore sortie (comment ça ils l`ont eu en béta test? xD).
Citation :
@Mulder : jamais content celui là Je.rigole. Oui de mémoire le II était moins glop sur le graph.Non, je me moque en général des graphisme dans un jeu surtout que celui-ci à l`air enfin de ressembler à un jeu (même si je suis qu`au tout début), mais en sortant direct du 1, ça fait bizarre. D`autant que je me souvient de ta phrase où tu disais qu`en général les suites sont mieux (ce que je trouve qu`en partie vrai mais passons et) ce qui n`est pas le cas au niveau graphique ici.Sinon c`est pas que je sois jamais content (enfin si aussi ) mais si j`aime pas je le dis, tout comme je le dis quand j`aime. J`ai beau être fan de certaine saga de jeu, par exemple MGS, je trouve que MGS2 est vraiment nul, pareil pour Devil May Cry, où le 2 est une vrai insulte à la saga. Je pourrais devenir fan d`AC, je trouverais toujours que le 1 est une daube (et que le jeu à certains défauts, car je vois que certains défauts du 1 sont repris dans le 2 et je suppose dans les autres). Le truc c`est qu`une suite (qu`il s`agisse du 2 ou du 25 peu importe) soit raté, c`est chiant, mais ça passe, mais là, il s`agit du premier opus d`une saga à succès, donc je me demande bien comment ça a pu avoir un quelconque succès, car bah c`est pas terrible (d`ailleurs quand je voit les critiques de l`époque, le jeu à beau être bien noté mais dans le fond c`est du : "le jeu est beau c`est géniale", euh... je suis le seul à pas acheter un jeu parce que c`est "beau"?) après je peux comprendre qu`on aime le jeu pour les 5 premières minutes de découverte, mais à part ça ce jeu n`a rien pour lui, et heureusement que je n`ai pas claqué 70€ à l`époque de sa sortie car il ne les vaut vraiment pas.La suite (pour laquelle je n`ai pas claqué 70€ non plus, puisque j`ai acheté le 1 et le 2 sur un même BR entre 30 et 50€) à l`air de valoir 70€ quant à elle, mais je persiste à dire que le 1 est le pire GTA-like auquel j`ai joué et 1 des pire jeu auquel j`ai joué (en même temps c`est rare que je joue à des jeux que je trouve vraiment nul).
-
- Genre :
Ah si y a du foutage de gueule dans AC 2 quand même, et du lourd : Une partie du jeu est inaccessible, mais bien visible (A florence), donc ça devait être dans la version finale du jeu hé bien non, les DLC payantes sont plus rentable... Mortal Kombat à fait la même chose avec les fatalités de certains de ses personnages, et je trouve ça totalement scandaleux.Bien que je sois contre les DLC payantes, quand c`est un ajout véritable au jeu, ça passe encore, mais quand c`est amputer une partie du jeu pour la rendre payante ensuite y a des limites...
-
quelle partie ?
-
- Genre :
Les séquences 12 et 13 (alors qu`on a bien accès à la séquence 14 ) dont une des DLC se passerait au sud de Florence (après le pont), et j`ai horreur d`être prit pour un pigeon par des éditeurs peu scrupuleux, dommage que j`ai pas d`xbox, car c`est une bonne raison de pirater un jeu pour le coup...
-
Ah ! Oui il y a des séquences payantes ! Mais elles sont peu nombreuses et n`empiètent en rien sur l`histoire ! Après ça me faisait raler aussi.
-
- Genre :
Qu`elles n`influent pas l`histoire (ce qui semblent étrange, tu les as faites?) je m`en fou, par contre que ce soit clairement annoncé comme du contenue qui aurait dût être dans le jeu et qu`ils ont retiré pour le revendre à part, je trouve que c`est scandaleux, Mortal Kombat à fait la même chose avec quelques finish him (chose dont je me fou royalement sauf qu`on voit bien que le contenue est sur le BR, et que c`est bloqué...), je trouve ça tout autant scandaleux. Bref c`est du foutage de gueule et du gros de la part d`Ubisoft et c`est totalement inadmissible (enconre plus pour MK où j`ai acheté l`édition collector, qui ne permettaient pas d`avoir les DLC gratuitement, alors que par la suite le jeu incluant ces mêmes DLC est sortie pour moins cher que l`édition collector...).
-
Retirée pour mettre à la vente ? Ca a été étudiée de base comme ça.Je ne les ai pas faite mais me suis renseignée sur le contenu. Je sais plus dans quel opus (Italie je crois) y a une séquence par exemple pour pénétrer dans un repaire templier je ne sais plus dans quelle ville pour gagner un bonus. Mais dans l`histoire elle-même ces séquences ne sont pas mentionnées, et l`histoire reste logique !Video Gameplay et les commentaires du directeur artistique :(Mulder toi qui ralait pour l`escalade tu devrais être content)
-
- Genre :
Euh quand tu passes de la séquence 11 à la séquence 14, quand tu vois, clairement dans le jeu, qu`une partie d`une ville devrait être accessible et ne l`est pas, et que tu vois clairement dans les stats que tu peux pas réellement finir le jeu à 100\% sans ces DLC c`est qu`il s`agit bien d`un contenu qui aurait dût faire parti de la version finale et qu`ils ont décidé que c`était plus rentable de le vendre en DLC.Le fait que ça n`impacte pas l`histoire en même temps c`est pas étonnant... Mais je posterais ma critique détaillé sur ce jeu quand je l`aurais fini. Cela dit, tu retires une scène d`un film, c`est pas forcément gênant pour l`histoire. La différence, quand t`achète un DVD, en général soit c`est indiqué que ce n`est pas une version longue, soit t`as des scènes coupés dans les bonus. On te demande pas de payer en plus derrière.Et je rappelle juste qu`Ubisoft est un éditeur qui adore prendre ses clients pour des vaches à lait. C`est pas le seul à faire ça, j`avais aussi bien eu la rage avec Mortal Kombat mais ici le problème est le même je trouve que c`est du grand n`importe quoi.Sinon ouais l’escalade à l`air plu fluide, maintenant c`est une vidéo de vente, faut jouer réellement pour pouvoir comparer. Mais le 2, tout en gardant les défaut du 1 sur ce point de vue, y apportait déjà quelques améliorations pas trop mal (mais encore une fois je finis totalement le jeu et je posterais ma critique complète).
-
Oui ok. Après perso ça m`a pas géné. J`ai pas acheté c`est tout Pour l`escalade, je parlais surtout du fait que les parois soient non symétriques. C`est plus fun !
-
- Genre :
Euh ouais `est pas ce qui m`a déranger dans AC 1 et 2 (enfin moins dans le 2), c`est plutôt que c`est pas précis, qu`on voit pas les prises (surtout dans le 2 ça) etc. Un jeu comme in famous où tu escalade aussi les façade des immeubles et tu sautes partout est mieux fait à ce niveau (surtout qu`in famous ne tombe pas dans le jeu de plateforme).EDIT :
Citation :
Oui ok. Après perso ça m`a pas géné. J`ai pas acheté c`est tout Moi ça me gêne, j`en ai marre que les éditeurs de jeux se foutent à ce point de la gueule du monde, bientôt tu auras 1 missions à 70€ et tu devras débourser 5 ) 10€ par mission supplémentaire. Et encore ça va je suis sur ps3, mais j`imagine même pas les eu sur Xbox, tu paie le live (ce qui est aberrant) puis tu paie tes DLC en plus.Après j`ai acheté les DLC, parce que je suis tombé sur une promo qui devrait plus exister depuis des années (mais le jeu est tellement vieux qu`ils ont dû la laisser je pense), et que j`avais payer le jeu 30€ (en incluant le 1, ce qui fait 15€ le jeu) mais pour ceux qui l`ont acheter à l`époque je trouve ça scandaleux. Le jour où je vais au ciné et qu`on me dit, je dois payer plus pour avoir la fin je pète un plomb. Le principe c`est le même.Donc oui sur le principe ça me dérange et que ce soit sur ce jeu, sur MK ou sur Resident Evil (si je dis pas de connerie pour le dernier vu que j`y joue pas) c`est pareil.
Citation :
Oui ok. Après perso ça m`a pas géné. J`ai pas acheté c`est tout Moi ça me gêne, j`en ai marre que les éditeurs de jeux se foutent à ce point de la gueule du monde, bientôt tu auras 1 missions à 70€ et tu devras débourser 5 ) 10€ par mission supplémentaire. Et encore ça va je suis sur ps3, mais j`imagine même pas les eu sur Xbox, tu paie le live (ce qui est aberrant) puis tu paie tes DLC en plus.Après j`ai acheté les DLC, parce que je suis tombé sur une promo qui devrait plus exister depuis des années (mais le jeu est tellement vieux qu`ils ont dû la laisser je pense), et que j`avais payer le jeu 30€ (en incluant le 1, ce qui fait 15€ le jeu) mais pour ceux qui l`ont acheter à l`époque je trouve ça scandaleux. Le jour où je vais au ciné et qu`on me dit, je dois payer plus pour avoir la fin je pète un plomb. Le principe c`est le même.Donc oui sur le principe ça me dérange et que ce soit sur ce jeu, sur MK ou sur Resident Evil (si je dis pas de connerie pour le dernier vu que j`y joue pas) c`est pareil.
-
Connais pas in famous. Après oui c`est sur que dans les premiers c`est assez minimal au niveau escalade. Et des fois tu bloques mais tu sais pas pourquoi lol
-
- Genre :
Tu pouvais pas attendre que je finisse d`éditer mon message avant de répondre? xD.In famous c`est un GTA-like un peu sombre où tu contrôle un mec avec des pouvoirs électique et t`as une gestion de karma (en gros t`as 2 fins selon que tu choisisses de jouer au gentil ou au méchant). De ce que je sais de prototype, je dirais que c`est quelque peu similaire, mais je n`ai malheureusement jamais jouer à prototype.Oui surtout sur le 2 que ça bloque, et quand je dis bloque c`est à tout les niveaux dans le 2, je me suis retrouver avec Ezio qui voulait plus avancer et regardait le sol...
-
Prototype n`a rien à voir dans Prototype tu n`est ni gentil ni méchant. Mais tu te bats pour une noble cause. Mais c`est tout. C`est juste défouloir Rooooh ça va ! T`as qu`à aller plus vite ^^Après je ne dis pas que c`est abusé, mais perso ça me change pas la vie. Evidemment le jour où tu ne pourras rien faire pour jouer si tu ne prends pas les suppléments je ne jouerais plus aux jeux :xPour la X box tu payes pour jouer en ligne. Mais la connexion au live et aux "options" (je ne sais pas comment l`appeler au juste) est gratuite (heureusement sinon tes MAJ tu les as dans le c** ). Du coup pour DL tu ne payes pas la connexion.Après, les suivants ont une partie MJ mais cela ne m`intéresse pas (bouuuuh l`associale >.< lol. Mais la seule Multi que j`ai faite c`était pour COD Black Ops et je servais d`appat >.<)EDIT : ah ? Ca m`est jamais arrivé de bloquer comme ça. Sur aucun des opus.
-
- Genre :
Maggy a écrit:
Prototype n`a rien à voir dans Prototype tu n`est ni gentil ni méchant. Mais tu te bats pour une noble cause. Mais c`est tout. C`est juste défouloir Je parlais dans le style GTA-like avec des pouvoirs.
Citation :
Rooooh ça va ! T`as qu`à aller plus vite ^^C`est aussi ce que répondent mes maîtresses
Citation :
Après je ne dis pas que c`est abusé, mais perso ça me change pas la vie. Evidemment le jour où tu ne pourras rien faire pour jouer si tu ne prends pas les suppléments je ne jouerais plus aux jeux :xAprès je ne sais pas à quoi tu joues ni depuis quand, mais quand je vois le monde vidéo-ludique aujourd`hui et ce qu`il voudrait en faire à l`avenir ça me donne de moins en moins envie. Que ce soit sur PC ou console d`ailleurs...
Citation :
Pour la X box tu payes pour jouer en ligne. Mais la connexion au live et aux "options" (je ne sais pas comment l`appeler au juste) est gratuite (heureusement sinon tes MAJ tu les as dans le c** ). Du coup pour DL tu ne payes pas la connexion.Oui je sais, je parlais bien du jeu en réseau quand je disais que c`était payant.
Citation :
Après, les suivants ont une partie MJ mais cela ne m`intéresse pas (bouuuuh l`associale >.< lol. Mais la seule Multi que j`ai faite c`était pour COD Black Ops et je servais d`appat >.<)Le multi je n`aimais pas ça, et finalement c`est assez sympa, après ça dépend des jeus et gens en face de toi. Ainsi que de la façon dont est géré les rencontre entre les joueurs de différent niveaux. Mais y a des jeux qui pour moi prennent tout leur ampleur lors de multi comme les FPS, les jeux de course ou de combat etc. Par contre pour AC, je vois pas trop :/Pour COD, j`aime pas les FPS et en général les gens sur ce genre de jeux sont de gros hardcore gameur donc pour s`amuser bof.
Citation :
EDIT : ah ? Ca m`est jamais arrivé de bloquer comme ça. Sur aucun des opus.Bah après, c`est pas un gros bloquage, donc on peut ne pas s`en rendre compte, maintenant comme j`ai une tendance à regarder les bugs aussi ça m`a surpris, mais c`est pas ce que je qualifierais de vrais bug (j`en ai eu 2 sur AC 2 assez énorme, et ceux là je m`en souviens).
-
Citation :
Je parlais dans le style GTA-like avec des pouvoirs.Ah ok j`avais pas saisi ^^
Citation :
C`est aussi ce que répondent mes maîtresses Bizarrement je l`attendais celle-là
Citation :
Après je ne sais pas à quoi tu joues ni depuis quand, mais quand je vois le monde vidéo-ludique aujourd`hui et ce qu`il voudrait en faire à l`avenir ça me donne de moins en moins envie. Que ce soit sur PC ou console d`ailleurs...Je joue à la console depuis gamine. Je ne suis pas une fanatique de la manette (j`allais dire du joystick mais vue l`heure et l`énergumène à qui je parle ... ) et je fonctionne surtout au coup de coeur, donc mes jeux sont très divers et variés. Là (faut que je m`y remette) j`ai attaqué Fable II (promo), avant ça c`était AC, Prototype, des jeux d`énigmes, ... Après je ne suis pas super fan des jeux de sport comme FIFA et cie (trop "contraignant" sur la technique alors que je cherche vraiment à me détendre ). Du coup le MJ ne m`apporte rien.Pour ce qui est de l`avenir sur ce coup-là je ne peux pas te dire je ne me tiens pas vraiment au courant de ça. Donc je ne sais même pas de quoi tu parles ^^ j`irai jeter un oeil.
Citation :
Oui je sais, je parlais bien du jeu en réseau quand je disais que c`était payant.Ok. Parce que du coup, tu ne payes pas la connexion en plus du module à télécharger pour le coup..
Citation :
Le multi je n`aimais pas ça, et finalement c`est assez sympa, après ça dépend des jeus et gens en face de toi. Ainsi que de la façon dont est géré les rencontre entre les joueurs de différent niveaux. Mais y a des jeux qui pour moi prennent tout leur ampleur lors de multi comme les FPS, les jeux de course ou de combat etc. Par contre pour AC, je vois pas trop :/Pour COD, j`aime pas les FPS et en général les gens sur ce genre de jeux sont de gros hardcore gameur donc pour s`amuser bof.Sur AC, je ne sais plus sur quoi portait la MJ. Des missions plus ou moins secondaires je crois mais sans certitude.C`est clair que sur COD fallait s`accrocher >.> heureusement que des fois j`avais l`effet bouclier quand je revenais dans le jeu >.>
Citation :
Bah après, c`est pas un gros bloquage, donc on peut ne pas s`en rendre compte, maintenant comme j`ai une tendance à regarder les bugs aussi ça m`a surpris, mais c`est pas ce que je qualifierais de vrais bug (j`en ai eu 2 sur AC 2 assez énorme, et ceux là je m`en souviens).J`aime bien aussi chercher les petites bêtes (que ce soit dans les jeux, les films (caméra visible, trucage visible et autres) ou séries). Et sur AC à part des bugs d`affichage (je ne sais plus lesquels exactement) sur les premiers, je ne me souviens pas de tel bug.
-
- Genre :
Citation :
Je joue à la console depuis gamine. Je ne suis pas une fanatique de la manette (j`allais dire du joystick mais vue l`heure et l`énergumène à qui je parle ... ) et je fonctionne surtout au coup de coeur, donc mes jeux sont très divers et variés. Là (faut que je m`y remette) j`ai attaqué Fable II (promo), avant ça c`était AC, Prototype, des jeux d`énigmes, ... Après je ne suis pas super fan des jeux de sport comme FIFA et cie (trop "contraignant" sur la technique alors que je cherche vraiment à me détendre ). Du coup le MJ ne m`apporte rien.Pour ce qui est de l`avenir sur ce coup-là je ne peux pas te dire je ne me tiens pas vraiment au courant de ça. Donc je ne sais même pas de quoi tu parles ^^ j`irai jeter un oeil.Joystick c`est surtout sur PC (sur une manette de console c`est censé s’appeler un "stick analogique") remarque Fable n`existe pas sur console il me semble. Le MJ permet de bien se défouler sur certains jeux après bien sûr ça dépend des goût mais autant j`aime bien PES (oui parce que Fifa moi j`aime pas ) autant c`est pas le jeu sur lequel j`irais faire du multi.Pour le futur des jeux vidéo, je sais pas si j`en avais pas rapidement parler ailleurs. Mais à vouloir tout dématérialiser, le marché d`occasion qu`ils veulent tuer (car les pauvres se font pas assez d`argent...) va prendre une sacré claque, on aura (et d`ailleurs on commence déjà à avoir) des DLC partout. bref le marché du jeu vidéo va soit se casser la gueule (faut dire qu`en même temps les jeux qui sorte aujourd`hui valent rarement ceux de l`époque) soit devenir un grand foutage de gueule (ce qui commence à être grandement le cas).
Citation :
Ok. Parce que du coup, tu ne payes pas la connexion en plus du module à télécharger pour le coup.Non mais c`est moi qui me suis mal exprimé, j`avais en tête des jeux multi à ce moment là. Genre des FPS tu paie pour le multi, et tu veux la carte en plus tu paies aussi...
Citation :
Sur AC, je ne sais plus sur quoi portait la MJ. Des missions plus ou moins secondaires je crois mais sans certitude.OK donc aucun intérêt.
Citation :
J`aime bien aussi chercher les petites bêtes (que ce soit dans les jeux, les films (caméra visible, trucage visible et autres) ou séries). Et sur AC à part des bugs d`affichage (je ne sais plus lesquels exactement) sur les premiers, je ne me souviens pas de tel bug.Sur les films je m`en rend pas compte (sauf peut-être quand je vois un gros micro dans le champ xD), par contre dans les jeux, c`est pas que je les cherche, c`est que c`est flagrant. Après je parle des bug et pas des glicht qui permettent de tricher.Après c`est vrai que les GTA-like sont souvent confronter aux bugs/glicht, mais quand je vois les bug de AC, je me demande si le jeu a pas été débugger avec les pieds.
-
Citation :
Joystick c`est surtout sur PC (sur une manette de console c`est censé s’appeler un "stick analogique") remarque Fable n`existe pas sur console il me semble. Le MJ permet de bien se défouler sur certains jeux après bien sûr ça dépend des goût mais autant j`aime bien PES (oui parce que Fifa moi j`aime pas ) autant c`est pas le jeu sur lequel j`irais faire du multi.Pour le futur des jeux vidéo, je sais pas si j`en avais pas rapidement parler ailleurs. Mais à vouloir tout dématérialiser, le marché d`occasion qu`ils veulent tuer (car les pauvres se font pas assez d`argent...) va prendre une sacré claque, on aura (et d`ailleurs on commence déjà à avoir) des DLC partout. bref le marché du jeu vidéo va soit se casser la gueule (faut dire qu`en même temps les jeux qui sorte aujourd`hui valent rarement ceux de l`époque) soit devenir un grand foutage de gueule (ce qui commence à être grandement le cas).
Spoiler:
Pour ce qui est de valoir ou pas les jeux de l`époque, je pense aussi que cela doit se remettre dans le contexte. Avant le moindre jeu (même le casse brique) était une révolution du genre et donc un carton. Maintenant c`est la routine, et les gens sont plus difficiles (ce qui se comprend aussi bien sûr).Après pour le DL pourquoi pas ... A condition de baisser le prix d`achat, ou alors de mettre tout le jeu en DL. Parce que si pour le même prix des jeux actuels, tu dois DL et payer plus de la moitié du jeu ... Bref !
Citation :
Non mais c`est moi qui me suis mal exprimé, j`avais en tête des jeux multi à ce moment là. Genre des FPS tu paie pour le multi, et tu veux la carte en plus tu paies aussi...Payer la carte ??? o.O Nan mais là c`est abusé ! Surtout que les cartes tu les trouves sur internet lol.
Citation :
OK donc aucun intérêt..Non aucun. De base le jeu ne se prête pas réellement au MJ .. Un assassin ne va pas aller batailler en troupe ^^
Citation :
Sur les films je m`en rend pas compte (sauf peut-être quand je vois un gros micro dans le champ xD), par contre dans les jeux, c`est pas que je les cherche, c`est que c`est flagrant. Après je parle des bug et pas des glicht qui permettent de tricher.Après c`est vrai que les GTA-like sont souvent confronter aux bugs/glicht, mais quand je vois les bug de AC, je me demande si le jeu a pas été débugger avec les pieds.Peut être est-ce la version PS3 alors? Ou les mises à jour pas à jour ? (très français cette phrase).C`est vrai qu`en faisant deux trois clics que Google je trouve beaucoup de bugs sur PC (quoi d`étonnant ?) mais par vraiment sur console (à part des blocages souvent en lien avec les MAJ)
-
- Genre :
Citation :
Spoiler:
OK je n`étais pas au courant que c`était sortie sur Xbox, mais bon en même temps c`est du MS, et elle est souvent comparé a un PC bas de gamme (je sais pas trop pourquoi, perso j`ai rien contre la console, à part que c`est du MS...).
Citation :
Pour ce qui est de valoir ou pas les jeux de l`époque, je pense aussi que cela doit se remettre dans le contexte. Avant le moindre jeu (même le casse brique) était une révolution du genre et donc un carton. Maintenant c`est la routine, et les gens sont plus difficiles (ce qui se comprend aussi bien sûr).Ouais enfin je parle pas de l`époque de l`atari, ou encore de pong non plus, j`étais pas encore née à ce moment là. Je parle plutôt de ce qui c`est passé entre la Super Nes (voire même la Nes) et la PS1/PS2.Et ça se voit surtout en comparant les jeux d`une même saga :Super mario bros c`était mieux sur nes/super nesMario kart, le 1er sur super nes était le meilleurMGS, le 1er sur ps1 était le meilleurFinal Fantasy, ceux de ps1 (et même ceux d`avant pour y avoir jouer) sont les meilleurs, etc.Et pourtant à cette époque, chaque jeu n`était pas une révolution, loin de là même.
Citation :
Après pour le DL pourquoi pas ... A condition de baisser le prix d`achat, ou alors de mettre tout le jeu en DL. Parce que si pour le même prix des jeux actuels, tu dois DL et payer plus de la moitié du jeu ... Bref !Qui dit DL dit ne pas pouvoir revendre le contenu. Perso je garde mes jeux, et je préfère acheter du neuf, mais le marché d`occasion est nécessaire. De plus, ils n`ont pas l`intention de baisser leur prix, suffit de voir aujourd`hui les prix du dématérialisé pour s`en rendre compte (parfois c`est même moins cher en magasin...). Quand il y aura plus que ça, je me demande même si les prix de vont pas augmenter.
Citation :
Payer la carte ??? o.O Nan mais là c`est abusé ! Surtout que les cartes tu les trouves sur internet lol.La carte tu l`a trouve sur le net? Soit on s`est mal compris, soit tu parles de jeux PC alors que je parle de jeux console. Parce que lorsque je parle de carte, je parle de MAP où tu te déplace pas de carte pour savoir où tu vas. Et oui ça reste abusé, mais ça c`est le truc de ce genre de jeux.
Citation :
Non aucun. De base le jeu ne se prête pas réellement au MJ .. Un assassin ne va pas aller batailler en troupe ^^Bah déjà quand je vois le MJ de GTA4 sur lequel j`ai passé 2 minutes car c`était pas super (en même temps GTA4 en solo n`est déjà pas le meilleur GTA). Pourtant même si pour moi ce jeu se prête pas au MJ, il s`y prête relativement plus que AC je trouve. J`espère juste qu`il n`y a pas de trophée MJ sur les autres AC (je déteste les trophée MJ).
Citation :
Peut être est-ce la version PS3 alors? Ou les mises à jour pas à jour ? (très français cette phrase).C`est vrai qu`en faisant deux trois clics que Google je trouve beaucoup de bugs sur PC (quoi d`étonnant ?) mais par vraiment sur console (à part des blocages souvent en lien avec les MAJ)Sachant qu`il s`agit que de portage, les bugs restent les mêmes (sur xbox j`ai pas testé perso mais j`ai des potes qui ont ce truc et qui m`ont dit que c`était aussi buggé). Après t`es pas obligé de tomber dessus non plus, sur AC 2 je suis tombé sur un bug assez chiant une fois (sur la ville juste avant Venise), j`ai quitter la ville et y suis revenu, le bug n`est plus réapparu depuis.Le yruc c`es que sur un jeu comme GTA qui est assez buggé, il s`agit surtout de glicht donc si tu fais pas de manip pour avoir le bug il ne se passe rien, ici je tombe sur des bugs que je ne cherche pas et qui "casse" le jeu.Après en soit c`est pas super dérangeant, un jeu bug tu relances et c`est bon (bon moi j`ai dû racheter le truc, parce que le 1 que j`avais prit la première fois, impossible de continuer...), et t`es pas obligé de tomber de dessus, mais au vu du genre de bug, quand t`as la malchance de tomber dessus, c`est chiant et tu te rends compte que le jeu est mal débugger.
-
- Genre :
Ok je biens de finir Assassin`s creed 2 (et du coup je trouve que faire un sujet par jeu aurait été mieux).Bon je précise avant toute chose car j`ai adoré ce deuxième opus, car cette critique risque de faire ressortir les défauts du jeu plus que les qualités. C`est en partie voulu dans le sens où le jeu n`est pas parfait comme pourrais le laisser penser la dévotion de Maggy (même si elle n`a jamais dit que ce jeu était parfait).Donc pour comparer ce deuxième opus avec le 1er, je dirais qu`ils sont incomparables dans leur ensemble, car face au 2, le 1er est vraiment une daube infâme. Cela dit, le 2 garde quelques défauts du 1.Pour commencer le gameplay est grosso-modo le même, avec certes quelques évolutions notables mais dans l`ensemble on s`y retrouve. Ce n`est pas forcément une mauvaise chose en soit, sauf qu`on y retrouve les défauts aussi.Si le jeu se veut plus orienté infiltration, il n`est pas plus un jeu d`infiltration que le 1er. Bien qu`il y ait d`excellentes idées en ce sens, comme la "jauge" de notoriété par exemple, seulement c`est super mal exploiter : Tu tues un mec par derrière, personne ne te vois, mais la barre augmente... WTF? Et parfois, elle n`augmente pas, et tu ne sais pas pourquoi. Sans parler du fait que les gardes ne te recherchent qu`une fois celle-ci pleine, et qu`il faut ensuite la vider en entier pour qu`ils arrêtent. J`aurais préféré une meilleure gestion de la chose avec un truc du style : il te recherche un peu à 25\%, un peu plus à 50\% etc.Autre bonne idée en ce sens le fait de se cacher réellement dans la foule, sauf que ça ne sert pas à grand-chose, surtout qu`il faut vraiment être bien placé pour que ça fonctionne.Un truc super sympa dans cet opus par contre la "vision d`aigle", on peut enfin se déplacer avec, et elle sert enfin à quelque chose, alors que dans le 1 je sais pas du tout ce que ça venait foutre là...Autre chose on peut aussi nager, malheureusement le "plongeon" nous fait juste aller à 2 cm sous la surface et ça ce n’est pas super. Par contre on peut contrôler les gondoles et ça c`est cool. Autre évolution du gameplay les armes et tenues. On en a plus, ça semble sympa, mais d`une il y en a trop. De deux, je n’ai pas vu de grande différence entre l`épée d`Altaïr à la fin et la 1ère arme du jeu.On a aussi, un autre système de soin, que j`ai trouvé assez dommage. Le système du 1, avec la vie qui remontait d`elle-même, c`était super justifier, et assez pratique, après je me suis dit lors de certains combats que des potions n`auraient pas été de trop (même si avoir les 2 ensembles n`est pas logique), mais pourquoi ce changement? C`était le seul point positif du 1 à mon sens, et ils l’ont enlevé du 2, c`est con.Je ne vais pas m`attarder sur tout le côté forgeron, médecin, architecte (dans la cité), etc. Mais pour ce qui est des tailleurs, teindre ses vêtement pourquoi pas, mais ça aurait été plus cool de ne payer qu`une fois pour chaque couleur, du coup quel intérêt de teindre ses fringue?Au niveau de l`escalade et des sauts assez "aléatoire", on retrouve la même chose dans le 2. Certes y a une légère évolution à ce niveau, mais elle n`est pas flagrante au début, puisque ça ne concerne que certain bâtiment où il y a plus de prises, puis arrive l`ascension d`un bâtiment très chiant à escalader où on croit voir des prises et en fait non. Il faut attendre d`être vraiment avancer dans le jeu, pour voir l`apparition d`une nouvelle aptitude à ce niveau (qui est un peu mal conçu mais c`est mieux que rien), le souci, vient du fait qu`on ait beaucoup plus de phase de plateforme, sans parler des courses à pied où cela devient assez gênant. Sans oublier un défaut qui n`était pas dans le 1 où on ne pouvait pas rater un saut de la foie, ici on peut les rater, c`est super.Niveau durée de vie, que ce soit avec ou sans les missions secondaire, le jeu reste plus conséquent, et pas qu`un peu, que le 1. Bien que ce ne soit pas si long comparé à d`autre GTA-like.Même si ce jeu n`est pas un vrai GTA-like. En fait, ce qui pourrait gêner certain, c`est qu`on ne sait pas vraiment dans quelle catégorie placer ce jeu, disons qu`il n`a pas de "style" et qu`il emprunte au plusieurs style, entre le côté monde ouvert des GTA-like (mais seulement à moitié ouvert, d`ailleurs le 1 ressemblait plus à un GTA-like que celui-ci au final), le côté beat them all, lors des combat ou tu te fait assaillir par 15 gardes et par ses énigmes, un côté qui semble emprunter aux RPG dans le style achat d`arme/armure, un côté emprunter aux jeux d`infiltrations et un côté jeu de plateforme dans le sens où on saute partout, et surtout à cause des "lieux secrets" qui sont d`ailleurs chiant à cause de ça (mais j`y reviendrais). Perso que le jeu soit un mélange d`un peu tout ne me dérange pas, au contraire je trouve que ça peut être sympa, même si je comprends que ça pourrait en déranger certains, le problème, c`est que sur chaque style il ne fait "qu`effleurer" le genre (ou sous-genre pour ceux qui vont me rétorquer que c`est un jeu d`action/aventure...) du coup j`ai toujours cette sensation de jeu inachevé quelque part.Pour ce qui est des missions secondaire : enfin c`est varier, et les trucs du styles recherches de plumes servent à quelque chose, ce qui est plutôt cool. Cela dit : La cape qu`on gagne avec les 100 plumes, euh augmenter la notoriété = aucun intérêt (l`inverse aurait été cool mais là :/). De plus j`ai trouvé le tout un peu mal dosé. Je m`explique, plutôt que de faire toutes les missions secondaire à la fin, je les fais généralement dès leur apparition, pour changer un peu (et parce que sur certains jeux, t`as parfois certaines quêtes plus accessibles à la fin), le truc c`est qu`ici je me suis retrouver, avec beaucoup de mission d`assassinat d`un coup, et une fois fini plus rien avant un moment, du coup c`est assez dommage. Après les missions d`assassinat c`est ce qu`il y a le plus aussi, en même temps c`est assez normal, on incarne un assassin.Et y a d`autre truc assez chiant de plus dans les missions secondaire, j`ai de base rien contre les jeux de plateforme, même si je trouve ça chiant, mais les missions pour les sceaux d`assassins, qui ne sont fondé quasiment que là-dessus, avec ce gameplay un peu bancal, et le fait que pour couronner le tout, il faut aller super vite (tu enclenches un mécanisme qui t`ouvre une grille et faut passer la grille avant qu`elle ne se referme sinon tu recommences...), c`est super chiant.Après on a les courses à "point de passage", qui sont plus chiante dans ce jeu que dans tous les jeux auxquels j`ai pu jouer. Déjà du fait de ces phases "d`escalades" disons bancales, mais surtout car on ne sait pas toujours où est le point de passage suivant, c`est assez peu visible, surtout que ça peut être aussi bien au sol que sur le toit de l’immeuble donc c`est casse bonbon.Les autres missions secondaires sont super sympa sinon, j`aurais même aimé un peu moins d`assassinats pour laisser la place à un peu plus de ces missions. Par contre y a beaucoup trop de point d`observation, j`en vois pas l`intérêt.Un truc un peu con c`est aussi le fait que le jeu peu bugger. Bon un GTA-like qui bug (voire même un jeu récent qui bug) je ne suis pas forcément étonner, mais là c`est assez chiant. Déjà le fait qu`Ezio s`arrête d`un coup et regarde le sol comme s`il était au bord d`une falaise c`est assez con (heureusement c`est facile de repartir et ça ne m`est arrivé qu`en marchant), mais y a des bugs plus contraignant. Dans la ville avant Venise, je suis tombé sur un bug très chiant (et j`avais la flemme de quitter et revenir), où Ezio, ne se déplaçait plus correctement sur la façade des immeubles, en fait ses pieds "glissaient", et comme la grande majorité du gameplay se base sur l`escalade (alors que c`est déjà assez aléatoire à ce niveau), je vous laisse imaginer l`ampleur du problème. Ce bug ne m`est arrivé qu`une fois, et en sortant de la ville il avait disparu, cela dit, ça conforte dans l`idée de "jeu mal fini", car c`est arrivé la première fois, que je suis entré dans le village, et que je n`ai rien fait de particulier pour tomber dessus, donc ça aurait dû se voir lors de la phase de débogage. Bon après y a pas mort d`homme et on n’est pas obligé de tomber dessus en tant que joueur, mais ça reste désolant.Graphiquement parlant, le jeu n`est pas moche bien au contraire, cela dit, pour un jeu de 2009 ce n’est pas non plus exceptionnel. Déjà c`est moins beau que le 1, ce qui est assez étrange, et surtout un truc m`a semblé étrange, c`est l`eau à Venise, en fait dans la ville super moche d`avant Venise, je me suis dit c`est moche, c`est quoi ce truc (bon c`était fait exprès), du coup je me suis attardé sur ça à Venise, et j`ai été déçu. Là où le 1er Uncharted sortie en 2007 (ainsi que le 2 sortie en 2009 aussi) m`avait bluffé ici, j`ai vu le même genre de texture qu`on avait sur PS1, soit une texture d`un bleu, et es tâche blanche dessus. Après c`est de la HD pas de la PS1, mais c`est à part ça c`est la même chose. Bon en ce qui me concerne, je ne m`intéresse pas trop aux graphismes `juste le minimum) donc je m`en fou, mais ne jouez pas au 1 juste après le 1 y a de quoi avoir un choc.La bande don, je n’ai pas grand-chose à dire dessus, si ce n`est qu`elle est assez sympa.L`encyclopédie dans le jeu est assez sympa, par contre pareil c`est mal exploiter, pourquoi nous reproposer quand on repasse à un endroit de revoir la description du lieu ou du perso si on l`a déjà regardé (sachant que c`est accessible dans le menu)? C`est super chiant à force, comme avec le coffre.Je vais rapidement parler des trophées, même si on s`en moque un peu, et qu`il n`y a pas grand-chose à dire. Si ce n`est que le jeu en soit, n`est pas dure à platiner, par contre un truc que je n’ai pas pigé les trophées liée à l`histoire donc obligatoire sont en bronze argent et or. Les trophées pour certains assez chiant, comme jeter du sable à 4 garde en même temps (c`est celui où j`ai le plus galéré), ramasser toute les plumes, etc. sont tous en bronze. C`est pas le seul jeu qui a une gestion assez étrange des trophées, mais c`est le 1er où que je vois où c`est mal foutu de A à Z, après ce n’est pas dérangeant, mais ça m`a surpris.Pour ce qui est du scénar (et c`est là où Maggy va être en total désaccord avec moi xD), déjà il est mieux que le 1, y a pas de doute (en même temps en comparaison du 2, je peux maintenant affirmer qu`il n`y a pas de scénar dans le 1). Il n`y absolument pas besoin d`avoir joué au 1 pour jouer à cette opus (je recommanderais même de pas jouer mais ce n`est que mon avis). Néanmoins le scénar est loin d`être aussi sublime qu`on voudrait le faire croire.En fait comme dans le 1, y a le scénar dans le présent, avec Desmond qui va incarner son ancêtre et le scénar de l`ancêtre. Le truc c`est que si le scénario d`Ezio est beaucoup mieux traité et plus intéressant que le scénar d`Altaïr (par contre Altaïr à plus de classe ), ça reste un scénar quelque peu banal : Pour résumer l`histoire c`est un gars qui va devenir un assassin comme son père pour venger la mort de celui-ci. C`est un peu plus complexe que ça, mais ce n’est pas non plus super grandiose. D`ailleurs on nous coupe 2 séquences dans le jeu (qu`il faut payer pour avoir), franchement on aurait pu en couper 2 autres, ça aurait été pareil.Quant au scénar de Desmond, s`il est super intéressant, il n`est malheureusement jamais développé, et c`est pour moi le gros point noir de ce jeu sur tout sur ce second opus où on voit tellement pu Desmond, qu`on croirait à un prétexte pour donner un lien entre les différent jeu de la saga.D`autant que c`était sympa au tout début du jeu, car on incarnait Desmond, et qu`il bénéficiait enfin de plus que la simple action de marcher et finalement, il sort beaucoup moins de l`Animus que dans le 1er (d`ailleurs à la fin on peut même plus sortir de l`Animus).De plus le gros soucis, avec ce concept, c`est que la saga risque vite de tourner en rond, vu le lien qu`est Desmond dans les différents opus, alors que du AC dans le futur aurait été tellement fun.Par contre on a une vrai fin ici, certes ça fini sur cliffhanger, mais c`est crédible et justifier, c`est pas comme dans le 1 où d`un coup on a un truc qui n`a rien à faire là comme pour nous supplier d`acheter la suite...Bref le scénar n`est pas pourri comme dans le 1er mais jouer à ce jeu en croyant que le scénar est génial, serait idiot. L`histoire de la saga est génial certes, mais le scénar d`AC 2 (je ne parle même pas de celui du 1 qui lui ne sert à rien, mais je suppose que pour les suite c`est pareil) n`est pas génial, il est bon mais comparé à un vrai jeu scénaristique comme un MGS, ou un FF par exemple, il ne fait pas le poids.Pour conclure, je dirais qu’AC 2 est un excellent jeu, avec des défauts. Ce qui est dommage, c`est que ses défauts auraient été largement excusable pour un 1er opus (alors que ceux du 1 ne sont pas vraiment excusable) seulement il ne s`agit pas d`un 1er opus, du coup ses défauts sont beaucoup moins excusables. Mais ce qui est cool c`est que ce jeu est vrai jeu, dans le sens où oui y a des passages chiants, mais c`est super fun, autant je me suis fait chier sur le 1 autant ici je me suis éclaterPour ce qui est des DLC payantes : les séquences 12 et 13 sont complémentaires (donc l`une sans l`autre je crois que ça passerait mal), ça s`imbrique parfaitement dans le scénar, à part peut-être vis à vis de la cinématique qui de Desmond juste après la séquence 11 (et encore). Maintenant, c`est sûr que ce ne sont pas les meilleurs passages du jeu, et que c`est vraiment cher pour ce que c`est. Y a que la fin de la séquence 13 avec la cinématique d`Ezio qui est excellente. Mais sinon ça ne vaut pas le coup sauf si on est vraiment fan.Je crois avoir fait le tour, je vais juste faire un résumer en 5 points positifs/négatifs :Positif :- On peut enfin nager- L`encyclopédie- La variété des missions- Le contrôle de Desmond qui ne fait plus que marcher- La vision d`aigleNégatif :- 2 séquences manquantes (et quelques lieux secrets) disponible en DLC PAYANTES!- Un gameplay parfois aléatoire (genre les sauts de la foie qu`on rate)- On ne contrôle pas assez Desmond- De bonnes idées super mal exploitées- Des graphismes moins bon que sur le 1er opus.
-
- Genre :
Ok je biens de finir Assassin`s creed 2 (et du coup je trouve que faire un sujet par jeu aurait été mieux).Bon je précise avant toute chose car j`ai adoré ce deuxième opus, car cette critique risque de faire ressortir les défauts du jeu plus que les qualités. C`est en partie voulu dans le sens où le jeu n`est pas parfait comme pourrais le laisser penser la dévotion de Maggy (même si elle n`a jamais dit que ce jeu était parfait).Donc pour comparer ce deuxième opus avec le 1er, je dirais qu`ils sont incomparables dans leur ensemble, car face au 2, le 1er est vraiment une daube infâme. Cela dit, le 2 garde quelques défauts du 1.Pour commencer le gameplay est grosso-modo le même, avec certes quelques évolutions notables mais dans l`ensemble on s`y retrouve. Ce n`est pas forcément une mauvaise chose en soit, sauf qu`on y retrouve les défauts aussi.Si le jeu se veut plus orienté infiltration, il n`est pas plus un jeu d`infiltration que le 1er. Bien qu`il y ait d`excellentes idées en ce sens, comme la "jauge" de notoriété par exemple, seulement c`est super mal exploiter : Tu tues un mec par derrière, personne ne te vois, mais la barre augmente... WTF? Et parfois, elle n`augmente pas, et tu ne sais pas pourquoi. Sans parler du fait que les gardes ne te recherchent qu`une fois celle-ci pleine, et qu`il faut ensuite la vider en entier pour qu`ils arrêtent. J`aurais préféré une meilleure gestion de la chose avec un truc du style : il te recherche un peu à 25\%, un peu plus à 50\% etc.Autre bonne idée en ce sens le fait de se cacher réellement dans la foule, sauf que ça ne sert pas à grand-chose, surtout qu`il faut vraiment être bien placé pour que ça fonctionne.Un truc super sympa dans cet opus par contre la "vision d`aigle", on peut enfin se déplacer avec, et elle sert enfin à quelque chose, alors que dans le 1 je sais pas du tout ce que ça venait foutre là...Autre chose on peut aussi nager, malheureusement le "plongeon" nous fait juste aller à 2 cm sous la surface et ça ce n’est pas super. Par contre on peut contrôler les gondoles et ça c`est cool. Autre évolution du gameplay les armes et tenues. On en a plus, ça semble sympa, mais d`une il y en a trop. De deux, je n’ai pas vu de grande différence entre l`épée d`Altaïr à la fin et la 1ère arme du jeu.On a aussi, un autre système de soin, que j`ai trouvé assez dommage. Le système du 1, avec la vie qui remontait d`elle-même, c`était super justifier, et assez pratique, après je me suis dit lors de certains combats que des potions n`auraient pas été de trop (même si avoir les 2 ensembles n`est pas logique), mais pourquoi ce changement? C`était le seul point positif du 1 à mon sens, et ils l’ont enlevé du 2, c`est con.Je ne vais pas m`attarder sur tout le côté forgeron, médecin, architecte (dans la cité), etc. Mais pour ce qui est des tailleurs, teindre ses vêtement pourquoi pas, mais ça aurait été plus cool de ne payer qu`une fois pour chaque couleur, du coup quel intérêt de teindre ses fringue?Au niveau de l`escalade et des sauts assez "aléatoire", on retrouve la même chose dans le 2. Certes y a une légère évolution à ce niveau, mais elle n`est pas flagrante au début, puisque ça ne concerne que certain bâtiment où il y a plus de prises, puis arrive l`ascension d`un bâtiment très chiant à escalader où on croit voir des prises et en fait non. Il faut attendre d`être vraiment avancer dans le jeu, pour voir l`apparition d`une nouvelle aptitude à ce niveau (qui est un peu mal conçu mais c`est mieux que rien), le souci, vient du fait qu`on ait beaucoup plus de phase de plateforme, sans parler des courses à pied où cela devient assez gênant. Sans oublier un défaut qui n`était pas dans le 1 où on ne pouvait pas rater un saut de la foie, ici on peut les rater, c`est super.Niveau durée de vie, que ce soit avec ou sans les missions secondaire, le jeu reste plus conséquent, et pas qu`un peu, que le 1. Bien que ce ne soit pas si long comparé à d`autre GTA-like.Même si ce jeu n`est pas un vrai GTA-like. En fait, ce qui pourrait gêner certain, c`est qu`on ne sait pas vraiment dans quelle catégorie placer ce jeu, disons qu`il n`a pas de "style" et qu`il emprunte au plusieurs style, entre le côté monde ouvert des GTA-like (mais seulement à moitié ouvert, d`ailleurs le 1 ressemblait plus à un GTA-like que celui-ci au final), le côté beat them all, lors des combat ou tu te fait assaillir par 15 gardes et par ses énigmes, un côté qui semble emprunter aux RPG dans le style achat d`arme/armure, un côté emprunter aux jeux d`infiltrations et un côté jeu de plateforme dans le sens où on saute partout, et surtout à cause des "lieux secrets" qui sont d`ailleurs chiant à cause de ça (mais j`y reviendrais). Perso que le jeu soit un mélange d`un peu tout ne me dérange pas, au contraire je trouve que ça peut être sympa, même si je comprends que ça pourrait en déranger certains, le problème, c`est que sur chaque style il ne fait "qu`effleurer" le genre (ou sous-genre pour ceux qui vont me rétorquer que c`est un jeu d`action/aventure...) du coup j`ai toujours cette sensation de jeu inachevé quelque part.Pour ce qui est des missions secondaire : enfin c`est varier, et les trucs du styles recherches de plumes servent à quelque chose, ce qui est plutôt cool. Cela dit : La cape qu`on gagne avec les 100 plumes, euh augmenter la notoriété = aucun intérêt (l`inverse aurait été cool mais là :/). De plus j`ai trouvé le tout un peu mal dosé. Je m`explique, plutôt que de faire toutes les missions secondaire à la fin, je les fais généralement dès leur apparition, pour changer un peu (et parce que sur certains jeux, t`as parfois certaines quêtes plus accessibles à la fin), le truc c`est qu`ici je me suis retrouver, avec beaucoup de mission d`assassinat d`un coup, et une fois fini plus rien avant un moment, du coup c`est assez dommage. Après les missions d`assassinat c`est ce qu`il y a le plus aussi, en même temps c`est assez normal, on incarne un assassin.Et y a d`autre truc assez chiant de plus dans les missions secondaire, j`ai de base rien contre les jeux de plateforme, même si je trouve ça chiant, mais les missions pour les sceaux d`assassins, qui ne sont fondé quasiment que là-dessus, avec ce gameplay un peu bancal, et le fait que pour couronner le tout, il faut aller super vite (tu enclenches un mécanisme qui t`ouvre une grille et faut passer la grille avant qu`elle ne se referme sinon tu recommences...), c`est super chiant.Après on a les courses à "point de passage", qui sont plus chiante dans ce jeu que dans tous les jeux auxquels j`ai pu jouer. Déjà du fait de ces phases "d`escalades" disons bancales, mais surtout car on ne sait pas toujours où est le point de passage suivant, c`est assez peu visible, surtout que ça peut être aussi bien au sol que sur le toit de l’immeuble donc c`est casse bonbon.Les autres missions secondaires sont super sympa sinon, j`aurais même aimé un peu moins d`assassinats pour laisser la place à un peu plus de ces missions. Par contre y a beaucoup trop de point d`observation, j`en vois pas l`intérêt.Un truc un peu con c`est aussi le fait que le jeu peu bugger. Bon un GTA-like qui bug (voire même un jeu récent qui bug) je ne suis pas forcément étonner, mais là c`est assez chiant. Déjà le fait qu`Ezio s`arrête d`un coup et regarde le sol comme s`il était au bord d`une falaise c`est assez con (heureusement c`est facile de repartir et ça ne m`est arrivé qu`en marchant), mais y a des bugs plus contraignant. Dans la ville avant Venise, je suis tombé sur un bug très chiant (et j`avais la flemme de quitter et revenir), où Ezio, ne se déplaçait plus correctement sur la façade des immeubles, en fait ses pieds "glissaient", et comme la grande majorité du gameplay se base sur l`escalade (alors que c`est déjà assez aléatoire à ce niveau), je vous laisse imaginer l`ampleur du problème. Ce bug ne m`est arrivé qu`une fois, et en sortant de la ville il avait disparu, cela dit, ça conforte dans l`idée de "jeu mal fini", car c`est arrivé la première fois, que je suis entré dans le village, et que je n`ai rien fait de particulier pour tomber dessus, donc ça aurait dû se voir lors de la phase de débogage. Bon après y a pas mort d`homme et on n’est pas obligé de tomber dessus en tant que joueur, mais ça reste désolant.Graphiquement parlant, le jeu n`est pas moche bien au contraire, cela dit, pour un jeu de 2009 ce n’est pas non plus exceptionnel. Déjà c`est moins beau que le 1, ce qui est assez étrange, et surtout un truc m`a semblé étrange, c`est l`eau à Venise, en fait dans la ville super moche d`avant Venise, je me suis dit c`est moche, c`est quoi ce truc (bon c`était fait exprès), du coup je me suis attardé sur ça à Venise, et j`ai été déçu. Là où le 1er Uncharted sortie en 2007 (ainsi que le 2 sortie en 2009 aussi) m`avait bluffé ici, j`ai vu le même genre de texture qu`on avait sur PS1, soit une texture d`un bleu, et es tâche blanche dessus. Après c`est de la HD pas de la PS1, mais c`est à part ça c`est la même chose. Bon en ce qui me concerne, je ne m`intéresse pas trop aux graphismes `juste le minimum) donc je m`en fou, mais ne jouez pas au 1 juste après le 1 y a de quoi avoir un choc.La bande don, je n’ai pas grand-chose à dire dessus, si ce n`est qu`elle est assez sympa.L`encyclopédie dans le jeu est assez sympa, par contre pareil c`est mal exploiter, pourquoi nous reproposer quand on repasse à un endroit de revoir la description du lieu ou du perso si on l`a déjà regardé (sachant que c`est accessible dans le menu)? C`est super chiant à force, comme avec le coffre.Je vais rapidement parler des trophées, même si on s`en moque un peu, et qu`il n`y a pas grand-chose à dire. Si ce n`est que le jeu en soit, n`est pas dure à platiner, par contre un truc que je n’ai pas pigé les trophées liée à l`histoire donc obligatoire sont en bronze argent et or. Les trophées pour certains assez chiant, comme jeter du sable à 4 garde en même temps (c`est celui où j`ai le plus galéré), ramasser toute les plumes, etc. sont tous en bronze. C`est pas le seul jeu qui a une gestion assez étrange des trophées, mais c`est le 1er où que je vois où c`est mal foutu de A à Z, après ce n’est pas dérangeant, mais ça m`a surpris.Pour ce qui est du scénar (et c`est là où Maggy va être en total désaccord avec moi xD), déjà il est mieux que le 1, y a pas de doute (en même temps en comparaison du 2, je peux maintenant affirmer qu`il n`y a pas de scénar dans le 1). Il n`y absolument pas besoin d`avoir joué au 1 pour jouer à cette opus (je recommanderais même de pas jouer mais ce n`est que mon avis). Néanmoins le scénar est loin d`être aussi sublime qu`on voudrait le faire croire.En fait comme dans le 1, y a le scénar dans le présent, avec Desmond qui va incarner son ancêtre et le scénar de l`ancêtre. Le truc c`est que si le scénario d`Ezio est beaucoup mieux traité et plus intéressant que le scénar d`Altaïr (par contre Altaïr à plus de classe ), ça reste un scénar quelque peu banal : Pour résumer l`histoire c`est un gars qui va devenir un assassin comme son père pour venger la mort de celui-ci. C`est un peu plus complexe que ça, mais ce n’est pas non plus super grandiose. D`ailleurs on nous coupe 2 séquences dans le jeu (qu`il faut payer pour avoir), franchement on aurait pu en couper 2 autres, ça aurait été pareil.Quant au scénar de Desmond, s`il est super intéressant, il n`est malheureusement jamais développé, et c`est pour moi le gros point noir de ce jeu sur tout sur ce second opus où on voit tellement pu Desmond, qu`on croirait à un prétexte pour donner un lien entre les différent jeu de la saga.D`autant que c`était sympa au tout début du jeu, car on incarnait Desmond, et qu`il bénéficiait enfin de plus que la simple action de marcher et finalement, il sort beaucoup moins de l`Animus que dans le 1er (d`ailleurs à la fin on peut même plus sortir de l`Animus).De plus le gros soucis, avec ce concept, c`est que la saga risque vite de tourner en rond, vu le lien qu`est Desmond dans les différents opus, alors que du AC dans le futur aurait été tellement fun.Par contre on a une vrai fin ici, certes ça fini sur cliffhanger, mais c`est crédible et justifier, c`est pas comme dans le 1 où d`un coup on a un truc qui n`a rien à faire là comme pour nous supplier d`acheter la suite...Bref le scénar n`est pas pourri comme dans le 1er mais jouer à ce jeu en croyant que le scénar est génial, serait idiot. L`histoire de la saga est génial certes, mais le scénar d`AC 2 (je ne parle même pas de celui du 1 qui lui ne sert à rien, mais je suppose que pour les suite c`est pareil) n`est pas génial, il est bon mais comparé à un vrai jeu scénaristique comme un MGS, ou un FF par exemple, il ne fait pas le poids.Pour conclure, je dirais qu’AC 2 est un excellent jeu, avec des défauts. Ce qui est dommage, c`est que ses défauts auraient été largement excusable pour un 1er opus (alors que ceux du 1 ne sont pas vraiment excusable) seulement il ne s`agit pas d`un 1er opus, du coup ses défauts sont beaucoup moins excusables. Mais ce qui est cool c`est que ce jeu est vrai jeu, dans le sens où oui y a des passages chiants, mais c`est super fun, autant je me suis fait chier sur le 1 autant ici je me suis éclaterPour ce qui est des DLC payantes : les séquences 12 et 13 sont complémentaires (donc l`une sans l`autre je crois que ça passerait mal), ça s`imbrique parfaitement dans le scénar, à part peut-être vis à vis de la cinématique qui de Desmond juste après la séquence 11 (et encore). Maintenant, c`est sûr que ce ne sont pas les meilleurs passages du jeu, et que c`est vraiment cher pour ce que c`est. Y a que la fin de la séquence 13 avec la cinématique d`Ezio qui est excellente. Mais sinon ça ne vaut pas le coup sauf si on est vraiment fan.Je crois avoir fait le tour, je vais juste faire un résumer en 5 points positifs/négatifs :Positif :- On peut enfin nager- L`encyclopédie- La variété des missions- Le contrôle de Desmond qui ne fait plus que marcher- La vision d`aigleNégatif :- 2 séquences manquantes (et quelques lieux secrets) disponible en DLC PAYANTES!- Un gameplay parfois aléatoire (genre les sauts de la foie qu`on rate)- On ne contrôle pas assez Desmond- De bonnes idées super mal exploitées- Des graphismes moins bon que sur le 1er opus.