Jedi

Dans les livres, films, séries et dessins animés fantastiques ou de science-fiction on peut trouver des êtres surnaturel dont les origines sont liée à la mythologie classique. Et d'autres sont de pures inventions des auteurs qui les fond vivre. Vous trouverez ici des articles décrivant ces races.

Vous pouvez créer, ou modifier ces articles si vous le désirez.

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Jedi

Message par ninouee »

[html]

Jedi

Tyoe de créature: Les Jedi ne sont pas des créatures car il s`agit plus d`un ordre spirituel. De nombreux types de créatures peuvent devenir des Jedi. Ils ont toutefois un point commun : ils peuvent manipuler la force.
Apparitions: Saga Star Wars, ils ont été créés par George Lucas.
Particularités: 

Ce sont des moines guerriers qui sont entrainer à suivez le code des Jedi dès leur plus jeune âge.
Leur arme principale est le sabre laser.
Les rangs:

Initié : Ce sont les élèves qui étudient le code, les règles de combats. C`est le début de leur formartion qui se déroule Coruscant.
Padawan : Ils sont en quelques sorte des apprentis qui suivent un maître dans ses missions afin de parfaire leur formation.
Chevalier : Un padawan devient chevalier après avoir réussit les épreuves qui montre qu`il est apte à servir l`ordre Jedi. Généralement, lorsqu`on parle d`un Jedi, il s`agit d`un chevalier.
Maître : Un Jedi devient un maître lorsqu`il a instruit un padawan et a réussi à faire de lui un chevalier. Il faut aussi qu`il accomplisse des action exceptionnelles.
Les pouvoirs des Jedi:Les Jedi tirent leurs pouvoir de la force qui est un courant spirituel qui englobe tous ce qui existe. Leurs pouvoirs sont donc d`ordre spirituels et varient selon les individus.

Télépathie: ils captent les pensées des êtres qui le entourent mais il peuvent aussi agir sur eux. Cela comprend donc l`empathie, la persuasion, l`altération des sens...
Télékinésie: il peuvent faire bouger des objets. La taille et le nombre dépend de la puissance du jedi.
Corps astral: certains Jedi, les plus puissant arrivent à garder leur esprit dans le monde des vivants après leur mort afin de guider d`autres Jedi.Un autre groupe utilisé la force il s`agit des Sith. Ils sont l`équivalent des Jedi mais version maléfique. Les Sith et les Jedi sont comme le Yin et le Yang. Les Jedi sont la lumière, et les Sith l`obscurité.
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

RE:Jedi

Message par ninouee »

[html]Je vais créer une fiche à leur sujet étant donné qu`en décembre un nouveau film sortira.Mais une question m`enquiquine...Selon-vous, les jedi ils sont humains ou extra-terrestres ou autre choses?Je me pause cette question par rapport à certains personnages.Pour Yoda, là pas d`hésitations : extraterrestres.Mais qu`en est-il d`Obi-wan ou de Luke Skywalker?
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Je vais créer une fiche à leur sujet étant donné qu`en décembre un nouveau film sortira.Mais une question m`enquiquine...Selon-vous, les jedi ils sont humains ou extra-terrestres ou autre choses?Je me pause cette question par rapport à certains personnages.Pour Yoda, là pas d`hésitations : extraterrestres.Mais qu`en est-il d`Obi-wan ou de Luke Skywalker?
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]La fiche n`est pas terminée je suis entrain de faire des recherches.Si vous avez des choses à ajouter proposez-les à la suite de ce message.
[/html]
Image
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]

ninouee a écrit:
Je vais créer une fiche à leur sujet étant donné qu`en décembre un nouveau film sortira.Mais une question m`enquiquine...Selon-vous, les jedi ils sont humains ou extra-terrestres ou autre choses?Je me pause cette question par rapport à certains personnages.Pour Yoda, là pas d`hésitations : extraterrestres.Mais qu`en est-il d`Obi-wan ou de Luke Skywalker?J`aurais dis humain
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]

ninouee a écrit:
Je vais créer une fiche à leur sujet étant donné qu`en décembre un nouveau film sortira.Mais une question m`enquiquine...Selon-vous, les jedi ils sont humains ou extra-terrestres ou autre choses?Je me pause cette question par rapport à certains personnages.Pour Yoda, là pas d`hésitations : extraterrestres.Mais qu`en est-il d`Obi-wan ou de Luke Skywalker?J`aurais dis humain
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Message par Mulder »

Les Jedi peuvent être humain ou non, Luke et Obi-Wan sont bien des humains (cela dit on peut les qualifier d`extra-terrestres dans le sens où il n`habite pas la Terre, mais je doute que la Terre existe dans Star Wars).
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Merci pour vos réponses. Car ça me sera utilie quand je ferais quelques fiches sur les personnages car ceux qui me posaient des soucis c`était les humains vu qu`on peut les qualifier en tant que tel.
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Voila je pense avoir terminé.
[/html]
Image

Retourner vers « Créatures »