Immortels

Dans les livres, films, séries et dessins animés fantastiques ou de science-fiction on peut trouver des êtres surnaturel dont les origines sont liée à la mythologie classique. Et d'autres sont de pures inventions des auteurs qui les fond vivre. Vous trouverez ici des articles décrivant ces races.

Vous pouvez créer, ou modifier ces articles si vous le désirez.

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Immortels

Message par ninouee »

https://youtu.be/omOZyLmNMJs
Film : Highlander I
Bande annonce du film de 1986 en version originale où vous pouvez voir tous les personnages du film en action avec des extraits de la bande originale de Queen.
Les immortels
  • I Définition :
    La plupart du temps lorsque l'on parle d'immortels, on pense aussitôt aux vampires, aux dieux ou aux créatures mythologiques qui ont bercé notre enfance. Mais il existe aussi ceux que l'on appelle tout simplement les "Immortels". Ce sont des êtres à l'apparence totalement humaine qui à la différence de nous ne peuvent tout simplement pas mourir. Selon leur mythologie, ils ne naissent pas immortels, ils le deviennent. En général ce sont souvent des enfants adoptés. Ils ne savent donc pas quelles sont leur origines et ils n'ont aucun moyen de découvrir la vérité.
Pour devenir immortels, ils doivent être victime d'une mort violente et à partir de ce moment ils se réveillent et leur vie change à tout jamais. Ils passent d'un monde dans lequel les blessures et les maladies sont quotidiennes à un monde où rien ne peut les toucher. Certains d'entre eux ne supportent pas ce changement et deviennent fous. Heureusement, ils sont vite tués par les autres immortels à la recherche du "Prix".

Pouvoirs :
Ils se font appeler "Immortel" car ils ne peuvent pas mourir, ce qui techniquement est vrai. Bien entendu, il y a un mais, car ce serait trop beau. Un Immortel peut être tué par décapitation ce qui provoque l'apparition du Quickening.
Ils ne vieillissent pas malgré les siècles qui passent et sont insensibles aux blessures, aux maladies, drogues et toutes sortes d'évènements qui sont normalement mortels pour la majorité des humains. Cela est dû à leur grande capacité de régénération cellulaire qui efface toute trace de blessure.
Cependant, lorsqu'ils subissent une amputation, le membre ne repousse pas. Aussi, lorsqu'ils subissent une blessure au niveau du cou, ils cicatrisent mais il en reste des traces comme le cou du Kurgan qui avait reçu un coup d'épée lorsqu'il s'était battu avec Ramirez.
Les Guetteurs :
Il s'agit d'un ordre secret qui regroupe des humains qui surveillent discrètement et consignent tous ce que font les immortels. Ce groupe est très ancien et il a pour règle de ne jamais intervenir dans les affaires des immortels quoi qu'il arrive. Les membres sont entrainés pour ne pas se faire repérer et dans le pire des cas, ils doivent favoriser leur mort pour que personne ne découvre l’existence de leur groupe.
Ils sont reconnaissables au tatouage qu'ils portent sur leur poignet gauche. L'un d'entre eux, Joe Dosson, fut découvert par Duncan MacLeod. Il tenta de nier ce que l'immortel avait découvert mais son acharnement et sa perspicacité mirent fin au secret entre les deux groupes. D'autre part, les guetteurs avaient étés infiltrés par un vielle immortelle qui cherchait à se protéger des autres tout en menant une vie simple. Il s'agissait d'Adam Pierson, plus connus sous le nom de Methos.
  • https://youtu.be/gwbkq-v6R7c

Séries : Highlander
    Générique Français de la saison 4 de la Séries Highlander.
Bien plus tard, les guetteurs découvrirent que certains d'entre eux avaient trahis un grand principe de l'ordre : ne pas intervenir. James Horton et d'autres guetteurs avaient décidé d'agir en se regroupant pour tuer des immortels. Ces événements modifièrent profondément l'ordre des Guetteurs en les poussant à évoluer.

Les lieux sacrés :
Ce sont tous les lieux de cultes de diverses civilisations et croyances. Lorsqu'un immortel a besoin de se protéger ou de parler à un autre immortel dans un endroit neutre, ils se rendent dans une église, un cimetière...
Cette règle n'est jamais transgressée car selon la légende, deux immortels se seraient affrontés à Pompéi et cela aurait causé la destruction de la ville.

Le Quickening :
Dans la version française de la série le Quickening est appelée "la puissance de l'éclair" et dans le film c'est "l'accélération". Cela regroupe toutes les capacités surhumaines des immortels. Toutefois, ce terme évoque plus précisément le phénomène électrique qui se produit lorsqu'un immortel est décapité par un autre: l'arc électrique est absorbé par le vainqueur qui reçoit la puissance et les connaissances de son adversaire.
Certains parlent aussi de Quickening noir : cela arrive quand un immortel qui est considéré comme bon, absorbe trop de Quickening d'immortels mauvais. La personnalité de l'immortel change et il devient mauvais.

Le prix :
Le dernier des immortels sera celui qui régnera en maître sur l'humanité pour l'éternité, qu'il soit un être bon ou mauvais. Il aura la possibilité de ressentir les gens qui l'entourent ainsi que la puissance des êtres vivants à proximité.
Le gagnant du prix peut désormais avoir des enfants car jusque-là les immortels étaient tous stériles.

II Immortels connus :

Connor MacLeod :
Connor est un Écossais originaire des Highlands qui a été banni de son clan parce qu'il a été pris pour un démon lorsque sont immortalité a été découverte. Il fut un grand combattant mais aussi et surtout un homme bon et généreux avec un léger brin de folie. Il a été le maître de Duncan Macleod et il a vaincu de puissants immortels tels que Kurgan, le Général Katana et Kane.

Duncan MacLeod:
Il est bien plus jeune et fougueux que Connor mais ils partagent de nombreuses choses, comme le même clan et les mêmes valeurs concernant la valeur de la vie humaine.

Juan Sanchez Villa-Lobos Ramirez:
Juan est un immortel d’origine Égyptienne qui a beaucoup voyagé. Il vécut longtemps au Japon où il tomba amoureux de sa dernière femme, Shakiko. Masamune, le père de Shakiko, mais aussi un grand forgeron, lui donna un sabre dont la lame était révolutionnaire pour l’époque.
Des siècles plus tard, il rencontra Connor MacLeod dont il devint le maître puis un ami. Il fut tué par Kurgan en protégeant Heather, la femme de Connor.

Kurgan / Victor Kruger :
Kurgan est un puissant immortel originaire de Russie. Il a grandi dans une tribu cruelle où il devait se battre contre des chiens dans des combats organisés par les adultes en guise de distraction. Il devint un guerrier féroce assoiffé de sang dont le seul but est de devenir le dernier immortel pour régner sur la Terre.

Amanda:
Voleuse talentueuse, aussi belle que dangereuse. Amanda est âgée de plus de 2 000 ans mais elle reste parfois écervelée et se retrouve souvent dans des situations délicates qui obligent Duncan à venir à son aide.

Richie Ryan:
C'est un jeune voleur qui a passé sa vie dans les institutions pour enfants abandonnés. Sa vie changea lorsqu'il tenta de cambrioler le magasin d'antiquités de Duncan. L'immortel le prit sous sa protection jusqu'à ce qu'il soit tué avec Tessa par un jeune drogué. Richie se réveilla immortel contrairement à Tessa.

Methos / Adam Pierson:
Il est le plus vieux des immortels, tellement âgé qu'il ne sait même pas combien d'années il a. Methos est un sage qui parfois préfère la facilité et à un tempérament désinvolte qui exaspère souvent Duncan et Joe Dosson. Lors de sa rencontre avec Cassandre une partie de son passé qu'il tentait d'oublier fut révélé : il faisait partie des 4 cavaliers de l'apocalypse et se faisait surnommer "la mort".

Cassandre:
Elle est sans doute la plus vieille des immortelles, c'est une sorcière qui a vécu pendant l'âge de bronze et elle cherche à se venger de Methos et de ses amis car ils ont causé la mort de son clan.

Darius :
Autrefois il était un grand guerrier et il avait participé aux plus grandes guerres depuis l'époque romaine jusqu'à ce qu'il se rende compte des horreurs qu’elles provoquent. Il décida de changer du tout au tout et devint prêtre pour venir en aide aux plus nombreux.

III A l'écran:

Films :
  • Highlander 1 : 1986
  • Highlander 2 le retour : 1990
  • Highlander 3 : 1994
  • Highlander 4 Endgame : 2000
  • Highlander 5 Le Gardien de l'immortalité : 2007
  • Highlander - Remake (projet)
Séries :
  • Highlander : 1992
  • L'immortelle : 1999, spin-off de Highlander centré sur le personnage d'Amanda.
Dessins animés :
  • Highlander The animated Series : 1994 (1 saison de 40 épisodes)
  • Highlander, soif de vengeance: 2007
Auteur: Ninouee
Correction: g2b1r0oT
Source: Allociné et Wikipedia
Ecrit le 19 mars 2012
Image
ninouee
Genre :
France

RE:Immortels

Message par ninouee »

[html]article terminé!N`hésitez pas à donner vos avis.
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Je vais bientôt intégrer cette fiche au site.J`aurais besoin d`un coup de main: pourriez vous me dire s`il y a des fautes et si mes tournures de phrases sont correctes.Et si vous avez des choses à suggérer faites-le ;-)je vous remercie d`avance.
[/html]
Image
lovenothing
Je voulais juste lui faire un câlin ! (Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent, la chose)
Genre :
Belgium

Message par lovenothing »

La plupart du temps * > debut J`aurais aussi rajouté un il entre mais et existe (mais il existe aussi ceux qu`on appelle ...)Ce qui est techniquement vrai (sans e le vrai) > pouvoirs"Il tenta de nier ce que l`immortel avait découvert mais sont acharnement " > son acharnement (dans les Guetteurs) dans la même phrase je capte pas bien c`est quoi le secret ? "D`autre part, les guetteurs avaient étés infiltrés par un vielle immortel " un vieil immortel et pas sures que le été et infiltré s`accorde "d`autres guetteurs avaient décidés d`agir en ce regroupant" > se regroupant (+ participe passé où je suis jamais sure donc à vérifier)Le Quickening > Quickening est appelé "la puissance de l`éclaire" > éclairLe prix > qu`il soit une être > un êtreRichie Ryan: "L`immortel le pris sous sa protection" > prit Methos / Adam Pierson: Il est le plus vieux des immortel > manque un s pour immortelDarius : jusqu`à ce qu`il se rende compte (au lieu de ce rendre compte) de l`horreur qu`elles provoquaient (elle> elles)Je suis pas une pro de l`orthographe du tout donc je ne suffirait certainement pas ^^ Comme les participes passés et accord (ou non) je suis naze ^^ Sinon j`aime bien la fiche, je connais pas du tout Highlander, ca donne envie ^^
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Merci pour ton aide je suis en train de la corriger pour l`intégrer au site.
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]L`article est en ligne Les immortels
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Re: Immortels

Message par ninouee »

article remis en place.
Image

Retourner vers « Créatures »