Crash Team Racing
-
- Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
- Genre :
Crash Team Racing
Je fais un sujet parce que pour moi ce jeu est le meilleur jeu de karting de tout les temps (ou alors après le tout premier mario kart, j`hésite), parce que malgré que ce soit un jeu de PS1 il n`a pas prit une ride (à part peut-être au niveau graphique, mais c`est pas l`important pour ce genre de jeu) et est toujours aussi fun.Pour ceux qui connaissent pas ce jeu j`ai trouvé un vidéo test (bon le mec sait pas jouer mais on s`en moque) :FlashBack Crash Team Racing (PS1) par bibi300
-
- Dans la vie, il faut toujours être gentil avec les femmes…même avec la sienne. (Série Noire)
- Genre :
RE:Crash Team Racing
Je déterre le sujet parce que tu me fais replonger dans mon enfance.Ce jeu est putain d`énormissime, je le considère meilleur que Mario Kart, mes potes comprennent pas et me disent "Oh le blasphème...", je m`en balance totalement, ce jeu est une putain de tuerie :BRien que le choix des circuits dans le mode histoire je trouve ça fun. On se balance dans un monde avec des warps pour les circuits, j`adorerai un nouveau jeu avec un monde encore plus libre et plus de possibilité, même si ça sert à quel dalle.Et niveau durée de vie, je pense qu`on dépasse facilement les Mario Kart, la chasse aux gemmes, aux 3 lettres CTR (même si celui sur PS1 était pas ultra compliqué sauf certains niveaux), les circuits chronos avec les caisses qui coupent le temps, et les boss bien chiants... que du bonheur *µ*
-
- Genre :
Toi je t`aime! J`aimerais bien un remake HD de la version PS1 (car les pseudo suite sont nulles, c`est dommage) avec un multi, ce serait top.
-
- Dans la vie, il faut toujours être gentil avec les femmes…même avec la sienne. (Série Noire)
- Genre :
Perso jamais testé les autres. Même le multi local sur PS1 était dément, aaaah les batailles, que du bon temps.
-
- Genre :
J`ai testé qu`un seul des 2 autres jeux sur PS2 et je ne l`ai même pas fini, jeux beaucoup moins bien, plus de sensation de vitesse etc. Pourtant de mémoire y avait peut-être quelques bonnes idées mais ça valait tellement pas le 1er...Pour le multi local j`ai joué qu`à 2, et le problème du local c`est l`écran splitté. Et puis faut être plusieurs sur place. Mais en effet, c`était plutôt dément, sauf quand t`es habitué à jouer et que tu te fais défoncé par les objets d`un noob qui en plus plus est dernier.
-
- Genre :
Bah à l`époque de la PS1 y`avait que le splité de dispo, et puis c`est franchement génial comme sensation avec ses potes.Je me souviens de parties sur Mario Kart Double Dash sur Gamecube, on était en équipe de 2. Si j`étais le personnage à l`arrière du véhicule je me mettais derrière mon partenaire (pas de sous entendus sexuels hein), et quand on switchait, on le faisait en vrai aussi, c`est con mais qu`est-ce qu`on a pu rire :`)Faudrait que je trouve un émulateur PS1 qui peut faire du réseau et j`aurai réussi ma vie...
-
- Genre :
Il parait qu`il en existe. Mais moi je joue sur console, je suis sûr que ce serait tellement simple de rajouter une fonction réseau en se servant de celui de la PS3 mais ça ne se fera jamais j`en ai peur.
-
- Genre :
Je pense que le soucis sur console c`est qu`il faut des serveurs, alors que sur PC c`est possible d`héberger soi-même sa partie (je dis peut-être une connerie par contre)Et ouais, des fois même les constructeurs balancent des jeux multi sans mettre de réseau online, juste du local. En 2013 quoi.
-
- Genre :
Il me semble que c`est possible d`héberger sa partie sur PC mais faut avoir les ressources (notamment la connexion) qui vont bien aussi.Et puis, CTR c`est naughty dog donc ils ont les moyens pour les serveurs, et vu le nombre de fan de CTR qui aimeraient bien voir un remake de ce jeu avec du multi (et bien sûr un lissage graphique), ils y gagneraient.C`est comme SE qui gagnerait à faire un remake de FF7 (perso je préfère le 8 mais bon) et j`en passe.
-
- Genre :
Oui sur PC je sais parce que je l`ai déjà fait mais sur console ?Ahah SquareEnix, ils font des suites et spin-off pour les derniers FF, mais les plus attendus que dalle :`)
-
- Genre :
C`est tout à fait ça. Y a que le 10 qui va sortir en HD, et j`ai lu qu`ils pourraient peut-être envisager de faire un X-3. J`espère sincèrement que c`est un fake vu la piètre qualité du X-2.Sur console héberger une partie doit être possible avec des CFW je suppose, mais je n`en suis pas certain.
-
- Genre :
CFW ?
-
- Genre :
Custom firmware. Cela dit je peux me tromper, peut-êtr que ce n`est pas du tout possible mais je ne vois pas en quoi.
-
- Genre :
Une console hackée quoi ?
-
- Genre :
En gros mais pas juste hacké, c`est comme avec les android, tu peux rooté le tel sans changer la rom, et tu peux aussi changer la rom après le root. De ce que j`ai compris le CFW c`es l`équivalent d`une autre rom sur un tel android
-
- Genre :
Okay je vois le genre, ça doit pouvoir se faire mais ça doit être sacrément balèse quand même :`)J`ai encore ma carte mémoire PS1 avec ma sauvegarde 100\% sur CTR. Avec le Faux Crash débloqué
-
- Genre :
Je préfère peta puingui. Tu as battu les temps d`oxyde fantôme? Ca c`est chaud! lol
-
- Genre :
Nan ça c`est chaud... j`avais presque pas fait le contre la montre, par contre le mode histoire je le connaissais par coeur.Je sais que si dans le contre la montre, on peut avoir le fantôme du mec bleu là, et si on le bats à chaque fois on le débloque (sauf si je raconte de la merde), je l`ai vu qu`une fois j`ai fait "WHAT DA FUCK" tellement j`avais pas compris comment j`avais fait pour le débloquer :`)
-
- Genre :
En contre la montre tu as d`abord le mec bleu, et ensuite une fois battu tu as le fantôme d`oxyde, bien plus chaud. Et ouais quand tu bats le fantôme du mec bleu sur toutes les courses tu peux le jouer, mais jen`aime pas trop ce perso, saute pas assez haut et bouffe tout l`écran. Le meilleur pour moi est penta pungui, mais impossible de l`avoir sans code.Pour ma part les 2 fantômes battu sur toutes les courses (avec le pinguin, mais faisable avec d`autre), l`avantage de voir le fantôme d`oxyde c`est que tu découvre des raccourcis de psychopathes.Pour le mode histoire fini à 101\%, me manque juste un truc pour vraiment le compléter à fond (même si inutile car on dépasse pas les 101\%) et que j`ai pourtant dû réussir 2 fois au total (mais j`avais perdu mes saves), c`est le time trial du circuit labo, impossible d`avoir le trophée de platine sur celle-ci quasiment, ils ont craqué la difficulté sur cette course c`est chaud.Ha et pour débloquer le mec bleu en contre la montre classique de mémoire il suffit juste d`avoir un certain temps (être 1er sur les records?)
-
- Genre :
A part le mode histoire je pourrais pas te dire, déjà que j`étais très jeune j`ai tout oublié :p
-
- Genre :
Moi je te dis ça de mémoire pour es fantôme, normalement pour le bleue c`est un certain temps à faire pour le débloquer, et ensuite ce qui est sûr c`est que tu débloques celui d`Oxyde en le battant.Ca te met une étoile (grise de mémoire) quand tu bats le bleu et ça t`en rajoute une (couleur doré toujours de mémoire) quand tu bats celui d`Oxyde.
-
- Genre :
Et Oxyde pas débloquable sauf avec Action Replay, dommage :p
-
- Genre :
Ouais c`est sûr. Sauf que l`action replay ne change que le skin en fait ce qui ne sert pas à grand chose (et il me semble que c`était buggué en plus).Par contre dans crash nitro kart, on peut le contrôler : C`est vraiment décevant cependant.
-
- Genre :
J`hésite à me faire CNK sachant que je peux sûrement l`émuler sur PC :/
-
- Genre :
L`émulateur PS2 est toujours en bêta non? Quoique si t`as une bonne machine en même temps ça passe peut-être mieux qu`à l`époque, ça fait longtemps que je ne suis plus l`actu des émulateurs PS2 (j`adore les fakes sur les émulateurs PS3 par contre ).Dans tous les cas pour CNK, je ne l`ai pas fini, et lui c`est pas à cause de sa difficulté juste que ce jeu est fade je trouve. Autant peut-être que j`aurais pu aimer le jeu s`il n`y avait pas eu CTR voire même `il n`y avait pas eu MK (mario kart pas mortal kombat hein ^^) mais j`ai testé et vite lâché l`affaire, je sais même plus si on peut encore faire le triple turbo, de mémoire le jeu été lent et moins maniable. Mais bon teste le, peut-être que tu aimeras, c`était pas le pire jeu de la terre non plus.D`autant qu`après avoir jouer à LBPK je devrais le réessayer maintenant, y aurait plus de chances que je l`apprécie xD.
-
- Genre :
L`émulateur PS2 est toujours en bêta non? Quoique si t`as une bonne machine en même temps ça passe peut-être mieux qu`à l`époque, ça fait longtemps que je ne suis plus l`actu des émulateurs PS2 (j`adore les fakes sur les émulateurs PS3 par contre ).Dans tous les cas pour CNK, je ne l`ai pas fini, et lui c`est pas à cause de sa difficulté juste que ce jeu est fade je trouve. Autant peut-être que j`aurais pu aimer le jeu s`il n`y avait pas eu CTR voire même `il n`y avait pas eu MK (mario kart pas mortal kombat hein ^^) mais j`ai testé et vite lâché l`affaire, je sais même plus si on peut encore faire le triple turbo, de mémoire le jeu été lent et moins maniable. Mais bon teste le, peut-être que tu aimeras, c`était pas le pire jeu de la terre non plus.D`autant qu`après avoir jouer à LBPK je devrais le réessayer maintenant, y aurait plus de chances que je l`apprécie xD.
-
- Genre :
Aucune idée je me suis pas encore renseigné, j`ai un émulateur Gamecube qui marche niquel en tout cas, bonne qualité, pas de soucis niveau audio/vidéo.Un jeu de kart Mortal Kombat, ça pourrait être pas mal... XD
-
- Genre :
Un jeu de kart mortal kombat je ne suis pas convaincu du résultat o\_0Un émulateur gamecube qui fonctionne bien? C`est pas Dolphin alors, parce que jamais réussi à faire marcher ce truc, apparemment il faut des ressources de fou pour ça.... Dommage y a un jeu GC que j`aimerais tellement me faire et bien qu`il soit juger médiocre vive le prix de MGS Twin Snake en occaz (et pire sous blister)
-
- Genre :
Bah je dois avoir un PC de fou parce que oui, c`est Dolphin :`)Quel jeu sur GC que tu veux faire ?
-
- Genre :
Je l`ai dit : MGS twin snake que je veux me faire. Je suis fan de la saga (enfin, sauf du 2 avec monsieur poupée barbie qui met des perruques).
-
- Genre :
Bah c`est un remake alors ça va :p
-
- Genre :
Ouais mais je veux y jouer, même si apparemment les cinématique sont naze et que le jeux n`est pas méga beau de ce que j`en ai vu, mais le gameplay de MG2 dans MG1 ça doit être kiffant, je veux voir ça (le mieux ce serait le gameplay de mgs3 subsistence dans le 1 ).Sinon en parlant de remake puisqu`on est sur le sujet de CTR et que j`ai dit plus tôt que j`aurais aimé un remake HD avec un multi non local, je suis actuellement en train de jouer à street of rage 2 sur PS3, qui n`est pas HD certes mais propose une prise en charge réseau.Et j`avais acheté sur le PSN le remake HD de Earthworm jim, qui lui en plus d`être en HD avait aussi rajouter un mode de coop en ligne (qui n`existait absolument pas à l`époque), donc c`est possible au final.
-
- Genre :
Remake HD + nouveaux niveaux, personnages, objets, online = jeu du siècle et grosse concurrence à Mario Kart :p
-
- Genre :
Grosse compétition je ne sais pas, les gens qui connaissent ce jeu le trouve généralement mieux c`est sûr (enfin c`était le cas à l`époque, ne suivant plus MK je ne pourrais pas dire aujourd`hui) mais MK à une communauté bien plus grande que CTR.Mais pour ma part pas need de nouveaux personnages, objet, à peine need de nouveaux circuit, mais je kifferais bien de nouveaux circuit s`ils sont aussi bon que les anciens. Mais juste de la HD et surtout du multi et il risquerait déjà de bien concurrencer MK. Par contre faudrait que le jeu garde les mêmes techniques évolués, même si je suis loin de les maîtriser, avant de savoir que ces techniques existaient je me prenais pour un boss (bon pas un PGM non plus mais je me débrouillais plutôt bien à l`époque), j`ai appris qu`il existait des technique (genre feu sacré je crois et d`autre) et là j`ai compris qu`en fait par rapport aux boss de ce jeu, j`étais très petit joueur mdr.
-
- Genre :
Feu sacré ? Dafuck is this ?
-
- Genre :
Si je me goure pas dans les noms des technique. En gros, c`est ce qui te permet de garder la vitesse maximale tout le temps, par contre je crois qu`il ne faut pas sauter et pas passer sur un accélérateur pour la garder, ni faire un dérapage (et bien sûr ne pas se cogner mais ça c`est logique).De mémoire, pour l`atteindre il faut grosso modo utiliser le triple boost des dérapage sur un accélérateur (en tout cas c`est un truc de ce genre).
-
- Genre :
Bon bah je mélange le noms des technique comme je le pensais. C`était le feu saffi que j`avais en tête :http://www.jeuxvideo.com/forums/1-2527- ... onnêtement, je considère que je jouais très bien, j`en connais peu qui ont battu les fantômes d`Oxyde par exemple, même si je savais ne pas être parfait (des passages que je ratais par exemple). Et j`ai mis du temps à l`époque pour obtenir mon skill, parce que j`ai commencé le jeu, je crois que j`étais dernier en facile. Mais j`ai progressé, mais les techniques évoqués dans le lien que je viens de donner, c`est très très largement au dessus de mon niveau pour bon nombre je pense, sérieux y a des trucs pour moi c`est infaisable.
-
- Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
Je m`incruste dans votre conversation J`ai regardé un peu la vidéo, ça fait plaisir de revoir ce jeu, beaucoup de nostalgie à revoir les personnages et à reconnaitre les circuits ^^ . Je l`adorais également, sympa en solo ou à 2 (j`en ai passé du temps sur le mode bataille avec mon frère) et surtout très drôle (comme les crash bandicoot en général). J`avais pas souvenir qu`il en était sorti un autre sur PS2 également ^^
-
- Genre :
Il est sortie 2 opus sur PS2 crash nitro kart qui est un jeu de karting à part entière, et crash tag team racing (auquel je n`ai jamais joué) qui mélange phase de karting et plateforme il me semble.Et tu peux tout à fait t`incruster, plus on est de fous plus on... est de fous
-
- Genre :
Je vais voir si je trouve des vidéos pour les techniques, ça a l`air vachement bien :p
-
- Genre :
Il y en a pour certaines (peut-être même pour toutes) que j`avais vu à l`époque sur un site Français je ne sais pas si ce site existe toujours (et pas envie de chercher) mais les vidéos doivent être trouvable.Dans tous les cas tu maîtrises ça, tu seras forcément plus fort que moi, et j`aime pas jouer avec les gens plus fort que moi lol
-
- Genre :
Ca doit être ça :http://www.all-crash.fr/Je viens de voir pour le SAFFI, je pensais que c`était au moins visible sur le véhicule :p
-
- Genre :
Oulà si c`est ça, le site est devenu bien laid. Avant c`était basique, juste un fond noir et du texte blanc partout et moins de rubrique surement pas de fond jaune qui t`arraches les yeux lol.Cela dit je ne pourrais ni infirmer ni confirmer pour le site, c`est trop vieux dans mon esprit.Pour le saffi, on ne voit rien c`est bien le problème, juste une fumée blanche apparemment sauf que c`est déjà la fumée par défaut en fait je crois donc voilà pourquoi cette technique me semble vraiment très délicate.Edit : Si en fait je crois bien que c`était ce site, la rubrique technique me rappelle quelque chose ^^
-
- Genre :
Trop compliquées les techniques persos, à part les dérapages turbos, sauter dans les virages et quelques trucs je pourrais pas :`)
-
- Genre :
OMG tu sautes dans les virages??? Moi je suis en dérapage turbo tout le temps quasiment. Par contre le feu sacré n`est pas dur tu fais juste un dérapage turbo sur un accélérateur, par contre tu conserve pas ta vitesse longtemps quoi. Enfin, prendre certain raccourcis est déjà suffisant (genre coupé totalement le dernier virage de pyramide pappu, j`adore ce raccourcis, mais il est un peu chiant à prendre, même si c`est pas le pire....).Le speed ghost je sais l`avoir déjà fait par contre dans le circuit égout mais ça devait être des coup de bol, et je sais pas conservé ma vitesse, mais quand je prend le raccourcis correctement sur ce circuit j`atteins des vitesse de fou si je me plante pas, mais bon le soucis quand tu vas trop vite c`est que c`est plus dur à manier aussi :/Par contre un conseil : fait le code pour penta pingui, c`est le meilleur perso du jeu, pas pour rien que tous le monde l`utilise.Edit : Ha oui tu parlais du froggy? Cette technique est simple sauf qu`il faut l`utiliser au bon moment (quand t`es en vitesse max) et faut y penser, j`ai jamais vraiment tenter (déjà faite par réflexe à certain moment, mais c`est tout)
-
- Genre :
Je saute pour tourner et je fais dérapage surtout quand j`touche le sol ensuite, de mémoire
-
- Genre :
Bah t`es obligé de sauter pour faire un dérapage de toute façon lol
-
- Genre :
Ouais mais je sais plus pourquoi je le faisais :`)
-
- Genre :
Le dérapage? bah un dérapage turbo non?Une fois que tu sais les faire en ligne droite (ce qui n`est pas très dur) généralement tu fais que ça sur les circuits ou presque xD
-
- Genre :
Je sais plus pourquoi je sautais avant le virage :pOuais c`est pareil pour Mario Kart avec le snaking :`)