Votre téléphone portable

Besoin de détente ? Envie de discuter avec les membres du forum pour faire connaissance ?
Vous êtes au bon endroit !

laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

RE:Votre téléphone portable

Message par laita »

en fait ton orange tactile musique, c`est le même que mon S by SFR ils s`enquiquinent pas les opérateurs!!
Image

Image
Maria
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)
France

Message par Maria »

LOl Oui j`ai vue ton portable qu`il était presque comme le mien sauf le bouton pour décrochemdr
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Ils ce regroupent ça fait des économies ;-)Enfin, pour eux pas pour nous!
[/html]
Image
Maria
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)
France

Message par Maria »

Il ma pas couté cher en plus je crois 45euro mdr
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

Message par laita »

29 pour moi je crois, c`est moins cher SFR!! lol
Image

Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]ah oui c`est pas chère! Le mien c`était dans les 200€
[/html]
Image
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Message par Mulder »

J`ai dut payer le mien 60€ à forfait avec promo.Mais le tel seul vaut dans les600/800€ (chose que je ne m`expliquerais jamais, dans le sens ou un portable ne vaut pas un PC!!!).
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]C`est la miniaturisation...
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Non cest larnaque du siecle plutot. Un portable ne vaut pas un pc les pieces dedans ne sont pas les pieces dun pc certes cest plus petit mais pour ce quon en fait et de ce quon peut faire avec ca vaut clairement pas ce prix la
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]mot: ipad...
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Ipad vaut moins cher qu`un tel même si c`est trop cher pour ce que c`est, par contre ça a le mérite d`avoir plus de mémoire qu`un tel d`un autre côté (bon pas énorme mais c`est déjà ça).
laita
Genre :
France

Message par laita »

je vois pas l`interêt de l`Ipad, mais ce n`est que mon avis. Je mettrais jamais aussi cher dnas un truc pareil. Déjà un téléphone à plus 60€ j`y reflechirais longtemps...
Image

Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

L`ipad un truc plus gros que l`iphone avec un peu plus de mémoire mais ça fait pas téléphone intérêt? Aucun.Intérêt d`une tablette tactile de toute façon? Aucun, surtout si on a pas de PC à côté (c`est à utiliser comme complément surtout, et vu le prix que ça coûte c`est sans moi).
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]J`ai trouvé un PC avec deux écrans tactiles: ils ont remplacé le clavier par un écran et c`est fun!Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Je crois avoir vu cette news sur Korben il y a quelques temps déjà et dans tout les cas je n`aime pas.Le tactile ne remplacera jamais le confort d`utilisation d`un vrai clavier voir même d`une souris.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]on a joué avec à planète saturne et on c`est fait un peut enguirlandé par un vigile car on filmait le fonctionnement.Pour avoir essayé il est claire que je ne veux pas d`un clavier tactile car on a pas le retour de frappe ce qui est déroutant.On ne peut pas aller vite.
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Sur les tel t`as le vibreur pour le retour de frappe mais même avec ça, c`est pas super.Truc très idiots, mais maintenant on a pas besoin d`écrire en abréger grâce au sms illimités sauf que (abrégé ou pas) je me prend trop la tête avec le tactile, il prend chaque fois le caractère d`à côté grrr alors sur un pc j`imagine même pas.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Mulder, tu pense quoi du Nokia lumia 800 l`iphone 4s et le samsung galaxi s2 et le nexus?
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Je m`y connais plus en PC qu`en tel moi (vous vous êtes tous passé le mot ou quoi, à tous me poser des questions sur les tel depuis 2 jours? xD).Sinon, l`iphone: J`aime pas, je supporte pas IOS, d`une part. Ensuite un tel qui ne fais que t`espionner (bon OK android c`est google mais là on parle d`Apple, qui sont pire...), qu`il faut absolument jailbreaker pour avoir une utilisation un peu plus poussé de son tel.Bon un android on peut le rooter (sans partir plus que ça dans les terme technique parce qu`on s`en fou) mais on est déjà plus libre de base. Ensuite un tel qui est soit disant super au niveau sécurité, et qui se hack en 30 secondes, et dont on retrouve bon nombre de failles auxquelles il ne faut surtout pas toucher... Le tel en lui même est bien, mais Apple me fait de plus en plus peur donc je ne pourrais jamais conseiller leurs produit.Le Nokia lumia 800? Nokia fait encore des téléphones? (ça fait un moment que je tourne plus du côté de Nokia donc obligé de me renseigné sur le net). Donc c`est un windows phone? Perso j`ai pas testé windows phone 7, mais j`en ai encore jamais entendu de bien... Le seul gros avantage c`est qu`on est pas perdu niveau interface (j`avas testé windows phone 6.X c`était horrible, de ce que j`ai vu de la V7 ça s`est amélioré). Après quand on parle de téléphonie je fais encore plus gaffe à la sécurité qu`avec un PC, je me dis que si Apple et Android peuvent se pirater aussi facilement qu`est ce que cela doit être avec du crosoft?Le tel en lui-même j`ai pas testé et n`en avait jamais entendu parler, mais il a pas l`air si mal que ça.Le galaxie S-2 est le tel sur lequel je louche pour un prochain achat (en fait j`hésite avec le nexus pour le moment). Il est actuellement, comme le principale rival de l`iphone et est vu par certain site comme le portable le plus rapide du marché. Niveau caractéristique qu`il s`agisse du Nexus, ou du Galaxie S les 2 sont à priori des bombes, maintenant je me demande ce que cela vaut au niveau utilisation. N`ayant testé aucun de ces smartphone (pour ios, j`ai testé que sur l`iphone, et j`ai vu ce que ça donnait sur ipad, par ce n`était pas IOS 5 mais j`ai pas spécialement eu de bon retour sur ios5 de toute façon) , je ne pourrais pas t`en dire plus. A part que je pense que le meilleur choix serait de prendre le nexus ou le galaxiy S2.Maintenant c`est comme tout, ça dépend de tes besoins. Perso, je louche sur le galaxy et le nexus, mais je pense pas me racheter de nouveau tel tout de suite. D`une part y a encore des tel qui risquent de sortir d`ici peu, d`autre part je pense que je vais attendre la 4G. Il serait bête d`avoir un tel super bien qui ne soit pas compatible 4G (ou pas sur les bonnes normes) quand celle-ci débarquera.Ah et niveau retour, je ne connais personne avec le nexus, mais j`en connais avec le galaxy S, et j`ai eu de bon retour (bon perso, c`est à cause de ça que j`hésite car après l`iphone, j`ai l`impression que tout le monde a ou veut le galaxy S2).Mais franchement si ton achat peut attendre après noel (après si c`est pour un cadeau ou offre promo difficile d`attendre), attends, y a généralement des sorties en mobile qui pointe le bout de leur nez après les fêtes.
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Je m`y connais plus en PC qu`en tel moi (vous vous êtes tous passé le mot ou quoi, à tous me poser des questions sur les tel depuis 2 jours? xD).Sinon, l`iphone: J`aime pas, je supporte pas IOS, d`une part. Ensuite un tel qui ne fais que t`espionner (bon OK android c`est google mais là on parle d`Apple, qui sont pire...), qu`il faut absolument jailbreaker pour avoir une utilisation un peu plus poussé de son tel.Bon un android on peut le rooter (sans partir plus que ça dans les terme technique parce qu`on s`en fou) mais on est déjà plus libre de base. Ensuite un tel qui est soit disant super au niveau sécurité, et qui se hack en 30 secondes, et dont on retrouve bon nombre de failles auxquelles il ne faut surtout pas toucher... Le tel en lui même est bien, mais Apple me fait de plus en plus peur donc je ne pourrais jamais conseiller leurs produit.Le Nokia lumia 800? Nokia fait encore des téléphones? (ça fait un moment que je tourne plus du côté de Nokia donc obligé de me renseigné sur le net). Donc c`est un windows phone? Perso j`ai pas testé windows phone 7, mais j`en ai encore jamais entendu de bien... Le seul gros avantage c`est qu`on est pas perdu niveau interface (j`avas testé windows phone 6.X c`était horrible, de ce que j`ai vu de la V7 ça s`est amélioré). Après quand on parle de téléphonie je fais encore plus gaffe à la sécurité qu`avec un PC, je me dis que si Apple et Android peuvent se pirater aussi facilement qu`est ce que cela doit être avec du crosoft?Le tel en lui-même j`ai pas testé et n`en avait jamais entendu parler, mais il a pas l`air si mal que ça.Le galaxie S-2 est le tel sur lequel je louche pour un prochain achat (en fait j`hésite avec le nexus pour le moment). Il est actuellement, comme le principale rival de l`iphone et est vu par certain site comme le portable le plus rapide du marché. Niveau caractéristique qu`il s`agisse du Nexus, ou du Galaxie S les 2 sont à priori des bombes, maintenant je me demande ce que cela vaut au niveau utilisation. N`ayant testé aucun de ces smartphone (pour ios, j`ai testé que sur l`iphone, et j`ai vu ce que ça donnait sur ipad, par ce n`était pas IOS 5 mais j`ai pas spécialement eu de bon retour sur ios5 de toute façon) , je ne pourrais pas t`en dire plus. A part que je pense que le meilleur choix serait de prendre le nexus ou le galaxiy S2.Maintenant c`est comme tout, ça dépend de tes besoins. Perso, je louche sur le galaxy et le nexus, mais je pense pas me racheter de nouveau tel tout de suite. D`une part y a encore des tel qui risquent de sortir d`ici peu, d`autre part je pense que je vais attendre la 4G. Il serait bête d`avoir un tel super bien qui ne soit pas compatible 4G (ou pas sur les bonnes normes) quand celle-ci débarquera.Ah et niveau retour, je ne connais personne avec le nexus, mais j`en connais avec le galaxy S, et j`ai eu de bon retour (bon perso, c`est à cause de ça que j`hésite car après l`iphone, j`ai l`impression que tout le monde a ou veut le galaxy S2).Mais franchement si ton achat peut attendre après noel (après si c`est pour un cadeau ou offre promo difficile d`attendre), attends, y a généralement des sorties en mobile qui pointe le bout de leur nez après les fêtes.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Merci pour tes infos, et surtout pour ton avis.Ce n`est pas pour moi mais pour mon copain qui hésite entre plusieurs produits. Et au final il arrive aux même conclusions que toi.
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Ton copain étant dans l`informatique, si j`ai bien compris ce que tu avais dit ailleurs, il est normal qu`on des conclusions similaires (même si je pense qu`il a plus de connaissance que moi dans le domaine).Je suppose (j`émet des hypothèses en faisant certaines généralités sur les informaticiens ici^^) que la sécurité l`intéresse sur un mobile, mais que même si c`est pas son objectif premier il risque fort d`en venir au "bidouillage" dans ce cas, je recommanderais à plus forte raison android, en laissant finalement sa chance à l`iphone (selon ce qu`on veut vraiment faire) car il est finalement assez bidouillable, après viens le problème de sécurité (je trouve android plus sécurisé, dans le sens où les sources sont en partie libre) quand on sait ce qu`on fait, ça peut aller, mais faut s`amuser à toujours faire attention (plus qu`avec un android "bidouillé", même si faut aussi faire gaffe). Perso avec un tel je fais plus gaffe à la sécurité, mais j`ai pas non plus envie de passer ma vie à ne regarder que le côté sécurité (d`autant que j`ai pas les connaissance adéquat pour creuser là-dedans à fond, donc ce sera encore plus perte de temps).Après ça dépend aussi de l`urgence qu`il en a, la 4G va bientôt pointer le bout de son nez (sans parler de tel qui vont bientôt arriver de toute façon), il est peut-être préférable d`attendre (voir de prendre un vieux tel), pour avoir quelque chose de compatible avec cette techno.PS: Le mot bidouiller est affreux, mais c`est plus simple à comprendre que parler de rooter/jailbreacker/flasher/etc. un tel
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]tu as bien raison ;-)Mais la sécurité n`est pas son principal problème. Lui ce qu`il recherche c`est la fonctionnalité et la liberté il penche vers un androide car il a vu que les windows phone étaient aussi bloqués que les Iphones. Là il a un Iphone 3gs et il en a un peut marre.Bon ok il est piraté de tous les côtés mais il a fait quelques vols planés...Tu peux parler de rooter/jailbreacker/flasher je commence à comprendre à force ;-)
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Oui mais comme tout le monde ne comprend pas xD.Niveau fonctionnalités, ils ont un peu tous les même, après niveau liberté, Android reste le must (bien qu`il faille rooter le tel au départ). Pour ce qui est d`IOS j`avais jailbrecké mon ipod touch, car je l`utilisais pas, mais au final bah je l`utilise toujours pas, parce que j`ai pas accès à ce que je veux.Windows phone, j`aimerais bien testé la dernière version pour voir quand même un minimum ce que ça donne, mais je suppose que même hacker ça reste un windows. En plus je me demande si c`est pas l`os mobile le plus simple pour créer un virus (ça reste du windows derrière après tout).
laita
Genre :
France

Message par laita »

Ca y`est, mon copain a mis en vente son Iphone 4S acheté il y`a un mois.... En espérant faire un bon bénéfice dessus pour payer notre lave vaisselle!!
Image

Image
Invité

Message par Invité »

il a pris quoi a la place ?
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Vendre un Iphone 4S pour acheter un lave vaisselle? Euh il l`a acheter combien et surtout OMG il compte le revendre combien?Non parce que vendre du plastique pour acheter un lave vaisselle , ça me parait gros. Même si sur le plastique y a une pomme....
laita
Genre :
France

Message par laita »

c`est sur ca ne payera pas tout le lave vaisselle non plus. On a l`a eu à 200€ (avec point carré rouge SFR) et il se revend 500€... le choix est vite fait, puisqu`il n`a pas besoin de toutes les fonctionnalités de l`Iphone.Pour l`instant il va récupéré son ancien Nokia (juste téléphone pas smartphone) et on verra debut d`année prochaine pour le changer. Il pensait prendre soit le nouveau Nokia, masi on sait pas trop ce qu`il vaut pour l`instant, soit le sony ericson Xperia.
Image

Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Xperia oui mais quel modèle? Y en a plusieurs.500€ l`iphone? Y a des gens qui sont capable de mettre 500€ dans un truc bridé de partout, qui espionne toute des données, et n`a pas de véritable fonctions intéressante (désolé mais Siri, c`est beau sur le papier, mais en pratique ça sert à rien, par exemple).J`espère que vous l`avez désimlocker avant de vouloir le vendre parce qu`un iphone bloquer SFR à 500€, si ça part, c`est que les gens sont vraiment très cons...
Invité

Message par Invité »

non a 500€ ils sont pas cons, je te signale que sans abonnement le portable est vendu a 730€90 Renseigne toi ... et c`est pas parceque toi tu trouves ça nul que c`est une vérité absolu, je te signale quand même que l`iphone est leader sur le marché donc oui les gens l`achete ... même sans ton aval Et les fonctions interessantes, détrompes toi, je m`en sers au travail, c`est un outil très utile en médecine aussi ... le chef de service tourne avec l`iphone aussi ... tu vas sans doute le trouver con aussi remarque ...
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Leader? euh revois tes chiffres tu seras gentil .Si on parle de tel pure, il se peut que l`iphone soit le plus vendu, et encore... (perso j`en vois de moins en moins avec cette chose, et de moins en moins de personnes veulent l`acheter)Mais ne terme de téléphonie IOS est depuis un moment bien en dessous d`Android...Quant au tel vendu à 730€ (et encore ça dépend où on l`achète, parce que je l`ai jamais vu aussi cher je crois) il est débloqué. C`est pas le cas des tel qu`on récupère avec des points. Donc acheté un truc bloqué (s`il n`a pas été débloqué, je posais justement la question) à 500€ c`est totalement débile. (Après s`ils le vendent à ce prix là tant mieux pour eux, mais faut être con pour acheté ça à ce prix).Pour ce qui est des fonctionnalités, niveau fonctions de bases c`est partout pareil sur les smartphones et ce bien avant que l`iphone sorte... Par contre oui l`iphone à des fonctions en plus comme Siri (totalement inutile) ou encore des sonneries avec un pet (encore plus inutile).Niveau professionnel, là c`est le plus drôle. C`est pas plus utile professionnellement qu`autre chose, sinon vous faisiez comment avant? Vous créez vos propres besoins, rien de plus. Et encore ce serait valable pour une tablette (pas l`ipad, l`ipad c`est appel c`est nul ) mais pas pour un iphone...
Invité

Message par Invité »

Citation :
Leader? euh revois tes chiffres tu seras gentilLE .Si on parle de tel pure, il se peut que l`iphone soit le plus vendu, et encore... (perso j`en vois de moins en moins avec cette chose, et de moins en moins de personnes veulent l`acheter)Très bien ...

Citation :
Voici donc le bilan chiffré de GfK pour le début de l’année 2011 en France :

Les secteurs en hausse :

Smartphones : 3,8 millions d’unités (+80 \%) / 528 M d’€ (+47 \%)

source : http://www.pcinpact.com/news/64617-chif ... tactil.htm

Citation :
L`iPhone, le smartphone préféré des Français Marc Cherki Mis à jour le 29/12/2009 à 12:48 | publié le 26/12/2009 à 12:47

Citation :
Apple aurait écoulé entre 1,8 et 2 millions de son téléphone mobile dans l`Hexagone en 2009, soit plus d`un sur deux dans cette catégorie vendue en France.Source : Le figaro ... juste comme ça ..

Citation :
Quant au tel vendu à 730€ (et encore ça dépend où on l`achète, parce que je l`ai jamais vu aussi cher je crois) il est débloqué. C`est pas le cas des tel qu`on récupère avec des points. Donc acheté un truc bloqué (s`il n`a pas été débloqué, je posais justement la question) à 500€ c`est totalement débile. (Après s`ils le vendent à ce prix là tant mieux pour eux, mais faut être con pour acheté ça à ce prix).5€ sur le marché pour le débloquer ... ah non pardon c`est 10€ pour les iphone ...

Citation :
Pour ce qui est des fonctionnalités, niveau fonctions de bases c`est partout pareil sur les smartphones et ce bien avant que l`iphone sorte... Par contre oui l`iphone à des fonctions en plus comme Siri (totalement inutile) ou encore des sonneries avec un pet (encore plus inutile).Je n`ai pas dit que tout était utile mais de la a dire qu`il n`y a rien de bien ...

Citation :
Niveau professionnel, là c`est le plus drôle. C`est pas plus utile professionnellement qu`autre chose, sinon vous faisiez comment avant? Vous créez vos propres besoins, rien de plus. Et encore ce serait valable pour une tablette (pas l`ipad, l`ipad c`est appel c`est nul ) mais pas pour un iphone...Bah écoute ... même discours que si tu disais `la machine a laver ça sert a rien, avant vous faisiez comment ?` ... idem avant l`ordinateur il y avait le papier, pourquoi tu as acheté un ordi ?
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Hum, tes sources datent un peu, l`iphone s`il n`est pas en train de se casser la gueule à vu ses ventes largement chuter depuis quelques mois (la fin des grandes vacances il me semble), après IOS5 n`a pas l`air de faire remonter leurs ventes en plus (à vérifier, mais c`est ce que je constate).Bah tu peux aussi débloquer ton tel chez toi, gratuitement, mais faut y penser et prendre le risque, car y a toujours un risque. Beaucoup revende leur tel sans débloquer, et ça part moins bien...Ce n`est pas que l`iphone n`a rien de bien, c`est que niveau qualité/prix, c`est un tel en plastique, il ne fait rien de plus (en terme d`utilité j`entend, parce que Siri ne sert à rien) que les autres et fait même pire. On dépasse la géolocalisation, on parle d`un tel, qui envois comme données les battements de ton coeur, pour dire à quel point ta vie privé ils s`en balance. De plus "leurs technos" sont bridé comme nul part ailleurs.Avec l`Iphone tu paies plein pot (oui car ils sont plus cher, sans raison...) pour un truc qui t`espionne, et est totalement bridé. J`aimais bien Apple pour ce qu`ils étaient avant avec leur Mac et les 1er Ipod mais quand on voit ce qu`ils sont devenu, non leur produit n`est pas utile ("y a mieux mais c`est moins cher").La machine à laver à une vraie utilité, tout comme le PC voire la tablette. Le tel portable a une certaine utilité, un smartphone désolé mais non c`est pas vraiment utile, encore plus en terme professionnel (bon c`est plus petit qu`une tablette, mais c`est sont seul avantage car beaucoup moins maniable, et si c`est juste pour téléphoner, un tel portable suffit).
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Il existe 3 grand types de smartphone qui conviennent à toutes sortes de personnes.Je pense que dans le milieux médical ils préfèrent les Iphones car ils sont facilement connectables aux Ipad et Imac qui sont de nouveaux outils intéressant dans ce secteur.Personnellement je n`aime pas les iphones car je n`arrive pas à m`en servir. Je suis incapable de passer un appel avec le 3GS de mon copain.Il est vraie que les Androides sont plus "libres" que les Iphones et les Windows phones, mais ils n`égalent pas tous les performances et la qualité de l`iphone.
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Pas d`accord, Android égale l`Iphone, même win 7 et parlons de l`origine du smartphone, symbian et l`OS de blackberry égale (et pour certain surpasse) l`iphone.Faut pas se leurrer, Iphone c`est Apple, et Apple fait ce qu`il a toujours fait (même si c`est pas le seul), copier, brider, en se faisant passer pour le messie alors que bah non...Techniquement, l`iphone qui se veut en plus si révolutionnaire, n`est que de gamme moyenne. Avant l`iphone il y a eu des smartphone avec appareil photo à plus de 10M pixels, combien fait l`appareil photo de l`iphone? Combien faisait celui du premier iphone?Donc niveau qualité/fonctions, l`iphone fait la même chose que ses concurrents. Niveau fiabilité, confiance, performance, et plein d`autre chose, il est même en dessous que certain de ses concurrents. A part l`iphone, j`ai jamais entendu parler de smartphones qui explosent... L`Iphone est bridé de partout, mais en plus il envoie tes données sans aucune distinction à Apple.Bref encore une fois Apple faisait de bons produits, avec une philosophie pourri, aujourd`hui ils ont compris que quoiqu`il fasse il y aura toujours des fan-boy pour les suivre aveuglément, donc toujours une politique commerciale de merde, mais sans se casser la tête à continuer de faire de bon produit (mais bon personne ne semble capter vu que leur prix reste élevé tout le monde pense que c`est comme avant, sauf que non).Iphone choisi dans un secteur parce que connectable à l`imac? Si déjà je vois pas l’intérêt de posséder un iphone car il existe les tablettes qui sont plus utile, je vois encore moins l`intérêt d`avoir un Imac + un Iphone. Mais bon libre à chacun de jeter son argent par les fenêtre, question dans le secteur médicale qui paie pour ça? Le troue de la sécu? (perso je m`en fou en même temps mais bon).
Maggy
L'amour c'est comme le vent, on ne le voit pas mais on peut le sentir. (Le temps d'un automne)
France

Message par Maggy »

ANDROID POWER !!!AUX CHIOTTES IPHONE !!!Et Ninouee : dans le milieu médical si y a du mac partout ... C`est aussi beaucoup parce que c`est "in" ! Perso Xperia X10 androïd ! J`attends de changer de forfait pour prendre le HD.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]bah c`est aussi pour la fiabilité. Christophe en installe pas mal chez les médecins, enfin ceux qui sont pas radins... Car le médecin, c`est radin et pour qu`ils changent leur matériel hs, il faut qu`il le soit bien....Sinon que veux tu dire par passer au Hd?
[/html]
Image
Maggy
L'amour c'est comme le vent, on ne le voit pas mais on peut le sentir. (Le temps d'un automne)
France

Message par Maggy »

Haute définitionMouais. C est surtout la mode quand tu les vois craner avec lol
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Maggy a écrit:
ANDROID POWER !!!AUX CHIOTTES IPHONE !!!Aux chiottes Iphone je suis d`accord. Mais Android, même si c`est mieux, c`est Google...Mac c`est pas spécialement plus fiable que le reste c`est surtout bridé de partout, donc tu peux pas faire de conneries (ou alors faut vraiment chercher, et chercher des trucs de config ça m`énerve....), et c`est soit disant simple.
Maggy
France

Message par Maggy »

J`aima pas mac. Jamais testé Windobe 7.J`ai pris Androïd aussi parce que Cob connait le truc par coeur (il en a depuis le début presque) et que donc il s`est manipuler le truc en un clin d`oeil. Du coup j`ai un téléphone au taquet ... Même si l`utilisation que j`en fais c`est forcément utile
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Android est le meilleur des 3, viens ensuite Apple (bon j`aime pas Apple et quant à IOS, en soit c`est pas pour moi) et Windaube (quoique pas testes la V7, mais apparemment c`est pas vraiment mieux que la 6.X) .Si on parlait de PC j`auras dit Linux > MAC > Windaube de façon sûr, mais sur portable je mettrais sûrement ex aequo Apple et Crosoft` (de toute façon les 2 essayent de faire pire l`un que l`autre).Dans tous les cas, si des 3 Android est le mieux, le choix c`est pas énorme : Google, Apple, Windows, ça fait un peu peur comme choix. J`espère qu`on aura enfin un OS libre sur le marché des smartphones qui sortira.Par contre connaître le système Android, ça veut rien dire, avec toutes les surcouches logiciels d`une Rom à l`autre (qu`elle soit officielle ou non la Rom), t`as 2 système différents (c`est comme comparer Debian/Ubuntu/Suze, etc. c`est tous du Linux, mais aucun n`est pareil).
dark01
Arrête de m’appeler Junior ! (Indiana Jones et la dernière croisade)

Message par dark01 »

Bon au risque de me faire lapider en place publique ...J`ai un iphone 4 (pas S ça m`intéresse pas trop). Avant j`avais le 3.J`avoue que même si j`ai testé et aimé android, je reste fidèle à mon téléphone pour l`instant car je l`apprécie beaucoup.Pour ce qui est du "bridé" le mien est jailbreaké (ou la vilaine !!!) donc pas trop de limitation pour le coup.
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

En même temps un iphone non jailbreaké ça sert pas à grand chose (perso même jailbreaké j`aime pas mais bon).
Maggy
France

Message par Maggy »

Après je pense qu`il y a une question d`habitude de manipulation : c`est comme passé de windows à mac ou linux. Une fois qu`on est habitué, voire qu`on ait appris, avec un systême, c`est comme les bagnoles, on aime pas changer Du coup Dark tu t`es habituée à l`IPhone et passer à un autre systême comme Androïd n`est pas facile ! Perso c`est l`inverse : j`ai attaqué par androïd et l`IPhone j`y arrive pô ! J`ai tenté de tester ceux des potes mais ça colle pas
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Passer de Windows à Linux selon la distribution c`est pas dur. Par contre j`ai du mal avec Mac comme IOS, je trouve ça trop simpliste j`arrive jamais à faire de vraies manip dessus.
Maggy
France

Message par Maggy »

En même temps Mac est connu pour ça ! Il ne touche pas le même public
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Je suis d`accord, en même temps tous les OS sont censé être le plus simple possible. Mais bon entre un linux bidouillable à mort (au point que certaines distributions sont vraiment très obscurs...), un Windows assez configurable mais restant simpliste tant qu`on ne fait pas n`importe quoi et un Mac si simpliste qu`on ne peut rien faire et avec une politique tellement restrictive qu`on peut même pas changer la batterie, et avec une politique devenue totalement mensongère (les macs ne sont plus ce qu`ils étaient et niveau virus, il y a des virus comme sous tout OS) il est clair que je ne conseillerais pas un Mac (sauf cas particulier genre pour le graphisme etc.).Niveau téléphone portable j`applique encore plus cela. Si recevoir du spam sur une boite mail me dérange pas trop, compromettre un tel en le hackant pour qu`il soit utilisable un minimum me dérange beaucoup plus. Sans parler de la collecte des données de base sur IOS (même si effectivement il y a de la collecte d`infos aussi avec google, quoique plus évitable^^). Je parlerais même pas de Windows phone, ça n`en vaut pas la peine xD. J`attend le jour où enfin il y aura un OS vraiment libre sur portable mais on y est pas encore (bon y en a mais si c`est pour avoir un tel de daube etc. ça n`en vaut pas trop la peine).
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Les iphone sont des téléphones de bonne qualité je ne dirais pas le contraire. Le seule problème pour moi quand j`ai le 3GS de mon copain dans les mains c`est qu`il y a qu`un bouton... Je me sens un peu... Perdue lol
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Y a des tactiles qui non pas de bouton physique du tout, mais c`est vrai que de n`avoir qu`un bouton sur l`iphone peut-être perturbant, perso ça me dérange pas. En terme de performance l`iphone n`est pas mieux qu`un autre cela-dit et niveau rapport qualité/prix ça ne vaut pas le coup (surtout si le tel doit t`exploser au visage xD).
Maggy
France

Message par Maggy »

Si on doit reconnaitre un truc à Mac (que ce soit PC ou téléphone) : la longévité ! Si les gens changent souvent c`est pour avoir le dernier truc ! Jamais personne de mon entourage n`a changé parce que ça ne marchait plus ou c`était totalement dépassé ... (une collègue a eu TOUS les modèles d`Iphone, tous en état de marche)Quand on voit le peu d`évolution entre les IPhone on voit bien que les modèles ne sont pas obsolètes (je me rappelle de l`INOVATION du siècle par IPhone : les mms XD)

Retourner vers « Flood »