Santé
-
- Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
- Genre :
RE:Santé
être tout le temps pied nu (j`adore l`été pour ca!)Boire un coca bien frais en rentrant du boulot!Ne manger que léger et que des salades!Mettre des vêtement large et dans des matiéres confortables!Avoir un brumisateur sous la main
-
- Je voulais juste lui faire un câlin ! (Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent, la chose)
- Genre :
Sympa comme sujet ^^ bon chez moi il recommence à faire mauvais et pleuvoir mais pour le bon temps : La douche fraiche Le bon verre de coca qui sort du frigoLes pieds nus ou en tong ^^ Et pour moi : Ne pas porter de noir XDDDsinon la couette je devrais mais impossible de dormir sans être recouverte par quelque chose moi ^^
-
- Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
- Genre :
Tu peux mettre uniquement un drap, ca sera toujours moins chaud que la couette!Je suis un peu, parail, j`aime bien être couverte par qqch au moins sur les jambes.
-
- Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
- Genre :
Les moustiques rien ne les arrêtes....Je fais le concours des piqûres de moustiques par été! 50 sur les jambes etc...Bougies, crème, aérosol rien ne marche!Moi l`été je dors avec un drap aussiEt pour les glaces je me fais des milk shake maison avec de la glace artisanale MIAM!
-
- L'amour c'est comme le vent, on ne le voit pas mais on peut le sentir. (Le temps d'un automne)
MILK SHAAAAAAAAAAAAAAAKE !Pour les moustiques : ils sont capables de piquer au travers d`un jean alors un drap ...Mais sinon pareil, même pire : je ne peux pas dormir en short ! Pantalon ! (raison "médicale")
-
- Genre :
Ih ih J`adore les milk shake! Mon beau père est glacier donc avec de bonnes glaces et sorbets a la base c`est géant!Oh pourquoi tu dois être en pantalon? Tu dois avoir trop chaud l`été!
-
- L'amour c'est comme le vent, on ne le voit pas mais on peut le sentir. (Le temps d'un automne)
ARGH ! La chance !Pantalon car si j`en ai pas je sais pas pourquoi j`ai l`eczéma qui flambe. J`ai beau changé la lessive, aérer jour ou nuit etc ... Ete comme hiver pantalon :/
-
Cannabis: quels effets sur notre cerveau ?Interdiction, dépénalisation, légalisation, usage thérapeutique… le débat autour du cannabis a été relancé à la veille du premier tour des élections législatives par les déclarations de Cécile Duflot, porte-parole d’EELV et ministre du logement. A cette occasion Sciences et Avenir fait un point sur les effets connus du cannabis. INFOGRAPHIE.En rappelant la position d’Europe Ecologie Les Verts, dont elle est encore secrétaire nationale jusqu’au 23 juin, sur la dépénalisation du cannabis, Cécile Duflot a relancé le débat sur cette drogue dans la campagne législative. La ministre du Logement a rappelé qu’EELV propose de dépénaliser la consommation de cannabis (1) afin de «faire baisser le trafic et la violence qui l’accompagne» et de mener «une politique de santé publique», de «pouvoir faire de la prévention auprès des jeunes», comme pour le tabac ou l’alcool. Comme pour ces deux produits légaux ou d’autres drogues comme la cocaïne ou les opiacés, consommer du cannabis active dans notre cerveau le circuit lié au plaisir. Dans le cas du cannabis, le principe actif responsable des principaux effets est le THC ou tétrahydrocannabinol (plus précisément même le delta-9 THC).THC se lie à des récepteurs présents sur différents types de neurones dans notre cerveau. L’un des mécanismes les mieux connus est celui qui déclenche la sensation de plaisir. Elle est due à une libération de dopamine, un neurotransmetteur impliqué dans le circuit de la récompense et du plaisir, qui est au cœur de l’addiction.La consommation de cannabis a d’autres effets : baisse de la température corporelle, diminution de la douleur, ralentissement des mouvements… Le THC est par ailleurs mauvais pour la mémoire de travail, celle qui nous permet au quotidien et sur des durées courtes d’intégrer différentes informations (sonores, visuelles, etc…). L’équipe de Giovanni Marsicano, du Neurocentre Magendie de l’Université de Bordeaux, a récemment mis en évidence les mécanismes cellulaires par lesquels le THC réduisaient les échanges d’informations entre neurones – et par là les capacités de mémorisation à court terme. D’autres effets nocifs du cannabis sont étudiés, comme sur la fertilité masculine. Ces effets sont soient liés au THC soit à la fumée lorsque le cannabis est consommé en joint (lire Le cannabis aussi dangereux que le tabac et Fumer un joint équivaut à 5 cigarettes).Cependant, d’autres voies de recherches aussi importantes concernent le potentiel thérapeutique du cannabis et les endocannabinoïdes. Notre organisme produit en effet des molécules naturelles qui se fixent sur les mêmes récepteurs que le THC et qui sont impliqués dans différentes fonctions physiologiques, au niveau de la maturation cérébrale ou de la masse osseuse, par exemple.
Cécile DumasSciences et Avenir.frAu vue de la polémique plus ou moins actuel, quelques informations ne sont pas de trop.
-
- Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
- Genre :
Maggy a écrit:
Les hommes qui fument connaissent un déclin mental plus rapideDonc je serais plus con, voire même je serais tellement con je verrais pas la connerie des autres? Heureusement que j`ai pas arrêté moi du coup Pour les problèmes de mémoires et surtout de concentration j`en ai depuis un moment et je doute que ce soit dû à la clope. Pour le reste je me demande quand même si ce test est vraiment fiable, est-ce que ça a été fait sur des personnes de même catégorie sociale? Avec les mêmes antécédents médicaux/familiaux? etc.De plus je suis loin de dire que la clope est bonne pour la santé faut pas exagéré, mais y a un truc qui me fera toujours rire avec les tests par rapport au tabac. Comment peut-on prouvé que le tabac est aussi dangereux? Je veux dire, entre la malbouffe, les produits chimiques dans la bouffe, la pollution, etc. Comment peut-on être vraiment sûr que le tabac est responsable de 50\% (si je me souviens bien du chiffre) des cancers des poumons par exemple? C`est pas parce que les gens qui ont un cancers des poumons sont fumeurs ou ancien fumeurs que tous ont eu un cancer à cause de ça, y a aussi des non fumeurs qui ont des cancers et des fumeurs qui n`en ont pas.PS : Sinon pour les briquets que certains semblent avoir en trop je peux vous en débarrasser moi ^^.
-
- Genre :
Maggy a écrit:
Les hommes qui fument connaissent un déclin mental plus rapideDonc je serais plus con, voire même je serais tellement con je verrais pas la connerie des autres? Heureusement que j`ai pas arrêté moi du coup Pour les problèmes de mémoires et surtout de concentration j`en ai depuis un moment et je doute que ce soit dû à la clope. Pour le reste je me demande quand même si ce test est vraiment fiable, est-ce que ça a été fait sur des personnes de même catégorie sociale? Avec les mêmes antécédents médicaux/familiaux? etc.De plus je suis loin de dire que la clope est bonne pour la santé faut pas exagéré, mais y a un truc qui me fera toujours rire avec les tests par rapport au tabac. Comment peut-on prouvé que le tabac est aussi dangereux? Je veux dire, entre la malbouffe, les produits chimiques dans la bouffe, la pollution, etc. Comment peut-on être vraiment sûr que le tabac est responsable de 50\% (si je me souviens bien du chiffre) des cancers des poumons par exemple? C`est pas parce que les gens qui ont un cancers des poumons sont fumeurs ou ancien fumeurs que tous ont eu un cancer à cause de ça, y a aussi des non fumeurs qui ont des cancers et des fumeurs qui n`en ont pas.PS : Sinon pour les briquets que certains semblent avoir en trop je peux vous en débarrasser moi ^^.
-
- Genre :
Manu a écrit:
c`est un peu comme tout , quand c`est pris en quantité raisonnableJe préfère en prendre beaucoup mais pas souvent perso. Le seul hic (et pas hips ) c`est que des fois je me souviens pas de la veille :/.
-
En prendre beaucoup en une fois est aussi nocif que de boire souvent. Preuve en est de tous les mecs/nanas reçus aux urgences.Et le pire c`est que c`est de plus en plus jeune."Heureusement" dans mon service on ne prenait pas en dessous de 15 ans ... Mais en pédiatrie y en a de 13 ans avec des alcoolémie proches de 2g.
-
- Genre :
Ouais enfin j`ai pas encore fait de coma non plus. C`est juste que supportant assez bien l`alcool en général (après ça dépend) il m`en faut pour être bourré. Et pareil je bois pas sans avoir mangé (comment qu`on écrit "again"? oui je sais lapidez-moi) comme certains.Et quand je dis que je bois pas souvent, c`est pas 1 fois par moi. Ca fait plus d`un moi que j`ai rien bu.Après je dis pas que c`est bon non plus. Juste qu`on a qu`une vie.
-
1/ les substances contenues dans les cigarettes provoquent des problèmes d`oxygénation et donc une mauvaise irrigation du cerveau ... Donc la mort de neurones. Après hommes/femmes sur le coup je crois que c`est une histoire d`hormones.2/ Les tests en labo ont démontré les effets nocifs des substances contenues dans le tabac. Et sur la population, personnellement, je n`ai jamais encore rencontré de personnes ayant un cancer du poumon sans avoir fumé ou étant encore actif. Et c`est plus de 90\% pas 50\%.Evidemment certains fumeurs n`ont jamais de cancer et l`inverse est vrai.Les cancers ne sont pas uniquement dus au tabac : pollution, soleil, ... On trouve même des substances cancérigènes dans les BBQ.Mais la cigarette est un vra fléau. Il suffit de voir les poumons d`un fumeur et d`un non fumeur pour se rendre compte que le risque existe :
Spoiler:
Spoiler:
-
- Genre :
ils sont assez petits. Forme? euh bah arrondi et je dirais plat, ça à pas l`air de faire une boule quoi mais c`est pas très gros. Couleur? Bah culeur d`un grain de beauté, bien que l`un est un peu plus clair que les autres (plus couleur chair) un peu comme un bouton quoi (mais s`en ai pas un, ou alors c`est un bouton mutant ça xD) et je me demande s`il était pas plus foncé avant (me suis coupé dessus en me rasant)Pour l`apparition je ne sais pas trop, disons que c`est pas apparu sur un endroit que je rase tous les jours non plus. Mais j`ai l`impression que c`est surtout apparu après rasage.
-
Je sais qu`on a une vie Personnellement, boire et ne pas me rappeler de la soirée le lendemain ... Je n`y vois aucun intérêt ... (sauf si la soirée était nulle lol)."OUAH trop bien la soirée hier ! Je me rappelle de rien !!!" " bah c`était quoi qui était bien ?" " bah je sais pas mais j`ai mal au crâne"Cool ... La vie on en a qu`une est le but est aussi d`amasser le plus de souvenirs possibles ! Quel est l`intérêt ? Ok on le fait une fois pour "voir" ... Mais après ? recommencer, être malade, avoir mal à la tête et sans même savoir pourquoi ... quelle vie!Après je sais que je pourrais jamais en arriver là car je me sens malade bien avant. Je suis pas bourrée simplement mon estomac me dit stop. Du coup bah la gueule de bois je connais pas réellement. Mais ce n`est pas une motivation pour moi non plus ^^outre les risques de coma éthylique les autres sont :- accidents : étant saoul on a plus de réflexe : on chute et bim la tête ! trauma crânien, coma et cie- accidents provoqués : absence de réflexe on bousucule, on fait tomber quelques chose, on traverse la route, le mec veut nous éviter se plante ... Et j`en passe- Toxicité cardiaque : l`alcool est un poison pour les cellules cardiaques.Etc ....
-
- Genre :
Un poumon cuit? Bah on peut le manger non? xD (je vais réveiller Tooms).Sinon je ne mets pas en doute la toxicité du tabac. Je vois juste pas comment on peut dire que 90\% (pour les chiffres j`avais 50 en mémoire je ne sais pas pourquoi) des cancers des poumons sont forcément dû au tabac.Si tu préfère c`est pas parce que 90\% des gens qui ont un cancer aux poumons (ou ailleurs peu importe) sont fumeurs, que tous ont ce cancer à cause de la clope. Je sais pas si je suis assez claire dans mon explication en fait.Après oui le tabac est mauvais je dis pas le contraire. Maintenant les chiffres me semblent surtout être improuvable.
-
- Genre :
Un poumon cuit? Bah on peut le manger non? xD (je vais réveiller Tooms).Sinon je ne mets pas en doute la toxicité du tabac. Je vois juste pas comment on peut dire que 90\% (pour les chiffres j`avais 50 en mémoire je ne sais pas pourquoi) des cancers des poumons sont forcément dû au tabac.Si tu préfère c`est pas parce que 90\% des gens qui ont un cancer aux poumons (ou ailleurs peu importe) sont fumeurs, que tous ont ce cancer à cause de la clope. Je sais pas si je suis assez claire dans mon explication en fait.Après oui le tabac est mauvais je dis pas le contraire. Maintenant les chiffres me semblent surtout être improuvable.
-
Les grains de beauté peuvent apparapitre à l`âge adulte mais bon, après faut surtout surveiller l`évolution. Ils doivent être réguliers, uniformes, ne changeant pas de taille ou de couleur.
-
- Genre :
Ouais enfin que je m`en souvienne plus le lendemain est assez rare. Et effectivement c`est pas super, sauf si on a des brides de souvenirs xD.Le problème que j`ai avec ça, c`est que c`est pas tant l`alcool qui me monte à la tête (je veux dire un peu quand même c`est normal) mais surtout l`ambiance. Quand t`es en boite avec les lumières la musique à fond etc, c`est là que je rentre en phase où le lendemain je me souviendrais plus de rien, si j`ai vraiment trop bu. Par contre si je suis dehors, ou à une soirée plus "conviviale" là je garde tout mes souvenirs et la grande partie de mes réflexes (j`arrive même à marcher droit quand je suis bourré il parait et je continue de faire chier les gens pour pas prendre le volant car ils ont trop bu, par contre je suis plus violent si on me les casse ou si je crois qu`on me les casse...).
-
- Genre :
Non ça n`a pas l`air de changer de taille ou de couleur, à part un, peut-être, où je me suis coupé en me rasant. Ce qui me choque c`est que sur une petite zone j`en ai genre 4/5 apparu au même moment.
-
50\% c`est plutôt le risque de cancer avec le tabac qui est de 50\% contre moins de 10\% (de tête) pour un non fumeur.90\% : ces 90\% sont tous fumeurs, tous en évolution depuis des années. Dans ces 90\% ce ne sont pas non plus 90\% de décès. Certains ont pu arrêté de fumer d`autres pas. Et en comparaison ceux qui arrêtent de fumer ont un pourcentage de "rémission" supérieur.De plus, les études en labo sur cellules vivantes ont démontré l`apparition des cancers sur cellules vivantes. (je ne saurais expliqué en détail le processus). Mais les analyses ont montré la mutation des cellules et la prolifération des cellules concéreuses.Après il faut savoir que le cancer est l`arme naturelle du corps pour lutter contre le vieillissement. Je ne veux pas expliquer de conneries je m`expliquerai plus tard.
-
- Genre :
Oui en abrégé, on est multi-cellulaire, est le cancer est le fait que nos cellules "refusionnent" pour devenir uni-cellulaire. Bon c`est peut-être pas tout à fait juste, je suis pas dans le milieu, mais ce sont les souvenirs que j`ai de mes cours de 4ème je crois.Par contre, aucun rapport, mais si je ne me trompe pas trop, du coup y a un truc que je ne comprend pas, comment peut-il exister un vaccin contre le cancer de l`Utérus. Les vaccins c`est plus pour les virus, non? Hors un cancer n`est ni un virus ni un microbe. Et surtout, même s`il existe un vaccin contre ce cancer, pourquoi ça ne guérit que ce cancer et pas les autres. Logiquement un cancer c`est un cancer, c`est juste le lieu (bon et l`évolution surement aussi) qui change, non?Pour ce qui est des tests en labo, je ne dis pas que la clope ne provoque pas de cancer, ce que je ne comprend pas, c`est comment on peut affirmer à quelqu`un qui a un cancer : "OK c`est la clope", et coché la case fumeur pour des statistiques. Qui prouve que ce n`était pas du à la pollution en fait?Par contre pour tes chiffres j`ai pas trop pigé 50\% contre moins 10\%.. euh il manque 40\% là.
-
Un tumeur est une prolifération anarchique. Elle peut être cancéreuse ou non. Le cancer c`est quand cette prolifération devient toxique pour le corps. Et cela dépend de la mutation de la cellule. Et les mutation sur les substances du tabac sont toxiques !Donc oui Nin` c`est ce qu`elle veut dire Maggy (je buggue XD)
-
Un tumeur est une prolifération anarchique. Elle peut être cancéreuse ou non. Le cancer c`est quand cette prolifération devient toxique pour le corps. Et cela dépend de la mutation de la cellule. Et les mutation sur les substances du tabac sont toxiques !Donc oui Nin` c`est ce qu`elle veut dire Maggy (je buggue XD)
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
- Genre :
[html]On me dis souvent que niveau alocool je suis économique.2 cocktails maison Vodka/orange sirop orange et j`ai la tête qui tourne. D’ailleurs je m`arrête là car je n`aime pas être en pleine forme.
[/html]
[/html]
-
- peut être bois tu davantage ne boîte (sinon c`est pas logique à moins de consommer plus fort ou d`autres choses à côté, ou simplement les fumées des autres que l`on peut inhaler malgré les lois).- on peut marcher droit et garder un semblant de raisonnement. Mais tu le dis toi même ton agressivité est exacerbée : tu n`as plus un raisonnement habituel dans ta logique. Au boulot, 96\% des bourrés sont violents car pour eux "tout va bien je marche et tout !" ouais ... T`as juste p^ris une bagnole dans la gueule en marchant tellement droit que t`as oublié de regarder à droite et à gauche ! mais n`ayant plus de logique pour eux y a rien de grave et on les fait chier (ooooh la belle fracture !). L`alcool est dagereux pour ça : on se croit puissant, pas bourré, et le jour où on tue quelqu`un on se rend compte qu`il n`en est rien ...
-
Oui les UV :Tableau 1Les types de rayons ultraviolets et leurs caractéristiquesType de rayons ultravioletsCaractéristiques généralesRayons ultraviolets A(UVA, UV de grandes longueurs d`onde)– non filtrés dans l`atmosphère– traversent le verre– entraînent un certain bronzage, selon le type de peau;– autrefois considérés comme inoffensifs, on les juge aujourd`hui néfastes à long terme– l`intensité des rayons est relativement constante tout au long de la journéeRayons ultraviolets B(UVB, responsable des coups de soleil)– une partie est filtrée dans l`atmosphère par la couche d`ozone– ne traversent pas le verre– causent les coups de soleil et le bronzage, l`apparition des rides, le vieillissement accéléré de la peau et le cancer de la peau– intensité maximale à midiRayons ultraviolets C (UVC, UV de courtes longueurs d`onde)– filtrés dans l`atmosphère par la couche d`ozone, avant qu`ils n`atteignent la terre– les lampes germicides en sont les principales sources artificielles– brûlent la peau et causent le cancer de la peau
-
- Genre :
Maggy a écrit:
ninouee a écrit:
D’ailleurs je m`arrête là car je n`aime pas être en pleine forme.En général c`est ce que l`on préfère ... Ah non je ne bois pas plus en boite et c`est surement pas plus fort, ou alors leur bouteille vaut vraiment le prix qu`elles coûtent xD. Et non pas de fumé, pour prendre de la fumé de clopes en boite faut être fumeur, et c`est rare les gens qui fument autre chose que des clopes en boite. Du coup situ me dis que ce n`est pas logique je ne suis vraiment pas normal. Perso je pensais que c`était dut soit aux flash, soit aux percussions de la musique trop forte.Après oui y a ce sentiment de "puissance" quand tu es ivre. Le fait que je suis d`un naturel assez nerveux, qui ne se voit pas forcément car je suis assez introverti/timide mais l`alcool fait tomber cette barrière.