Santé
-
- L'amour c'est comme le vent, on ne le voit pas mais on peut le sentir. (Le temps d'un automne)
RE:Santé
H ok mais j`ai pas compris le sens de ta question tu as mélangé quelques mots je crois
Citation :
Ah y a eu une grippe cette année H combien cette fois?
Citation :
Ah y a eu une grippe cette année H combien cette fois?
-
- L'amour c'est comme le vent, on ne le voit pas mais on peut le sentir. (Le temps d'un automne)
Bah les mentalités en France diffèrent aussi beaucoup, les langues locales sont nombreuses (j`adooooooooore les patois qui arrivent aux urgences et dont tu ne comprends pas un mot lol).Après les cultures diffèrent donc ce serait comme comparé le comportement des pingouins avec ceux des éléphants
-
L`adrénaline en aucun cas ne maîtrise les effets de l`alcool. Elle pourra simplement aider à aggraver le risque de violence déjà existant. Et autres réjouissances. La sensation de désouler n`est qu`illusoire.D`ailleurs l`adrénaline peut être parfois classée en drogue "douce"
-
- Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
- Genre :
Maggy a écrit:
Et oui tu peux mourir sans souffrance : un arrêt dans le sommeil du papi, un choc violent que tu ne vois pas venir et mort sur le coup, .....Sont-ils revenu pour te le dire? La perception qu`on se fait d`une mort douce n`a peut-être rien à voir avec la réalité.
Citation :
La souffrance psychologique est aussi importante que la physique.Tout à fait d`accord. Par contre quand je palais d`être shooté à la morphine, je parlais pas de rester une semaine à la l’hôpital, je parlais d`un seul shoot. Et même en comparaison d`autre fins plus violente et lente, n`est-ce pas mieux?Perso ce n`est pas ce que je veux j`ai une sainte horreur des hôpitaux/cliniques/médecins et cie par contre je préfère finir comme ça que brûlé vif, noyé, un truc violent mais qui me tuerait pas sur le coup etc.
-
- Genre :
On s`est mal compris là. Je disais que l`adrénaline pouvait aussi perturber l`oreille interne, pas que ça avait une quelconque influence sur les effets de l`alcool. Et pourtant on l`a produit naturellement.Ah c`est doux l`adrénaline? Si on parle de celle naturelle pourquoi pas, mais étant naturelle je vois pas comment elle peut être classé en tant que drogue :/. Si on parle de substance de synthèse, j`aurais pensé qu`il s`agissait d`une drogue dur.
-
- Genre :
C`est pas autant différent en France, et on a qu`une langue national. On apprend tous le Français à l`école, on est tous censé savoir le parler au moins un minimum.En Suisse c`est vraiment différent.
-
- Genre :
Rien à cirer de voir un corps mutilé. Au pire je le vois pas c`est même mieux.Ceux qui sont contre et le font savoir de façon aussi claire, sont ceux qui savent comment ça marche. Perso même si j`avais été contre, je me serais même pas posé la question à savoir si je devais faire un écris ou quoique ce soit.
-
Pour la mort dans les conditions décrites : j`ai eu des patients décédés dans leur sommeil sans agitation sans crispation ni rien. Le visage serein après.Les morts en souffrance j`en ai eu, il suffit de voir un visage pour saisir la différence.Pour la mort par accident violent, certes non. Mais la souffrance est une information du systême nerveux. Mais il faut que le cerveau soit opérationnel pour la "comprendre". Donc si le cerveau n`est plus ... Je ne parle pas des comas et autres ! Ca par contre on ne sait pas. Et à mon boulot on les shootent aux antalgiques quand même .Un shoot de morphine : c`est un étouffement on paralyse les muscles respiratoires. Je préfère une injection de potassium dans le coeur lol
-
Oui mais l`adré est une réponse physiologique et adaptée du corps aux agressions extérieures ou intérieures. Mais cette réponse est altérée par l`alcool par exemple.Pourquoi Adrénaline joue sur l`oreille interne ?L`adrénaline en drogue douce est mentionnée dans les addicts de sports extrèmes par exemple. Les sensations recherchées sont provoquées par les décharges d`adré. On la qualifie de drogues car elle peut conduire à des comportements à risques pour éprouver ces sensations (comme les skywalkers par exemple et autres tarés)
-
En gros tu demandes si la grippe H1N1 est passée cette année ?La réponse est oui bien sûr.Et quant aux phases de différentes grippes en fait ce ne sont pas les mêmes virus : automne ce sont les respiratoires par exemple et à partir de décembre (quoi que maintenant ça ait bougé) on voit les digestives (gastro), et de nouveau respiratoires en février.Après cela dépend du climat, des régions, ...
-
Ne t`inquiètes pas que les personnes contre trouvent les moyens de le faire savoir.Pour le corps mutilé, sans forcément le voir, les proches ont quand même l`image en tête. Les équipes spé sont là pour rassurer, expliquer. Elles font un boulot extraordinaire !quand on voit les reportages dans des institutions non pourvues où 3 médecins prennent une personne entre 4 yeux en forçant presque la main et en culpabilisant ... Le pire c`est que les proches s`en veulent d`avoir refusé plus tard.
-
- Genre :
Euh n`oublies pas qu`il y a des cons partout, même chez ceux qui sont contre le don d`organes ^^.Oui je peux comprendre la vision du corps mutilé, mais perso je m`en fou. De plus même si j`aurais du mal à en rire sur le coup, je suis quelqu`un avec beaucoup d`humour noir donc je serais même capable de sortir des trucs assez choquant quelques mois après par rapport à ça (mais bon faut croire que c`est de famille chez moi).
-
- Genre :
Non je demandais c`était quoi après le H cette année. Mais en fait c`était plus pour me moquer qu`autre chose.Non parce que de la prévention pour la grippe, surtout pour les sujets "faibles" je veux bien, mais je commence à trouver que ça prend des proportions assez énormes depuis quelques années.Enfin je sais pas OK y a des risques et tout, mais c`est qu`une grippe bordel. Le plus drôle sont les plans de vigilance. OK j`ai vu personne chopper la grippe moi perso (et pas que cette année). Mais je comprends, il faut vendre des vaccins...
-
- Genre :
Skywalkers? Star Wars? Perso j`aimerais testé le saut à l’élastique et en parachute, à côté de ça je ne cherche pas ma dose d`adré moi xD.Bah tu dis que l`alcool joue sur l`oreille interne car on peut ne pas savoir quand avoir besoin de se rattraper. La même sensation peut arriver avec l`adrénaline.
-
Je suis d`accord avec toi. La grippe dite `normale` tue plus que ce qu`à tuer la grippe A sur une même prériode.Perso les vaccins je ne les fait pas : la seule fois où j`ai du le faire j`ai chopé la grippe comme jamais quelques mois plus tard.Et si cela prend des proportions, c`est aussi parce que la population devient fragile : pollution, tabac, ... La santé respiratoires n`est plus ce qu`elle était il faut l`avouer. Surtout en ville ! Y a qu`à voir les stats des enfants asthmatiques et allergiques.
-
- Genre :
Je croyais qu`on s`endormait avec la morphine moi.Pour ce qui est du visage serein, je réitère ce que j`ai dit, la personne ne te décrit pas ce qu`elle ressent vu qu`elle dors. Et la perception qu`on a et ce qui est réel sont peut-être différente.Pour le coup du système cérébral. Quand on voit des trucs où des gens sont déclaré mort et finalement ne le sont pas, peut-être que les instrument de mesure que l`on a aujourd`hui ne sont pas aussi précis que ça. De plus ça peut aussi dépendre de ce qu`il y a après. Beaucoup pensent que l`on vient en ce monde en souffrant et qu`on le quitte de la même façon.Maintenant j`espère qu`on peut mourir sans souffrir, et je crois à ça. Seulement personne n`est jamais revenu pour qu`on puisse réellement le prouver.
-
Ca après c`est le caractère. Mais faut bien se rappeler que ce sont sur les morts violentes les dons d`organes. Donc des morts où tu ne te prépares absolument pas.
-
Non l`adrénaline, en temps normal, décuple les réflexes et les sensations. L`alcool les anesthésie.Skywalkers : ce sont des gamins qui montent en haut des plus hauts monuments et autres hauteurs pour se prendre en photo sur les corniches et autres réjouissances. sans sécurité.
Les Skywalkers : des adolescents russes en plein ciel Vidéo videosinsolites sélectionnée dans Sport
Les Skywalkers : des adolescents russes en plein ciel Vidéo videosinsolites sélectionnée dans Sport
-
Pour le sommeil : je parle de patient sous surveillance et scopé. Une souffrance a des répercussion physique : accélération du rythme cardiaque par exemple. Après les certitudes n`existent pas. Mais personnellement, pour avoir vu les deux ... J`y crois. surtant quand les familles disent; après l`avoir accompagné, qu`il est resté serein. Un patient qui souffre tu apprends à les reconnaitre. J`en ai eu qui souffraient en dormant. C`est une expérience que tu as après ainsi qu`un ressenti. Et j`ose croire que j`ai su me battre avec les médecins quand il l`a fallut pour les soulager.Pour le cerveau : je fais surtout référence au milk shake à la place du cerveau hein ? Et qui n`a plus de rythme du coeur ni rien. Les autres ce sont les patients dans le coma dont j`ai parlé et que je disais qu`on ne savait pas et qu`on shootait.
-
- Genre :
Euh y a des gens qui n`était pas dans le coma qui ont été déclaré cliniquement mort et se sont révélé ne pas l`être il me semble (dernière histoire que j`ai en tête une histoire avec bébé l`an dernier je crois, et il me semble que certaines drogues pourraient avoir cet effet).Pour ce qui est de la souffrance, je ne dis pas que tu as tort, j`ai la même vision que toi. Je dis juste, que cette vision est peut-être fausse.
-
Pour le coma oui j`ai vu de quoi tu parlais. Mais je ne parlais pas de ceux là.Quand à la vision je préfère me dire qu`elle est juste au vue de mon trvail.
-
- Genre :
Pourtant quand t`es énervé et sobre, ce qui prime c`est bien l`adrénaline non? De plus sous adrénaline, tu peux aussi bloquer tout tes mouvements (ça m`est arrivé une fois génial....).Pour les Skywalkers je ne connaissais pas, c`est totalement con. Maintenant autant je pourrais pas faire la même, autant je kifferais être à leur place quelque part (mais je ne suis pas assez dingue xD).
-
- Genre :
Donc sur des corps déjà mutilé non?La question de toute façon, c`est est-ce qu`on peut manger les restes? xD.Plus sérieusement, je serais choqué sur le coup par une mort inattendu, c`est logique et humain. Mais comme tu l`as dit ça dépend du caractère, je serais plus le genre à vouloir me tailler les veines et finalement à ne pas le faire et raconter des blagues trash 3 mois après. Et sur le coup, je ne serais pas celui qui dirait non à un don d`organe même si ça fait quelque temps que ma misanthropie prend le dessus sur mon humanisme.
-
Bloquer ?Après selon la situation l`adré va stimuler certaines zones du cerveau, adaptés aux agressions ressenties. Et des facteurs jouents : fatigue, stress ...La paralysie tu parles de la peur ?Manifestations physiques de la peur La peur s’accompagne d’une série de réactions physiques de mobilisation. Lorsque l’organisme perçoit un danger, les glandes surrénales augmentent leur production d’adrénaline. L’organisme se mobilise alors pour la fuite ou la défense: accélération des battements du coeur, augmentation de l’acuité mentale, décomposition des graisses pour fournir plus d’énergie, etc... C’est seulement quand le péril est écarté qu’on ressent toute l’intensité des effets physiologiques de la peur. C’est aussi à ce moment où l’attention se relâche qu’on se met parfois à trembler et à prendre complètement conscience de l’ampleur du danger auquel on a fait face.[...] La paralysie Dans certains cas, la paralysie est une réaction protectrice fort efficace. Si j’assiste à un cabriolage où les voleurs sont armés, il est probablement mieux que je me fasse oublier plutôt que de tenter de m’échapper ou de crier de peur. Mais lorsque je rencontre un danger sur la route, il est généralement plus efficace de tenter de l’éviter que d’attendre passivement.http://www.redpsy.com/guide/peur.htmlC`est un petit résumé
-
Mutilé pas forcément. Une mort brutale peut être une "simple" hémorragie cérébrale sans extériorisation. Et même s`il l`est, le faire davantage en acceptant est difficile.Ce que tu décris est un mécanisme de défense psychologique comme un autre, ce n`est pas pour autant que tu es "con", fou, abjecte ou je ne sais quoi encore.
-
- Genre :
J`ai une philosophie par rapport aux médocs qui est que le corps apprend à mieux se soigner sans médocs à tout va. Donc sans aller jusqu`à la théorie conspirationniste non plus, mais avec ce qu`on nous fout dans la bouffe etc. je suis sûr que l`industrie pharmaceutique se fait de la pub, plus qu`il n`y a de gens fragiles.
-
Non pour ça les enfants sont de plus en plus fragilisés. Sans parler de pub pour les pharmaceutiques (d`ailleurs il y a des personnes à qui on déconseille les vaccins), les fréquentations des enfants pour asthme par exemple est en augmentation tous les ans surtout en ville.Après je suis d`accord que l`utilisation des médocs est de plus en plus facile. La faute aussi à notre mode de vie : dans une société où tout va toujours plus vite, attendre que la douleur passe ou prendre un médoc pour aller plus vite ... Le choix est souvent rapide !La pharmaceutique devient une société de conso à part entière. Le problème c`est que le jour où a vraiment besoin des médocs ils seront moins efficaces.
-
- Genre :
Ouais je sais pas si on peut appeler ça de la peur. C`est pas le ressentie que j`avais. D`ailleurs c`est assez étrange, car j`avais l`impression de regarder une scène sans être dans mon corps. C`est un psychologue, qui m`a dit qu`une décharge d`adrénaline pouvait nous figer selon les cas, et après recherche il semblait avoir raison.
-
Cela reste un mécanisme de défense : ça aide à relativiser et se détacher. Tout le monde agit de la même façon avec des mécanismes différents.Non je sais mais je vois déjà les gens qui se diront : "haaaaaaaaa mais c`est un co***** !!!!"Je fais pareil ! Au travail aussi, je plaisante énormément même de choses qui peuvent choquer. Mais autrement on ne tient pas. c`est la manière qu`à l`esprit de lutter, on est comme ça point.
-
Ca dépend de la situation. Ton cerveau a jugé que pour ta protection psychique et physique c`était la meilleure solution.Ca peut arriver dans des situations stressantes ou tristes (ça me l`a fait à l`annonce de la maladie de mon père, j`étais comme en apesanteur, complètement détachée).Mais ce sont des réactions naturelles contrairement à celles induites par l`alcool qui modifie la perception des choses même si on croit que non.
-
- Genre :
J`ai pas dit que l`alcool ne modifiait pas la perception des choses. J`ai dit que selon l`état d`esprit on ne ressentait pas les choses de la même façon (du moins en gros).Pour l`adrénaline, ouais enfin quand tu vois un pote se faire agressé devant toi et que tu bouge pas, ça le fait pas trop quoi. D`autant que je suis pas le genre à bloquer par rapport à ça, maintenant c`était peut-être dû à la "surprise" du moment où je ne sais pas.
-
- Genre :
Mouais, désolé mais je suis pas du genre à chercher une justification psychologique à tout.Pour ce qui est des réactions, oui certains peuvent avoir de tel réaction mais après quand je sors ce genre de connerie, c`est à des amis qui ont un humour aussi noir que moi donc il ne réagiront fort heureusement pas comme ça.
-
- Genre :
J`exagère pour les gens fragilisés, mais je pense que ça arrange bien l`industrie pharmaceutique qui est déjà une société de consommation à part entière selon moi.Ca fait des années que les labos se battent pour gagner plus de thune (je parle pas de récolte de dons, qu`on se comprenne bien mais de business). Le problème quand on parle de ça, c`est qu`on est vu comme des gens qui adhèrent aux théories du complot et tout, ce qui est exaspérant.
-
- Genre :
Tu vises quelqu`un en particulier? C`est mal!Après je dirais que les gens pensent bien ce qu`ils veulent, je m`en moque. J`ai lu un jour une phrase du genre : "Avant de penser que je suis ceci ou cela, regarde ce que tu es toi" bon c`est pas la phrase exact mais le message qui en découlait donc voilà ce que je répond aux gens qui penseraient quoique ce soit sur moi xD.
-
Bah ton cerveau t`a protégé, l`instinct de conservation est toujours le plus fort quoi qu`on dise ou qu`on fasse. C`est un instinct primaire contre lequel il est quasi impossible de lutter.
-
Maggy a écrit:
La pharmaceutique devient une société de conso à part entière. Le problème c`est que le jour où a vraiment besoin des médocs ils seront moins efficaces.
Mulder a écrit:
J`exagère pour les gens fragilisés, mais je pense que ça arrange bien l`industrie pharmaceutique qui est déjà une société de consommation à part entière selon moi.Pour la théorie du complot (remarque tu connais bien toi Mulder ...) ce sont les sociétés qui la mettent en avant.Après pour les vaccins par exemple, quand tu sais que quand des vaccins ont été achetés pour je sais plus quelle grippe en triple exemplaire, car la souche précédentes nécessitait trois vaccinations, et qu`après l`achat par l`état le labo sort : "ah mais attendez il en fallait qu`un pour celle là ! mais bon trop tard maintenant" .... Bref.
-
Non je pense à personne mais surtout l`habitude des prendre des remarques lol.Oui je m`en fous aussi, mais pour le coup je pensais plus au forum et éviter une mauvaise ambiance qu`à toi
-
- Genre :
Mais Clo n`est pas là pour faire de remarques (du coup à cause de toi je me sens obligé de préciser que je plaisante) Euh en parlant de Clo pas trop fait gaffe à ce qui était dit plus haut, donc j`espère n`avoir offensé personne du coup moi :/.Sinon on a quand même assez d`humour noir sur le fofo il me semble, j`ai pas encore vu quelqu`un s`offusquer pour ça moi. D`autant que l`humour st un bon moyen aussi pour alléger certains sujets.
-
- Genre :
Mais Clo n`est pas là pour faire de remarques (du coup à cause de toi je me sens obligé de préciser que je plaisante) Euh en parlant de Clo pas trop fait gaffe à ce qui était dit plus haut, donc j`espère n`avoir offensé personne du coup moi :/.Sinon on a quand même assez d`humour noir sur le fofo il me semble, j`ai pas encore vu quelqu`un s`offusquer pour ça moi. D`autant que l`humour st un bon moyen aussi pour alléger certains sujets.
-
- Genre :
Tu dis que ça le devient, je dis que ça l`est. La nuance n`est pas la même.Pour les théories du complot (si y en avait qu`une se serait plus simple et oui je connais bien ) je pense que c`est plutôt un moyen pour s`évader de la société dans laquelle on est et pour essayer de dépasser une certaine misère dans le monde en tapant sur les plus riches (du moins en très gros).Après si je n`adhère pas à ces théories pour certaines raisons, et bien que certaines soient totalement aberrante, d`autres sont tout à fait possible soit dans leur ensemble soit en partie en tout cas. Donc ça peut laisser à réfléchir si seulement les gens qui défendaient ces théories le faisaient avec plus de rationalité...Pour les vaccins en 3 exemplaire, c`était pas la H1N1 justement?
-
Ah ok ! Oui je me suis mal exprimée en fait, je pensais pareil.Pour le complot comme on dit : on a pas de fumée sans feu !Si je crois. porcine et aviaire ou un truc comme ça ! Et le nombre de personnes malades après ces vaccins que j`ai reçu m`ont faite halluciner !