Santé
-
- Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
- Genre :
RE:Santé
Ca y`est le dernier mois arrive...j`ai hâte que bébé arrive, mais ca fait quand même un petit peu peur!!!La grossesse c`est bien passé dans l`ensemble. J`ai quelques petits tracas en ce moment, genre mal dans les reins, fatigue,... je pense que c`est aussi lié au stress de l`accouchement qui se précise.Ca me fait bizarre de penser que dans un mois, on sera 3...
-
- Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
- Genre :
ma soeur hésite car son amie est désormais paralyzé, alors certes c`est rare mais elle a peur...mais elle a peur d`avoir mal aussi du coup elle panique un peu
-
- Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
- Genre :
malheureusement, ca reste un acte médical et il peut toujours y avoir des complications. Après il y`a plusieurs centaines de péridural pratiquées chaque jour et heureusement les accidents restent rares.
-
- Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
- Genre :
Oui noui je sais, mais le problème c`est que quand ça vous arrive, vous êtes choqué et du coup, beaucoup moins motiver pour que l`on vous le fasse...je ne sais pas comment vous l`expliquer...enfin bref, sinon vous connaissez un site qui end des grenouillère type geek avec flash ou dexter par exemple.Ou alors un truc très kawai pour bébés?
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
- Genre :
[html]Pour la grenouillère Dexter http://www.shirtcity.fr/keep-calm-and-l ... 75241Sinon c`est quoi kawai?
[/html]
[/html]
-
- Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
dom a écrit:
Comment ils font pour vérifier si on a pas des rapports à risque ?Ils te le demandent. Avant de donner ton sang tu as un questionnaire à remplir puis t`es reçu par un médecin et il te demande entre autre ce genre de chose. Il te demande aussi si tu prends des médicaments, il te prend ta tension ... Il te déclare apte ou non après.Après quelqu`un qui a des rapports à risque je pense qu`il a l’intelligence de ne pas y aller ^^
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
[html]Y`a pas une analyse du sang qui est faite?Ca fait longtemps que je n`ai pas fait de don ^^`Je me rappelle même plus qu`on me prenait la tension xD
[/html]
[/html]
-
- Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
dom a écrit:
Donc si c`est sur paroles...rien ne t`empêche de mentir si je comprends bienOui mais à quoi ça servirait? ^^Si les gens sont si con, c`est inquiétant ...
Yawen a écrit:
Y`a pas une analyse du sang qui est faite?Ca fait longtemps que je n`ai pas fait de don ^^`Je me rappelle même plus qu`on me prenait la tension xDSi si ils font un analyse de sang ^^
Citation :
L’entretien médical préalable constitue l’un des moments clé du processus de don de sang. Ensuite, après le prélèvement, chaque don est testé et analysé. Les échantillons sanguins recueillis dans les tubes sont soumis à une série d`analyses et de tests de dépistage, comme : le groupe sanguin (ABO et Rhésus) ; la recherche d`anticorps irréguliers dirigés contre les globules rouges ; le dépistage de maladies transmissibles par le sang (syphilis, hépatites virales B et C, VIH, HTLV). Malgré les progrès enregistrés dans les techniques de dépistage et les tests qui sont réalisés sur le sang donné, un très faible risque résiduel subsiste. Il est lié au prélèvement d’un don de sang entre le moment où une personne est infectée et le moment où la maladie est décelable : on appelle ce délai la fenêtre sérologique. C’est pourquoi l’entretien médical et la sincérité du donneur sont un complément indispensable des tests effectués par l’EFS.http://www.dondusang.net/rewrite/headin ... ique=995Si ils repèrent un truc ils te font un courrier pour t`aviser ; )
-
- J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
Effectivement rien n`empêche un homosexuel de mentir sur son orientation sexuelle et de faire un don. Et je ne pense pas que ce soit particulièrement à risque, pas plus qu`un hétéro qui a des relations non protégées, donc je ne trouve pas ça particulièrement con. Quelqu`un (homme ou femme, homo ou hétéro) qui a des relations non protégées, là oui je trouverais ça particulièrement con et dangereux.
-
- Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
- Genre :
Il peut mentir sur son orientation sexuelle, et je pense que certain le font. Ce n`est pas un problème.En revanche, mentir sur le fait d`avoir des relations à risques, je ne serais pas étonné que certain le fasse (et puis même sans mentir, un capote peut si vite craquer) et là c`est beaucoup plus problématique.
-
- J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
S`il y avait un traitement qui élimine le SIDA, ça se saurait. xDIl y a un dépistage Sida et Hépatite avant le don, mais c`est tout, on ne traite pas le sang après le don.
-
Thom a écrit:
Effectivement rien n`empêche un homosexuel de mentir sur son orientation sexuelle et de faire un don. Et je ne pense pas que ce soit particulièrement à risque, pas plus qu`un hétéro qui a des relations non protégées, donc je ne trouve pas ça particulièrement con. Quelqu`un (homme ou femme, homo ou hétéro) qui a des relations non protégées, là oui je trouverais ça particulièrement con et dangereux.Quand je disais qu`il faudrait être con pour mentir je parlais des comportements à risques, pas de l`orientation sexuelle ^^
Thom a écrit:
S`il y avait un traitement qui élimine le SIDA, ça se saurait. xDIl y a un dépistage Sida et Hépatite avant le don, mais c`est tout, on ne traite pas le sang après le don.Oui, déjà s`il te trouve ne serait ce qu`une anémie, ton sang n`ira pas à un patient mais servira à des tests (enfin si t`as donné ton accord).
-
- Image :
- Genre :
[html]Si si il y a un bien un traitement par la chaleur =>
Citation :
Produits dérivés du sangDe nombreux hémophiles ont été contaminés avant que soient mises en application, en 1985, les règles de traitement par chauffage des produits sanguins dont ils ont besoin. Désormais ces produits, chauffés ou traités chimiquement, sont exempts de tout risque.Les contaminations par transfusion sanguine ont eu lieu essentiellement jusqu’en 1985. Depuis août 1985, elles ont presque totalement disparu grâce :- à un questionnaire et un entretien médical permettant d’éviter que des personnes ayant pu être récemment contaminées donnent leur sang ;- à un dépistage obligatoire des anticorps anti-VIH pour tous les dons de sang ;- à la limitation du recours à la transfusion ;- au développement de l’autotransfusion : lorsque l’on prévoit une intervention pouvant nécessiter une transfusion, on prélève le propre sang de la personne malade, qui lui sera retransfusé en cas de besoin. Ceci n’est possible que si l’on dispose d’un délai de 35 jours avant l’intervention.Cependant un risque minime peut persister si un don de sang est réalisé dans les jours qui suivent une contamination.http://www.arcat-sante.org/publi/infect ... ssion.html
[/html]
Citation :
Produits dérivés du sangDe nombreux hémophiles ont été contaminés avant que soient mises en application, en 1985, les règles de traitement par chauffage des produits sanguins dont ils ont besoin. Désormais ces produits, chauffés ou traités chimiquement, sont exempts de tout risque.Les contaminations par transfusion sanguine ont eu lieu essentiellement jusqu’en 1985. Depuis août 1985, elles ont presque totalement disparu grâce :- à un questionnaire et un entretien médical permettant d’éviter que des personnes ayant pu être récemment contaminées donnent leur sang ;- à un dépistage obligatoire des anticorps anti-VIH pour tous les dons de sang ;- à la limitation du recours à la transfusion ;- au développement de l’autotransfusion : lorsque l’on prévoit une intervention pouvant nécessiter une transfusion, on prélève le propre sang de la personne malade, qui lui sera retransfusé en cas de besoin. Ceci n’est possible que si l’on dispose d’un délai de 35 jours avant l’intervention.Cependant un risque minime peut persister si un don de sang est réalisé dans les jours qui suivent une contamination.http://www.arcat-sante.org/publi/infect ... ssion.html
[/html]
-
En effet Mulder
Citation :
On découvre fin 1984 que le chauffage d`extraits du plasma (concentrés de facteur VIII ou de PPSB[réf. nécessaire]) permettait d`inactiver le virus (le plasma total, lui, ne supporte pas d`être chauffé, et encore moins le sang) Ce n`est pas le sang qui est chauffé, mais les extraits de plasma (une fois isolés !). Par contre effectivement ils disent que ça neutralise les virus du Sida et de l`hépatite, mais apparemment les capacités de traitement en France sont insuffisantes (et la France interdit l`import de sang des autres pays).
Citation :
On découvre fin 1984 que le chauffage d`extraits du plasma (concentrés de facteur VIII ou de PPSB[réf. nécessaire]) permettait d`inactiver le virus (le plasma total, lui, ne supporte pas d`être chauffé, et encore moins le sang) Ce n`est pas le sang qui est chauffé, mais les extraits de plasma (une fois isolés !). Par contre effectivement ils disent que ça neutralise les virus du Sida et de l`hépatite, mais apparemment les capacités de traitement en France sont insuffisantes (et la France interdit l`import de sang des autres pays).
-
- Genre :
@Thom : Merci, je me disais aussi.@ Nin` : Faut quand même chauffé à une certaine température je suppose. Cela dit ma comparaison avec le lait n`était pas à prendre au 1er degré non plus^^
-
- Genre :
en fait ils en font du boudin... Je ne sais pas combien de temps après avoir accoucher je peux redonner mon sang... Faudrait que je me renseigne sur le sujet.edit : j`ai ma réponse, il faut attendre 6 mois.
-
- Yippee-ki-yay, pauvre con ! (Piège de cristal, John McClane à Hans Gruber)
- Genre :
Thom a écrit:
C`est quoi ce remede bidon ? xDle respect apparemment ne fait pas partie de ton education.Que tu n`y crois pas c`est ton droit, que ça ne marche pas sur toi c`est possible, je conçoie meme que ça ne marche pas pour tout le monde ni sur toutes les formes de migraines, mais sur mes migraines ( oui des vraies) il n`y a que cela qui marche. la recettes de shadows a base d`huile essentielles de lavandes et de menthe fortes ne marche pas sur moi , et agravent meme le probleme, je ne permettrais pas pour autant de le qualifié de "remède bidon"
-
- Image :
- Genre :
[html]Les odeurs fortes ne sont pas souvent très bonnes pour le mal de crane car ça stimule certaines zones du cerveau.E en effet une douche fraîche peut faire du bien car le froid fait resserrer les vaisseaux sanguins. Parfois le mal de tête peut être causé par un problème de tension donc ça soulage.Mais ça dépend des origines.
[/html]
[/html]
-
- Genre :
ninouee a écrit:
Les odeurs fortes ne sont pas souvent très bonnes pour le mal de crane car ça stimule certaines zones du cerveau.E en effet une douche fraîche peut faire du bien car le froid fait resserrer les vaisseaux sanguins. Parfois le mal de tête peut être causé par un problème de tension donc ça soulage.Mais ça dépend des origines. on est bien d`accord , a chaque cause une solution differentes
-
- Genre :
ninouee a écrit:
Les odeurs fortes ne sont pas souvent très bonnes pour le mal de crane car ça stimule certaines zones du cerveau.E en effet une douche fraîche peut faire du bien car le froid fait resserrer les vaisseaux sanguins. Parfois le mal de tête peut être causé par un problème de tension donc ça soulage.Mais ça dépend des origines. on est bien d`accord , a chaque cause une solution differentes
-
- Genre :
~~Max~~ a écrit:
Thom a écrit:
C`est quoi ce remede bidon ? xDle respect apparemment ne fait pas partie de ton education.Que tu n`y crois pas c`est ton droit, que ça ne marche pas sur toi c`est possible, je conçoie meme que ça ne marche pas pour tout le monde ni sur toutes les formes de migraines, mais sur mes migraines ( oui des vraies) il n`y a que cela qui marche. la recettes de shadows a base d`huile essentielles de lavandes et de menthe fortes ne marche pas sur moi , et agravent meme le probleme, je ne permettrais pas pour autant de le qualifié de "remède bidon" Je pense que le "xD" de Thom est clair. Fallait pas mal le prendre, même si certes il n`y crois pas, tout comme moi et 99\% des gens.Autrement c`est quoi l’intérêt de répondre de cette façon, plus d`un an après?
-
- Genre :
Mulder a écrit:
~~Max~~ a écrit:
Thom a écrit:
C`est quoi ce remede bidon ? xDle respect apparemment ne fait pas partie de ton education.Que tu n`y crois pas c`est ton droit, que ça ne marche pas sur toi c`est possible, je conçoie meme que ça ne marche pas pour tout le monde ni sur toutes les formes de migraines, mais sur mes migraines ( oui des vraies) il n`y a que cela qui marche. la recettes de shadows a base d`huile essentielles de lavandes et de menthe fortes ne marche pas sur moi , et agravent meme le probleme, je ne permettrais pas pour autant de le qualifié de "remède bidon" Je pense que le "xD" de Thom est clair. Fallait pas mal le prendre, même si certes il n`y crois pas, tout comme moi et 99\% des gens.Autrement c`est quoi l’intérêt de répondre de cette façon, plus d`un an après? non mais qu`il n`y crois pas c`est pas le problème, comme je l`ai dit c`est son droit . laita et maggy ont exprimé leur scepticisme, sans que je le prenne pour un manque de respect, après elles n`en pensaient peut-etre pas moins en privé mais leur réponse est rester courtoise. je ne connais pas Thom et peut-être que j’interprète mal ses propos ( l’écrit et le manque d`intonation tout ça, tout ça ) mais les mots " remède bidon" avec ou sans le xD ( non en fait le xD reforce l`idée qu`il se moque en fait) je le lis comme un manque de respect envers une idée différentes des siennes... bref on va pas polémiquer , si j`ai mal compris il s`en expliquera lui même quand a savoir pourquoi répondre un an après ben, je suis pas venue depuis un an, parce que j`avais perdu le lien du forum, j’ignorais que les topics avait une date de péremption. J`ai hésiter à répondre, je vois que j`aurais mieux fait de m`abstenir , c`est tout moi ça de mettre les pieds dans le plats, faites comme si j`avais rien dit, faites comme si j’étais pas là
-
- Genre :
Les topic n`ont pas de date de péremption non loin de là. Mais bon y a mieux que ce genre de post pour relancer un sujet. En 1 an de l`eau a coulé sous les ponts si tu préfères.De plus, je défend Thom pour le coup car j`aurais pu répondre exactement la même chose que lui, et je n`en pense pas moins d`ailleurs c`est pas pour ça que c`est un manque de respect. D`ailleurs le fait de se moquer en soit n`est pas non plus un manque de respect dans le pire des cas
.

-
- Dans la vie, il faut toujours être gentil avec les femmes…même avec la sienne. (Série Noire)
Mais pourquoi vous y croyez pas? C`est pas connu que l`eau (ou au moins sa fraîcheur) apporte soulagement à la douleur? (ca tombe bien je viens de passer ma formation de secours niveau 2 et on parlait d`eau chaude ou froide pour les brulure, meme si le froid l`emporte le chaud n`a pas été prescrit donc au pire on met tiède quelque soit notre douleur), que ce soit pour les plaies mais meme pour les cernes ou autre! Alors une bonne douche meme si elle n’enlèvera pas forcement le mal rafraîchira toujours un peu l`esprit.Et c`est important de le savoir parce que si quelqu`un se sent mal que ce soit dû à la tete ou qu`un proche se blesse, se brule ou autre vous pourrez peut etre agir un minimum. Enfin j`estimes que c`est important. Ma famille étant paysanne à la base on avait que des remèdes maison, surtout quand on a la famille qui est contre la plupart des médocs, mis à part tremper ses pieds dans de l`eau chaude ou gant d`eau fraiche sur le front, on utilisait la caféine. On buvait du café par exemple ou pour mon frère plus petit je me souviens que le gant était remplit de glaçon fait à base de café ou de menthe faiche. Ca avait l`air de marché mais si les maux de tetes sont vraiment récurrents j`ai un ami qui avait ca et seule solution: un traitement, parce que les maux de tetes vraiment persistants sont une maladie dont d`ailleurs l`acteur qui joue Harry Potter (le comble vu qu`il a passé sa jeunesse à jouer un enfant ayant mal à la tete) a et en est aussi traité.
-
- Genre :
Parce que dans le titre y a persistant peut-être pour ça qu`on y croit pas.parce que une douche ça stimule trop pour soulager une migraine, encore un bain je dis pas c`est relaxant et ça put-être utilisé pour faire baisser la fièvre.Et perso quand je prends une douche l`eau est chaude, pas fraîche...
-
- Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
Aaaaaaah! Une bonne baston!!!Vous croyez que lire deux personnes en train de s`écharper amoureusement par posts interposés ça peut être un bon remède contre la migraine? Autrement, un truc que j`utilise et qui marche bien (sur moi, après chacun jugera sur pièce!) c`est de faire le poirier
-
- Genre :
le seul truc qui marche pour moi c`est un nurofeneflash et un dodo... et encore, la migraine peut parfois durer 2 jours.Pendant un temps, je prenais un traitement de fond (à base de medocs contre l`epilepsie) mais ca me rendait nauséeuse et à l`ouest tout le temps, j`ai préféré arrêter. j`ai aussi des cachetons contre les grosse grosse migraine (qui arrive peu souvent heureusement) à prendre que si je suis chez moi parcque ca me mets K.O. (et donc dodo aussi...)
-
- Genre :
le seul truc qui marche pour moi c`est un nurofeneflash et un dodo... et encore, la migraine peut parfois durer 2 jours.Pendant un temps, je prenais un traitement de fond (à base de medocs contre l`epilepsie) mais ca me rendait nauséeuse et à l`ouest tout le temps, j`ai préféré arrêter. j`ai aussi des cachetons contre les grosse grosse migraine (qui arrive peu souvent heureusement) à prendre que si je suis chez moi parcque ca me mets K.O. (et donc dodo aussi...)
-
- Dans la vie, il faut toujours être gentil avec les femmes…même avec la sienne. (Série Noire)
Non mais ce genre de migraine c`est pas persistant c`est persistant, récurrent et contraignant tu peux pas allez mieux pas ce genre de voies plus ou moins naturelles c`est certain.Pour mes maux de tetes (y`a quelques mois j`en ai une localisé sur quelques heures chaque jours pendant trois semaines) j`ai fais ce que j`ai dis plus haut, fraicheur mais aussi tisanes (beaucoup! beaucoup!), par contre le médecin me recommandait pas de bain, histoire au niveau de pression artérielle je sais plus trop, douche chaude oui, pareille pour les huiles essentiels dit plus haut étant pas habitué ca generais mes sens et équivaudrait à attaquer certaines parties de mon cerveau. Ah il m`a conseillé de fixer une flamme (bougies) vite fait il m`a dit que ca reposerait mon cerveau, et donc stop TV et autre stimulateurs. My brain was on rest!ET! Regarder des photos de personnes en train de dormir parce que ca donnerait à ton cerveau l`ordre de se mettre en stand by (en gros tu as vite envie de dodo toi aussi). Avec moi ca à fonctionné, je le fait encore et je dors comme un bébé, je suis plus du tout fatigué malgrè mes journées et mes activités technologiques. Ca sonne stupide mais ce médecin était génial vraiment, j`y vais plus depuis qu`il est à la retraite il me suit qu`avec le chirurgien et personne n`a jamais été déçu de ses conseils étranges.