Santé

Besoin de détente ? Envie de discuter avec les membres du forum pour faire connaissance ?
Vous êtes au bon endroit !

babybrit
À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Belgium

RE:Santé

Message par babybrit »

Ah zut ça c`est chiant... peut être allé en pharmacie pour avoir un shampooing qui n`attaque pas...
Maggy
L'amour c'est comme le vent, on ne le voit pas mais on peut le sentir. (Le temps d'un automne)
France

Message par Maggy »

Je déconseille les shampooings de pharmacie >.>
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]pourquoi?
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
Maggy
L'amour c'est comme le vent, on ne le voit pas mais on peut le sentir. (Le temps d'un automne)
France

Message par Maggy »

Parce que je ne les supporte pas :lol:Je suis tellement chiante que tout ce qui est bio, pharmaceutique et cie, ... Je ne peux pas les utiliser >.< Et même certains produits réservés aux filles
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]J`ai tenté le shampoing marque la roche Posay ça va. C`était le seul que je supportais lorsque j`ai fais ma pire crise de pso...Mais j`ai aussi fais quelque chose de radicale: j`ai fais raccourcir mes cheveux de 40cm car je ne pouvais plus me peigner => Crane à sang...Là ça va beaucoup mieux, il est possible que ce soit du au fait que l`eau soit moins calcaire.
[/html]
Image
Maggy
France

Message par Maggy »

Oui le calcaire jour beaucoup.Perso, on a un filtre sur l`alimentation générale de la maison, autrement pas de douche pour moi ^^Pour se laver les cheveux, j`utilise aussi les savons classiques à l`huile d`olive très hydratants
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Là je suis sur la marque timotei, je change de marque tous les 3 mois environ. Sinon gratouillage. Et là vu que mes cheveux sont de nouveau hyper long faut que je fasse attention.Ils m`arrivent au milieu du dos à peu près.
[/html]
Image
Maggy
France

Message par Maggy »

Franck Provost pour moi cheveux colorés et anti-pelliculaires. Ils sont efficaces et non agressifs pour ma part.Avant j`avais Head and Shoulders mais je ne le trouvais pas si efficace que ça !
Kei
Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
Genre :
France

Message par Kei »

Merci pour ce sujet!!!Je suis aussi curieuse de voir les produits que vous utilisez!J`essaye différentes marques mais y`a des bonnes surprises et des moins bonnes!Garnier et Fructis ça me les graisse!J`ai aussi les cheveux longs au milieu du dos et ils s’emmêlent très vite! des fois impossible d`enlever les noeuds!!Quelqu`un aurait`il une bonne marque de shampoing?Et les soins ça se fait tous les combien? Des fois je fais à chaque shampoing mais je sais pas si c`est bon...
Kei
Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
Genre :
France

Message par Kei »

Merci pour ce sujet!!!Je suis aussi curieuse de voir les produits que vous utilisez!J`essaye différentes marques mais y`a des bonnes surprises et des moins bonnes!Garnier et Fructis ça me les graisse!J`ai aussi les cheveux longs au milieu du dos et ils s’emmêlent très vite! des fois impossible d`enlever les noeuds!!Quelqu`un aurait`il une bonne marque de shampoing?Et les soins ça se fait tous les combien? Des fois je fais à chaque shampoing mais je sais pas si c`est bon...
Maggy
France

Message par Maggy »

Les soins sont très graissants.Les soins sont dépendants de tes cheveux. Perso j`en fais 2 à 3 fois par mois (quand j`y pense ).En marque, j`ai trouvé Franc Provost qui pour le moment me convient avec une gamme complète et à prix abordable.Pour les cheveux emmélés, désolée mais pour le coup je n`ai pas ce problème car mes cheveux sont tellement raides qu`ils ne s`emmêlent pas (bon à côté je ne peux pas me coiffer XD)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]J`ai les cheveux naturellement frisés et j`utilise un soins après shampoing sans rinçage qui est assez efficace. C`est du spray scharzkopf que tu prends en fonction de tes cheveux.Pour les pointes je met une goutte d`huiles essentiels spéciale cheveux que je frottes sur mes mains puis je frottes les points avec. C`est tout doux.
[/html]
Image
Maggy
France

Message par Maggy »

Arf dommage ! Grazia avait publié un article dessus mais la page est introuvable >.< Je vous mets le début que l`on peut lire sur Yahoo.fr :Appliquer son shampoing et son après-shampoing sont des gestes familiers. Et pourtant à force d`entendre toutes sortes de mythes sur leur utilisation, nous n`en faisons pas toujours bon usage. Grazia.fr démêle le vrai du faux.Il est important de changer de marque de shampoing régulièrement : VRAIPour des cheveux plus propres et plus brillants, il est recommandé de changer régulièrement de shampoings. Il existe, en effet, différentes bases lavantes, aussi appelées détergents, dans les shampooings. Pour éviter que le cheveu ne s`habitue à cette composition chimique et que le produit ne fasse plus effet, on alterne sa marque habituelle avec d`autres produits. L`idéal étant d`intervertir entre shampoing normal, soin nutritif et traitement pour cheveux colorés si besoin. On utilise un après-shampoing de la même gamme que son shampoing : FAUXCe n`est pas parce que notre shampoing est un shampoing spécial volume que l`après-shampoing doit avoir la même spécificité. On peut par exemple utiliser un shampooing pour cheveux colorés, complété par un après-shampooing pour cheveux pour cheveux abîmés. Car un après-shampoing s`utilise avant tout en fonction de sa richesse. Plus le cheveu va être gras, plus le produit sera léger. Cela évite ainsi d`alourdir la chevelure. Quant aux cheveux secs et fragiles, on leur préfère un masque beaucoup plus efficace qu`un après-shampoing. Un bon shampooing doit beaucoup mousser : FAUXUn shampoing qui mousse beaucoup n`est pas toujours gage de qualité. S`il a tendance à trop mousser, il peut même contenir trop d`ingrédients détersifs. Cela risque alors de ternir les cheveux et d`abîmer leur protection naturelle. Il ne faut pas laver ses cheveux tous les jours : (...)
Maggy
France

Message par Maggy »

Si le site revient je vous mettrais la suite !
Kei
Genre :
France

Message par Kei »

Ah bah merci c`est intéressant!Je pensai qu`il fallait prendre le même shampoing et aprés shampoing!Et bien j`essaierai!
Maggy
France

Message par Maggy »

Moi perso je ne l`ai jamais fait >.<J`avais déjà vu que les masques étaient trop riches pour mes cheveux (et chers aussi ) du coup je prends de l`après shampooing anti pelliculaire pour m`en faire un masque avant de me laver les cheveux. J`utilise un shampooing pour cheveux colorés pour les nourrir un minimum. Mais pas l`après-shampooing systématiquement (trop la flemme avec ma tignasse >..<)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]J`utilise les masques en fonction de leurs spécificités et de mes besoins.Comme j`ai les cheveux frisés donc à tendance sèche, les masque me vont bien.Pour les histoires de marques identiques entre le shampoing, après shampoing et masque j`utilise la même marque car je ne sais pas s`il peut y avoir des soucis d`incompatibilité.En tout ca je fais 2 ou 3 shampoing par semaines et 1 soins par semaine.
[/html]
Image
Kei
Genre :
France

Message par Kei »

Bah je fais un après shampoing minimum depuis que j`ai les cheveux longs sinon incapable de me les démêler!Et en général un soin par semaine quand j`y pense...Mais je vais essayer de prendre un shampoing et après shampoing de même marque mais pas au mêmes effets!Les shampoing pour cheveux colorés changent ils vraiment quelque chose?
Maggy
France

Message par Maggy »

Perso je trouve inutile de faire tout de la même marque. Je me fie au prix ^^. Si le shampooing ou l`après shampooing est moins cher dans une autre marque je prends l`autre. Et du coup sans y faire gaffe je change de marque
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Pour les soins cheveux coloré je ne peux pas t`aider j`en ai jamais utilisé.Sinon pour les déméler je prend ça C`est un spray sans rinçage avec effet démêlant et hydratant. Je laisse agir quelques instant avec de me peigner et ça marche bien.Mais rien ne vaut un après shampoing ou un masque, mais c`est beaucoup plus rapide.
[/html]
Image
Maggy
France

Message par Maggy »

Par contre pour les cheveux gras les produits sans rinçage sont déconseillés
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Oui c`est pour ça que je disais que pour moi qui ai les cheveux secs c`est bon.
[/html]
Image
Maggy
France

Message par Maggy »

Ouais ça va hein ! J`ai pas lu tous les mots
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]lol je te taquinais
[/html]
Image
Maggy
France

Message par Maggy »

ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Arf! tu postillonne!

[/html]
Image
Maggy
France

Message par Maggy »

ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]et en plus tu bave! lol tu es vraiment trop fatiguée, vas te coucher! lol
[/html]
Image
Maggy
France

Message par Maggy »

L`article est revenu !Il est important de changer de marque de shampoing régulièrement : VRAIPour des cheveux plus propres et plus brillants, il est recommandé de changer régulièrement de shampoings. Il existe, en effet, différentes bases lavantes, aussi appelées détergents, dans les shampooings. Pour éviter que le cheveu ne s`habitue à cette composition chimique et que le produit ne fasse plus effet, on alterne sa marque habituelle avec d`autres produits. L`idéal étant d`intervertir entre shampoing normal, soin nutritif et traitement pour cheveux colorés si besoin. On utilise un après-shampoing de la même gamme que son shampoing : FAUXCe n`est pas parce que notre shampoing est un shampoing spécial volume que l`après-shampoing doit avoir la même spécificité. On peut par exemple utiliser un shampooing pour cheveux colorés, complété par un après-shampooing pour cheveux pour cheveux abîmés. Car un après-shampoing s`utilise avant tout en fonction de sa richesse. Plus le cheveu va être gras, plus le produit sera léger. Cela évite ainsi d`alourdir la chevelure. Quant aux cheveux secs et fragiles, on leur préfère un masque beaucoup plus efficace qu`un après-shampoing. Un bon shampooing doit beaucoup mousser : FAUXUn shampoing qui mousse beaucoup n`est pas toujours gage de qualité. S`il a tendance à trop mousser, il peut même contenir trop d`ingrédients détersifs. Cela risque alors de ternir les cheveux et d`abîmer leur protection naturelle. Il ne faut pas laver ses cheveux tous les jours : VRAILaver les cheveux tous les jours n`est pas la meilleure des techniques pour les rendre moins gras. Au contraire, en faisant cela on ne fait qu`accentuer le problème. En les lavant tous les jours, on augmente en effet l`excès de sébum et on sensibilise le cuir chevelu. Résultat : malgré le shampoing matinal, les cheveux sont à nouveau gras le soir. La solution ? Les shampoings pour bébés sont très doux et adaptés aux adultes : FAUXUn shampooing pour bébé ne veut pas dire " shampooing doux". Au contraire, ce type de produit utilise en général des actifs surgraissants utiles aux chevelures des plus jeunes et non à celles des adultes. En effet, il ne dégraisse pas suffisamment le cheveu car le cuir chevelu d’un enfant est nettement moins gras que celui d’un adulte. Ces shampooings risquent alors de rendre nos cheveux beaucoup plus mous. Il est donc préférable d`utiliser un shampooing doux à usages fréquents. L`après-shampoing hydrate les cheveux : VRAIL`après-shampoing est un véritable soin hydratant pour les cheveux secs et fragiles. Mais attention, ce n`est pas une raison pour faire l`impasse sur le masque. C`est lui qui nourrit qui les cheveux en profondeur contrairement à l`après-shampooing. On ne fait qu`un shampooing et pas deux : VRAIFaire deux shampoings ne sert à rien, sauf à abîmer le cuir chevelu. Lorsqu`on se lave les cheveux, on ne fait donc qu`un shampooing mais on le fait bien. Le mode d`emploi ? On mouille bien toute la chevelure. Puis on applique le shampoing sur le cuir chevelu en répartissant une noisette de produit sur chaque côté de la tête et au sommet du crâne. On travaille ensuite longuement le shampoing en massant du bout des doigts le cuir chevelu. L`après-shampooing s`applique sur toute la chevelure : FAUXCe dont il faut se souvenir, c`est que chaque produit graisse un peu plus le cuir chevelu car il hydrate et nourrit. Si on applique un après-shampoing après son shampoing, on se focalise sur les pointes en évitant les racines de quelques centimètres. On évite ainsi un effet graissant et alourdissant. L`eau chaude agresse les cheveux : VRAISi on se lave la tête avec une eau trop chaude, le cheveu se sent agressé. Il se protège alors en produisant un excès de sébum, ce qui a pour conséquence de graisser la chevelure. On se souvient donc que l`eau tiède est l`allié des racines grasses. L`eau froide, d`autre part, est particulièrement utile pour resserrer les écailles des cheveux et donc les lisser et les faire briller. Un jet rapide d`eau bien fraiche à la fin du rinçage et le tour est joué. En hiver ça demande un peu de courage, mais ça en vaut la peine. Auteur(s) : Vanessa Ferrere pour Grazia.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]merci!
[/html]
Image
Maggy
France

Message par Maggy »

Du fait du nombre de nanas présentes un ptit topic pour un sujet pour lequel tout le monde se pose des questions ! JE commencerais par deux articles trouvés en errant sur la toile.
5 choses à savoir sur l`inscription à la maternitéBébé est en route et déjà vous vous interroger sur votre inscription à la maternité. Le choix de l`établissement pour l`accouchement est-il libre ? Quand faut-il s`y prendre ? 5 choses à savoir sur cette démarche. Quel type d`établissement choisir ? Hôpital ou clinique privée ? Tout est une question de goût. Dans une clinique vous serez davantage chouchouter alors que l`hôpital véhicule toujours l`image d`un établissement sûr en cas de complications. Vous êtes aussi libre d`accoucher chez vous si vous le souhaitez. L`inscription à une maternité n`est pas obligatoire mais fortement conseillée. Quels critères prendre en compte dans le choix de la maternité ?Vous êtes libre de choisir l`établissement de votre choix mais pour plus de sûreté mieux vaut opter pour une maternité proche de chez vous. Il est conseillé aussi de connaître la politique de la maternité en matière d`allaitement afin qu`elle coïncide avec vos envies mais aussi, si vous l`envisagez, sur les possibilités ou non d`accoucher différemment (dans l`eau, position assise...). Renseignez-vous aussi sur le pourcentage de césariennes, épisiotomies ou péridurales selon que vous souhaitez un accouchement très médicalisé ou plus naturel. Le bouche à oreille ou les classements réguliers des maternités dans les magazines sont aussi très utiles. Quel niveau de maternité choisir ? Il existe trois catégories de maternité. Dans le niveau 1, la maternité est adaptée aux accouchements dits « classiques ». Le niveau 2 dispose sur place ou à proximité d`un service de néonatalogie pour accueillir les prématurés de plus de 33 semaines. Quant au niveau 3, il englobe les materntés qui assurent les naissances les plus à risque : grands prématurés, grossesses multiples... Quand faut-il réserver sa place ? Le plus tôt est le mieux en particulier sur Paris et dans les grandes villes de France car la demande y est forte. Dès que vous avez la certitude d`être enceinte rendez-vous sans tarder dans la [maternité de votre choix. Mais il faut savoir que même si vous n`êtes que sur liste d`attente, les maternité sont tenues de vous accueillir si vous êtes en plein travail. Quels documents apporter ? Avant de vous rendre à la maternité pour l`inscription, prenez soin d`emporter avec vous votre carte vitale ainsi qu`une attestation de sécurité sociale voire votre carte mutuelle. Vous devrez aussi communiquer vos cordonnées ainsi que la date de vos dernières règles afin de pouvoir calculer la date prévue de votre accouchement. Article par Karen JEGO pour Plurielles.fr
A quoi sert le liquide amniotique ?Véritable cocon de votre futur bébé pendant la grossesse, le liquide amniotique est chaud, clair et stérile. Régulièrement renouvelé, il joue plusieurs rôles clés dans le développement du foetus mais aussi lors de l`accouchement. Décryptage.Le liquide amniotique protège le bébé Véritable barrière contre les agressions, le liquide amniotique permet d`amortir les chocs extérieurs et la pression des parois de l`utérus sur le bébé. Il atténue aussi les bruits environnants. A l`inverse, il protège aussi les organes de la maman si le bébé est un peu trop turbulent dans le ventre. Autre atout, son action antiseptique prémunit le fœtus d`éventuelles infections.Un gage de confort et de bon développementLe liquide amniotique est avalé régulièrement par le bébé mais passe aussi directement à travers sa peau très fine jusqu`à la 14e semaine. Essentiellement composé d`eau et de sels minéraux, il apporte certains nutriments indispensables au développement de l`enfant et l`hydrate. Entourant totalement le fœtus au 4e mois, ce liquide aide le bébé à se mouvoir facilement et à changer de position au gré de ses envies. Maintenu à la température de 37 degrés, il est bénéfique à la croissance du fœtus. Un bon indicateur de la santé du bébéLa composition, le volume et l`aspect du liquide amniotique sont des indicateurs de la bonne santé du bébé durant la grossesse. Prélevées lors d`une amniocentèse, les cellules fœtales qu`il contient peuvent être analysées afin de détecter certaines maladies génétiques. En trop grande ou trop faible quantité dans la poche amniotique, le liquide alerte d`un éventuel problème. En cas d`hydramnios (trop de liquide), il y a des risques d`accouchement prématuré. A l`opposé, l`oligoamnios (pas assez de liquide), s`il persiste, peut être le signe d`une fissure de la poche des eaux. Enfin, si le liquide amniotique devient coloré ou trouble, cela peut suggérer une souffrance du bébé. Le liquide amniotique développe le sens du goût de bébéSaviez-vous que le goût des aliments que la maman mange durant sa grossesse se retrouve en partie dans le liquide amniotique ? Particulièrement sensible au goût sucré, le bébé avale davantage de liquide si vous craquez sur une pâtisserie plutôt qu`un poisson ou une viande. Proche gustativement du lait maternel, le liquide amniotique prépare également lé bébé à l`allaitement et développe son goût en faveur de telle ou telle saveur. Une aide à l`accouchementLe liquide amniotique trouve aussi une utilité durant l`accouchement. Une fois la poche des eaux rompue, il favorise les contractions utérines, aide à la dilatation du col et lubrifie les voies génitales, facilitant ainsi le passage du bébé.Article par Karen JEGO
Invité

Message par Invité »

N`oublions pas de préciser une chose : la grossesse c`est en gros une bonne geule de bois pendant 9 mois mdr (Florence Foresti) Sinon perso pour la maternité j`en change la pour le mois prochain donc pour ce qui est de s`inscrire rapidement ... je pense qu`il ne faut pas forcement s`affoler non plus ... Et puis si vous vous inscrivez dans une maternité de niveau 1 et que votre grossesse se passe mal, pas de panique votre gynéco vous transfer sans probléme vers une maternité de niveau 2 voir plus ... Au niveau médical c`est vrai qu`il y a beaucoup a dire sur la grossesse, prévention toxo & co, comment lutter contre les petits et gros maux de la grossesse, les symptomes a ne pas ignorer enceinte (eclampsie et pré eclampsie), explications des examens, calendrier des examens bio&echos, le développement du bébé semaines par semaines ... bref c`est un sujet qui pourrait être a rallonge
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]oui ça pourrait être interessant
[/html]
Image
Invité

Message par Invité »

A l`occasion de la journée de la femme le site réserve naturelle proposait -50\% sur TOUT ... J`ai donc fait une grosse razzia : pinceaux, maquillage (mascara, eye liner khol, gloss) etc Je dois dire que je ne suis pas déçue .. pour le prix franchement ça vaut le coup : Coup de coeur : - le Khôl en batonné, marque très bien la peau- Le gloss, ne colle pas !!! et ça c`est franchement chouette pcq le truc ou dès qu`il y a du vent on se retrouve avec nos cheveux collés a notre bouche merci bien .. (en plus il sent bon) - Les diadémes sont franchement agréables a porter et permettent des coiffures sympa :) Le côté `ah j`aurais pas du l`acheter` : - La lime a ongle, je croyais qu`elle était plus fine, la elle ne permet pas de nettoyer l`ongle et ça c`est bien dommage ...
Maggy
France

Message par Maggy »

HAAAAAAAAAAAAN ! Un gloss qui colle pas le rêve !!!!! J`ai abandonné ce truc à cause de ça !
Maggy
France

Message par Maggy »

HAAAAAAAAAAAAN ! Un gloss qui colle pas le rêve !!!!! J`ai abandonné ce truc à cause de ça !
Invité

Message par Invité »

idem moi je supporte pas le côté `colle`, si c`est pour avoir de la glue sur les lévres non merci .. Mais franchement regarde côté reserve naturelle, la j`ai acheté 3 gloss yen a aucun qui colle ... alors que j`avais testé d`autres marques célébres et bien plus cher et franchement j`avais toujours ce problème ..
Invité

Message par Invité »

Le beau père de ma soeur vient de subir une rupture d`anévrisme cérébral, il est malheureusement décédé et son enterrement est prévu demain ... je l`aborde ici car il a fait don de ses organes et non contrairement a ce que beaucoup de gens pensent on ne nous rend pas un corps `dévasté`, il a pu être remis très vite a la famille, qui ont même pu réaliser des veilles funairaires ... Je pense que c`est important de donner cette information, car parfois c`est ce qui effrai les familles et les poussent a dire non.
Invité

Message par Invité »

Même pas que pour les filles au final si il y a grossesse non désiré ça implique très vite les deux
Maggy
France

Message par Maggy »

Je regarderai ça merci !
Maggy
France

Message par Maggy »

Oui c`est clair ! Sur une grossesse non désirée en général on est pas seule à le faire ^^
Maggy
France

Message par Maggy »

Oui Clochette ! Merci pour ce témoignage ! Nos pensées vont à la famille, et en tant qu`individu je ne peux que rendre hommage au don qu`il a fait. Un geste magnifique !Courage à eux ! Ce sont toujours des moments difficiles
Invité

Message par Invité »

Ya pô de quoi .. et puis tu verras les prix sont loin de faire peurs dans cette enseigne ..
Invité

Message par Invité »

Très difficile oui .. merci ... Mais franchement c`est important et puis l`avantage d`en parler ici et de répondre a certaines questions que vous vous posez ou ne vous posez pas encore c`est que le jour J vous êtes informés, car soyons honnetes vous n`oserez peut être pas aborder ce genre de questions et c`est plus facile de dire non que de demander clairement car sur le moment il y a des réponses qu`on a peur d`entendre... après ça dépend des caractères de chaqu`un
dark01
Arrête de m’appeler Junior ! (Indiana Jones et la dernière croisade)

Message par dark01 »

Bonsoir,Toutes mes pensée accompagnent ta famille Clochette dans ces moments difficiles.Je n`avais pas vu ce sujet avant.Je suis pour, j`ai ma carte et tout le monde sait que je suis donneuse.En même temps je travaille justement dans le don d`organe (le poumon plus particulièrement) donc je connais bien le thème et je sais à quel point c`est important je dirais même vitale !
Maggy
France

Message par Maggy »

En fait en général ce ne sont pas les prix qui me rebutent ... Mais plutôt mes réactions que pourrait avoir ma peau >.<
Maggy
France

Message par Maggy »

Oui Clochette, tu as bien raison !Dark : tu bosses dans quoi au juste ?
Invité

Message par Invité »

ah .. par contre tout résere naturelle n`est pas franchement en hypoallergénique .. c`est du bas de gamme et peu chere mais du coup ça ne convien pas a tout le monde :s
dark01
Arrête de m’appeler Junior ! (Indiana Jones et la dernière croisade)

Message par dark01 »

Je suis TEC (technicienne d`études cliniques) auprès de l`Agence de Biomedecine affectée dans un CHU en Pneumologie. Pour résumé rapidement car le métier est vaste :je m`occupe d`inscrire les patients sur la liste d`attente nationale de transplantation , du suivi des organes, de la saisie des suivis médicaux des receveurs.Je m`occupe également de l`organisation et du suivi des études de recherche clinique dans le domaine du don d`organe en relation avec la règlementation, du traitement des données médicales et épidémiologiques, et de la gestion des protocoles avec l`équipe de transplantation.arfff j`ai failli manquer d`air à faire une aussi longue tirage mdrrrrr
Maggy
France

Message par Maggy »

La vache ! C`est classe ça sur un CV !Bravo en tout cas ! Tu fais un boulot superbe !si tu veux apporter des précisions au topic n`hésite pas ^^ (ou corriger certaines choses)

Retourner vers « Flood »