Pebkac

Besoin de détente ? Envie de discuter avec les membres du forum pour faire connaissance ?
Vous êtes au bon endroit !

Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Pebkac

Message par Mulder »

D`une expression anglaise signifiant que le problème se situe entre la chaise et le clavier Pebkac est un site sur lequel on voit des quotes dédié au monde informatique. Le site semblait abandonné il y a peu, mais des mises à jours ont été faites dernièrement donc j`en parle pour ceux qui ne connaisse pas.Je précise que certaines quotes sont malheureusement parfois incompréhensible pour qui n`est pas dans le dommaine et c`est fort dommage car le but n`est pas là. Heureusement on peut se réjouir de l`idiotie de certains sur d`autre quote.LIEN: http://www.pebkac.fr/
Mulder
Genre :
France

RE:Pebkac

Message par Mulder »

quelques exemple de pebkac (provenant du site en question):

Citation :
Ce matin, ma mère m`a demandé de regarder son ordinateur car elle avait des problèmes avec son lecteur MP3. D`après elle, "lorsque le MP3 est branché l`ordinateur se fige, et ça remarche lorsque le MP3 est débranché".Je lui ai demandé de me montrer ça, alors elle s`est accroupie, a débranché la souris, mis le MP3 à la place et s`est relevée avant de bouger la souris et m`a fait : "Tu vois ?".

Citation :
Ma copine m`appelle un soir pour me dire que qu`elle était bloquée depuis deux heures sur une page noire, elle pensait avoir était piratée, et avait peur pour ses documents.Je m`habille, prépare mon laptop avec backtrack, cours comme un fou jusque chez elle, pour tomber sur une fenêtre DOS en plein écran...Je m`énerve un peu, quand je m`aperçois qu`elle a tapé des dizaines commande du genre :C:/>hahaha petit pirate tu tombe mal je vais te faire la peau ...C:/>bon stop là arrêtez maintenantC:/>je vous en supplie arrêtez de me pirater ...PEBKAC.

Citation :
Un utilisateur distant nous appelle, nous demandant pourquoi son CD-ROM ne marche pas.Je lui demande d`ouvrir une fenêtre DOS (sous Win2000) et de "taper D:" sur le clavier.L`appelant pose le téléphone, et un gros *BOUM* se fait entendre.Il avait "tapé des 2 poings" sur le clavier. PEBKAC.Si vous en avez personnellement rencontrer des cas plus ou moins drôle niveau informatique vous pouvez poster ça là. J`en donne quelque une que j`ai eu à la hotline ou je bosse:

Citation :
Client: Oui bonjour je vous appelle parce que j`ai internet qui ne fonctionne plusMulder: D`accord donc je vais vérifier ce que j`ai de mon côté en attendant je vais vous demander comment sont les voyant sur la boxClient: voyant du dessus jaune et wifi allumé(bon là je passe je fais mon diag et tout puis en fin d`appel, alors que j`avas demandé au client si tout était bien branché)Client: Par contre j`ai mon chien qui à mangé le câble adsl, c`est peut-être pour ça que ça marche plus.Celle-ci est un cas vraiment fréquent qui commence à devenir saoulant:

Citation :
Mulder: Donc je vais vous demander de prendre le câble électrique du décodeur. Donc vous débrancher bien le décodeur de la prise électrique, vous prenez ce cable et vous brancher la box avec.Client: non mais je vois pas comment je peux faire ça, les 2 boitiers sont loin l`un de l`autre c`est pas possible. (blablabla)Mulder: non mais vous n`avez pas besoin de déplacer un quelconque boitier, vous débrancher le décodeur de sa prise électrique, vous prenez juste ce câble pour l`emmener à la box et brancher la box avec voir si le problème est résolu.Client: C`est quoi une prise électrique?

Citation :
Mulder: vous pourriez débrancher le décodeur télé SVPClient: d`accord attendez.Mulder: allo? allo?(le client avait débrancher la box...)

Citation :
Client: oui bonjour je vous appelle parce que ça fait trois box qu`on m`envois, et ça ne marche toujours pas.Mulder: D`accord moi de mon coté je vous vois connecté les voyant sont bien allumé normalement sur la box?Client: ouiMulder: ça fonctionne avec un autre PC?Client: ouiMulder: Dans ce cas là monsieur je ne vais rien pouvoir faire pour le problème viens semble t`il de votre PC, va falloir contacter un revendeur.Client: non mais comment ça, ca ne vient pas de mon pc, il fonctionne très bien, et puis je ne veux pas payer un informaticien, de toute façon c`est votre matos qui ne marche jamais, moi je sais que mon pc fonctionne.Mulder: euh monsieur, vous me dites avec pc ça ne marche pas sur 3 box différente, qu`avec un autre pc ça fonctionne donc ça vient de votre pc, moi je n`y peux rien.Client: de toute façon vous me dites tous la même chose, moi mon pc c`est un windows 98, il a toujours marché je vois pas pourquoi ça marcherais plus....Mulder: vous avez windows 98 monsieur?Client: bah ouiMulder: malheureusement il s`agit d`une version de windows beaucoup trop ancienne pour que même microsoft fasse un support dessus monsieur, je vais quand même vous demandé vous vous connecté en wifi?Client: ouiMulder: et quand ça fonctionnait, vous étiez connecté comment monsieur?Client: bah avec l`ancienne box en cable.Mulder: ca refonctionne si vous mettez un cable éthernet?client: euh je vais voir.... (2 min après) oui ça marche. Mais on m`a dit que la box faisait wifi, je veux pas être par cable.Mulder: monsieur, la box fait bien wifi, mais pas votre ordinateur, pour ça que ça ne marche pas.
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]

Mulder a écrit:
quelques exemple de pebkac (provenant du site en question):

Citation :
Ma copine m`appelle un soir pour me dire que qu`elle était bloquée depuis deux heures sur une page noire, elle pensait avoir était piratée, et avait peur pour ses documents.Je m`habille, prépare mon laptop avec backtrack, cours comme un fou jusque chez elle, pour tomber sur une fenêtre DOS en plein écran...Je m`énerve un peu, quand je m`aperçois qu`elle a tapé des dizaines commande du genre :C:/>hahaha petit pirate tu tombe mal je vais te faire la peau ...C:/>bon stop là arrêtez maintenantC:/>je vous en supplie arrêtez de me pirater ...PEBKAC.ma préférée
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Moi aussi, ce que je comprend pas c`est comment sur windows elle a fait pour foutre une fenêtre dos en pleine écran sans s`en rendre compte (un ctrl+F11 ne fonctionne pas je crois)
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Aujourd`hui à la hotline, j`en ai eu une pas mal:(je fais faire des manip` sur le pc à la cliente avant puis:)

Citation :
\_ Pourriez débrancher le câble qui relie le PC au modem pour le brancher sur un autre port (et encore je lui ai sortie d`une façon encore plus "simple" que ça....)\_ Je comprend pas ce que vous me dites, je clique ou?\_ Non Madame vous ne cliquez nul part, vous aller sur votre modem, vous débrancher le câble qui se trouve sur ETH1 pour le brancher sur ETH2 par exemple.\_ Oui je suis sur le modem, mais je fais comment? Y a pas de bouton...Un autre, pas tout à fait un PEBKAC en soit car sa question n`est pas totalement idiote, mais ça m`aura fait rire.A savoir qu`avec les box y a généralement un CD "d`installation" qui évidemment ne sert strictement à rien (et tant mieux d`ailleurs)

Citation :
\_ Oui bonjour je vous appelle, car je n`ai pas de connexion internet\_ C`est à dire monsieur?\_ En fait, quand je lance le Kit, il me dit qu`il subsiste un problème au niveau de la connexion.\_ Je vous demande un instant je procède à quelque vérification (donc là je constate de mon coté que tout devrait fonctionner normalement et lui demande:) Vous pourriez ouvrir une page internet monsieur?\_ Oui, c`est fait j`ai google.\_ Donc c`est que ça marche monsieur\_ D`accord, mais ce message, pourquoi il est là alors?\_ Je n`en sais rien monsieur, mais n`en tenez pas compte, le kit d`installation n`est pas nécessaire de toute façon, et là votre connexion fonctionne parfaitement(et là le mec me saoule pendant 5 minutes car il voulait savoir pourquoi il avait ce message, alors que je m`en fou à vrai dire...)Et quelques PEBKAC en provenance du site en question:

Citation :
Coup de téléphone à notre hotline : "Bonjour, vous venez de me changer mon PC, mais celui-ci ne s`allume pas, intervenez d`urgence".Un technicien est donc dépêché sur place, en urgence, et son intervention a été simple : "Oui, il faut appuyer sur le bouton `ON` de votre unité centrale pour que l`ordinateur fonctionne". PEBKAC.

Citation :
Stagiaire dans un cabinet d`expertise, je vantais les mérites de la dématérialisation : moins de papier, plus rapide, plus léger à transporter, etc.Et c`est à ce moment que mon équipière de 26 ans, Bac+6, me dit que lors d`un incendie on peut toujours récupérer les archives papier. Tandis qu`un serveur à distance ne pourra plus marcher, vu que les ordinateurs auront "fondu". PEBKAC.

Citation :
Une amie de ma mère a beaucoup insisté pour que je vienne l`aider à changer son ordinateur de place. J`ai essayé en vain de lui expliquer qu`il suffit de tout débrancher, déplacer la machine, et rebrancher à l`identique. Finalement, j`ai cédé aux demandes répétitives.Arrivant chez elle, j`ai constaté que ce n`était pas un ordinateur de bureau, mais tout simplement un ordinateur portable. Avec au final 1h20 de métro à l`aller, puis 1h20 au retour, pour 5 minutes de "travail informatique". PEBKAC.

Citation :
À l`instant, sur un t`chat national, j`ai vu :"Si vous perdez votre profil à chaque reconnexion de Firefox (et par conséquent, obligation de vous ré-authentifier), il s`agit d`un bug de Firefox. Désinstallez-le et utilisez plutôt Internet Explorer". PEBKAC.
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]des fois j`en lis des drôles sur ce site les gens font appel à un technicien pour rien
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

J`en lis souvent des très bonnes sur ce site (même si dommage y a peu de news) par contre, y en a aussi parfois que je pige pas...Au niveau des gens appelant des techniciens pour rien. Aujourd`hui j`ai eu une conne au téléphone qui voulait un technicien juste pour brancher son décodeur, parce que c`est trop compliqué, elle m`a gavé (parce que moi les gens qui gueulent pour rien c`est bon je ne suis pas leur chien...) et à mal prit le fait que je lui dise "qu`elle avait cas donné 2€ à un gamin dans la rue pour que ça lui coûte moins cher, car brancher 2 câble c`est à la porté d`un gamin de 6 ans".
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Je remonte pour Denis qui m`avait demandé de raconter des appels, c`est vieux, mais voilà.
Denis
Dans la vie, il faut toujours être gentil avec les femmes…même avec la sienne. (Série Noire)
Genre :
France

Message par Denis »

Je veux du récent donc tu te débrouilles pour noter TES histoires. OKAY ?
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Bah j`en ai plus, je bosse plus pour l`instant xD
Denis
Dans la vie, il faut toujours être gentil avec les femmes…même avec la sienne. (Série Noire)
Genre :
France

Message par Denis »

« Souvenirs, souvenirs »
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Voilà, contente toi de mes souvenirs inscrit ici pour l`instant. ^^
Denis
Genre :
France

Message par Denis »

Tu fais chier XD
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Non, je ne fais pas caca pourquoi?