Votre téléphone portable

Besoin de détente ? Envie de discuter avec les membres du forum pour faire connaissance ?
Vous êtes au bon endroit !

Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

RE:Votre téléphone portable

Message par Mulder »

MMS une innovation Iphone? Je l`avais jamais entendu celle là o\_OQuant à la longévité de la chose, ça dépend de l`utilisation qu`on s`en fait, j`en connais qui on encore des PC Windows 3.11 et autres (Mac de seconde génération etc.). Le fait est que Mac était bien à une époque mais aujourd`hui bof. Quant à leur téléphone, je n`ai jamais dit que c`était de la daube, juste que ça en valait pas vraiment d`autres et puis parler en terme de longévité pour un truc qui sera changer généralement assez rapidement bof, car si on doit reconnaître un truc à la majorité des Macuser, c`est le "je veux le dernier truc à la mode".Et puis pour tous les problèmes de sécurité (externe, je vais même pas parler de Aplle qui enregistre tout car on s`en fou) lié au jailbreack, par exemple, (OK tout le monde ne jailbreack pas un iphone, mais une grande partie le fait d`une part car la manip est devenu simple et d`autre part car sans ça, on peut rien faire avec son Ibidule) ont peu de chance de compromettre la longévité d`un portable, tous les virus récent ou presque qu`on trouve ne servent plus à détruire mais à récolter des données.Et sans jailbreack, y a un autre truc qui peut servir la longévité du produit, comment veux-tu installer des appli quand tu ne peux installer que les truc que Apple approuve et qui coûte généralement un certain prix (pas toujours y a quelque truc gratuit mais c`est pas une majorité)? Un truc où t`installe rien va forcément durer, mais en même temps un truc où t`installe rien tu fais quoi avec? Téléphoner pour un Iphone? Je tel très bien avec un 3310 si besoin, ça coute moins cher et niveau qualité/longévité je pense que le 3310 est beaucoup plus balaise, des iphone qui explose j`ai connu, des 3310 qui explose non.
Maggy
L'amour c'est comme le vent, on ne le voit pas mais on peut le sentir. (Le temps d'un automne)
France

Message par Maggy »

Je n`ai pas dit que c`était leur innovation ! Mais quand le premier IP est sorti il ne faisait pas MMS alors la version d`après est sortie avec la fonction et les pubs IP parlait d`innovation ou un truc comme ca XDAprès en longévité je parle aussi beaucoup du matos. J`avoue que les batteries, malgré qu`elle soient limitées, ont une durée de vie supérieure aux PC classiques. Les lecteurs sont solides, alors que ceux des portables sont de la daube, ... Après le reste, windows évoluent tellement par exemple, que même si on a gardé une vieille version, au bout d`un moment on sera bloqué en nouveautés car les logiciels ne fonctionneront pas, contrairement à Mac.A côté de ça, windows et autres se rattrapent sur d`autres points évidemment
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Maggy a écrit:
Je n`ai pas dit que c`était leur innovation ! Mais quand le premier IP est sorti il ne faisait pas MMS alors la version d`après est sortie avec la fonction et les pubs IP parlait d`innovation ou un truc comme ca XDJ`ai jamais attribué cette phrase à ta personne, juste que je ne connaissais pas l’anecdote. De toute façon, tout chez Mac est un révolution.

Citation :
Après en longévité je parle aussi beaucoup du matos. J`avoue que les batteries, malgré qu`elle soient limitées, ont une durée de vie supérieure aux PC classiques. Les lecteurs sont solides, alors que ceux des portables sont de la daube, ... Après le reste, windows évoluent tellement par exemple, que même si on a gardé une vieille version, au bout d`un moment on sera bloqué en nouveautés car les logiciels ne fonctionneront pas, contrairement à Mac.A côté de ça, windows et autres se rattrapent sur d`autres points évidemmentC`était vraie avant, et encore, mais plus du tout aujourd`hui. Ca fait des années que Mac commence à avoir de gros problème au niveau matériel car il faut réduire les coûts, et ce qu`il fabrique aujourd`hui n`est pas ce qu`ils fabriquaient à une certaine époque. Maintenant Mac est toujours solide certes mais plus solide que les autres PC? Pas d`accord, Mac n`a pas plusieurs gamme mais une seule, les PC ont plusieurs gammes par contre, Mac est censé être du haut de gamme (ils n`ont que le prix du haut de gamme en fait) mais est loin de valoir des PC haut de gamme. Entre un Alienware et un Mac, je préfère de loin le Mac, donc oui Le PC bas de gamme de carrefour à 300€ ne vaut pas un Mac néanmoins tu trouves en terme de qualité l`équivalence voir mieux chez PC pour moins cher qu`un Mac, et si tu met e prix d`un mac t`as largement mieux chez les PC.Les logiciels qui ne fonctionnent pas chez Mac à cause des versions ça existe aussi en plus, je vois pas d`où tu sors ça là. Par contre sur Mac, il est censé être interdit d`utiliser VLC, par exemple, car comme c`est de l`open source, ça ne correspond pas à la politique d`Apple. De plus quand tu veux profiter d`une évolution minime chez Apple, c`est pas une MAJ c`est plutôt un rachat de matos, et je parle même pas de la compatibilité matérielle (même si ça s`arrange ça). Et puis en parlant de logiciel ne fonctionnant pas sous Windows, en même temps y a une légère différence entre le catalogue Mac et Windaube.Après oui l`OS de MAC est supérieur à Windows dans l`architecture (vaux mieux c`est de l`Unix le noyau quand même) mais MAC n`est pas supérieur aux PCs sur la globalité, et d`ailleurs MAC et Windaube c`est la même chose, je préfère BSD, Linux et tout autre OS libre et bien fait.
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Maggy a écrit:
Je n`ai pas dit que c`était leur innovation ! Mais quand le premier IP est sorti il ne faisait pas MMS alors la version d`après est sortie avec la fonction et les pubs IP parlait d`innovation ou un truc comme ca XDJ`ai jamais attribué cette phrase à ta personne, juste que je ne connaissais pas l’anecdote. De toute façon, tout chez Mac est un révolution.

Citation :
Après en longévité je parle aussi beaucoup du matos. J`avoue que les batteries, malgré qu`elle soient limitées, ont une durée de vie supérieure aux PC classiques. Les lecteurs sont solides, alors que ceux des portables sont de la daube, ... Après le reste, windows évoluent tellement par exemple, que même si on a gardé une vieille version, au bout d`un moment on sera bloqué en nouveautés car les logiciels ne fonctionneront pas, contrairement à Mac.A côté de ça, windows et autres se rattrapent sur d`autres points évidemmentC`était vraie avant, et encore, mais plus du tout aujourd`hui. Ca fait des années que Mac commence à avoir de gros problème au niveau matériel car il faut réduire les coûts, et ce qu`il fabrique aujourd`hui n`est pas ce qu`ils fabriquaient à une certaine époque. Maintenant Mac est toujours solide certes mais plus solide que les autres PC? Pas d`accord, Mac n`a pas plusieurs gamme mais une seule, les PC ont plusieurs gammes par contre, Mac est censé être du haut de gamme (ils n`ont que le prix du haut de gamme en fait) mais est loin de valoir des PC haut de gamme. Entre un Alienware et un Mac, je préfère de loin le Mac, donc oui Le PC bas de gamme de carrefour à 300€ ne vaut pas un Mac néanmoins tu trouves en terme de qualité l`équivalence voir mieux chez PC pour moins cher qu`un Mac, et si tu met e prix d`un mac t`as largement mieux chez les PC.Les logiciels qui ne fonctionnent pas chez Mac à cause des versions ça existe aussi en plus, je vois pas d`où tu sors ça là. Par contre sur Mac, il est censé être interdit d`utiliser VLC, par exemple, car comme c`est de l`open source, ça ne correspond pas à la politique d`Apple. De plus quand tu veux profiter d`une évolution minime chez Apple, c`est pas une MAJ c`est plutôt un rachat de matos, et je parle même pas de la compatibilité matérielle (même si ça s`arrange ça). Et puis en parlant de logiciel ne fonctionnant pas sous Windows, en même temps y a une légère différence entre le catalogue Mac et Windaube.Après oui l`OS de MAC est supérieur à Windows dans l`architecture (vaux mieux c`est de l`Unix le noyau quand même) mais MAC n`est pas supérieur aux PCs sur la globalité, et d`ailleurs MAC et Windaube c`est la même chose, je préfère BSD, Linux et tout autre OS libre et bien fait.
Maggy
L'amour c'est comme le vent, on ne le voit pas mais on peut le sentir. (Le temps d'un automne)
France

Message par Maggy »

J`ai un pote qui a un le même mac depuis 6 ans je crois maintenant (voir plus) tous les logiciels qu`il prend fonctionne (avec une petite mise à jour de temps en temps mais comme tout systême d`exploitationJ`ai un PC qui a 3 ans (de tête je ne sais plus quel windows) : les nouveaux logiciels ne fonctionnent pas car requièrent un 7 voire vista.C`est dans ce sens que je l`entends.Après côté matos j`avoue que sur le neuf d`aujourd`hui à part l`IP de mes collègues, les gens qui ont des macs ont tous plus de 4 ou 5 ans. Et à cette époque ils étaient encore solides.De toutes façons côté téléphone et cie on est entré dans l`aire de la consommation de masse : un téléphone aujourd`hui, comme un pc, a une durée de vie beaucoup plus réduite qu`il y a 5 ans. Le but est de faire acheter du neuf plutôt que de garder le bon vieux téléphone comme on faisait avant ! (sauf si on fait comme moi et qu`on le fait tomber dans les chiottes .. La durée de vie bizarrement est vraiment réduite ... 6 mois >.<)
Maggy
France

Message par Maggy »

Les limites des offres illimités`arrivée de Free Mobile a obligé les opérateurs à dégainer des offres pour tenter de s`aligner. Problème : ces forfaits "illimités" cachent de nombreuses restrictions, dénonce l`UFC Que Choisir. Appels et SMS illimités, plusieurs gigas pour surfer sur le web… sur le papier, les offres des opérateurs mobiles ont tout pour plaire. Sauf que ces forfaits contiennent en réalité de nombreuses clauses qui peuvent réduire leur intérêt, prévient l`UFC Que Choisir. L`association de consommateurs a passé au peigne fin les conditions générales des différents abonnements et listé leurs points faibles.Premier constat : certains opérateurs limitent le nombre d`heures d`appels. Chez Numericable par exemple, la consommation ne peut excéder 600\% de l`usage moyen d`un abonné, soit 14 heures de communication par mois, calcule l`UFC. Cette pratique avait déjà été dénoncée il y a quelques jours par 60 millions de consommateurs. Sur son site internet, l’association soulignait que certains abonnés voyaient leurs lignes restreintes après avoir reçu un SMS leur indiquant : "Vos appels ont dépassé la durée raisonnable prévue au contrat". Et Numericable n`est pas le seul pointé du doigt : la barre est fixée à 200 heures par La Poste Mobile.De plus, presque tous les opérateurs imposent un nombre maximum de destinataires pour les appels : 99 par mois chez Numéricable et La Poste Mobile, 199 pour B&You, l`offre low-cost de Bouygues, 250 pour Sosh (Orange). Seul SFR et son offre Red n`indique aucune limitation.Même remarque pour les SMS et MMS. Impossible d`envoyer des textos à plus de 99 correspondants par mois avec les abonnements de Numéricable, Coriolis ou encore Virgin Mobile. D`ailleurs, chez ce dernier, les MMS ne sont pas inclus dans l`offre illimitée. Tout comme pour Zéro Forfait, Sim+, La Poste Mobile et Numéricable.Par ailleurs, Free n`est pas épargné par l`enquête de l`association. L`opérateur est le seul à fixer un nombre maximum de destinataires pour chaque message, à seulement 10 personnes. Pas idéal lorsque l`on veut lancer des invitations groupées… Autre élément gênant dans l`offre de Free : le service doit être utilisé en "bon père de famille". Impossible, donc, avec ces termes particulièrement flous, de connaître les véritables limitations…L`UFC Que Choisir a aussi repéré une multitude de clauses abusives dans ces nouvelles offres, comme c`est régulièrement le cas dans la téléphonie mobile. Certains opérateurs se permettent ainsi de vendre, aux côtés de forfaits pourtant sans engagement, des téléphones ne fonctionnant que sur leur réseau. D`autres s`exonèrent de l`obligation de portage du numéro.
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Les logiciels fonctionnent encore très bien sur XP, je connais personne qui a des problème de compatibilité avec XP (j`en ai plus avec 7 surtout en 64 bits surtout). Idem pour Mac j`en connais avec des problème de compatibilité sur des vieux mac (plus vieux que XP certes, mais pareil pour PC, donc).Pour SFR quand j`étais chez eux, j`avais 3 personnes que je pouvais appeler en illimité par contre seul soucis (si on peut l`appeler comme ça) c`est que l`appel était limité à 3 heures, sinon surtaxe, en soit c`est pas grave mais c`est annoncé nul part.
Maggy
France

Message par Maggy »

Mon homme avait aussi illimité 3 numéros mais pas à 3h ! (vue les heures qu`il y passait avec son meilleur pote XD)De toutes façons, on verra comment ça évolue !
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Ah mais je passais plus de 3 heures, juste que l`appel, ne devait pas durer plus de 3 heures mais on peut raccrocher et rappeler (si ça a pas coupé avant...).
Maggy
France

Message par Maggy »

Ah ! Bah je sais pas ça mais il ne me semble pas.
Maggy
France

Message par Maggy »

Free: 100.000 euros d`amendeLe fournisseur d`accès à Internet Free a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris à 100.000 euros d`amendes et 40.000 euros de dommages et intérêt pour "pratiques commerciales trompeuses" après une enquête menée en 2007, a annoncé aujourd`hui la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).L`opérateur Internet du groupe Iliad, sur ce marché depuis 2002, "proposait en effet un forfait internet haut débit illimité attractif, alors qu`il avait parallèlement mis en place un dispositif de limitation du débit, au détriment de ses clients non dégroupés", souligne l`organe public de répression des fraudes dans un communiqué."Le dispositif visait à contenir le trafic, réduisant ainsi la bande passante achetée à l`opérateur historique" France Telecom, explique la DGCCRF.La condamnation, rendue mardi par le tribunal correctionnel de Paris, fait suite à une enquête de l`administration qui proposait des suites pénales. Les dommages et intérêts ont été versés à l`association de consommateurs UFC-Que Choisir, qui avait déposé plainte dans cette affaireLe FigaroHouuuu ! Free n`est pas parfait
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Free comme les autres n`a jamais été parfait en même temps.
Maggy
France

Message par Maggy »

"Où est Sarko ?", l`appli qui cartonne sur iPhone et iPadQui n`a jamais joué à trouver Charlie dans les livres pour enfants ? Aujourd`hui, il est possible de s`amuser à chercher le président sur son iPhone ou son iPad, grâce à l`appli "Où est Sarko ?".Sortie en juin dernier aux éditions de l`opportun, l`appli est un succès. Elle était classée, la semaine dernière, dans le Top 10 du téléchargement des applis. Tant et si bien que, de gratuite, elle est devenue payante. Dans ce jeu, composé de 20 tableaux, il faut trouver le chef de l`Etat, parfois accompagné deson épouse. Le président se retrouve tour à tour "chez les Roms", "à la plage", "à Eurodisney"...La Dépêche
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Je vois pas le rapport avec le titre du sujet. Sinon Sarko est trop petit pour être trouvé, non?
Maggy
France

Message par Maggy »

C`est une appli téléphone et on parlait IPhone Oui je pense aussi ! Pour moi c`est une arnaque que ce soit payant : on le trouve jamais xD
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Mon itouch est jaibrecké donc pour les appli payantes je peux faire sans.Par contre le titre du sujet c`est juste quel est le téléphone portable, si tu veux parler d`applis autant créer un sujet (sachant que j`avais l`intention d`en créer un, un jour pour les applis android).
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Ce serait une bonne idée de faire un sujet sur les applis on pourrait ce donner des avis et de bonnes applis
[/html]
Image
Maggy
France

Message par Maggy »

J`avais pensé le créer pour parler de l`appli mais j`ai eu un doute. Mais je suis pour aussi ^^
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Tu fais comme tu le sens ;-)
[/html]
Image
Maggy
France

Message par Maggy »

On peut le tenter et si ça marche pas on vire ^^
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]En raison d`un plouf involontaire dans les WC je vais passer du sony ericsson Xperia X10 au bout de 2 ans et 1 mois de loyaux servicesau Sony Xperia ION
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]voila le résultat!
[/html]
Image
Maggy
France

Message par Maggy »

Il est plus grand ? Plus de mémoire ?.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Il est bien plus grand, il a presque la taille du Samsung galaxy S3Alors pour la mémoire voila ce que tu peux avoir:- ram 1go- mémoire interne: 16go- emplacement pour carte micro SD (j`ai une 32go dans laquelle il y a toutes mes applis et divers choses)l`écran fait 4.6 poucepour plus d`infos regarde ici => http://www.sonymobile.com/fr/products/p ... ion-lt28h/
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Normalement je l`ai dans 2 jours.Sur cdiscount il est moins chère que chez la plus part des revendeurs et comme je l`achète nue, il me revient à 440€ au lieu de 499€.
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Il a l`air plus carré et peut-être plus fin aussi non?
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]C`est tout à fait ça!
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

OK donc le fait qu`il soit plus carré je n`aime pas, même si en soit ce n`est pas spécialement important.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]ça me rappelle une autre conversation
[/html]
Image
Wanda
Vous êtes en retard pour le thé ! (Alice au pays des merveilles)
France

Message par Wanda »

J`ai un Samsung Wave 575 et désolée de le dire mais Samsung c`est nul et c`est de la shit. Désolée pour ce mot.
Invité

Message par Invité »

Un Nokia C3 bleu.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Tu peux dire ce que tu veux ;-)J`ai eu un Samsung et c`était une catastrophe, c`était un f490 Il ne captait pas où j`habitais alors je l`ai revendu, mon nokia 5310 marchait bien mieux.Mais pour les Samsung il faut faire attention à ce qu`on prend, en général les bas de gamme et milieux de gamme ne sont pas bien.Par contre les haut de gamme sont très bien. Mon copain à le Galaxy S3 et il est très bien.
[/html]
Image
Wanda
France

Message par Wanda »

Le mien est très lent à chargé.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Tu peux faire des mises à jour?
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Derewyn, Nokia! J`adore mais je trouve qu`ils ont perdu leur avance par contre c`est solide!
[/html]
Image
Invité

Message par Invité »

Ah ça, c`est du bon matos Nokia. J`avais envie de changer de portable à un moment, mais j`aime tellement le mien que je crois que je vais attendre encore un peu ^^.
Althéa
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)
Genre :
France

Message par Althéa »

Ca m`étonne, moi les deux samsungs que j`ai eu ont vachement bien tenu, et pourtant ils sont tombés un nombre incalculable de fois. Bon après c`était pas encore des smartphones, cétait peut être plus solide avant.Moi j`ai un sony XPeria et je l`adore. C`est un petit smartphone (j`aime pas les big trucs) qui m`a couté un prix raisonnable et qui marche super bien. Et qui résiste aux chocs, heureusement !
Wanda
France

Message par Wanda »

Il est super beau le nouvel smartphone de sony le xperia de James Bond Skyfall.C`est celui là que j`ai:
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]J`en suis à mon deuxième Xperia ;-)J`ai eu le X10:Je l`ai changé en Août car il est tombé à l`eau sinon il marchait très bien et je l`aurais encore.Là j`ai le Xperia Ion:C`est un gros pépère qui est très bien pour le multimédia mais pas trop pour le jeu.Tu as lequel Althéa?Celui de James Bond c`est le T, il est plus petit que le miens mais plus puissant.
[/html]
Image
Althéa
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)
Genre :
France

Message par Althéa »

Celui là :Enfin ils se ressemblent tous un peu xo
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]C`est le curve?Pour la ressemblance c`est claire! Il en ont fait je ne sais pas combien mais là au moins chacun peut trouver chaussure à son pied.
[/html]
Image
Althéa
Genre :
France

Message par Althéa »

Xperia Ray, je pensais l`avoir dit, mais en fait, non xD *a pas de tête*
Maggy
France

Message par Maggy »

@Mentalist : ce sera mon prochain le T !Le plus puissant de sa catégorie qui écrase les précédents (notamment Ion, X10 (mon actuel qui commence à fatiguer), ...), fluide, prise en main facile.Je me tâte à guetter le TX mais il est un peu moins puissant et le seul avantage est la batterie amovible ... Je pense que je resterais sur le T (sachant que le TX ne sortira à priori pas en Europe pour le moment et j`ai pas trop envie de l`acheter à l`étranger).Bref ! Me tarde que mon banquier me donne le feu vert :p ! Je pense quand même attendre un peu histoire de voir ce qu`il devient.Mais sa mémoire de 16Go, ses plus de 16 700 000 couleurs, appareil photo 13méga, flash led pulsé (qui change enfin de cet éternel éclairage fixe XD), et le double coeur ... * bave *Et puis il reste plus fin et reprend le design de l`Arc que j`ai beaucoup aimé !@Nin : les tailles sont similaires : 16" pour un et 15.6" pour l`autre lol.
Wanda
France

Message par Wanda »

Tu as de la chance de l`avoir.
Maggy
France

Message par Maggy »

Je ne l`ai pas encore ! C`est un projet J`attends quand même d`avoir les sous pour. Mais vue comment ça part je pense que je devrais attendre début 2013. Mais je croise les doigts on sait jamais :p
Invité

Message par Invité »

Sinon, il y a des gogos qui ont un Iphone ? Pour moi c`est un jouet ce truc mais bon... (**pas taper !**).
Maggy
France

Message par Maggy »

Oh oui y en a Relis les pages précédentes ^^
Invité

Message par Invité »

Trop de pages lol...
Maggy
France

Message par Maggy »

C`était surtout qu`on a eu un débat de plusieurs pages sur I-Phone / Droïd et cie qui fut comme d`habitude épique :p
Invité

Message par Invité »

Ah ben je vais ptêt faire l`effort alors lol !

Retourner vers « Flood »