Santé
-
- Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
- Genre :
RE:Santé
Non mais quand je dis que c`est con, c`est que ça n`aurait pas été la 1ère fois que je me tape ou autre, et si en général je me fou de m`en prendre plein la tronche, j`aime pas quand ça arrive à des potes donc là pas pigé. Bon après cette histoire à plus de 10 ans, c`est juste parce qu`on parlait d`adrénaline.D`ailleurs t`as pourrie tout tes sujets de santés là je crois, arrête de flooder à la fin
-
- Genre :
Et ils ont surement vu plus de films gore que toi pour la plupart.Bon je suis pas pour et c`est un autre débat, mais je pense être quand même moins violent dans mes propos que ne l`ai le JT de TF1 par exemple (et ça c`est choquant...). D`autant que plus jeunes du forum doit au minimum avoir 13 ans il me semble si c`est pas plus.Et vouloir protéger des ados c`est bien mais la question c`est est-ce utile? La surprotection qu`on a aujourd`hui envers les jeunes me fait un peu peur perso. Après si y a des membres plus jeunes sur le fofo je dis pas, seulement je ne suis pas au courant.Et entre de l`humour certes noir et un phénomène de société qui est le don d`organe, ce qui sous-entend donc le sujet assez tabou de la mort quel est le mieux?Phénomène de défense ou pas, l`humour fait pour moi passer certaines choses plus faciles que la réalité brute.
-
- L'amour c'est comme le vent, on ne le voit pas mais on peut le sentir. (Le temps d'un automne)
Oui non c`est pas ça que je voulais dire.C`était simplement pour dire qu`en en parlant comme toi et moi ne minimisions pas la chose bien au contraire. Je sais bien qu`ils voient plus gores. Mais la société d`aujourdh`ui fait que toutes ces infos pour beaucoup c`est comme un mauvais film, pas vraiment réel.Le nombre d`adolescent (collégiens et lycéens) qui sont allés voir la vidéo du taré canadien, et qui disaient " bah c`est comme dans les films" ça fait peur :/ donc oui ils ont vu pire. Mais un fofo c`est un dialogue plus ou moins en direct, une intéraction donc moins d`allure fictive.Enfin je sais pas si c`est clair.
-
- Genre :
Si t`es claire, après je vois pas comment on peut trouver notre conversation plus minimaliste que l`autre taré brrr ça me fait froid dans le dos.Je dis pas que les mots n`ont pas un certain pouvoirs, mais c`est pas non plus du Sade ou autre ce qu`on écrit donc comparé ce qu`on se dit à la vidéo d`un taré pour moi t`y va un peu fort.Après peut-être que c`est parce que je suis plus sensible au image, ou que je fais la part des choses entre réel et fictif, je ne sais pas. Par contre ce dont je suis sûr c`est que même ado, je n`aurais pas regardé la vidéo en question (en plus je dis pas que c`est introuvable mais faut vraiment le vouloir quoi) et encore moins eu ce genre de réflexion en la voyant.Parce que là en me disant ça tu me confortes dans ma haine de la société actuelle et ma misanthropie.
-
- L'amour c'est comme le vent, on ne le voit pas mais on peut le sentir. (Le temps d'un automne)
JE te rejoins sur ça ! Et à notre époque cette vidéo n`aurait pas existé, le net n`étant pas ce qu`il est de nos jours.Il est bien trop facile de trouver cette vidéo sur le net contrairement à ce que tu crois (d`ailleurs on arrive à supprimer des vidéos streaming parce que l`état perd des sous mais celle -là on ne peut pas bizarrement). Avec tous les films, les JV, les jounaux télévisés, les infos sensation, je me doute bien que la conversation ne sera pas choquante. Et c`est bien pour ça que j`ai dit que ce n`est pas parce qu`on arrive à plaisanter que la mort n`est rien, pour remettre les choses en place.Après je n`ai pas voulu comparer notre conversation avec la vidéo. Enfin c`était pas ça l`idée.
-
- Genre :
Maggy a écrit:
JE te rejoins sur ça ! Et à notre époque cette vidéo n`aurait pas existé, le net n`étant pas ce qu`il est de nos jours.Elle aurait put exister y a 10 ans, si le net avait été ce qu`il est aujourd`hui. D`ailleurs, les cassettes pirates montrant des trucs choquant ça existait à cette époque aussi, c`était moins accessible et moins connu par contre.
Citation :
Il est bien trop facile de trouver cette vidéo sur le net contrairement à ce que tu crois (d`ailleurs on arrive à supprimer des vidéos streaming parce que l`état perd des sous mais celle -là on ne peut pas bizarrement).J`ai pas dit que cette vidéo était introuvable, mais pour l`avoir cherché il y a quelque jours en streaming sur des sites très peu recommandable et d`une extrême violence au passage, elle n`est plus aussi simple à trouver. Après ca veut pas dire que je ne sais pas où la trouver, juste qu`il faut la chercher, c`est pas avec youtube et google que tu vas l`a trouver...
Citation :
Avec tous les films, les JV, les jounaux télévisés, les infos sensation, je me doute bien que la conversation ne sera pas choquante. Et c`est bien pour ça que j`ai dit que ce n`est pas parce qu`on arrive à plaisanter que la mort n`est rien, pour remettre les choses en place.Ah oui on est d`accord.
Citation :
Après je n`ai pas voulu comparer notre conversation avec la vidéo. Enfin c`était pas ça l`idée.Encore heureux en même temps.
-
- Ca y est je suis dingue aussi !
Pour les boîtes à bébé en Suisse on n`en a qu`une pour le moment, qui était surtout un test pour permettre à la population d`avoir une opinion sur le sujet en voyant concrètement comment ça marche. Une deuxième sera installée prochainement et le plan serait d`en avoir dans les villes principales puisque la population y est favorable.Sinon pour la pilule du lendemain le pharmacien a demandé la carte pour vérifier l`âge je pense. Elle n`est pas en vente libre pour les moins de 16 ans, et même pour les 16 ans et plus, le pharmacien doit remplir un formulaire (qui n`implique pas l`identité de la personne, mais âge, dernières règles, date du rapport à risque, condition de santé, médication etc.) et donner une liste de recommandations.Au sujet de la gratuité de la pilule pour les jeunes, je suis pour, du moment que c`est prescrit et renouvelé chaque année par des contrôles médicaux. Mais une fois que la prescription est établie, ça ne devrait pas être un combat (y compris financier) de l`obtenir.
-
- Genre :
Sur tu parles de youtube, connaissant leur politique elle n`a pas dû y faire long feu. Ca devait juste être le principe de "vidéo virale". Par contre la vidéo se trouve en torrent/p2p et surement sur certain "sous-réseaux" comme free-net (quoique pour free-net vu les débits ce n`est pas si sûr). Mais de là à dire qu`on l`a trouve encore facilement sur google c`est pas non plus le club Dorothée. Je suis le premier à dire que les flics ne font pas le travail qu`ils devraient faire (c`est mieux de supprimer ce genre de vidéo plutôt que d`arrêter Mme Michu qui DL un film...) d`autant qu`ils ont peu de moyen pour le faire. Mais le taf à été fait ici (même si bien sûr plus difficile à trouver ne veux pas dire que c`est vraiment difficile à trouver, juste qu`on ne tombe pas dessus par hasard).
-
- Genre :
La boite à bébé (à noter que ce nom est un horreur) je ne connaissais pas. Ca date de quand, et c`était où le test?Je connaissais les centres (ou quel qu’en soit le nom) pour dealer par contre.
-
C`est un genre de pseudo-test, plus une expérience en fait. L`installation de cette boîte était depuis le départ permanente, donc pas de période d`essai, sauf grosse galère judiciaire etc. mais le côté test c`est de n`en avoir installé qu`une pour voir comment les gens réagiraient et faire accepter le procédé, parce qu`au départ il y avait des arguments tels que : ça rend l`abandon plus facile donc on va avoir une augmentation des enfants abandonnés. Qui après expérience s`avère être des idées reçues, la boîte étant peu utilisée (moins de 10 fois).Actuellement la seule boîte se trouve à Einsiedeln, dans le canton de Schwytz (Suisse allemande). Elle a déjà un peu plus de 10 ans. Il y en aura une deuxième à Davos cet été.Pour la boîte pour dealer je ne sais pas de quel concept tu parles, on a pas mal de centres expérimentaux par exemple. Il y a la "classique" distribution de matériel stérile (seringues), les locaux d`injections (espace de consommation avec encadrement médico-social), on a aussi un centre de distribution contrôlée de drogue (héroïne sur prescription médicale, là aussi avec encadrement médico-social).
-
- Genre :
En même temps vu le MP que tu m`a envoyé, si ça envoie vers le genre de site auquel je pense et qui sont d`une extrême violence. Même si cette vidéo n`y est plus dispo, il n`est pas nécessaire de donner les noms de tels sites.
-
- Genre :
Pourquoi j`ai mit dealer quand je pensais toxico moi? Bref.Oui je parlais des locaux "d`injections" après je ne sais pas exactement ce qui s`y passe je sais juste qu`il y en a vers la gare Cornavin.Pour la boite à bébé je n`étais pas au courant, mais en même temps la Suisse Alémanique, déjà ils parlent Suisse-allemand, donc je les comprends pas, alors savoir ce qui se passe pas là-bas... Du coup merci de l`info.
-
Je suis pas au courant depuis très longtemps non plus, pour dire que ça fait 10 ans que ça existe ^^Mais il y avait un article dans les journaux gratuits en début d`année, lors du dernier abandon, c`est à partir de là que je suis l`affaire, et c`est là qu`ils parlaient de la future boîte de Davos et, sauf erreur, Zurich est intéressée. La Romandie aussi mais pas sûr de où exactement serait la boîte, c`est encore en discussion. (Idéalement entre Lausanne et Neuchâtel j`imagine, histoire d`avoir le meilleur accès pour toute la Romandie.)
-
LEs boîtes à bébé datent du moyen âge.Début années 2000 elles ont été réintroduites en Allemagne face à la récrudescence des mort par abandon.Le concept est un couffin bien au chaud avec alarme auto au bout de 2 minutes qui prévient la maternité auquelle la boite est rattachée. Les 2 minutes donnent à la maman le temps de partir. Pas de caméra externe, seul le bébé est filmé. Et la maman a de quelques jours à quelques mois selon les pays pour changer d`avis.Les puritains sont contre, mais même les religieux sont pour (certaines boites sont près d`Eglises).Je trouve le concept très bien, le nom moins mais je sais pas si un nom français extiste. Ce n`est donc que de la traduction pure.
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
- Genre :
[html]Heu...Il y a quand même la possibilité d`abandonner le bébé après l`accouchement à l’hôpital, ça évite des drames genre, la mère et l`enfant qui meurent.
[/html]
[/html]
-
Sauf quand on accouche pas à l`hôpital Et naître sous X est interdit en Allemagne par exemple par la loi. Donc les mamans accouchent seule et peuvent l`abandonner, ou alors accoucher à l`hôpital et l`abandonner après.Même si certains établissements pratiquent malgré un pseudo accouchement sous X ce n`est pas assez répandu.Le problème est que l`enfant n`a aucune chance de retrouver la trace un jour de ses parents. Alors qu`en France il y a possibilité avec le sous X.
A toutes celles qui peuvent avoir peur de laccouchement ...No stress, Perso je prefere accoucher que vivre le premier trimestre de grossesse lol... Au moins on sais,que ca va pas durer des mois ... (bon jai quand meme eut 23h de contractions) Bref sinon, idem pour la peridurale si ca vous stress, franchement limite si on le sent compare aux contractions cest du pipi de chat (et je sais ce que je dis ils ont foire la premiere ils ont du repiquer lol) ... Par contre je pensais quon lavait plus tot que ca... Au final jen ai beneficie que 1h et qq ...
-
- Image :
- Genre :
[html]23h de contractions!Ma cousine à eu ses filles en 3h entre les premières contraction et l`arrivée de la puce... Bon ok faut dire que morphologiquement parlant elle est faite pour avoir des enfant => ça passe comme une lettre à la poste.Mais 23h... ce doit être atroce...
[/html]
[/html]
Euh 3h cest franchement particulierement rapide quand meme, elle a beaucoup de chance ! Mais je pense que je suis dans la norme a peu pres... Et encore on ma accelere par tt les moyens pcq ma fille a eut une deceleration cardique donc a un moment jai lequipe qui ma dit bon la ca va pas, vous avez 20 min pour accoucher ... Donc on ma mis du syntho, etc mais sinon je pense que jen aurai encore eut pour un moment si on avait pas du se grouiller ... Mais bon mon accouchement cetait un peu imrpobable ...
Prndant le monito 2 coupures de courant, ils ont du me piquer 2 fois pr la peri et meme la deuxieme fois cetait merdique elle etait lateralisee donc javais que la partie droite de mon corps danesthesiee, ils ont casse laiguille en me recousant ( ca ils ont hallucine parait que ca arrive JAMAIS normalement), je suis arrivee dans la seule chambre de lhopital qui avait une sonette qui marchait pas (et elle a merde a mon arrivee) total comme ma fille nallait pas bien on ma donne le numero de poste du portable de la sage femme en poste et ... Mon telephone de chambre marchait pas non plus .... Je suis la chevre lol
-
- Image :
- Genre :
[html]
Les moustiques... Vous connaissez?Vous savez cette bestiole qui arrive à vous piquer dans des endroit improbables mêmes si tout est fermé et que vous vous roulez dans vos couvertures...Vous avez des anecdotes les concernant?
[/html]
Les moustiques... Vous connaissez?Vous savez cette bestiole qui arrive à vous piquer dans des endroit improbables mêmes si tout est fermé et que vous vous roulez dans vos couvertures...Vous avez des anecdotes les concernant?
[/html]
-
Ca va mieux toi Anecdocte : les moustiques tigre sont à Paris.Autrement ce qui me gonfle c`est cette manie qu`ils ont de se poser dès qu`on allume la lumière >.<
-
- Image :
- Genre :
[html]mdrmieux... ouais, vu ce que j`ai fais au taf aujourd`hui.... mdrJe ne sais pas ce que c`est que le moustique tigre.... Sinon qui à tenter l`appli smartphone?Moi j`ai tenté, la carapace, la citron elle et l`appli smartphone... Depuis, j`ai abandonné.Par contre, ce que je ne pige pas, c`est pourquoi c`est satanées bestioles te piquent à des endroits pas possibles... Le postérieur.... Ca gratte!!!!!!!Edit moustique tigre: ah le retour du chicoungounia... pas top
[/html]
[/html]
-
Pour les moustiques tigres ce sont les porteurs du Chikungunya.L`appli ?Pour les piqures ils piquent là où le dégagement de CO2 est le plus fort (les pieds souvent) alors les fesses ....
-
- Image :
- Genre :
[html]j`ai jamais été piquée sur les pieds...Les mains oui, mais là c`est la jambe droite qui à morflée, 5 piqures sur la cuisse et un peu plus haute... Je te dis pas quand ça frotte sur la couture du pantalon... Je hais cette bête...
[/html]
[/html]
-
- Image :
- Genre :
-
- Image :
- Genre :
[html]Il y a des moustiques en akaska.... Ils sont partout!!! Pire que les naims de jardin... Une invasion j`vous dit!Les doigts c`est chaud.... C`est hyper sensible dinc ça demange.
[/html]
[/html]