Coup de gueule

Besoin de détente ? Envie de discuter avec les membres du forum pour faire connaissance ?
Vous êtes au bon endroit !

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

RE:Coup de gueule

Message par ninouee »

[html]Oui Youtube et Daily c`est foutu faut trouver d`autre hébergeurs.
[/html]
Image
Shinishi
Tu fumes après l’amour, toi ? J’en sais rien baby. J’ai jamais regardé. (Austin Powers)
Cambodia

Message par Shinishi »

Arf, je ne connais malheureusement pas d`autres hébergeurs fiables!
Watchmania!
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Message par Mulder »

CDG : obligé de reformaté Windaube car la maj 8.1 est tellement bien foutu qu`elle est totalement impossible à désinstallé donc au bout d`un certain nombre de temps (plusieurs mois quand même, pas mal pour un test) cette bêta mal foutu qui plus est (mais de toute façon 8 est mal foutu de base...) t`oblige à acheter une licence (alors que j`ai déjà une licence, je veux revenir à avant moi!) et si tu le fait pas le poste reboot toutes les heures ou toutes les 2 heures.Bon en même temps ça fait un moment que je devais virer cette merde de windows de mon PC mais j`avais la flemme, et à j`ai toujours la flemme d`autant que je ne retrouve pas mes distribution linux (si je dois les DL avec un poste qui reboot tout seul c`est pas gagné)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Linux!   Beurk!J`ai mon seven et je ne changerais pas. Attend la version 9 de windows.
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Linux est très bien, soit tu n`a jamais utilisé soit tu n`a utilisé qu`une sombre distribution, ou alors une distribution qui date...Et puis si linux = beurk, tu peux dire la même chose de Mac (qui est du BSD), et de BSD. Ainsi que d`une bonne partie des fonctionnalité que 7 a repris ;-)Et oui 7 est très bien pour un système M$ qui brassent des millions en se foutant de la gueule des utilisateurs et en étant que très peu capable de faire un truc stable et optimisé.Autrement leur meilleur OS sont XP et 7 qui sont très bon en soit. Et 9 sera la même chose que 8 faut pas rêver, ils n`ont absolument pas l`intention de renoncer à leur connerie de tactile.Autrement le gros problème de linux est la compatibilité avec certain logiciel commerciale brassant des millions (comme photoshop par exemple, alors que oui Gimp est capable de faire la même chose [suffit de voir les les galeries Gimp], maintenant non ça ne s`utilise pas de la même façon). Logiciel certes très bien pour ceux qui les utilisent, et qui n`ont pas toujours d`équivalence dans le libre (non parce que Open office c`est pas le pied, quoique...) pour le reste Linux (selon la distribution) est largement plus simple que windows, en plus d`être plus sécurisé et surtout beaucoup plus logique. Après c`est sûr que si tu essaies du arch linux tu vas pas t`en sortir (et moi non plus d`ailleurs), mais faut arrêter de taper sur linux sans le connaitre (linux c`est juste des milliers de distributions, avec des "skins" différent, et certains "skins" sont quasiment la même chose que windows par ailleurs).
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Si j`ai utilisé et j`utilise au taf... quelle horreur... Les pilotes des périphériques ne sont pas bon tout est en anglais impossible de régler les éléments comme je veux.Bug divers avec open office.Ayant utilisé Gimp, Photofiltre et Photoshop et ce n`est pas du tout la même chose. Ne compare par une 2CV à une Ferrarie.Avec Gimp il faut 30 minutes pour faire un truc qui prend 2 clics avec photoshop.Moi j`ai Ubuntu au taf avec un truc qui ressemble à ça http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... _USB.pngJe n`arrive pas à comprendre l`architecture du truc et quand en plus tu bosses en réseau c`est la galère. Non mais c`est quoi cette gestion des racourcis? Bref il se peut que j`apprenne à voler à un pc sous linux.
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

En même temps il date de quand ton truc parce que Open office plus personne n`utilise ça.Les drivers, y en a des compatibles et d`autres non, rien à voir avec linux. Et le problème existe aussi avec Windows, des trucs compatibles sur XP ne l`étant pas sur 7 etc. Pas de la faute de l`OS. (En plus des problèmes de drivers sur ubuntu, j`ai envie de dire change de matos là)Pour ce qui est de Gimp 30 minutes pour faire un truc je ne vois pas de quoi tu parles, je n`utilise ni l`un ni l`autre pour moi les 2 sont totalement incompréhensible. Je dis juste que l`outil est aussi puissant à ce que j`ai vu/lu que photoshop. Après c`est pas parce que tu ne sais pas comment l`utiliser (habitude de photoshop? Habitude de windows?) que c`est forcément moins bien et combien même, rien à voir avec l`OS.Ubuntu c`est pas linux hein, c`est une des distribution existante, et je ne suis pas un fervent défenseur d`ubuntu surtout avec l`interface que tu me montres qui m`avait fait quitté ubuntu à l`époque car les interface tactile pas mon délire sur un PC. Donc ubuntu/W8 même combat (même si l`interface ubuntu est largement plus intuitif que W8).Pour la gestion de raccourcis je ne sais pas de quoi tu parles (mais au moins là il s`agit de l`OS). Par contre m`est avis, que tu parles des raccourcis de bureau et là je dirais que Linux (ou ubuntu) c`est pas Windows, changes tes habitudes, c`est pas parce que l`utilisation est différente que c`est moins bien donc désolé mais "Linux beurk" ça me gave. Tout comme ceux qui pensent que c`est compliqué, certes si je te dis que si tu veux une distribution de linux qui te ressemble t`as qu`à compiler ton noyaux et faire ta propre distribution là c`est compliqué (perso je doute de compiler un jour un noyau) cela dit c`est faisable. Par contre prendre une distribution "grand public" pour faire les tâche les plus courantes c`est pas compliqué et même plus simple sur linux quand on change ses habitudes (ex de simplicité : la logithèque ubuntu, tu vas pas me faire croire qu`installer un logiciel sur Windows et les mettre à jour manuellement c`est plus simple... Ou l`ipconfig, non t`es pas obligé de passer en ligne de commande sur Ubuntu pour utiliser des commandes réseaux basiques alors que sur windows si).Et Linux (pas ubuntu) est de base largement plus optimisé pour le réseau que windows, par pour rien que les serveurs, box et j`en passe ont en général des archi linux ou BSD donc je ne sais pas ce que t`appelles bosser en réseau.Autrement le plus gros défaut de linux (même si c`est pas de la faute de l`OS) est un problème de compatibilité or, ils y travaillent et parfois se prennent des bâtons dans les roues (sans oublié que c`est la communauté qui fait vivre les distribution), pour les pilotes c`est chiant, et y a pas grand chose à faire mais tu peux rencontrer le même genre de soucis sur windows. La différence est que sur windows si y a pas de solution y a pas de solution bon courage pour contacter M$... Sur linux y a une communauté qui fait vivre les distributions à qui tu peux faire part de tes problèmes (surtout sur ubuntu avec leur forum) et c`est comme ça que Linux évolue et non en disant que c`es de la daube. Pour ce qui est des logiciels, idem y a une commu et ça évolue grâce à ça, tandis que sur Windows les logiciels propriétaires si t`as un problème avec qui n`a pas de solution c`est la même à savoir débrouille toi.Donc oui Linux à ses défauts (tout comme les autres!) et surtout s`utilise différemment, ça n`en fait pas une merde (sauf qu`Ubuntu est assez merdique ça je te l`accorde... mais ubuntu n`est certainement pas Linux, donc tu n`as utilisé qu`une distribution pas assez pour se forger un avis je pense).Autrement apprendre à voler à un PC j`aimerais bien voir ça Edit : cadeaux c`est toujours linux si tu préfères ça (par contre ça réglera pas tes problèmes de compatibilité, d`ailleurs si t`as ces problèmes au taf c`est que ton informaticien ne fait pas non plus son boulot )
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]J`ai pas le choix de la distribution de linux que j`ai au taf. Donc désolée si je suis sèche mais moi je dois bosser avec de la merde donc je n`aime pas linux et ça fait deux ans que ça dure donc je peux dire que j`ai l`habitude de bosser avec ubuntu, enfin... Je devrais plutôt dire d`en chier avec Ubuntu.Des fois les fenêtres se bloquent je ne sais pas pourquoi. Parfois, les périphériques ne marchent pas et on ne sais pas pourquoi...Dire que Gimp est aussi puissant que Photoshop là c`est exagéré. On ne peut pas comparer un logiciel où il faut tout ajouter à la main et pour lequel les option est possibilités sont limitées.Les outils se ressemblent mais l`utilisation est complètement différentes.J`utilise les deux Gimp au boulot et photoshop à la maison et je peux te dire qu`ils n`ont rien à voir.Je préférerais avoir photofiltre au boulot. Plus simple à utiliser. Surtout quand on peut pas télécharger de plug in...Par exemples, avec gimp pour faire un contour d`une image ou d`un calc tu dois:- ajouter un calc- sélectionner l`objet pour lequel tu veux un contour- choisir séléction/bordure- peindre ta bordure sur ton nouveau calc.=> Soucis si tu dois modifier la taille de ton images ou la déplacer tu dois tout refaire car les éléments ne sont pas liéesLa même chose avec photoshop:- propriété du calc => contour=> fini.Ah oui les deux sont aussi puissant...  Les forums d`entraide c`est bien mais quand tu n`as pas accès ça sers à rien... Bref moi je suis bloquée à mon taf avec des logiciels pourris et des pc dépassé... Certain sont encore en possesseur celeron D...  Et contrairement à ce que certains disent, linux ça plante autant que windows.Concernant Windows XP ce n`est pas la peine de parler des pilotes ou autres, c`est une version qui n`est plus soutenu. Il faut ce mettre dans la tête que XP c`est fini.Là ou je suis d`accord avec toi, 8 c`est de la merde. Mais c`est en quelques sorte fait exprès car c`est une transition entre les PC tels qu`on les connais et ce qui sort actuellement : les tactile.Va falloir qu`on évolu car le matériel tel qu`on le connais va changer. Le cloud c`est l`avenir (hélas).Après je ne connais pas les Mac donc je ne paus pas dire si c`est bien ou pas.Je ne critique que ce que je connais.Edit: bosser en réseauJ`ai un pc qui sers de serveur sur lequel sont enregistré les fichier partagé. Il en RED 1 je crois.Les autres PC sont branché à lui.Il est sous linux, enfin Ubuntu avec un processeur core 2 duo.Mon téléphone qui est sous linux est plus puissant que mon pc de boulot...
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Pour gimp c`est pas mon débat, je trouve les 2 outils aussi merdique l`un que l`autre mais l`utilisation de Gimp n`a rien à voir avec celle de toshop et c`est pas parce que l`utilisation est différente que c`est oins bien désolé après si t`aime pas c`est compréhensible.Mais t`en as autant qui passent de Gimp à toshop que l`inverse et autant qui défendent l`un où l`autre et ça fait la même chose. Donc désolé mais oui c`est aussi puissant tiens un lien (après d`accord ou non c`est une autre histoire, mais faut arrêter de dénigrer un truc car on ne comprend pas son but, gimp à la base sert à être le plus simple possible (après je le trouve pas du tout simple mais ça c`est mon avis), est TOTALEMENT personnalisable de ce que j`en sais, et s`utilise avec des plugin là où toshop est reconnu comme étant trop lourd et une usine à gaz). Après oui on peut préférer l`un ou l`autre mais dénigrer l`un ou l`autre est totalement con, c`est pas la même façon d`utilisation, c`est pas le même public, c`est pas le même but. Ca fait juste la même chose (et pour l`exemple que tu donnes je suis sûr qu`il est possible de trouver un exemple totalement inverse).M`enfin passons, je me fou de qui gagnera la guéguére entre gimp et toshop, je ne suis absolument graphiste, je trouve les 2 trop complexe, trop lour, trop relou je ne parle que donc que de constat entre les défenseur de l`un et ceux de l`autre (ça revient au même que dire que porshe est mieux que ferrari ou l`inverse pour moi...)C`est pas linux que tu n`aime pas c`est ubuntu, et encore une version d`ubuntu apparemment instable et avec un skin graphique merdique qui plus est. J`aime pas ubuntu, c`est pas pour ça que je n`aime pas linux. Le fait que ton taf soit nul, n`a rien à voir avec un OS.Le fait qu`XP n`est pas soutenu, je ne vois pas le rapport je parle de pilote marchant sur XP et ne marchant pas sur des versions soutenu de Windows.Entre le cloud et le tactile, tu m`expliqueras le rapport, désolé je ne vois pas là :/Pour le fait de bosser avec un lecteur réseau, je t`assure que c`est sûrement la même merde (ni plus ni moins) sur windows, c`est absolument pas fait pour de bosser en réseau avec des documents partagé et tout le bordel, si c`est bien de ça dont il est question.En plus le tactile c`est bien pour les tablettes/Téléphones (et encore W8 n`est pas le meilleur truc niveau interface tactile) pas pour les PC, et encore moins quand tu dois bosser dessus.Pour tes périphérique qui marche pas tes fenêtre qui se bloque etc, j`ai envie de dire soit fait réviser ton OS/PC soit change de périphérique, chelou ton truc. Sauf si c`est la puissance qui suit pas et dans ce cas une version trop récente d`ubuntu est une abération. Linux peut très bien fonctionner sur de vielle bécane mais si tu met ubuntu 25 (je sais pas à combien ils sont aujourd`hui) sur un PC de 95 c`est sûr que ça ne marchera pas ça par contre. Mais ce serait le même problème avec un W7, c`est pas de la faute de l`OS.Ensuite non Linux ne plante pas autant que Windows, les logiciels sur linux plante autant que ceux sur Windows peut-être (et encore je ne suis même pas sûr de ça, et pourtant oui j`ai eu des problème sur linux), mais le noyaux Linux ne plante sûrement pas autant que celui de Windows. A la base Linux c`est un noyaux, pas une interface graphique, pas de logiciel etc. Tout comme le noyaux de linux. T`as déjà vu un kernel panique sur Linux? C`est assez rare (même si moi j`en ai déjà vu par contre), alors que des écran bleu sur windows. Leur truc est tellement mal foutu, que là sur 8.1 au lieux de rebooter toute les heures comme je disais plus haut, l`OS ne sais pas quoi faire quand je ne touche à rien, et il me met un écran bleu, et écran bleu sans reboot bien sûr, car il fige à l`écran bleu. Trop stable le noyaux de Windows (et le noyaux est le même que sur W7 hein....).Et le fait que tu ne puisses pas accéder aux communauté d`ubuntu et autre euh en quoi c`est la faute de l`OS? Linux est fait pour être utilisé de cette façon là en gros, tu ne peux pas l`utiliser de cette façon c`est pas leur faute. Encore une fois, le fonctionnement de l`un et l`autre diverge totalement. Je trouve que dans un environnement de travail XP/7 (oui je parle toujours d`XP car osef qu`il ne soit pas soutenu, je parle de l`OS en lui même) bien mieux. Après ça dépend du taf que tu fais, mais en général c`est mieux.Et désolé mais si tu critique ce que tu ne connais pas, tu connais Ubuntu (enfin tu connais a priori une version d`ubuntu) et tu critique Linux... Linux n`est heureusement pas qu`ubuntu. Et d`ailleurs Ubuntu en soit n`est heureusement pas que la version que tu as. Et surtout Linux est a remettre dans son contexte propre avant de le critiquer selon moi. Après Linux a des défauts certes, c`est pas le saint graal, et de gros défauts notamment pour la gestion de drivers et l`implémentation de logiciel, c`est pas vraiment de la faute de l`OS mais peut importe ces défauts sont là et ne pas aimer pour ça OK je comprends.Mais 1) Les drivers non compatibles sur Ubuntu le seront surement sur une autre distribution2) tu peux compiler tes drivers (certes c`est mieux avec les sources et c`est pas à la porté de tout le monde mais c`est possible). Demain tu achète un PC W7, ton imprimante ne marche pas, tu peux changer d`imprimante car impossible de compiler ton driver.3) Pour les logiciels, bien ou pas bien peu importe mais il font en sorte d`avoir une alternative libre à la hauteur, d`ailleurs certain logiciel libre sont bien plus performant que les proprio (ex : VLC). De plus la plupart des logiciel libre sont multiplate-forme, ils ne ferment pas leur porte.Y a d`autre défauts, et d`autres qualités comme pour tous les OS. Mais dire que c`est nul en gros : non! A ce moment là, je peux aussi taper de façon drastique sur tellement de séries/films etc.Autant les gens qui défendent linux en sortant des inepties du style : "c`est trop simple ça met minutes à s`installer ma grand mère le fait seul, et y a même des nanas qui dansent à poil qui arrive pour t’accueillir. Alors que sur windows, ça met 20 ans à lancer le bios etc." Ca me gave, autant les gens qui tape dessus ça me gonfle aussi.Tu parlais de comparé une 2CV à un Ferrari, comparé Linux et Windows c`est un peu la même chose dans un sens. Pas dans le sens où l`un est forcément mieux que l`autre au final mais dans le sens où l`utilisation des 2 n`a absolument aucun rapport. Comme déjà dit un ipconfig sur Windows c`est une ligne de commande, sur linux y a une ligne de commande aussi, incompréhensible pour le néophyte ou y a une interface graphique bien plus claire que la ligne de commande que ce soit Windows ou linux.Pour ce qui est de mac, disons que ça prend la qualité de Linux et de Windows en gros, sauf que tout est fermé à double tour, aucune modification faisable et t`as la politique d`apple en plus. (après y a des trucs que je ne trouve pas "logique" sur mac, mais qui sont juste différent comme le "démontage" d`un disque où il faut le mettre à la corbeille de mémoire).Autrement ton tel est sur Linux? Euh il ne serait pas plutôt sur android? Parce que Android, c`est absolument pas Linux hein. Ca prend le noyaux Linux en le modifiant je crois, et donc on est clairement plus sur du linux. C`est un peu la même différence qu`entre mac/linux/bsd si tu veux.
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Nouveau CDG : Mon PC veut pas lire mon DVD fraîchement gravé. Soit le PC se fou de moi lors de la lecture au boot. Soit Windows se fout de moi lors du gravage et de la vérification du gravage. Bon vais tenter de faire une clef usb bootable, mais ça va encore me prendre du temps pour rien grrrrr
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Gimp mieux qui Photoshop?:Comme tu le dis à chacun son utilisation et ses préférences. J`ai regardé ton article et il est fait pour et par des gens qui travaille à l`élaboration de Gimp. Si photoshop ne reprend pas le fichier de base de Gimp c`est peut être voulu je n`en sais rien.Mais si l`inverse est possible c`est sans doute que Gimp est pompé sur photoshop tout comme photofiltre.L`un est peut être plus lourd en poids mais tu n`as pas besoin de bidouiller dans le logiciel pour y insérer des sous programmes qui sont nativement de photophiltre.Pour les gens qui ne savent pas faire de graphisme aucun de ces logiciels ne sont simples, ils sont orienté Pro et il existe des formations pour ça car c`est un métier.Quand tu veux modifier une image occasionnellement je conseillerais plutôt photofiltre, gratuit, complet et facile à utiliser car rien à faire dessus.Là où je suis en désaccord avec photoshop c`est leur nouvelle politique de Creative Cloud ou tu n`achète pas le logiciel, tu le loue. Ce qui veut dire que tu vas payer toute ta vie 25€/moi pour l`utiliser. J`avais presque économiser assez d`argent pour ma version bah là c`est foutue...Dans l`article c`est écris : "depuis que j`utilise inux j`utilise Gimp" c`est pas parcequ`il n`y aurait pas de photoshop pour linux ? (je sais pas je pose la question...)Et à en voir les commentaires de l`article beaucoup pensent comme moi. Gimp bien pour la base, pas pour les choses approfondie donc moins puissant.Je ne peux pas faire ce que je fais avec Gimp...Lunix/Unbuntu...Moi tu ce que je peux te dire c`est l`expérience désastreuse que j`en ai. Ce n`est pas mon travail qui est nulle c`est le matériel. A vouloir faire des économies sur tout c`est à dire, matériel, logiciels... Et bien on a de la merde.Je suis curieuse et assez ouverte j`essaie de comprendre et d`utiliser ce qu`on me donne. Toutefois je suis bloquée dans tout ce que je fais par des restrictions Admin/utilisateur qui fond que je suis coincée avec ce que j`ai.J`avoir avoir une réaction épidermique envers l`OS mais faut me comprendre aussi. Quand tu essaie d`automatiser des taches en faisant un publipostage et que ça bug car ta version Oo ne vas pas avec ton Ubuntu et que tu es obligé de faire avec bah c`est l`effet ras le bol.Dernier truc en date: imprimer un document formaté en A3 sur une imprimante A3. Résulta sur ma feuille A3 j`ai un petit rectangle correspondant à un morceau de mon document équivalent à la taille d`une feuille A4.   Et ça c`est le pilote de mon imprimante HP1280 qui n`est pas bon... On m`a changé le pilote ça marche mais j`ai encore moins d`option: je ne peux plus faire de livrets.Quand j`avais mon PC sous XP c`était impeccable.A savoir que des fois je prend mon PC perso au boulot pour pouvoir faire certaine choses correctement. je trouve que c`est pas normal...Open Office / Libre Office / Microsft OfficeMême combat que pour Gimp/Photoshop: tout dépend du niveau d`utilisation qu`on en fait.Si tu veux juste tapper du texte faire une mise en forme, ou faire un simple tableur. Je prends la version gratuite.Mais si tu as besoin d`aller plus loin avec de la base de données des présentations... C`est à dire un travail professionnel là prend Microsof office.Car combien de fois quand je saisi un calcul sur libre office et que la fenêtre se ferme d`un coup... Ne me dis pas que c`est un super logiciel! Surtout quand tu dois recommencer à 0 ta formule.Pilotes Windows XP:La raison pour laquelle les éditeurs de programmes ne fond plus de pilotes pour XP c`est parce que cela fait des mois que Microsoft à annoncé ne plus supporter cet OS. C`est à dire, plus de mise à jour, plus de correction.Ils le fond pour des raisons commerciales: vendre des version de Windows 8.Cloud / Tactil:Le rapport est simple l`avenir c`est travailler sur un écran avec tes infirmations sur un serveur déporté ou dématérialisé (cloud) et aussi avec des logiciels en réseau c`est à dire non installé sur ta tablette mais sur un serveur.Microsoft à fait ça pour des téléphones, j`ai la chance de tester office mobile sur mon portable. C`est pratique, ça dépanne mais ça ne vaut pas un vraie PC.Là ou windows 8 entre en jeu (comme on me l`a expliqué) c`est une phase de transition entre le matériel qu`on connais actuellement: Pc fix avec unité centrale, clavier, écran et soft chargé dessus et ce qui est en train d`arriver: les tablettes PC c`est à dire travailler avec un écran sans forcément avoir de clavier.J`ai testé Win 8 à l`occasion sur un pc et je n`aime pas.Leur truc de grosse mosaic c`est nulle je préfère les bandeaux à la 7.Tout plante:La légende qui dit qu`un Mac ne plante jamais, que linux plante mois que windows, faut arrêter.Tout plante plus ou moins, je te l`accord mais tout plante.Les systèmes sont devenu tellement complexe que c`est obligé. Et il y a tellement de configuration que les incomptaibilité sont inévitables.Logiciels OS à utiliser avec un forum d`entre-aideOui... C`est bien...Ca permet de faire évoluer les choses dans le bon sens enfin... Seulement si tu as accès à internet. Peux-tu me dire comment l`utilisateur lambda peut se débrouiller avec un logiciel où il faut tout bidouiller soit même avec des plug in quand il n`a pas internet?Ca veut que c`est un produit qui n`est pas fini...Compiler un driver: c`est quoi?Moi je fais partie des gens qui prennent un pc, le démarre et l`utilise. Je ne suis pas informaticienne, je ne suis pas programmeuse. Il y a un problème et bien je suis souvent coincée. Et oui j`ai déjà apporté mon portable en réparation car bloqué par des virus.VLC:C`est ce que j`utilise le plus, et oui un logiciel open source mais qui est fini.Et qui plus est, il existe en version mobile et lis les MKV sur les téléphone.   Quand je dis parlais de la 2Cv et de la Ferrarie, justement je disais que ça ne ce comparait pas ce n`est pas la même chose lolTout le temps, comme toi j`entend les gens raler sur Windows et toi Linux. Moi si je rale sur linux, pardon Ubuntu c`est un gros effet ras le bol.Car je suis tout le temps bloquée pour X ou Y raison liée à un S open source modifié et bancale et des logiciels open source auquel je ne peux pas ajouter les plug in prposés par les forums d`entre aide.Je n`ai pas accès aux soit disant avantages de ces logiciels et c`est handicapant.Là où tu vois l`avantage de la modification moi j`en vois les revers c`est à dire quand tu as une session utilisateur complètement bloquée.Android:Oui c`est fait sur une base linux tout comme les Mac   Là ou j`ai du mal c`est l`arborescence des fichiers je n`arrive pas à m`y faire. Bon faut dire que je pratique Windows depuis la version 3.1. Qui dit mieux?   Enfin base noyaux, c`est kif-kif pour moi.Ton DVD:Tu l`as gravé avec quoi?+R-R?Vitesse de gravure?met ta vitesse de gravure au minimum des fois ça marche après.
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Gimp mieux qui Photoshop?:Comme tu le dis à chacun son utilisation et ses préférences. J`ai regardé ton article et il est fait pour et par des gens qui travaille à l`élaboration de Gimp. Si photoshop ne reprend pas le fichier de base de Gimp c`est peut être voulu je n`en sais rien.Mais si l`inverse est possible c`est sans doute que Gimp est pompé sur photoshop tout comme photofiltre.L`un est peut être plus lourd en poids mais tu n`as pas besoin de bidouiller dans le logiciel pour y insérer des sous programmes qui sont nativement de photophiltre.Pour les gens qui ne savent pas faire de graphisme aucun de ces logiciels ne sont simples, ils sont orienté Pro et il existe des formations pour ça car c`est un métier.Quand tu veux modifier une image occasionnellement je conseillerais plutôt photofiltre, gratuit, complet et facile à utiliser car rien à faire dessus.Là où je suis en désaccord avec photoshop c`est leur nouvelle politique de Creative Cloud ou tu n`achète pas le logiciel, tu le loue. Ce qui veut dire que tu vas payer toute ta vie 25€/moi pour l`utiliser. J`avais presque économiser assez d`argent pour ma version bah là c`est foutue...Dans l`article c`est écris : "depuis que j`utilise inux j`utilise Gimp" c`est pas parcequ`il n`y aurait pas de photoshop pour linux ? (je sais pas je pose la question...)Et à en voir les commentaires de l`article beaucoup pensent comme moi. Gimp bien pour la base, pas pour les choses approfondie donc moins puissant.Je ne peux pas faire ce que je fais avec Gimp...Lunix/Unbuntu...Moi tu ce que je peux te dire c`est l`expérience désastreuse que j`en ai. Ce n`est pas mon travail qui est nulle c`est le matériel. A vouloir faire des économies sur tout c`est à dire, matériel, logiciels... Et bien on a de la merde.Je suis curieuse et assez ouverte j`essaie de comprendre et d`utiliser ce qu`on me donne. Toutefois je suis bloquée dans tout ce que je fais par des restrictions Admin/utilisateur qui fond que je suis coincée avec ce que j`ai.J`avoir avoir une réaction épidermique envers l`OS mais faut me comprendre aussi. Quand tu essaie d`automatiser des taches en faisant un publipostage et que ça bug car ta version Oo ne vas pas avec ton Ubuntu et que tu es obligé de faire avec bah c`est l`effet ras le bol.Dernier truc en date: imprimer un document formaté en A3 sur une imprimante A3. Résulta sur ma feuille A3 j`ai un petit rectangle correspondant à un morceau de mon document équivalent à la taille d`une feuille A4.   Et ça c`est le pilote de mon imprimante HP1280 qui n`est pas bon... On m`a changé le pilote ça marche mais j`ai encore moins d`option: je ne peux plus faire de livrets.Quand j`avais mon PC sous XP c`était impeccable.A savoir que des fois je prend mon PC perso au boulot pour pouvoir faire certaine choses correctement. je trouve que c`est pas normal...Open Office / Libre Office / Microsft OfficeMême combat que pour Gimp/Photoshop: tout dépend du niveau d`utilisation qu`on en fait.Si tu veux juste tapper du texte faire une mise en forme, ou faire un simple tableur. Je prends la version gratuite.Mais si tu as besoin d`aller plus loin avec de la base de données des présentations... C`est à dire un travail professionnel là prend Microsof office.Car combien de fois quand je saisi un calcul sur libre office et que la fenêtre se ferme d`un coup... Ne me dis pas que c`est un super logiciel! Surtout quand tu dois recommencer à 0 ta formule.Pilotes Windows XP:La raison pour laquelle les éditeurs de programmes ne fond plus de pilotes pour XP c`est parce que cela fait des mois que Microsoft à annoncé ne plus supporter cet OS. C`est à dire, plus de mise à jour, plus de correction.Ils le fond pour des raisons commerciales: vendre des version de Windows 8.Cloud / Tactil:Le rapport est simple l`avenir c`est travailler sur un écran avec tes infirmations sur un serveur déporté ou dématérialisé (cloud) et aussi avec des logiciels en réseau c`est à dire non installé sur ta tablette mais sur un serveur.Microsoft à fait ça pour des téléphones, j`ai la chance de tester office mobile sur mon portable. C`est pratique, ça dépanne mais ça ne vaut pas un vraie PC.Là ou windows 8 entre en jeu (comme on me l`a expliqué) c`est une phase de transition entre le matériel qu`on connais actuellement: Pc fix avec unité centrale, clavier, écran et soft chargé dessus et ce qui est en train d`arriver: les tablettes PC c`est à dire travailler avec un écran sans forcément avoir de clavier.J`ai testé Win 8 à l`occasion sur un pc et je n`aime pas.Leur truc de grosse mosaic c`est nulle je préfère les bandeaux à la 7.Tout plante:La légende qui dit qu`un Mac ne plante jamais, que linux plante mois que windows, faut arrêter.Tout plante plus ou moins, je te l`accord mais tout plante.Les systèmes sont devenu tellement complexe que c`est obligé. Et il y a tellement de configuration que les incomptaibilité sont inévitables.Logiciels OS à utiliser avec un forum d`entre-aideOui... C`est bien...Ca permet de faire évoluer les choses dans le bon sens enfin... Seulement si tu as accès à internet. Peux-tu me dire comment l`utilisateur lambda peut se débrouiller avec un logiciel où il faut tout bidouiller soit même avec des plug in quand il n`a pas internet?Ca veut que c`est un produit qui n`est pas fini...Compiler un driver: c`est quoi?Moi je fais partie des gens qui prennent un pc, le démarre et l`utilise. Je ne suis pas informaticienne, je ne suis pas programmeuse. Il y a un problème et bien je suis souvent coincée. Et oui j`ai déjà apporté mon portable en réparation car bloqué par des virus.VLC:C`est ce que j`utilise le plus, et oui un logiciel open source mais qui est fini.Et qui plus est, il existe en version mobile et lis les MKV sur les téléphone.   Quand je dis parlais de la 2Cv et de la Ferrarie, justement je disais que ça ne ce comparait pas ce n`est pas la même chose lolTout le temps, comme toi j`entend les gens raler sur Windows et toi Linux. Moi si je rale sur linux, pardon Ubuntu c`est un gros effet ras le bol.Car je suis tout le temps bloquée pour X ou Y raison liée à un S open source modifié et bancale et des logiciels open source auquel je ne peux pas ajouter les plug in prposés par les forums d`entre aide.Je n`ai pas accès aux soit disant avantages de ces logiciels et c`est handicapant.Là où tu vois l`avantage de la modification moi j`en vois les revers c`est à dire quand tu as une session utilisateur complètement bloquée.Android:Oui c`est fait sur une base linux tout comme les Mac   Là ou j`ai du mal c`est l`arborescence des fichiers je n`arrive pas à m`y faire. Bon faut dire que je pratique Windows depuis la version 3.1. Qui dit mieux?   Enfin base noyaux, c`est kif-kif pour moi.Ton DVD:Tu l`as gravé avec quoi?+R-R?Vitesse de gravure?met ta vitesse de gravure au minimum des fois ça marche après.
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Je te reponds plus tard car sur live CD les clavier en qwerty cest pas evidentPar contre pour les pilotes XP relis ce que jai dit tu reponds totalement a cote la...Le pb ne venait a priori pas du dvd, mais du fichier DL du coup windows le grave et le verrifie bien mais impossible de booter dessus. La je suis dessus le probleme que jai maintenant est que y a 25 partition cache sous windows sinon trop simple... Et que je veux garder la recovery en etat de marche et quen plus je suis en qwerty grrr
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Ok pour XP ;-)Par contre j`ai pas compris un mot de ce que tu as écris là...C`est pas un dvd genre film que tu gravais c`est pour refaire ton PC?
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

ninouee a écrit:
Gimp mieux qui Photoshop?:Comme tu le dis à chacun son utilisation et ses préférences. Voilà on est d`accord

Citation :
J`ai regardé ton article et il est fait pour et par des gens qui travaille à l`élaboration de Gimp. Si photoshop ne reprend pas le fichier de base de Gimp c`est peut être voulu je n`en sais rien.Mais si l`inverse est possible c`est sans doute que Gimp est pompé sur photoshop tout comme photofiltre.L`un est peut être plus lourd en poids mais tu n`as pas besoin de bidouiller dans le logiciel pour y insérer des sous programmes qui sont nativement de photophiltre.Le truc c`est que c`est justement 2 écoles différentes, certains préfère avoir le minimum en faisant des rajout, d`autres préfèrent avoir une usine à gaz. Gimp à fait son choix, ils auraient pu faire autrement cela dit, ils évoluent contrairement à Photoshop selon les demandes d`utilisateurs.

Citation :
Pour les gens qui ne savent pas faire de graphisme aucun de ces logiciels ne sont simples, ils sont orienté Pro et il existe des formations pour ça car c`est un métier.Y a d`autres logiciel pro aussi, qui apparemment marche très bien mais que je ne connais absolument pas, et faut être sur Mac. J`ai des amis faisant des formation là dedans c`est mac avec logiciel spécifique (+ toshop bien évidemment)

Citation :
Quand tu veux modifier une image occasionnellement je conseillerais plutôt photofiltre, gratuit, complet et facile à utiliser car rien à faire dessus.Je confirme il est beaucoup plus simpliste, mais le graphisme n`étant pas pour moi ça reste trop complexe à mon goût xD. Le problème est qu`il ne fait pas tout.

Citation :
Là où je suis en désaccord avec photoshop c`est leur nouvelle politique de Creative Cloud ou tu n`achète pas le logiciel, tu le loue. Ce qui veut dire que tu vas payer toute ta vie 25€/moi pour l`utiliser. J`avais presque économiser assez d`argent pour ma version bah là c`est foutue...Je suis totalement d`accord avec toi, et voilà pourquoi je prône le libre. Attention je ne dis pas que les logiciels libres sont forcément mieux, mais la politique elle l`est.

Citation :
Dans l`article c`est écris : "depuis que j`utilise inux j`utilise Gimp" c`est pas parcequ`il n`y aurait pas de photoshop pour linux ? (je sais pas je pose la question...)C`est possible, mais dans ce cas c`est débile. Quand tu veux un logiciel spécifique n`existant pas sur Linux, et si les alternatives ne conviennent pas, bah tu restes sur Windows;L`autre solution, c`est le multi-boot, pas trop dur à mettre en place sur une machine totalement vierge (où t`as pas peur d`effacer les partitions caché de Windows en gros). Franchement je n`aime pas cette solution, faut rebooter son poste pour changer d`OS, au final tu reste plus sur l`un que sur l`autre, mais bon c`est une solution existante.Autrement, la solution que je préfère mais pour laquelle il vaut mieux avoir des ressources (cela dit pour toshop W7 avec 4Go  c`est pas suffisant...), c`est de monter Windows dans une VM. Si ton matos suit, c`est super pratique.

Citation :
Et à en voir les commentaires de l`article beaucoup pensent comme moi. Gimp bien pour la base, pas pour les choses approfondie donc moins puissant.Le problème des commentaire, c`est que les gens ont plus tendance à critiquer ce qu`ils n`aiment pas

Citation :
Je ne peux pas faire ce que je fais avec Gimp...Ou alors tu n`as pas trouvé comment faire, avec Gimp de base sans rajout, il est sûr que tu ne pourras pas faire la même chose. Cela en parlant de logiciels même avec Gimp tu peux faire des choses qui sont sans doute plus compliqué sur toshop, comme la personnalisation totale du logicielAprès et même si ça peut sembler facile de dire ça, mais c`est l`avantage du libre : Les sources de gimp sont accessibles, rien ne t`empêche de les prendre, de les modifier pour avoir un logiciel qui te correspondes. Avec Toshop c`est infaisable.Comme déjà dit, toshop ou gimp pour moi c`est la même chose, et tu as beau défendre l`un, tout le monde ne sera pas de ton avis sans doute avec raison. Par contre je défends le libre et la philosophie qui va avec, et là si gimp te plais pas tu peux le faire évoluer (et ce sans programmer, y a des communauté)

Citation :
Lunix/Unbuntu...Moi tu ce que je peux te dire c`est l`expérience désastreuse que j`en ai. Ce n`est pas mon travail qui est nulle c`est le matériel. A vouloir faire des économies sur tout c`est à dire, matériel, logiciels... Et bien on a de la merde.C`est pas parce que tu a une mauvaise expérience que c`est forcément nul. Et puis faire des économies c`est bien mais quand t`as pas le matos qui suit, tu mets pas une des dernière version d`ubuntu, OK ça passe mieux qu`un W7 mais faut pas pousser. Et tu paies la formation, et les informaticiens compétents qui vont avec.

Citation :
Je suis curieuse et assez ouverte j`essaie de comprendre et d`utiliser ce qu`on me donne. Toutefois je suis bloquée dans tout ce que je fais par des restrictions Admin/utilisateur qui fond que je suis coincée avec ce que j`ai.Pb admin/utilisateur ça existe aussi sur Windows, même si la gestion est plus désastreuse. T`as besoin de plus de droit, go voir l`informaticien c`est pas un problème d`OS, et heureusement que les droits ne se bypass pas en claquant des doigt sur linux, c`est quand même orienté sécurité.

Citation :
J`avoir avoir une réaction épidermique envers l`OS mais faut me comprendre aussi. Quand tu essaie d`automatiser des taches en faisant un publipostage et que ça bug car ta version Oo ne vas pas avec ton Ubuntu et que tu es obligé de faire avec bah c`est l`effet ras le bol.Et quand t`as le même problème sur Windows c`est de la faute à l`OS ? Sinon Oo c`est un peu de la merde.

Citation :
Dernier truc en date: imprimer un document formaté en A3 sur une imprimante A3. Résulta sur ma feuille A3 j`ai un petit rectangle correspondant à un morceau de mon document équivalent à la taille d`une feuille A4.   Et ça c`est le pilote de mon imprimante HP1280 qui n`est pas bon... On m`a changé le pilote ça marche mais j`ai encore moins d`option: je ne peux plus faire de livrets.Problème de pilote constructeur pas d`OS, et tu peux rencontrer le même genre de problème sur W7. Dans ma dernière boite, les utilisateurs passant sur W7 avaient tous des problèmes d`impressions non rencontré sur XP, parce que pilote différent et parce que politique de la boite différente aussi. Ce ne sont ni Windows ni Linux qui créaient les pilotes à la base. Bien qu`il existe des pilotes libres servant à palier les éventuels manques des constructeurs chez Linux.

Citation :
Quand j`avais mon PC sous XP c`était impeccable.A savoir que des fois je prend mon PC perso au boulot pour pouvoir faire certaine choses correctement. je trouve que c`est pas normal...Absolument pas normal, mais encore une fois c`est pas un problème venant de Linux. C`est à ta boite de faire le nécessaire pour que tu puisses taffer correctement. Linux, pour moi, c`est pas du tout l`idéal pour bosser (surtout pas ubuntu), même si plus idéal que W8.

Citation :
Open Office / Libre Office / Microsft OfficeMême combat que pour Gimp/Photoshop: tout dépend du niveau d`utilisation qu`on en fait.Si tu veux juste tapper du texte faire une mise en forme, ou faire un simple tableur. Je prends la version gratuite.Je trouve Gimp plus défendable que Oo personnellement mais peu importe. Oo est bien pour des choses plus que basique. Le gros problème c`est la non compatibilité entre Word et Oo, certes c`est logique mais c`est relou faut dire ce qui est. Et tant que ce sera comme ça, ça aura peu d`utilisateurs, et peu d`évolution au final. Pourtant c`est dommage puisque le .doc et le .docx ne sont absolument pas des standards...

Citation :
Mais si tu as besoin d`aller plus loin avec de la base de données des présentations... C`est à dire un travail professionnel là prend Microsof office.Car combien de fois quand je saisi un calcul sur libre office et que la fenêtre se ferme d`un coup... Ne me dis pas que c`est un super logiciel! Surtout quand tu dois recommencer à 0 ta formule.J`ai jamais dit que Oo était un super logiciel, j`aime pas personnellement, déjà le truc qui met 15 pige à s`ouvrir bof... Pour libre office je ne peux absolument pas juger à priori c`est la même chose que Oo de ce que j`en sais. Cela même si je préfère le pack office et que c`est le bien le seul truc que je défendrais face au libre chez les proprios, il bug aussi très souvent, et parfois de façon assez étrange. Donc M$ Office est mieux, en ce qui me concerne, mais niveau bug les 2 doivent avoir leur lot. Quand j`utilisais Oo jamais eu de bug perso par contre impossible d`en faire ce que je voulais. Pour M$ Office là je faisais ce que je voulais (quoique leur interface à la con de maintenant j`en ai horreur), mais vive les bugs, et je parle pas des bugs impossible à régler que j`ai eu au taf. Quand même la hotline M$ est pas foutu de régler leur bug, y a des questions à se poser.

Citation :
Pilotes Windows XP:La raison pour laquelle les éditeurs de programmes ne fond plus de pilotes pour XP c`est parce que cela fait des mois que Microsoft à annoncé ne plus supporter cet OS. C`est à dire, plus de mise à jour, plus de correction.Ils le fond pour des raisons commerciales: vendre des version de Windows 8.Pour expliquer : Je disais justement l`inverse, des choses qui marchaient très bien sur XP et qui ne marche plus sur Vista/7/8. Et c`est parfois la même avec le nouveaux matos d`ailleurs avec du matos qui fonctionnent sur des vieux trucs sur lesquels il devrait pas,  et ce sans aucune explication, mais qui ne marche pas sur un OS plus récent alors que ça devrait passer.

Citation :
Cloud / Tactil:Le rapport est simple l`avenir c`est travailler sur un écran avec tes infirmations sur un serveur déporté ou dématérialisé (cloud) et aussi avec des logiciels en réseau c`est à dire non installé sur ta tablette mais sur un serveur.Microsoft à fait ça pour des téléphones, j`ai la chance de tester office mobile sur mon portable. C`est pratique, ça dépanne mais ça ne vaut pas un vraie PC.Là ou windows 8 entre en jeu (comme on me l`a expliqué) c`est une phase de transition entre le matériel qu`on connais actuellement: Pc fix avec unité centrale, clavier, écran et soft chargé dessus et ce qui est en train d`arriver: les tablettes PC c`est à dire travailler avec un écran sans forcément avoir de clavier.J`ai testé Win 8 à l`occasion sur un pc et je n`aime pas.Leur truc de grosse mosaic c`est nulle je préfère les bandeaux à la 7.Euh juste W8 c`est pas le premier à nous sortir de l`interface tactile, Ubuntu (et peut-être d`autres distributions) l`a fait largement avant Windows. Résultat : J`ai quitté Ubuntu. La différence est qu`au niveau de l`interface c`est quand même plus agréable sur ubuntu que sur W8.Pour les entreprise, le fait de taffer en réseau, beaucoup le font déjà et ce sans tactile. Taffer sur du tactile est juste une aberration, va taper une lettre sur un écran tactile. De plus en plus de boite pense à "l`après 7" et se demande vers quoi il vont se tourner car elles ne comptent pas passer sur un environnement tactile donc niveau avenir, je demande à voir.De plus, le réseau en entreprise OK, mais les PC servent aussi chez sois, et là c`est un peu mort, donc le cloud l`avenir je n`y crois pas, et j`espère ne jamais voir ça. Sans parler que les gens ne veulent pas du tactile, je suis pas gameur PC mais certains le sont, va gamer sur un tactile. Après c`est peut-être ce vers quoi on essaie de tendre mais je doute que ça passe. Et surtout j`espère que ça ne passera pas.

Citation :
Tout plante:La légende qui dit qu`un Mac ne plante jamais, que linux plante mois que windows, faut arrêter.Tout plante plus ou moins, je te l`accord mais tout plante.Encore une fois tu n`as pas compris mon message. J`ai jamais dit qu`il n`y avait pas de plantage sur une distribution linux, j`ai dit que leur noyaux ne plantait pas (ou extrêmement rarement quand tu y touches). Quand on dit que Linux plante moins que Windows, faut savoir de quoi on parle. A la base Linux c`est un noyaux, et oui il est stable. En gros même i t`as un soucis, 1) t`es pas bloqué avec obligation de rebooté et 2) t`es pas obligé de reformater à la grande différence de Windows qui n`a jamais été stable avec son noyaux faisant des écrans bleues quand ça lui chante parfois pour d`obscures raisons (comme celle que j`ai cité précédemment), quand t`as un écran bleu c`est le noyaux qui plante, la base de l`os, un truc qui fait 2/3 fichiers. Chez linux ça s`appelle un kernel panik, et je peux t`assurer que t`en vois pas tous les jours.Quant à Mac j`ai jamais entendu que ça ne plantait jamais, mais j`avoue n`avoir jamais entendu de gens me dire que ça plante. Et puis surtout faut pas confondre logiciel et OS. Si toshop plante, c`est toshop qui plante pas windows hein, idem chez linux.

Citation :
Les systèmes sont devenu tellement complexe que c`est obligé. Et il y a tellement de configuration que les incomptaibilité sont inévitables.D`accord sauf que t`auras forcément plus d`incompatibilité sur Windows dont l`OS a été créé pour répondre au plus grande nombre de config possible que sur Mac qui utilise un matos spécifique quand même. Quant à Linux, grosso modo même problème que Windows mais c`est très différent dans le sens où Linux est à la base juste un noyaux, où les sources sont libres. Où si une distrib passe mal, rien ne dit qu`une autre passera aussi mal etc. Après en dehors de Linux il y a un problème avec des choses totalement incompatible, pas de drivers existant etc. Mais là encore des solutions existes. Et je peux t`assurer que compiler un driver sur ta machine spécifiquement est largement plus stable que Windows.Faut voir 2 utilisations différentes avec linux la compilation totale sur sa bécane, et là tu créés une config répondant clairement pour ton PC perso, donc rien de plus stable. Et le"windows-like" des distributions qui deviennent de moins en moins stable à force de vouloir être "grand public". Cela dit le noyaux en lui même, désolé mais oui il est plus stable que celui de Windows, largement. Ce qui ne veut pas dire qu`il ne plante jamais.Et sinon y a BSD qui lui ne doit jamais planté je pense ^^

Citation :
Logiciels OS à utiliser avec un forum d`entre-aideOui... C`est bien...Ca permet de faire évoluer les choses dans le bon sens enfin... Seulement si tu as accès à internet. Peux-tu me dire comment l`utilisateur lambda peut se débrouiller avec un logiciel où il faut tout bidouiller soit même avec des plug in quand il n`a pas internet?Et quand ton logiciel Windows marche pas, tu fais quoi si t`as pas internet? C`est la même chose. A la différence que sur linux t`as Man ;-) (bon ok peut-être pas sur tous les logiciels, là je ne sais pas et vaux mieux parler anglais, mais sur Windows t`as rien si ce n`est la pitoyable aide Windows)

Citation :
Ca veut que c`est un produit qui n`est pas fini...Absolument pas ! A ce moment là aucun logiciel n`est jamais fini, puisque y a toujours des MAJ... Désolé mais autant le reste j`ai un avis qui diverge du tiens mais ton avis reste acceptable, autant là tu dis vraiment n`importe quoi.En plus déjà dit Windows c`est pas Linux, Linux est ouvert, un truc va pas tu peux en parler essayer de trouver une solution etc. Alors que Sur Windows et mac si ça va pas ça va pas. Et dans tous les cas le fait de ne pas avoir le net est handicapant quand ça va pas, est-ce que les logiciels sont pas finis pour autant? Désolé mais non, dans ce cas Windows n`est pas fini la différence c`est que c`est vendu des centaines d`€. Idem pour toshop qui bug forcément chez certains etc. etc.

Citation :
Compiler un driver: c`est quoi?Moi je fais partie des gens qui prennent un pc, le démarre et l`utilise. Je ne suis pas informaticienne, je ne suis pas programmeuse. Honnêtement jamais fait, la manip ne m`intéresse pas et faut trouver les sources. a priori pas besoin d`être programmeur ou informaticien. Cela dit même si ça se veut simple ça me parait compliquer, donc je doute que ce soit à la porté du 1er venu. Toutefois, la possibilité existe sur Linux pas sur Windows/Mac et je soulignais juste ça.

Citation :
Il y a un problème et bien je suis souvent coincée. Et oui j`ai déjà apporté mon portable en réparation car bloqué par des virus.La joie de Windows et ses virus. Je ne dirais pas comme certains que c`est inexistant sur Linux, mais tu risque pas vraiment d`en chopper sur Linux sur un poste de bureau, et ça risque pas de faire grand chose à ton PC

Citation :
VLC:C`est ce que j`utilise le plus, et oui un logiciel open source mais qui est fini.Et qui plus est, il existe en version mobile et lis les MKV sur les téléphone.   T`es super mal renseigné, sur Téléphone il est en bêta, et sur PC il s`est imposé pendant qu`il était encore en version bêta donc non fini.

Citation :
Tout le temps, comme toi j`entend les gens raler sur Windows et toi Linux. Moi si je rale sur linux, pardon Ubuntu c`est un gros effet ras le bol.Je comprend autant les gens qui râlent sur l`un et sur l`autre, mais encore faut-il râler pour les bonnes raisons. D`ailleurs j`aime moins qu`on râle sur Linux pour une raison très simple, râler sur l`OS c`est aussi râler sur la philosophie libriste qui va avec. Faut pas oublier que Linux c`est gratuit (en général), mais en plus Open source (à pas confondre avec gratuit) et qu`il y a toute une communauté derrière, qui se casse le cul généralement bénévolement. Je trouve XP et 7 très bien, et plutôt stable en soit, mais M$ c`est crache ta thune, si t`as un problème va te faire, de la vente liée etc.Donc à l`utilisation courante j`ai une tendance à préférer 7/XP (ou encore avant quand ça avait un menu démarrer intuitif...), parce que j`ai mes habitudes dessus, et parce que certains logiciels ne marchent pas sur Linux et que l`alternative ne me correspond pas toujours (exemple, je suis très bien avec M$ Office)Par contre je suis largement plus pour prôner le libre, d`autant que je peux comprendre ton ras le bol, mais selon moi tu tapes pas sur ton vrai problème en tapant sur Linux et que trop de gens sortent des inepties sur Linux qui ont tendance à me gaver le "linux c`est trop dur" désolé mais ça, c`est totalement faux, Linux et Windows sont juste 2 choses n`ayant rien à voir (sauf que Windows à piquer énormément de chose au libre, genre les icônes qui bougent sur la barre en bas depuis Vista, ça fait genre 10 ans que ça existe sur Linux...) et qui ne s`utilisent pas de la même façon.

Citation :
Car je suis tout le temps bloquée pour X ou Y raison liée à un S open source modifié et bancale et des logiciels open source auquel je ne peux pas ajouter les plug in prposés par les forums d`entre aide.J`ai pas compris, système open source modifié? Si tu me dis que que ton système a été modifié par ton taf, je comprend pourquoi ça marche pas, et encore une fois ce ne serait absolument pas faute de l`OS (omme la suite de la phrase)

Citation :
Je n`ai pas accès aux soit disant avantages de ces logiciels et c`est handicapant.Là où tu vois l`avantage de la modification moi j`en vois les revers c`est à dire quand tu as une session utilisateur complètement bloquée.En effet pas top, mais ça c`est pas la faute de l`OS. Et bloqué une session windows est aussi faisable hein ^^

Citation :
Android:Oui c`est fait sur une base linux tout comme les Mac  OMG, puis je te tuer dans d`atroce souffrance pour ce que tu viens de dire? Mac n`a pas du tout une base Linux. Mac a un noyau BSD, c`est tout. Le noyaux linux, a lui été fait en observant le noyaux BSD (sans les sources donc) et c`est tout. Donc non Mac ne se base absolument pas sur Linux.

Citation :
Là ou j`ai du mal c`est l`arborescence des fichiers je n`arrive pas à m`y faire. Bon faut dire que je pratique Windows depuis la version 3.1. Qui dit mieux?   Moi : Mieux Haaaaa tu parles des dossiers home, etc et cie? Si oui, je te rassure, je suis dans le même cas, je trouvais Windows plus logique avant (oui car depuis Vista c`est un bordel sans nom leur truc en fait).Et je pratique aussi Windows depuis le 3.1.Quant à Linux, j`ai essayé une première fois y a très longtemps, je n`avais rien compris, j`ai ressayé des année après c`était largement mieux. Après je comprends les gens qui ont des problèmes avec Linux mais je trouve que les défauts que tu lui trouves toi n`ont finalement pas grand chose à voir avec l`OS en lui même.Non je ne grave jamais de film, donc oui c`est pour refaire mon PC, pour ça que dans le message d`avant j`avai dû parler de DVD et clef bootable.
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

ninouee a écrit:
Gimp mieux qui Photoshop?:Comme tu le dis à chacun son utilisation et ses préférences. Voilà on est d`accord

Citation :
J`ai regardé ton article et il est fait pour et par des gens qui travaille à l`élaboration de Gimp. Si photoshop ne reprend pas le fichier de base de Gimp c`est peut être voulu je n`en sais rien.Mais si l`inverse est possible c`est sans doute que Gimp est pompé sur photoshop tout comme photofiltre.L`un est peut être plus lourd en poids mais tu n`as pas besoin de bidouiller dans le logiciel pour y insérer des sous programmes qui sont nativement de photophiltre.Le truc c`est que c`est justement 2 écoles différentes, certains préfère avoir le minimum en faisant des rajout, d`autres préfèrent avoir une usine à gaz. Gimp à fait son choix, ils auraient pu faire autrement cela dit, ils évoluent contrairement à Photoshop selon les demandes d`utilisateurs.

Citation :
Pour les gens qui ne savent pas faire de graphisme aucun de ces logiciels ne sont simples, ils sont orienté Pro et il existe des formations pour ça car c`est un métier.Y a d`autres logiciel pro aussi, qui apparemment marche très bien mais que je ne connais absolument pas, et faut être sur Mac. J`ai des amis faisant des formation là dedans c`est mac avec logiciel spécifique (+ toshop bien évidemment)

Citation :
Quand tu veux modifier une image occasionnellement je conseillerais plutôt photofiltre, gratuit, complet et facile à utiliser car rien à faire dessus.Je confirme il est beaucoup plus simpliste, mais le graphisme n`étant pas pour moi ça reste trop complexe à mon goût xD. Le problème est qu`il ne fait pas tout.

Citation :
Là où je suis en désaccord avec photoshop c`est leur nouvelle politique de Creative Cloud ou tu n`achète pas le logiciel, tu le loue. Ce qui veut dire que tu vas payer toute ta vie 25€/moi pour l`utiliser. J`avais presque économiser assez d`argent pour ma version bah là c`est foutue...Je suis totalement d`accord avec toi, et voilà pourquoi je prône le libre. Attention je ne dis pas que les logiciels libres sont forcément mieux, mais la politique elle l`est.

Citation :
Dans l`article c`est écris : "depuis que j`utilise inux j`utilise Gimp" c`est pas parcequ`il n`y aurait pas de photoshop pour linux ? (je sais pas je pose la question...)C`est possible, mais dans ce cas c`est débile. Quand tu veux un logiciel spécifique n`existant pas sur Linux, et si les alternatives ne conviennent pas, bah tu restes sur Windows;L`autre solution, c`est le multi-boot, pas trop dur à mettre en place sur une machine totalement vierge (où t`as pas peur d`effacer les partitions caché de Windows en gros). Franchement je n`aime pas cette solution, faut rebooter son poste pour changer d`OS, au final tu reste plus sur l`un que sur l`autre, mais bon c`est une solution existante.Autrement, la solution que je préfère mais pour laquelle il vaut mieux avoir des ressources (cela dit pour toshop W7 avec 4Go  c`est pas suffisant...), c`est de monter Windows dans une VM. Si ton matos suit, c`est super pratique.

Citation :
Et à en voir les commentaires de l`article beaucoup pensent comme moi. Gimp bien pour la base, pas pour les choses approfondie donc moins puissant.Le problème des commentaire, c`est que les gens ont plus tendance à critiquer ce qu`ils n`aiment pas

Citation :
Je ne peux pas faire ce que je fais avec Gimp...Ou alors tu n`as pas trouvé comment faire, avec Gimp de base sans rajout, il est sûr que tu ne pourras pas faire la même chose. Cela en parlant de logiciels même avec Gimp tu peux faire des choses qui sont sans doute plus compliqué sur toshop, comme la personnalisation totale du logicielAprès et même si ça peut sembler facile de dire ça, mais c`est l`avantage du libre : Les sources de gimp sont accessibles, rien ne t`empêche de les prendre, de les modifier pour avoir un logiciel qui te correspondes. Avec Toshop c`est infaisable.Comme déjà dit, toshop ou gimp pour moi c`est la même chose, et tu as beau défendre l`un, tout le monde ne sera pas de ton avis sans doute avec raison. Par contre je défends le libre et la philosophie qui va avec, et là si gimp te plais pas tu peux le faire évoluer (et ce sans programmer, y a des communauté)

Citation :
Lunix/Unbuntu...Moi tu ce que je peux te dire c`est l`expérience désastreuse que j`en ai. Ce n`est pas mon travail qui est nulle c`est le matériel. A vouloir faire des économies sur tout c`est à dire, matériel, logiciels... Et bien on a de la merde.C`est pas parce que tu a une mauvaise expérience que c`est forcément nul. Et puis faire des économies c`est bien mais quand t`as pas le matos qui suit, tu mets pas une des dernière version d`ubuntu, OK ça passe mieux qu`un W7 mais faut pas pousser. Et tu paies la formation, et les informaticiens compétents qui vont avec.

Citation :
Je suis curieuse et assez ouverte j`essaie de comprendre et d`utiliser ce qu`on me donne. Toutefois je suis bloquée dans tout ce que je fais par des restrictions Admin/utilisateur qui fond que je suis coincée avec ce que j`ai.Pb admin/utilisateur ça existe aussi sur Windows, même si la gestion est plus désastreuse. T`as besoin de plus de droit, go voir l`informaticien c`est pas un problème d`OS, et heureusement que les droits ne se bypass pas en claquant des doigt sur linux, c`est quand même orienté sécurité.

Citation :
J`avoir avoir une réaction épidermique envers l`OS mais faut me comprendre aussi. Quand tu essaie d`automatiser des taches en faisant un publipostage et que ça bug car ta version Oo ne vas pas avec ton Ubuntu et que tu es obligé de faire avec bah c`est l`effet ras le bol.Et quand t`as le même problème sur Windows c`est de la faute à l`OS ? Sinon Oo c`est un peu de la merde.

Citation :
Dernier truc en date: imprimer un document formaté en A3 sur une imprimante A3. Résulta sur ma feuille A3 j`ai un petit rectangle correspondant à un morceau de mon document équivalent à la taille d`une feuille A4.   Et ça c`est le pilote de mon imprimante HP1280 qui n`est pas bon... On m`a changé le pilote ça marche mais j`ai encore moins d`option: je ne peux plus faire de livrets.Problème de pilote constructeur pas d`OS, et tu peux rencontrer le même genre de problème sur W7. Dans ma dernière boite, les utilisateurs passant sur W7 avaient tous des problèmes d`impressions non rencontré sur XP, parce que pilote différent et parce que politique de la boite différente aussi. Ce ne sont ni Windows ni Linux qui créaient les pilotes à la base. Bien qu`il existe des pilotes libres servant à palier les éventuels manques des constructeurs chez Linux.

Citation :
Quand j`avais mon PC sous XP c`était impeccable.A savoir que des fois je prend mon PC perso au boulot pour pouvoir faire certaine choses correctement. je trouve que c`est pas normal...Absolument pas normal, mais encore une fois c`est pas un problème venant de Linux. C`est à ta boite de faire le nécessaire pour que tu puisses taffer correctement. Linux, pour moi, c`est pas du tout l`idéal pour bosser (surtout pas ubuntu), même si plus idéal que W8.

Citation :
Open Office / Libre Office / Microsft OfficeMême combat que pour Gimp/Photoshop: tout dépend du niveau d`utilisation qu`on en fait.Si tu veux juste tapper du texte faire une mise en forme, ou faire un simple tableur. Je prends la version gratuite.Je trouve Gimp plus défendable que Oo personnellement mais peu importe. Oo est bien pour des choses plus que basique. Le gros problème c`est la non compatibilité entre Word et Oo, certes c`est logique mais c`est relou faut dire ce qui est. Et tant que ce sera comme ça, ça aura peu d`utilisateurs, et peu d`évolution au final. Pourtant c`est dommage puisque le .doc et le .docx ne sont absolument pas des standards...

Citation :
Mais si tu as besoin d`aller plus loin avec de la base de données des présentations... C`est à dire un travail professionnel là prend Microsof office.Car combien de fois quand je saisi un calcul sur libre office et que la fenêtre se ferme d`un coup... Ne me dis pas que c`est un super logiciel! Surtout quand tu dois recommencer à 0 ta formule.J`ai jamais dit que Oo était un super logiciel, j`aime pas personnellement, déjà le truc qui met 15 pige à s`ouvrir bof... Pour libre office je ne peux absolument pas juger à priori c`est la même chose que Oo de ce que j`en sais. Cela même si je préfère le pack office et que c`est le bien le seul truc que je défendrais face au libre chez les proprios, il bug aussi très souvent, et parfois de façon assez étrange. Donc M$ Office est mieux, en ce qui me concerne, mais niveau bug les 2 doivent avoir leur lot. Quand j`utilisais Oo jamais eu de bug perso par contre impossible d`en faire ce que je voulais. Pour M$ Office là je faisais ce que je voulais (quoique leur interface à la con de maintenant j`en ai horreur), mais vive les bugs, et je parle pas des bugs impossible à régler que j`ai eu au taf. Quand même la hotline M$ est pas foutu de régler leur bug, y a des questions à se poser.

Citation :
Pilotes Windows XP:La raison pour laquelle les éditeurs de programmes ne fond plus de pilotes pour XP c`est parce que cela fait des mois que Microsoft à annoncé ne plus supporter cet OS. C`est à dire, plus de mise à jour, plus de correction.Ils le fond pour des raisons commerciales: vendre des version de Windows 8.Pour expliquer : Je disais justement l`inverse, des choses qui marchaient très bien sur XP et qui ne marche plus sur Vista/7/8. Et c`est parfois la même avec le nouveaux matos d`ailleurs avec du matos qui fonctionnent sur des vieux trucs sur lesquels il devrait pas,  et ce sans aucune explication, mais qui ne marche pas sur un OS plus récent alors que ça devrait passer.

Citation :
Cloud / Tactil:Le rapport est simple l`avenir c`est travailler sur un écran avec tes infirmations sur un serveur déporté ou dématérialisé (cloud) et aussi avec des logiciels en réseau c`est à dire non installé sur ta tablette mais sur un serveur.Microsoft à fait ça pour des téléphones, j`ai la chance de tester office mobile sur mon portable. C`est pratique, ça dépanne mais ça ne vaut pas un vraie PC.Là ou windows 8 entre en jeu (comme on me l`a expliqué) c`est une phase de transition entre le matériel qu`on connais actuellement: Pc fix avec unité centrale, clavier, écran et soft chargé dessus et ce qui est en train d`arriver: les tablettes PC c`est à dire travailler avec un écran sans forcément avoir de clavier.J`ai testé Win 8 à l`occasion sur un pc et je n`aime pas.Leur truc de grosse mosaic c`est nulle je préfère les bandeaux à la 7.Euh juste W8 c`est pas le premier à nous sortir de l`interface tactile, Ubuntu (et peut-être d`autres distributions) l`a fait largement avant Windows. Résultat : J`ai quitté Ubuntu. La différence est qu`au niveau de l`interface c`est quand même plus agréable sur ubuntu que sur W8.Pour les entreprise, le fait de taffer en réseau, beaucoup le font déjà et ce sans tactile. Taffer sur du tactile est juste une aberration, va taper une lettre sur un écran tactile. De plus en plus de boite pense à "l`après 7" et se demande vers quoi il vont se tourner car elles ne comptent pas passer sur un environnement tactile donc niveau avenir, je demande à voir.De plus, le réseau en entreprise OK, mais les PC servent aussi chez sois, et là c`est un peu mort, donc le cloud l`avenir je n`y crois pas, et j`espère ne jamais voir ça. Sans parler que les gens ne veulent pas du tactile, je suis pas gameur PC mais certains le sont, va gamer sur un tactile. Après c`est peut-être ce vers quoi on essaie de tendre mais je doute que ça passe. Et surtout j`espère que ça ne passera pas.

Citation :
Tout plante:La légende qui dit qu`un Mac ne plante jamais, que linux plante mois que windows, faut arrêter.Tout plante plus ou moins, je te l`accord mais tout plante.Encore une fois tu n`as pas compris mon message. J`ai jamais dit qu`il n`y avait pas de plantage sur une distribution linux, j`ai dit que leur noyaux ne plantait pas (ou extrêmement rarement quand tu y touches). Quand on dit que Linux plante moins que Windows, faut savoir de quoi on parle. A la base Linux c`est un noyaux, et oui il est stable. En gros même i t`as un soucis, 1) t`es pas bloqué avec obligation de rebooté et 2) t`es pas obligé de reformater à la grande différence de Windows qui n`a jamais été stable avec son noyaux faisant des écrans bleues quand ça lui chante parfois pour d`obscures raisons (comme celle que j`ai cité précédemment), quand t`as un écran bleu c`est le noyaux qui plante, la base de l`os, un truc qui fait 2/3 fichiers. Chez linux ça s`appelle un kernel panik, et je peux t`assurer que t`en vois pas tous les jours.Quant à Mac j`ai jamais entendu que ça ne plantait jamais, mais j`avoue n`avoir jamais entendu de gens me dire que ça plante. Et puis surtout faut pas confondre logiciel et OS. Si toshop plante, c`est toshop qui plante pas windows hein, idem chez linux.

Citation :
Les systèmes sont devenu tellement complexe que c`est obligé. Et il y a tellement de configuration que les incomptaibilité sont inévitables.D`accord sauf que t`auras forcément plus d`incompatibilité sur Windows dont l`OS a été créé pour répondre au plus grande nombre de config possible que sur Mac qui utilise un matos spécifique quand même. Quant à Linux, grosso modo même problème que Windows mais c`est très différent dans le sens où Linux est à la base juste un noyaux, où les sources sont libres. Où si une distrib passe mal, rien ne dit qu`une autre passera aussi mal etc. Après en dehors de Linux il y a un problème avec des choses totalement incompatible, pas de drivers existant etc. Mais là encore des solutions existes. Et je peux t`assurer que compiler un driver sur ta machine spécifiquement est largement plus stable que Windows.Faut voir 2 utilisations différentes avec linux la compilation totale sur sa bécane, et là tu créés une config répondant clairement pour ton PC perso, donc rien de plus stable. Et le"windows-like" des distributions qui deviennent de moins en moins stable à force de vouloir être "grand public". Cela dit le noyaux en lui même, désolé mais oui il est plus stable que celui de Windows, largement. Ce qui ne veut pas dire qu`il ne plante jamais.Et sinon y a BSD qui lui ne doit jamais planté je pense ^^

Citation :
Logiciels OS à utiliser avec un forum d`entre-aideOui... C`est bien...Ca permet de faire évoluer les choses dans le bon sens enfin... Seulement si tu as accès à internet. Peux-tu me dire comment l`utilisateur lambda peut se débrouiller avec un logiciel où il faut tout bidouiller soit même avec des plug in quand il n`a pas internet?Et quand ton logiciel Windows marche pas, tu fais quoi si t`as pas internet? C`est la même chose. A la différence que sur linux t`as Man ;-) (bon ok peut-être pas sur tous les logiciels, là je ne sais pas et vaux mieux parler anglais, mais sur Windows t`as rien si ce n`est la pitoyable aide Windows)

Citation :
Ca veut que c`est un produit qui n`est pas fini...Absolument pas ! A ce moment là aucun logiciel n`est jamais fini, puisque y a toujours des MAJ... Désolé mais autant le reste j`ai un avis qui diverge du tiens mais ton avis reste acceptable, autant là tu dis vraiment n`importe quoi.En plus déjà dit Windows c`est pas Linux, Linux est ouvert, un truc va pas tu peux en parler essayer de trouver une solution etc. Alors que Sur Windows et mac si ça va pas ça va pas. Et dans tous les cas le fait de ne pas avoir le net est handicapant quand ça va pas, est-ce que les logiciels sont pas finis pour autant? Désolé mais non, dans ce cas Windows n`est pas fini la différence c`est que c`est vendu des centaines d`€. Idem pour toshop qui bug forcément chez certains etc. etc.

Citation :
Compiler un driver: c`est quoi?Moi je fais partie des gens qui prennent un pc, le démarre et l`utilise. Je ne suis pas informaticienne, je ne suis pas programmeuse. Honnêtement jamais fait, la manip ne m`intéresse pas et faut trouver les sources. a priori pas besoin d`être programmeur ou informaticien. Cela dit même si ça se veut simple ça me parait compliquer, donc je doute que ce soit à la porté du 1er venu. Toutefois, la possibilité existe sur Linux pas sur Windows/Mac et je soulignais juste ça.

Citation :
Il y a un problème et bien je suis souvent coincée. Et oui j`ai déjà apporté mon portable en réparation car bloqué par des virus.La joie de Windows et ses virus. Je ne dirais pas comme certains que c`est inexistant sur Linux, mais tu risque pas vraiment d`en chopper sur Linux sur un poste de bureau, et ça risque pas de faire grand chose à ton PC

Citation :
VLC:C`est ce que j`utilise le plus, et oui un logiciel open source mais qui est fini.Et qui plus est, il existe en version mobile et lis les MKV sur les téléphone.   T`es super mal renseigné, sur Téléphone il est en bêta, et sur PC il s`est imposé pendant qu`il était encore en version bêta donc non fini.

Citation :
Tout le temps, comme toi j`entend les gens raler sur Windows et toi Linux. Moi si je rale sur linux, pardon Ubuntu c`est un gros effet ras le bol.Je comprend autant les gens qui râlent sur l`un et sur l`autre, mais encore faut-il râler pour les bonnes raisons. D`ailleurs j`aime moins qu`on râle sur Linux pour une raison très simple, râler sur l`OS c`est aussi râler sur la philosophie libriste qui va avec. Faut pas oublier que Linux c`est gratuit (en général), mais en plus Open source (à pas confondre avec gratuit) et qu`il y a toute une communauté derrière, qui se casse le cul généralement bénévolement. Je trouve XP et 7 très bien, et plutôt stable en soit, mais M$ c`est crache ta thune, si t`as un problème va te faire, de la vente liée etc.Donc à l`utilisation courante j`ai une tendance à préférer 7/XP (ou encore avant quand ça avait un menu démarrer intuitif...), parce que j`ai mes habitudes dessus, et parce que certains logiciels ne marchent pas sur Linux et que l`alternative ne me correspond pas toujours (exemple, je suis très bien avec M$ Office)Par contre je suis largement plus pour prôner le libre, d`autant que je peux comprendre ton ras le bol, mais selon moi tu tapes pas sur ton vrai problème en tapant sur Linux et que trop de gens sortent des inepties sur Linux qui ont tendance à me gaver le "linux c`est trop dur" désolé mais ça, c`est totalement faux, Linux et Windows sont juste 2 choses n`ayant rien à voir (sauf que Windows à piquer énormément de chose au libre, genre les icônes qui bougent sur la barre en bas depuis Vista, ça fait genre 10 ans que ça existe sur Linux...) et qui ne s`utilisent pas de la même façon.

Citation :
Car je suis tout le temps bloquée pour X ou Y raison liée à un S open source modifié et bancale et des logiciels open source auquel je ne peux pas ajouter les plug in prposés par les forums d`entre aide.J`ai pas compris, système open source modifié? Si tu me dis que que ton système a été modifié par ton taf, je comprend pourquoi ça marche pas, et encore une fois ce ne serait absolument pas faute de l`OS (omme la suite de la phrase)

Citation :
Je n`ai pas accès aux soit disant avantages de ces logiciels et c`est handicapant.Là où tu vois l`avantage de la modification moi j`en vois les revers c`est à dire quand tu as une session utilisateur complètement bloquée.En effet pas top, mais ça c`est pas la faute de l`OS. Et bloqué une session windows est aussi faisable hein ^^

Citation :
Android:Oui c`est fait sur une base linux tout comme les Mac  OMG, puis je te tuer dans d`atroce souffrance pour ce que tu viens de dire? Mac n`a pas du tout une base Linux. Mac a un noyau BSD, c`est tout. Le noyaux linux, a lui été fait en observant le noyaux BSD (sans les sources donc) et c`est tout. Donc non Mac ne se base absolument pas sur Linux.

Citation :
Là ou j`ai du mal c`est l`arborescence des fichiers je n`arrive pas à m`y faire. Bon faut dire que je pratique Windows depuis la version 3.1. Qui dit mieux?   Moi : Mieux Haaaaa tu parles des dossiers home, etc et cie? Si oui, je te rassure, je suis dans le même cas, je trouvais Windows plus logique avant (oui car depuis Vista c`est un bordel sans nom leur truc en fait).Et je pratique aussi Windows depuis le 3.1.Quant à Linux, j`ai essayé une première fois y a très longtemps, je n`avais rien compris, j`ai ressayé des année après c`était largement mieux. Après je comprends les gens qui ont des problèmes avec Linux mais je trouve que les défauts que tu lui trouves toi n`ont finalement pas grand chose à voir avec l`OS en lui même.Non je ne grave jamais de film, donc oui c`est pour refaire mon PC, pour ça que dans le message d`avant j`avai dû parler de DVD et clef bootable.
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Haaaa je vais devenir fou. Reboot sur Windows pour faire les CD de restauration que j`ai jamais fait au cas où (même si c`est con car même en les faisant faut pas virer la partition de restauration, belle connerie ça encore).Impossible à faire car ça met trop de time et que le poste reboot au bout d`une heure (enfin reboot, un jolie BSOD, car il est même pas foutu de gérer sa connerie...)Tenté de rebooté direct sur la partition de restauration sur laquelle j`aurais pu aller tout à l`heure en voulant accéder au bios (car la touche d`accès au bios n’apparaît pas au boot du PC, et n`est pas programmable...), et impossible de retourner sur ce menu, et même dans la notice il n`en est pas fait mention grrr.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Mdr tu peux me tuer lol  
[/html]
Image
Vestrit
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
Genre :
France

Message par Vestrit »

J`ai été sur linux quelque jours, n`y connaissant rien j`ai essayer de comprendre le fonctionnement, c`est pas super compliqué au fur et à mesure mais je pouvais jouer à aucun jeux ça m`a gonfler. Autrement c`est pas mal, j`aime bien l`interface (d`Ubuntu)Après niveau compatibilité pfff.. no comment.
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Mouarf l`interface D`ubuntu (la récente) je l`a trouve horrible.Ha oui, les jeux le plus gros soucis de Linux pour les gamers. Cela dit, ça s`arrange de plus en plus de ce côté là par contre.
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Mdr elle est pas mal celle là, le système semble ne vouloir se restaurer que sur 8.1 en gros en faisant cette maj même la participation recovery c`est mise à jour. J`ai des envie de meurtre...
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Bon bah j`ai rien dit, en fait c`est bien 8 sans la maj 8.1 qui s`est mise, ça me rassure quand même. Me reste à faire mes CD de restau et à virer cette chose de mon PC pour un OS me correspondant mieux mais maintenant j`ai la flemme, donc je risque pas faire ça avant 6 mois....
Vestrit
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
Genre :
France

Message par Vestrit »

cdg contre le mec qui a grillé ma priorité, ce con m`a renverser, j`ai fais un vol plané d`au moins 5 mètre. contusions au nez, genoux, main gauche, beaucoup d’hématomes et fracture déplacer du poignet droit, je sus platré. je sais pas ce que vont dire les gérants du magasin chez qui je dois faire mon stage mais si ils veulent pas me prendre je valide pas ma formation....lundi hopital pour changer le platre et obtenir des papiers puis commissariatvdm lvl over 9000
Shinishi
Tu fumes après l’amour, toi ? J’en sais rien baby. J’ai jamais regardé. (Austin Powers)
Cambodia

Message par Shinishi »

Vestrit a écrit:
cdg contre le mec qui a grillé ma priorité, ce con m`a renverser, j`ai fais un vol plané d`au moins 5 mètre. contusions au nez, genoux, main gauche, beaucoup d’hématomes et fracture déplacer du poignet droit, je sus platré. je sais pas ce que vont dire les gérants du magasin chez qui je dois faire mon stage mais si ils veulent pas me prendre je valide pas ma formation....lundi hopital pour changer le platre et obtenir des papiers puis commissariatvdm lvl over 9000Bon rétablissement et n`oublie pas que ta santé est prioritaire. Ce n`est pas ta faute si un con t`a renversé. J`ai failli moi aussi être renversé par un taxi qui roulait à toute vitesse, j`ai eu juste le temps de ressentir le capot entrain d`entrer dans mon ventre avant que le mec ne freine à la dernière seconde! j`ai eu chaud.#VDM me too!
Watchmania!
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Oh putain pas cool ça sérieux. Bon rétablissement, et j`espère que ça ira pour ta formation au passage.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Oh la vache!Bon courage et surtout porte plainte contre l`automobiliste des fois que tu puisses récupérer des dommages et intérêts.Bon rétablissement.
[/html]
Image
Vestrit
Genre :
France

Message par Vestrit »

c`est un petit vieux mais je fais qd meme une procédure ouais. (écrire qu`avec la main gauche c`est pas pratique ahah)merci à vous !
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]C`est bien qu`il y ait une procédure ça te servira pour ton assurance, et ton stage.
[/html]
Image
Shinishi
Cambodia

Message par Shinishi »

CDG: Marre d`expliquer à un idiot qu`il a tout faux! j`ai l`impression de me cogner la tête contre un mur!    
Watchmania!
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Faut pas parler aux cons en même temps, tu risques de les instruire CDG : toujours pas trouvé de solution VPN qui me conviennent sur linux et ça me gave de chercher pendant 15 ans.
Shinishi
Cambodia

Message par Shinishi »

Mulder a écrit:
Faut pas parler aux cons en même temps, tu risques de les instruire LOL je doute fort avec un QI pareil XD. J`ai quitté son forum après un énorme couac le laissant avec ses semblables x) j`ai mieux à faire! CDG ma connexion me joue des tours....><
Watchmania!
Vestrit
Genre :
France

Message par Vestrit »

CDC contre mon fucking poignet qui ne s`est pas réparé. Je repasse sur la table Mercredi prochain.
Denis
Dans la vie, il faut toujours être gentil avec les femmes…même avec la sienne. (Série Noire)
Genre :
France

Message par Denis »

CDG sur ma fucking boss, je sens que je vais refaire mon CV et me barrer après mes vacances d`été si ça continue. Je l`insulterai un peu plus mais j`vais donner du boulot aux modos.
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Arf courage Vestrit.Et courage à Denis au passage, je connais ça...
Sonyael
Avec l'insomnie, plus rien n'est réel. Tout devient lointain. (Fight Club)
Genre :
France

Message par Sonyael »

Vestrit a écrit:
cdg contre le mec qui a grillé ma priorité, ce con m`a renverser, j`ai fais un vol plané d`au moins 5 mètre. contusions au nez, genoux, main gauche, beaucoup d’hématomes et fracture déplacer du poignet droit, je sus platré. je sais pas ce que vont dire les gérants du magasin chez qui je dois faire mon stage mais si ils veulent pas me prendre je valide pas ma formation....lundi hopital pour changer le platre et obtenir des papiers puis commissariatvdm lvl over 9000OMGGG Vestrit jviens juste de voir ton post , alala c`est un truc de fou ce qui vient de t`arriver , ca a l`air super grave , j`espere que tu te remettras très vite :/ courageeeeeee ! rétablis toi bien et repose toi surtout , je t`envoie toutes mes ondes positifs ( jsais pas si on dit ca comme ca:p )
Shinishi
Cambodia

Message par Shinishi »

Bon rétablissement Vestrit!   
Watchmania!
Vestrit
Genre :
France

Message par Vestrit »

Merci à vous ça fais plaisir :) Demain sécu puis centre ville ça me réjouis pas mais booon.je fini mon dossier pour avoir la carte vital et l`assurance. l`accident m`a fait comprendre que c`est important ^^
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Ha mais t`es pas assuré en plus là c`est vrai. Du coup tu paies tout de ta poche? Ca se passe comment?
dom
Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
Genre :
France

Message par dom »

ça me paraitrait logique de faire jouer l`assurance du responsable, non ?
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Certes quand ça passe, et avec les assurances le problème c`est que des fois tu peux attendre en attendant les frais médicaux je ne pense pas qu`ils attendent eux.
dom
Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
Genre :
France

Message par dom »

C`est vrai, j`attends actuellement un remboursement de + de 1000€ pour un dégat des eaux chez moi
Image
Vestrit
Genre :
France

Message par Vestrit »

Mon scooter est assuré et le mec est en tort donc il doit payer les frais médicaux aussi normalement.Bon je dois attendre 1 mois pour recevoir mon attestation de sécu puis je ferai mon dossier cmu, c`est long...
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Normalement ? Mais en attendant, tu les avances les frais non?
Vestrit
Genre :
France

Message par Vestrit »

Non, juste les médicaments.
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Ha ça va, si t`en as pas 250 ça le fait.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]CDG au gouvernement qui veut baisser la limitation de vitesse de 90 à 80kmhCa ce voit qu`eux ils ont voiture avec chauffeurs avec un convoi de flics pour ouvrir la route et une totale impunité aux radars...Tout ça pour soit disant luter contre les accidents... Eux.. Ramasser plus de fric...
[/html]
Image
dom
Genre :
France

Message par dom »

ninouee a écrit:
CDG au gouvernement qui veut baisser la limitation de vitesse de 90 à 80kmhCa ce voit qu`eux ils ont voiture avec chauffeurs avec un convoi de flics pour ouvrir la route et une totale impunité aux radars...Tout ça pour soit disant luter contre les accidents... Eux.. Ramasser plus de fric...pourquoi ne pas la baisser à 0km/h ...au moins on limitera vraiement les risques d`accident   Quand à certains périphs...si on arrive à faire ne serait ce que du 50kmh à certaines heures, c`est déjà un exploit
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]+1Je vais aller au taf à cheval, au moins c`est écologique.
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Intérêt de limiter la vitesse? Ce serait plutôt de faire respecter les législations qui serait pas mal.CDG : Pb de connexion de ma PS3 via ma box, depuis 2/3 jours je ne sais pas pourquoi ça me gave.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Ce qui serait bien c`est- rendre obligatoire un contrôle d`aptitude à la conduite à partir de 60 ans- interdire une fois pour toute l`acool et les drogues au volant- interdire les voiture sans permis. Soit on est capable de conduire soit on ne l`est pas
[/html]
Image

Retourner vers « Flood »