Centaure

Dans les livres, films, séries et dessins animés fantastiques ou de science-fiction on peut trouver des êtres surnaturel dont les origines sont liée à la mythologie classique. Et d'autres sont de pures inventions des auteurs qui les fond vivre. Vous trouverez ici des articles décrivant ces races.

Vous pouvez créer, ou modifier ces articles si vous le désirez.

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Centaure

Message par ninouee »

[html]Centaure:

Le Centaure est une créature mythologique mi-homme, mi-cheval. Ils sont réputés pour être d`excellents guerriers et stratèges dont la sagesse est souvent plus grande que les humains.Il est possible de les voir dans des films et séries tels que Hercules, Xéna, Harry Potter et Percy Jackson.
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

RE:Centaure

Message par ninouee »

[html]J`ai commencé la fiche sur cette créature, vous avez des suggestions sur ce qu`on pourrait ajouter à ce sujet?Je sais qu`on voit cette créature dans les séries type Xéna, Hercule ou les Harry Potter. Toutefois vous en connaissez un connu?
[/html]
Image
lovenothing
Je voulais juste lui faire un câlin ! (Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent, la chose)
Genre :
Belgium

Message par lovenothing »

Centaure sur Wikipédia

Citation :
Le centaure est une puissante figure des œuvres de fiction, où il incarne tour à tour un sage et une brute sauvage.Dans Artemis Fowl, les centaures sont très rares. Parmi eux Foaly, centaure surdoué et fondateur de diverses nouvelles technologies.Dans la bande dessinée Atalante, les centaures las de voir leurs femmes stériles, se révoltent contre les dieux et décident de perpétrer des infamies jusqu`à ce que Zeus les écoute.Dans Glorantha, les centaures sont des créatures hybrides créées par la magie de l`empire disparu des Amis des Wyrms. Ils survivent dans la Vallée des Bêtes, dans la Passe du Dragon, où leur roi Sabots de Fer protège les autres hommes-bêtes.Dans Harry Potter, les centaures sont ostracisés. Firenze est le seul qui vienne parmi les hommes, pour donner des cours de divination.Chiron est un personnage de la série romanesque Les Écrans de brume (Robert Belfiore, 2008). Il lutte pour retrouver le prince Koubatsou et le rendre à son clan. Dans le premier tome de la série, Loup et le cristal d`érax, Chiron doit se transporter au xvie siècle, à l`époque de l`Invincible Armada, pour sauver Loup, un jeune garçon du xxie siècle égaré dans le Temps et menacé par des fanatiques.Dans la bande dessinée L`Homme le plus fort du monde, Héraclès offense un centaure idiot qui le suivra sans cesse pour se venger.Dans la série Le Lion de Macédoine de David Gemmell, Chiron est à la fois homme et cheval puis centaure dès qu`il se transforme.Dans la série Les Centaures, Aurore et Ulysse sont deux jeunes centaures, immortels, qui ont désobéi aux ordres de Zeus de ne pas franchir la « porte de l`Olympe ». Ils tentent de revenir chez eux mais à chaque fois qu`ils franchissent une porte particulière, avec trois pointes noires, ils se retrouvent toujours sur Terre, à une époque différente.Dans Narnia, les centaures sont solitaires, majestueux, intelligents et aiment observer les étoiles et les planètes. Ils sont bons archers et bons combattants.Dans la série Percy Jackson, Chiron est le directeur des activités de la Colonie des Sang-Mêlé et il ne peut pas mourir tant qu`il restera des demi-dieux à instruire.Dans Valérian et Laureline, les peuples des Kamuniks et des Blopikiens sont respectivement des centaures-chèvres (capricentaures) et des centaures-taureaux (bucentaures). Ils ont en commun une civilisation primitive et guerrière. Les Blopikiens sont même renommés pour leur bêtise1.Dans l`univers des jeux vidéo Warcraft, plusieurs tribus rivales de centaures se disputent les terres de Kalimdor, en particulier dans la région de Désolace, dans le MMORPG World of Warcraft.Dans le MMORPG World of Warcraft, les fils et filles de Cénarius sont des centaures pacifiques, protecteurs et gardiens de la nature, à corps de cheval ou de biche.Dans le MMORPG Guild Wars 2, les centaures sont les ennemis des humains.Dans la série de jeux vidéo Mortal Kombat, le personnage de Motaro est un centaure.Dans la série des Philémon, le personnage de BD de Fred, les centaures sont présents.Dans le film Narnia, les centaures sont présents lors de la bataille.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Merci pour ton partage :-)
[/html]
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Partage de Wikipedia quoi. xDLe Centaure, une de mes races fictionnelles préférées, je les adore !

Retourner vers « Créatures »