Vérification Orthographique/grammaire
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
- Genre :
Vérification Orthographique/grammaire
[html]
Vérification Orthographique/grammaireComme vous le savez et à mon grand désespoir, je suis une catastrophe en matière de français.Je voudrais savoir si quelqu`un pourrait m`aider à corriger les pages du site avant que je ne les "sortes"? Pour moi il est hors de question que mettre en ligne un site internet avec des fautes car c`est un grand manque de sérieux.J`ajouterais même: si vous avez des choses à ajouter profitez-en!
[/html]
Vérification Orthographique/grammaireComme vous le savez et à mon grand désespoir, je suis une catastrophe en matière de français.Je voudrais savoir si quelqu`un pourrait m`aider à corriger les pages du site avant que je ne les "sortes"? Pour moi il est hors de question que mettre en ligne un site internet avec des fautes car c`est un grand manque de sérieux.J`ajouterais même: si vous avez des choses à ajouter profitez-en!
[/html]
-
- Image :
- Genre :
RE:Vérification Orthographique/grammaire
[html]Voici les éléments à vérifier:http://ddstv.fr/Encyclopedie/chaineTV/C ... amilly.php(en cours d`écriture)
[/html]
[/html]
-
- Vous êtes en retard pour le thé ! (Alice au pays des merveilles)
Je peux peut-être de te donner un coût de main
-
- Image :
- Genre :
[html]Oh ce serait super! j`ai beau me relire il y a des choses que word et moi-même ne détectons pas.
[/html]
[/html]
-
Je vais faire de mon mieux
-
- Image :
- Genre :
[html]Fais ce que tu peux. Ton aide c`est déjà beaucoup pour moi. Merci.
[/html]
[/html]
-
- Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
- Genre :
Citation :
dont la thématique principale est la science-fiction, le film catastrophe, l`imagination, le paranormal et l`horreur
Citation :
dont les thématiques principales sont la science-fiction, le film catastrophe, l`imagination, le paranormal et l`horreurSur http://ddstv.fr/Encyclopedie/chaineTV/Syfy.php
-
-
- Image :
- Genre :
-
- Genre :
Citation :
dont la thématique principale EST la science-fiction, le film catastrophe, l`imagination, le paranormal et l`horreur
Citation :
dont les thématiqueS principales SONT la science-fiction, le film catastrophe, l`imagination, le paranormal et l`horreurY a plusieurs thématiques, et pas qu`une seule. En plus à l`oreille, "est" devant une liste de plusieurs chose, je trouve ça horrible perso.
-
- Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre. (Grey’s Anatomy)
Question : comment est-ce que tu veux qu`ils soient vérifiés ? On a la possibilité de faire la correction en direct ou on te les liste et tu fais la correction sur la page ?
-
- Image :
- Genre :
[html]Mulder la correction que tu me propose me fais bizarre.Bulle: je suis la seule à avoir accès aux fichiers. Le plus simple c`est que quand vous voyez des erreurs vous me donnez le lien en m`expliquant ce que je dois corriger.C`est le seul moyen que j`ai et ça fait utiliser le forum.
[/html]
[/html]
-
- Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre. (Grey’s Anatomy)
[lien]http://ddstv.fr/Encyclopedie/chaineTV/CBS.php[/lien]Broadcasting System. C’est de cet[lien]http://ddstv.fr/Encyclopedie/chaineTV/Syfy.php[/lien]Syfy est une chaine de télévision Américaine créée le 24 septembre 1992 et dont les thématiques principales sont la science-fiction, le film catastrophe, l`imagination, le paranormal et l`horreur. A l’origine son nom était Sci-Fi mais il a été changé le 7 juillet 2009 car il faisait trop penser à la science-fiction et pas assez au surnaturel.[lien]http://ddstv.fr/Encyclopedie/chaineTV/ABCFamilly.php[/lien]Au fil du temps elle a eu de nombreux noms:[/color][/color]
-
- Image :
- Genre :
[html]Merci pour votre aide.Les corrections ont été faites et les fiches sont en ligne.
[/html]
[/html]
-
- Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
Concernant la fiche de la chaine NBC j`ai repéré deux petites choses:- D`une part, après "1er juillet 1938" je te conseillerais d`ajouter une virgule, ce qui donnerait: "sous la forme d`une station de radio puis, le 1er juillet 1938, elle diversifia ses activités...".- D`autre part l`expression "la station de radio fut dissoute" me parait un peu trop martiale, je te conseillerais de changer pour "la station de radio fut fermée" ou "la station de radio mît fin à ses activités" ou encore "la station arrêta ses émissions", quelque chose de moins dur en tout cas que cette "dissolution" en dehors de ça, je vais peut-être me répéter mais c`est du super boulot!
-
- Image :
- Genre :
[html]Merci pour les correction et pour le compliment. J`ai fais les modifications.
[/html]
[/html]
-
- Genre :
ninouee a écrit:
Mulder la correction que tu me propose me fais bizarre.Je vois pas en quoi Tu énonces plusieurs thématiques, inverse ta phrase et tu mettra systématiquement du pluriel.Exemple : la science fiction et l`horreur sont les thématiques principales.Et non : la SF et l`horreur est la thématique principale.Après je puis en effet me tromper, mais j`en doute.
-
- Image :
- Genre :
[html]C`est que j`ai une notion assez mauvaise de la grammaire.
[/html]
[/html]
-
- Image :
- Genre :
[html]J`ai d`autres fiches en lignes pour vérifications:Fiche sur Zoe SaldanaFiche sur Terence KnoxFiche sur LifetimeFiche sur MTVFiche sur USA NetworkAjout de TNTFiche sur Brian Krause
[/html]
[/html]
-
- Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
Je jetterais un oeil dessus ce soir, promis
-
- Image :
- Genre :
-
J`ai remarqué quelques petites erreurs:- Sur la fiche de Terence Knox: S`il est certes américain il est donc de nationalité américainE, il manque donc un E- Sur la fiche de USA Network: Il manque un "S" à Show, du moins s`ils sont plusieurs! - Sur la fiche de Brian Krause: Je te conseillerais de rajouter des guillemets lorsque tu cites des titres de films ou de séries, du moins dans le cartouche biographique, de plus la dernière phrase me parait un peu "bancale", je te conseillerais cette formulation "Il est connu pour avoir interprété le rôle de Léo Wyatt, un personnage important de la série "Charmed" ", ou encore " Il est connu pour avoir incarné Léo Wyatt, un personnage important de la série "Charmed" ".Voilà tout ce que j`ai pu remarquer
-
- Image :
- Genre :
-
- Image :
- Genre :
[html]J`ai fais les corrections que tu m`as suggéré.Est-ce que vous voyez d`autres choses choquantes?
[/html]
[/html]
-
- Image :
- Genre :
[html]Et une de plus à vérifier:Fiche actrice: Jennifer Lawrence
[/html]
[/html]
-
- Image :
- Genre :
[html]Ce que j`ai écrit est sans fautes? Un miracle aurait-il eut lieu?
[/html]
[/html]
-
Pour les titres de films ou séries, le code international est de les mettre en italique Pour Zoe Saldana : "Elle a des origines Dominicaines et Portoricaines.">> Pas besoin des majuscules :)Pour Terence Knox : "Terence Knox a été un champion de boxe amateur avec 56 victoires et 1 défaite."Pour Brin Krause, tu as deux titres différents pour le même film : retour au lagon bleu et le retour de lagon bleu
-
- Image :
- Genre :
[html]Merci pour tes remarques! Je fais les corrections!
[/html]
[/html]
-
- Image :
- Genre :
-
- Dans la vie, il faut toujours être gentil avec les femmes…même avec la sienne. (Série Noire)
- Genre :
Ninou, tu peux éditer ton message au début du sujet pour voir ce qu`il reste à modifier ? :p
-
- Image :
- Genre :
-
- Salut. Je suis le Docteur. Pour faire court... fuyez. (Doctor Who)
- Genre :
Ninouee, je ne sais pas si c`est là que je peux te le dire (ou directement sur la fiche de la série) mais l`orthographe de la fiche de Malcolm in the middle est erronée : olduwarndt a mis en titre Malcom au lieu de Malcolm. Je l`ai cherchée via l`onglet "rechercher" il y a quelque temps et je ne la trouvais pas... Maintenant je comprends pourquoi.

-
- Genre :
Titre corrigé Kreen, merci.
-
- Salut. Je suis le Docteur. Pour faire court... fuyez. (Doctor Who)
- Genre :
-
- Image :
- Genre :
[html]Je viens de faire des petites présentations des listes. Elles ne sont pas encore en ligne et je voudrais savoir ce que vous en pensez.SériesLes fiches sur les séries sont classées par ordre alphabétique, il suffit de cliquer sur la lettre correspondant à votre recherche. Par défaut, la version française du titre est utilisée sauf s’il n’y a pas de traduction. Par exemple pour la série « Buffy contre les Vampires », « Buffy, the Vampire Slayer » en version originale, il faut chercher à « Buffy contre les Vampires » et pour des séries tel que « Arrow », qui n’ont pas de traduction, cherchez simplement « Arrow ».FilmsLes fiches sur les films sont classées par ordre alphabétique, il suffit de cliquer sur la lettre correspondant à votre recherche. Par défaut, la version française du titre est utilisée sauf s’il n’y a pas de traduction. Par exemple pour « La Reine des Neiges », « Frozen » en version originale, il faut chercher à « La Reine des Neiges » et pour des séries tel que «Justice League», qui n’ont pas de traduction, cherchez simplement «Justice League».Présentation de l’encyclopédieL’encyclopédie met à votre disposition de nombreuses fiches traitant de l’univers des séries, des films et bien plus. Le but est simple : créer une base de données complète avec des textes, des images et des vidéos. Le tout organisé de manière claire et agréable.Des liens menant vers d’autres fiches sont insérés dans les articles. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil aux « Bonus ».Les fiches sont classées par ordre alphabétique, il suffit de cliquer sur la lettre correspondant à votre recherche. Par défaut, la version française du titre est utilisée sauf s’il n’y a pas de traduction. Par exemple pour la série « Buffy contre les Vampires », « Buffy, the Vampire Slayer » en version originale, il faut chercher à « Buffy contre les Vampires » et pour des séries tel que « Arrow », qui n’ont pas de traduction, cherchez simplement « Arrow ».Notez que les articles sont faits bénévolement et certains sont en cours d’écriture ou de correction.
[/html]
[/html]
-
- Genre :
ninouee a écrit:
Par défaut, la version française du titre est utilisée sauf s’il n’y a pas de traduction.Ha bah comme ça ce sera plus claire pour savoir s`il faut choisir entre titre VF et VO, vu que ça arrête pas de revenir de temps en temps sur le forum.
-
- Image :
- Genre :
[html]Oui je me suis dit qu`l fallait clarifier certains éléments pour faciliter les recherches. Mais les explications sont claires? Avec ou sans fautes?
[/html]
[/html]
-
- Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
- Genre :
Je trouve ça mieux aussi, et tu fais ça à partir de quand ?
-
- Image :
- Genre :
[html]Il faut que j`écrive le tout pour chacun des éléments du sommaire http://ddstv.fr/Encyclopedie/sommaireEt ça fait 3 semaines que je bloque.
[/html]
[/html]
-
- Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
- Genre :
-
- Image :
- Genre :
-
- Genre :
ninouee a écrit:
Mais les explications sont claires? Avec ou sans fautes?Je sais pas je suis loin d`avoir tout lu, j`étais imbibé à cette heure ci. Et du coup j`ai maintenant mal au crâne.Mais le début était assez claire pour que je comprenne sous un taux d’alcoolémie supérieur à la normale, donc c`est plutôt claire xD.
-
- Image :
- Genre :
-
- Image :
- Genre :
[html]Voila le sommaire de l`encyclopédie est en ligne vous en pensez quoi? http://ddstv.fr/Encyclopedie/sommaire
[/html]
[/html]
-
- Image :
- Genre :
[html]Les célébrités http://ddstv.fr/Encyclopedie/Acteurs/li ... brites.php
[/html]
[/html]
-
- Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
Je poste juste pour dire que je trouverais ça mieux que les titres des séries soient en anglais non ? C`est quand même plus connu que les titres français ou alors mettre dans le titre du topic : Titre anglais/titre français.Enfin c`est juste mon avis
-
- Genre :
Ashley. a écrit:
C`est quand même plus connu que les titres françaisEuh non pas du tout.
-
- Image :
- Genre :
[html]Et bien je suis partie du principe qu`il s`agit d`un site francophone et que tout le monde ne connais pas forcément les séries en version originale. Donc par défaut j`ai pris les titres en français. Sinon les articles que j`ai posté ils ont des fautes?
[/html]
[/html]
-
- Genre :
J`ai pas eu le temps de les lire pour ma part sinon je t`aurais tenu au courant.
-
- Image :
- Genre :
[html]oki mais il n`y a pas que toi Je veux dire que tout le monde peut proposer des corrections. Si personne ne peut me relire je ne pourrais pas avancer. Voila d`autres ajouts:http://ddstv.fr/Encyclopedie/sommaireht ... nnaire.php
[/html]
[/html]