Santé
-
- Arrête de m’appeler Junior ! (Indiana Jones et la dernière croisade)
RE:Santé
Non non, c`est très bien.Je voudrais juste apporter une petite précision à certaines personnes qui se pose la question :on ne prélève jamais les yeux en dons d`organes !! On ne prélève que la cornée et d`ailleurs à la restitution du défunt, on place de fines lentilles à la surface des yeux pour remplacer les cornées.Je dis ça car j`entends souvent je veux bien donner mais pas qu`on m`enlève les yeux...Les organes les plus prélevés sont : reins, foie, coeur, poumon (parfois ensemble pour un même receveur) et le pancréas.On peut aussi prélever donc les cornées, des parties de l`intestin, des os, des artères, des tendons...Il faut savoir que comme l`a dit clochette l`aspect du défunt est respecté. Tout ce qui modifie son aspect est remplacé par des parties artificielles (synthétique) et que normalement on ne voit pas de cicatrices dissimulées sous des pansements.
-
- L'amour c'est comme le vent, on ne le voit pas mais on peut le sentir. (Le temps d'un automne)
Ouais mais un peu raide quand même je veux bien que le prix soit pas le critère principal ... Mais il n`est pas loin ^^Là je suis chez Yves Rocher pour le gel douche (j`ai fait une allergie au Monsavon >.<)et produits du corps, et agnès b. pour le maquillage.
-
Ancienne grosse fumeuse (2 paquets/jour à la fin) j`ai arrêté grâce aux patch en 2004 et depuis je me sens mieux, jamais recraqué mais je reste vigilante.Parfois je me dis "tiens faudrait que j`en refume une un jour pour voir" mais dans la seconde qui suit je sais que si je fais ça je suis morte car j`aimais fumer et je n`ais donc pas confiance en moi quand à ma volonté de résister à une seule pauvre clop.Et finalement c`est aussi bien car ça me sert de garde fou et je sais que je ne testerais sans doute jamais !
-
Ancienne grosse fumeuse (2 paquets/jour à la fin) j`ai arrêté grâce aux patch en 2004 et depuis je me sens mieux, jamais recraqué mais je reste vigilante.Parfois je me dis "tiens faudrait que j`en refume une un jour pour voir" mais dans la seconde qui suit je sais que si je fais ça je suis morte car j`aimais fumer et je n`ais donc pas confiance en moi quand à ma volonté de résister à une seule pauvre clop.Et finalement c`est aussi bien car ça me sert de garde fou et je sais que je ne testerais sans doute jamais !
-
vi, et bien souvent on parle d`ailleurs de dons d`organes et de tissus humains (comme la cornée).Maintenant si je puis me permettre, pourquoi ne pas mettre à profit cette réflexion sur le don d`organe avec vos proches pour entamer aussi une réflexion personnelle sur le don tout court de son vivant...Car il y a bien des domaines où vous pourriez aider ou même sauver des vies.Du plus simple geste comme le don du sang (simple et pourtant...) mais aussi de plaquettes, de moelle osseuse, d`ovocytes, de sperme etc...et après ... beaucoup plus délicat mais comme ça existe il faut aussi le citer, le don d`une partie du foie.Bien souvent ce sont des dons assez "faciles" à faire. Mis à part le foie, le sperme(forcément...), et la moelle osseuse car étant porteuse d`une maladie orpheline je n`ai pas le droit, j`ai testé le reste et y`a pas de quoi en faire un fromage... le plus "dur" physiquement étant les ovocytes c`est vrai.Alors renseignez vous et pourquoi pas vous lancer au moins pour des choses facile comme le sang régulièrement, rien que ça vous pouvez sauvez des vies sans attendre d`être mort !Je ne fais pas la morale hein car le don ça doit rester un acte personnel et spontané, mais c`est vrai que ce sujet me touche un peu
-
vi, et bien souvent on parle d`ailleurs de dons d`organes et de tissus humains (comme la cornée).Maintenant si je puis me permettre, pourquoi ne pas mettre à profit cette réflexion sur le don d`organe avec vos proches pour entamer aussi une réflexion personnelle sur le don tout court de son vivant...Car il y a bien des domaines où vous pourriez aider ou même sauver des vies.Du plus simple geste comme le don du sang (simple et pourtant...) mais aussi de plaquettes, de moelle osseuse, d`ovocytes, de sperme etc...et après ... beaucoup plus délicat mais comme ça existe il faut aussi le citer, le don d`une partie du foie.Bien souvent ce sont des dons assez "faciles" à faire. Mis à part le foie, le sperme(forcément...), et la moelle osseuse car étant porteuse d`une maladie orpheline je n`ai pas le droit, j`ai testé le reste et y`a pas de quoi en faire un fromage... le plus "dur" physiquement étant les ovocytes c`est vrai.Alors renseignez vous et pourquoi pas vous lancer au moins pour des choses facile comme le sang régulièrement, rien que ça vous pouvez sauvez des vies sans attendre d`être mort !Je ne fais pas la morale hein car le don ça doit rester un acte personnel et spontané, mais c`est vrai que ce sujet me touche un peu
-
- L'amour c'est comme le vent, on ne le voit pas mais on peut le sentir. (Le temps d'un automne)
La pâte ? Connais pas.Perso le fixateur fait la différence. J`ai la peau qui graisse vite du coup le maquillage se fait la malle ! Et le fixateur limite bien (ce n`est évidemment pas du 100\% mais je gagne une aprem sur mon fard ! Au lieu de disparaitre en une heure il tient l`aprem ^^) .Et le liner Agnès b. tient très bien par contre. (sauf quand je me frotte les yeux )
-
Le don de sang est abordé dans un autre topic. J`ai pris le parti de séparer les deux sujets, le don d`organes comme entendu dans ce topic étant plutôt lié au décès d`un proche. Mais il est vrai que l`on peut inclure toutes ces données !Si tu as des infos à donner (marches à suivre et cie notamment pour les organes) elles sont les bienvenues !Il me semble qu`il y a aussi le don de rein ?
-
oui j`ai vu pour le don du sang, c`était juste pour encourager à cette reflexion là en famille tant qu`on y était et pas lancer un vrai sujet.Le rein oui mais ça ne peut se faire qu`à un proche et là on est souvent beaucoup plus apte à le faire.edit : excuse moi y`a des sujets comme ça où je me lache, c`est pour ça que je venais pas trop sur le forum santé
-
oui j`ai vu pour le don du sang, c`était juste pour encourager à cette reflexion là en famille tant qu`on y était et pas lancer un vrai sujet.Le rein oui mais ça ne peut se faire qu`à un proche et là on est souvent beaucoup plus apte à le faire.edit : excuse moi y`a des sujets comme ça où je me lache, c`est pour ça que je venais pas trop sur le forum santé
-
il faudrait que je vérifie exactement notamment pour le sang et les plaquettes (je regarderais car je pense que oui mais...)mais sinon les dons entre proches (famille pas amis...) ne sont me semble-t-il de mémoire que rein, morceaux de foie et morceaux de poumon, si tous les critères de compatibilités sont présents bien sûr.
ca se vend en super marché aussi, c`est un petit pot avec de la pate liner noire et un pinceau .. ça tient vraiment super bien Ah beh moi de base les trucs ont tendance a tenir sur ma peau mais le soucis c`est que dans certaines palettes tu vois une couleur et quand tu la préléve ya rien .. ça manque d`éclat, d`intensité et grosse deception ... surtout quand tu comptais faire un dégradé couleur
-
Pour les bulles tu parles ?Perso mou un maquillage "poussé" je fais aussi des dégradés. Quand ils sont pas assez intenses je rajoute des tons de la couleur dans le dégradé. Ca marche très bien comme ça !
-
Si tu as le temps je veux bien.Tu les nettoies comment les pinceaux ? moi ce sont les pinceaux mousses et quand je les lave ils se détériorent >.<
mdrrr dis ça au site qui heberge, c`est lui qui est chronophage ... je fais un dossier avec ce que j`ai dans ma trousse a maquillage qui est glop ou pas glop donc j`y présenterais la `pate` dont je parle et le nettoyeur de pinceaux J`ai pas examiné tout mon maquillage, juste les vrais bon plans et les vrais trucs a pas acheter lol
-
Les tests de grossesse maison : les méthodes (insolites) de nos grands-mères Avant la mise sur le marché des tests de grossesse, nos grands-mères avaient déjà leurs méthodes bien à elles pour savoir si elles étaient enceintes ou non ! Retour sur trois méthodes insolites, testées par nos mamans... mais dont la fiabilité laisse souvent à désirer ! Test de grossesse maison : le test du « pipi » dans le verre Comment ca marche : Avant le coucher,faire pipi dans un bocal ou dans un verre et le placer au réfrigérateur toute la nuit. Vous êtes enceinte si : le lendemain un nuage blanchâtre s’est formé dans l’urine.Elle a testé et ça a marché ! « Depuis 8 jours, j’ai des doutes car j’ai mal aux seins. Un soir, comme je ne pouvais plus attendre, j’ai essayé le test du verre au frigo. Je n’ai pas pu attendre toute la nuit, mais au bout de 30 minutes seulement il y avait plein de filaments blancs dans mon verre, j’étais aux anges ! Le lendemain, un test de grossesse acheté en pharmacie a confirmé ma grossesse. » Joyce, 29 ans. Test de grossesse maison : le test de l’aiguilleComment ca marche : Ce test marocain consiste à faire pipi dans un bocal ou une boite en plastique et d’y placer une aiguille neuve. Il faut conserver la boite bien fermée dans un endroit obscur.Vous êtes enceinte si : celle-ci se met à rouiller ou qu’elle se noircit après 8 heures.Elle a testé et ça a marché ! « Je suis marocaine et ma mère et ma grand-mère ont utilisé cette méthode pour toutes leurs grossesse, et à chaque fois l’aiguille a dit vrai ! Alors quand j’ai voulu savoir si j’étais enceinte de ma fille, j’ai appliqué scrupuleusement cette technique et 8 heures après j’ai eu le résultat positif ! » Lydia, 33 ans.Test de grossesse maison : le test du gros selComment ca marche : Faire pipi dans un gobelet, ajouter une pincée de gros sel et attendre 2 heures.Vous êtes enceinte si : le sel a fondu.Elle a testé et ça a marché ! « Bonjour tout le monde. J’ai fait le test avec la pincée de sel et le sel a fondu alors pour être sûre je suis partie acheter un test de grossesse en pharmacie et je suis bien enceinte. Voilà à bientôt » Clémentine, 26 ans.Test de grossesse maison : une petite mise en garde s`impose !Un test de grossesse fait maison ? Pourquoi pas ! Après tout nos grands-mères le faisaient déjà ! Restent que ces techniques insolites sont à prendre avec du recul et que leur fiabilité n’est pas prouvée. Au moindre doute, le test de grossesse reste un moyen plus sûr afin de savoir si vous êtes réellement enceinte. Votre grossesse sera ensuite confirmée par une prise de sang.Sandy Lemée pour magicmaman.fr
PAS GLOP Les produits que je n`aurais pas du acheter ... (j`ai pas tout mis mais juste mes GROSSES deceptions)- Le Khol de chez reserve naturelle : Il ne marque pas, il faut insister pour avoir le trait et ça coule très vite … - Le fixateur de fard a paupières Chez moi, 0 différences .. c’était un test en même temps, j’en avais pas vraiment besoin mais bon … - La lime a ongle en verre de réserve naturelle : En fait elle est trop épaisse donc vous pouvez vous limer les ongles mais pas les nettoyer avec le bout pointu et ça c’est bien dommage … - L’anticernes … je ne sais plus la marqueBeh il dépose un voile trop épais et difficile a étaler - La poudre fond de teint de Loréal Alors j’ai pas grand-chose a dire sur la poudre mais le gros soucis c’est le ‘pinceaux’ … vu comme ça on se dit ‘chouette je vais pouvoir appliquer directement’ … et bah non … d’une quand vous ouvrez la boite ça en fou partout et de deux le pinceau est très désagréable, certaines parties sont ‘rêches’ et on a l’impression qu’on vous griffe la peau … - La crème hydratante : Eh beh c’est une première mais c’est une crème qui peluche … première fois que je tombe sur ça, même dans les produits bas de gamme jamais eut ce soucis … - Le gloss Loréal Bon le gloss est un peu rouge sur la photo mais c’est pcq je faisait un mixe a l’époque ou je m’en servait mais normalement il est transparent .. bref … Ce gloss tient très bien ça c’est un fait mais alors on a l’impression d’avoir de la glue sur les lévres, il colle beaucoup beaucoup trop .. - La cire : Alors point positif : l’odeur et le côté pratique cire chaude … Point négatif, il reste toujours des miettes qui sont très désagrables a retirer :s et moi certains voilent collent sur ma peau
GLOP - La ‘pate’ eye liner : Très résistante, moi je m’en sers comme un Khol et ça tient chez moi très très longtemps- Le liner de make up forever : Sympa car : couleurs atypiques, très très très resistant .. par contre un peu cher - La pochette de rangement de chez reserve naturelle : On peut y ranger vraiment plein de trucs, et c’est aussi une ceinture donc si vous maquillez beaucoup vos proches c’est très pratique - Les pinceaux de chez reserve naturelle : Bon alors ils sont très abordables par rapport à ceux de MAC ou Nocibé, bon ils sont moins bien fixés (de la tête a la branche) mais franchement pour le prix moi je suis tout a fait satisfaite et puis ils sont assez pro quand même. - La palette Sephora : J’ai plusieurs palettes du même genre, mais celle la est pas mal car très compacte, assez compacte et bien moins chere que les autres … - Le produit pour nettoyer ses pinceaux : Bon alors côté positif : facile a utilisé et efficace !! Negatif : Il sent l’alcool, assez fort je dois dire - Pinces a cheveux de chez réserve naturelle : Ce que j’aime : le prix eh eh et aussi la petite boite très mignone et pratique pour les ranger ensuite et arrêter de les paumer - Fard a paupières de la foirefouille !!! Alors je ne sais pas si ils le font toujours, mais franchement si vous le trouvez prenez le Ca fait des années que je l’ai, yen a un paquet de poudre la … Très bonne tenue, très belle couleur et très abordable au niveau prix Seul hic : ils le présente avec une bille de distribution, moi je l’ai dégagée … - Le rouge a lévre de loréal : Alors il est un peu cher MAIS, il tient toute la journée, ne colle pas, ne déteint pas sur la joue de votre cheri, alors moi j’adopte … Et la couleur est vraiment intense … que demander de plus ? - Fond de teint : De chez Maybelline .. très facile a appliquer, pas de paquet, fluide et effet matifiant .. moi je suis pas très fond de teint mais celui la quand on est un peu pâlotte est bien je trouve - Le serre tête tresse : Ou comment se faire des coiffures +/- elaborées en 2s - Base de teint de chez make up forever : Très facile a appliquer et effet unifiant assuré … moi je l’utilise même seul parfois - Glop car pas cher et fonctionnel : EYE LINER de Reserve naturelle : Les faux cils : Alors … j’ai mis 2 produits différents ensembles : les faux cils de chez réserve naturelle (car très peu cher, a 2€ vous avez une paire, MAIS a nettoyer a tout pris après usage sinon ils se rigidifient et il faudra en racheter) par contre la colle fournie est … nulle donc la le deuxieme produit c’est la colle achetée chez sephora … voila ma combi gagnante Le Khol de chez reserve naturelle : Celui la marque bien J et pas cher Pochette de voyage de chez reserve naturelle : Moi je l’ai prise pour la maternité, très pratique et petit je trouve Les gloss de chez reserve naturelle : Ils ne collent pas !! et ça c’est apréciable (et ils sont vraiment abordables)J’en ai encore d’autres mais j’ai pas pris des photos de tous ..
Pour la video j`avais déjà vu un truc dans le même genre aussi ou l`homme soufflait sur le doigt de la maman pour lui faire gonfler le ventre mdr
Citation :
Test de grossesse maison : le test du « pipi » dans le verre Comment ca marche : Avant le coucher,faire pipi dans un bocal ou dans un verre et le placer au réfrigérateur toute la nuit. Vous êtes enceinte si : le lendemain un nuage blanchâtre s’est formé dans l’urine.Euh erg .... Oh chouette du jus de pomme .. lol
Citation :
Test de grossesse maison : le test du « pipi » dans le verre Comment ca marche : Avant le coucher,faire pipi dans un bocal ou dans un verre et le placer au réfrigérateur toute la nuit. Vous êtes enceinte si : le lendemain un nuage blanchâtre s’est formé dans l’urine.Euh erg .... Oh chouette du jus de pomme .. lol
-
Ah ouais !Pour le gloss rouge j`ai eu le même avant que je fasse le ménage dans ma trousse Pour la pâte c`était bien ce à quoi je pensais sans jamais oser me lancer. Je suis tellement adroite que même les eye liner je ne les prends plus. Je fais que du crayon khôl >.< faudra que je voye ça !Pour ta crême qui peluche c`est vrai que c`est space !Perso j`en ai eu mais qui peluche exprès ; c`est un peeling ! Adieu rougeurs de la peau et ça ressert les pores ! C`est magique !JE ferais mon petit dossier aussi (D`ailleurs se faire une petite partie fille dans le fofo serait sympa non ?)EDIT : par contre les pinceaux m`intéressent ! Et le cleaner aussi !
Citation :
Ah ouais !Pour le gloss rouge j`ai eu le même avant que je fasse le ménage dans ma trousse Lol moi j`attend de le finir quand même, j`ai du mal a jeter .. si tu voyais la quantité de mascara que j`ai encore (je pense une 12N)
Citation :
Pour la pâte c`était bien ce à quoi je pensais sans jamais oser me lancer. Je suis tellement adroite que même les eye liner je ne les prends plus. Je fais que du crayon khôl >.< faudra que je voye ça !Ah oki, ouép je sais que ça gonfle vite les gens du coup si t`as pas l`habitude... moi je me maquille depuis super longtemps et j`ai testé beaucoup de choses du coup je suis `tout terrain` au besoin je me met du eye liner d`une main et je tiens de l`autre le CD qui me sers de mirroir mdr je me suis fait une réputation au prés de mes copines pour ce genre de conneries ptdr .. Après moi je trouve beaucoup plus difficile de maquiller des copines, enfin ça dépend ce que l`on fait, le liner ca va, mais le trait de Khol sur le bord supérieur de l`interieur de l`oeil c`est vite la merde ... Bon je termine mon commentaire après mon copain vient de m`appeler `je suis en bas tu descends, on va faire les courses ... euh ...
Citation :
Pour ta crême qui peluche c`est vrai que c`est space !Perso j`en ai eu mais qui peluche exprès ; c`est un peeling ! Adieu rougeurs de la peau et ça ressert les pores ! C`est magique !Bah oui et c`est pas supposé être une crême nulle en plus ... pis je sais pas ça faisait `couche grasse` ... bref j`aime pas .. Et ouép peeling je valide aussi Ils ont des soins masques sympa aussi chez agnes B comme celui qui fait une seconde peau, il sent trop bon j`en suis amoureuse La moi je fais plus grand chose, j`ai juste fait un masque a l`argile ya pas très longtemps mais c`était plus pour le côté détente
Citation :
JE ferais mon petit dossier aussi
Citation :
(D`ailleurs se faire une petite partie fille dans le fofo serait sympa non ?)Pourquoi pas ... moi c`est le genre de domaine qui m`interesse, après a voir si ça branche d`autres filles .. me semble que le maquillage n`est pas très populaire sur le forum
Citation :
EDIT : par contre les pinceaux m`intéressent ! Et le cleaner aussi !Attend un peu alors , inscrits toi a la newsletter de reserve nat, ils referont des super promos, c`est pas vague
Citation :
Je me maquille depuis longtemps aussi mais le liner je sais pas j`arrive jamais o.OTu t`y prends comment, tu tends bien ta paupière? tu utilise quel type de pinceau pour le liner ?
Citation :
Bonnes courses ^^Merci :) Ce fut laborieux lol
Citation :
Pour ta crême qui peluche c`est vrai que c`est space !Perso j`en ai eu mais qui peluche exprès ; c`est un peeling ! Adieu rougeurs de la peau et ça ressert les pores ! C`est magique !Bah oui et c`est pas supposé être une crême nulle en plus ... pis je sais pas ça faisait `couche grasse` ... bref j`aime pas .. Et ouép peeling je valide aussi Ils ont des soins masques sympa aussi chez agnes B comme celui qui fait une seconde peau, il sent trop bon j`en suis amoureuse La moi je fais plus grand chose, j`ai juste fait un masque a l`argile ya pas très longtemps mais c`était plus pour le côté détente
Citation :
JE ferais mon petit dossier aussi
Citation :
(D`ailleurs se faire une petite partie fille dans le fofo serait sympa non ?)Pourquoi pas ... moi c`est le genre de domaine qui m`interesse, après a voir si ça branche d`autres filles .. me semble que le maquillage n`est pas très populaire sur le forum
Citation :
EDIT : par contre les pinceaux m`intéressent ! Et le cleaner aussi !Attend un peu alors , inscrits toi a la newsletter de reserve nat, ils referont des super promos, c`est pas vague
Citation :
Je me maquille depuis longtemps aussi mais le liner je sais pas j`arrive jamais o.OTu t`y prends comment, tu tends bien ta paupière? tu utilise quel type de pinceau pour le liner ?
Citation :
Bonnes courses ^^Merci :) Ce fut laborieux lol
-
- Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
- Genre :
Je vois que tu as la palette séphora Clo trouves tu que les gloss pour les lèvres se voient? Parce que moi que je mette une couleur ou l`autre bah ça change rien... Ça fait gloss transparent...Je penserai a regarder réserve naturelle c`est intéressant apparemment!La pâte noire tu l`appliques avec quoi?Contrairement a vous je trouve que les bulles de Agnès B tiennent vraiment bien.... Bizarre vous avez dit bizarre... Je cherche aussi du bon liner qui ne bave pas et ou le pinceau ne s`effiloche pas au bout d`un moment =====> Sephora linerMerci pour ce post j`essaierai peut être le rouge a lèvre l`oréal!