HADOPI
-
- Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
- Genre :
RE:HADOPI
Les adresses IP de l`Elysée seraient donc statique? Ce que presque plus aucun opérateur ne fait (Free le fait en trichant avec les sites du style dyndns).Et puis rien que quand je lis 255 adresses IP, je trouve ça gros, pourquoi ça ressemble à un masque de sous réseau et que ferait il avec 255 adresses IP publiques?
-
- Genre :
En français que font l`Elysée avec 255 adresse IP publique (visible de l`extérieur, pouvant servir à télécharger par exemple) sachant qu`en informatique le chiffre 255 se retrouve en terme de réseau dans quelque chose qui ne correspond pas du tout avec une adresse IP.D`autant que de façon générale, les adresse IP sont de plus en plus souvent dynamique que statique (donc elles changent tout le temps alors en suivre 255 avec des heures de connexions...) et le peu de FAI proposant des adresse IP statique n`en propose plus réellement (il faut passer par un service externe).Bref soit c`est très très mal rédigé, et que les gens qui ont rédigé ça non rien compris, soit il s`agit d`un mec qui a voulu faire parler de lui avec des mots qu`il comprenait pas vraiment, mais comme personne n`y pige rien (pas même les abrutis d`Hadopi...) on le crois sans rien vérifier.
-
- Genre :
Pourquoi? Ce n`est pas la première fois qu`Hadopi fait n`importe quoi et que son nom est cité dans une affaire de piratage... Même leur logo avait été pirater il me semble. Le problème c`est que Hadopi on l`a vu, à tous les droits au final...
-
- Genre :
Thom a écrit:
Ben c`est exactement ce qu`ils ont dit...Donc soit fake et le mec veut se faire mousser, soit les personnes qui ont rapporter les faits, n`ont encore une fois, rien compris à ce qu`on leur a dis...
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
- Genre :
[html]
Citation :
L`Hadopi se félicite d`un recul du téléchargement illégalCinéma > Business | Posté par AlloCiné - mardi 27 mars 201217 mois se sont écoulés depuis l`envoi du premier mail de la réponse graduée. L`Hadopi constate de réels effets tant sur le téléchargement illégal en P2P que sur la situation et les perspectives des offres culturelles en ligne.L\%27Hadopi+se+f\%c3\%a9licite+d\%27un+recul+du+t\%c3\%a9l\%c3\%a9chargement+ill\%c3\%a9galPrès d`un an et demi après l`envoi de ses premiers avertissements, le téléchargement illégal a reculé en France et les offres légales gagnent en visibilité, se félicite l`Hadopi dans un document bilan publié ce mardi. "La comparaison entre les différentes sources disponibles met en évidence une nette tendance au recul du téléchargement en peer-to-peer (P2P)", indique l`organisme qui, dans sa lutte contre le téléchargement illégal, s`est concentré sur ces réseaux peer-to-peer, système où les ordinateurs peuvent s`échanger des fichiers. Entre octobre 2010 et décembre 2011, sur 755 015 dossiers d`abonnés ayant reçu au moins une recommandation, 95\% de ceux ayant reçu le premier rappel ne se voient pas reprocher de nouveau comportement illicite. C`est le cas de 92\% de ceux ayant reçu un deuxième rappel, et de 98\% de ceux ayant reçu une troisième recommandation, indique l`Hadopi, qui y voit la preuve que "la réception d`une recommandation entraîne un changement de comportement". En outre, 71\% des abonnés en troisième phase ont contacté l`Hadopi, 25\% de ceux en deuxième phase, et 6\% en première phase, et "la plupart de ces personnes déclare s`engager à prendre des dispositions", poursuit la Haute autorité, qui estime que le dialogue avec l`Hadopi "conforte le changement de comportement".Le P2P a de moins en moins la cote...Un ensemble d`autres données, citées dans ce document, viennent "attester d`une baisse du P2P", ajoute l`Hadopi. Selon des chiffres Nielsen, l`audience des sites proposant des liens vers des fichiers et applications peer-to-peer a ainsi baissé d`environ 17\% en 2011. Selon Peer Media Technologies, les mises à disposition illicites d`oeuvres sur les réseaux P2P en France ont baissé d`environ 43\% en 2011. Parallèlement à ce recul du téléchargement illégal, "rien ne permet d`affirmer qu`il y a eu un report massif des usages vers les technologies de streaming (permettant d`écouter de la musique ou regarder des vidéos en continu sur internet, ndlr) ou de téléchargement direct", estime par ailleurs l`Hadopi. La mesure de l`audience de ces sites par Médiamétrie/Netratings en décembre 2010 et décembre 2011 "aurait tendance à indiquer une stabilité dans les usages", poursuit-elle. "Dans le même temps, la diversité des offres légales gagne en visibilité et certaines offres présentent de belles progressions", indique l`Hadopi, avec notamment "des signaux positifs sur la musique en ligne".allociné
[/html]
Citation :
L`Hadopi se félicite d`un recul du téléchargement illégalCinéma > Business | Posté par AlloCiné - mardi 27 mars 201217 mois se sont écoulés depuis l`envoi du premier mail de la réponse graduée. L`Hadopi constate de réels effets tant sur le téléchargement illégal en P2P que sur la situation et les perspectives des offres culturelles en ligne.L\%27Hadopi+se+f\%c3\%a9licite+d\%27un+recul+du+t\%c3\%a9l\%c3\%a9chargement+ill\%c3\%a9galPrès d`un an et demi après l`envoi de ses premiers avertissements, le téléchargement illégal a reculé en France et les offres légales gagnent en visibilité, se félicite l`Hadopi dans un document bilan publié ce mardi. "La comparaison entre les différentes sources disponibles met en évidence une nette tendance au recul du téléchargement en peer-to-peer (P2P)", indique l`organisme qui, dans sa lutte contre le téléchargement illégal, s`est concentré sur ces réseaux peer-to-peer, système où les ordinateurs peuvent s`échanger des fichiers. Entre octobre 2010 et décembre 2011, sur 755 015 dossiers d`abonnés ayant reçu au moins une recommandation, 95\% de ceux ayant reçu le premier rappel ne se voient pas reprocher de nouveau comportement illicite. C`est le cas de 92\% de ceux ayant reçu un deuxième rappel, et de 98\% de ceux ayant reçu une troisième recommandation, indique l`Hadopi, qui y voit la preuve que "la réception d`une recommandation entraîne un changement de comportement". En outre, 71\% des abonnés en troisième phase ont contacté l`Hadopi, 25\% de ceux en deuxième phase, et 6\% en première phase, et "la plupart de ces personnes déclare s`engager à prendre des dispositions", poursuit la Haute autorité, qui estime que le dialogue avec l`Hadopi "conforte le changement de comportement".Le P2P a de moins en moins la cote...Un ensemble d`autres données, citées dans ce document, viennent "attester d`une baisse du P2P", ajoute l`Hadopi. Selon des chiffres Nielsen, l`audience des sites proposant des liens vers des fichiers et applications peer-to-peer a ainsi baissé d`environ 17\% en 2011. Selon Peer Media Technologies, les mises à disposition illicites d`oeuvres sur les réseaux P2P en France ont baissé d`environ 43\% en 2011. Parallèlement à ce recul du téléchargement illégal, "rien ne permet d`affirmer qu`il y a eu un report massif des usages vers les technologies de streaming (permettant d`écouter de la musique ou regarder des vidéos en continu sur internet, ndlr) ou de téléchargement direct", estime par ailleurs l`Hadopi. La mesure de l`audience de ces sites par Médiamétrie/Netratings en décembre 2010 et décembre 2011 "aurait tendance à indiquer une stabilité dans les usages", poursuit-elle. "Dans le même temps, la diversité des offres légales gagne en visibilité et certaines offres présentent de belles progressions", indique l`Hadopi, avec notamment "des signaux positifs sur la musique en ligne".allociné
[/html]
-
- Genre :
Euh.... Allez un extrait d`un des innombrables sites parlant du regain du P2P depuis la fermeture des plateformes Méga :
Citation :
Regain d`intérêt pour eMule et le P2PL`autre information intéressante de ce sondage concerne ces internautes qui se redirigent vers des solutions illégales "à l`ancienne". Parmi elles, le peer-to-peer, que l`on voit ressurgir à travers eMule, les torrents (12\% des personnes interrogées) et les newsgroups (4\%). Un mode alternatif qui rentre facilement dans le giron d`Hadopi, ce que Megaupload permettait d`éviter. Gare aux sanctions.Source
Citation :
Regain d`intérêt pour eMule et le P2PL`autre information intéressante de ce sondage concerne ces internautes qui se redirigent vers des solutions illégales "à l`ancienne". Parmi elles, le peer-to-peer, que l`on voit ressurgir à travers eMule, les torrents (12\% des personnes interrogées) et les newsgroups (4\%). Un mode alternatif qui rentre facilement dans le giron d`Hadopi, ce que Megaupload permettait d`éviter. Gare aux sanctions.Source
-
- Genre :
J`étais passé à coté et j`ai pas trop le temps de lire les articles dessus mais ACTA a été rejeté :http://www.numerama.com/magazine/23106- ... ltent.html
-
- Image :
- Genre :
[html]G2b1ro0t m`a montré un article sur HADOPI ce midi: les résultats au bout d`un ans....60000 personnes poursuivie ce qui à couté 13000 par dossier. Ils se sont fait remonté les bretelles et doivent diminuer le coût de leur travail car peu de résultat.La promotion du téléchargement légale n`est pas suffisante.
[/html]
[/html]
-
- Genre :
En même temps l`offre légal est tellement nulle qu`ils peuvent faire toute la promotion qu`ils veulent ce ne sera pas efficace.Mais l`offre légale n`est pas non plus morte, quand j`étais chez SFR, le nombre de personne qui louait des VOD sur le décodeur était quand même assez énorme. Mais c`est toujours le même problème, l`industrie du cinéma se porte très bien par exemple, les DVD se vendent et les VOD aussi semble t`il mais ils disent perdre de l`argent (ce qui est faux car qui achèterait tout ce qu`il DL?).Sinon pour le lien, si tu l`as encore ça m`intéresse :).
-
- Image :
- Genre :
[html]Je DL pour voir ce que c`est. Si j`aime et si ça en vaud la peine j`achète sinon je jette....Voila le lien => http://pro.clubic.com/legislation-loi-i ... -cher.html
[/html]
[/html]
-
- Genre :
Je fais aussi la même chose à peu près. Car faut aussi dire, qu`on a pas leur budget, donc quand je vois le prix d`un DVD/BR ou d`une place de ciné (plus de 10€ parfois et en 2D...) et qu`ensuite on vient nous dire que la culture est accessible à tous euh WTF?Y a que les séries que je n`achète pas (à part X files et d`autres que j`ai prévu d`acheter un jour) déjà parce que une saison c`et généralement une trentaine d`euro,que tu attend les sorties DVD, que les séries n`ont pas forcément de fin etc.Sinon merci pour le lien, je vais lire ça de ce pas comme j`ai un peu de temps là.
-
- Genre :
C`est parce que ça vient de sortir non? J`ai jamais vu une saison à 70€ moi .Sinon j`oubliais mais en plus on paie déjà pour télécharger, la taxe sur tous les support de stockage, taxe assez élevé (je sais plus ce qu`elle représente mais à l`époque où ça avait fait beaucoup de bruit les chiffres circulaient sur internet et je me souviens qu`on été taxé plus que de raisons).Donc qu`on ne vienne pas dire qu`il ne faut pas DL, c`est du vol etc.Parce qu`en tant que consommateur on se fait tous voler en masses et ça leur rapporte beaucoup :- Quand je paie pour un film au ciné, que je ne verrais donc qu`une fois, minimum 5€ et généralement jusqu`à plus de 10€, j`appelle ça du vol.- Quand je paie pour acheter une musique ou autre sur le net, que je devrais repayer pour l`écouter sur un autre support parce que c`est bourrée de DRM etc. Et que cette musique seule coûte parfois jusqu`à 5€ et qu`en plus le nombre d`écoute est limité (bon certes la limite est genre de 1 millions d`écoutes si ce n`et pas plus mais quand même), j`appelle ça du vol.- Quand je paie je ne sais pas combien pour une location en ligne (VOD donc) que je devrais regarder sous 24/48h, sans bonus, avec des sous-titres pourries quand il s`agit d`une série US et que tu paies genre 5€ l`épisode d`une série, j`appelle ça du vol.- Quand je me fais taxer sur un support de stockage (clé usb, micro-sd, DD externe, DVD vierge, PC et j`en passe) pour prévenir du piratage alors que je n`ai pas forcément l`intention de pirater, et qu`en plus on me dit que malgré cette taxe je ne peux pas pirater, j`appelle ça du vol.- Quand j`achète un PC avec Windaube dessus, et qu`on m`oblige à acheter des DVD/CD pour faire des copies de sauvegarde quasi obligatoire, alors qu`ils pourraient les mettre avec le PC (ça se faisait à une époque et ça ne leur coûte rien...) et sur lesquels je vais payer une taxe anti-piratage (alors que je ne risque pas de m`en servir pour ça ici), j`appelle ça du vol.- Pareil quand j`achète un PC avec Windaube dessus, et plein de surcouche logiciel que je suis obligé de prendre sans en connaitre le prix et en ne gagnant pas grand chose en me faisant rembourser, mais par contre en perdant la garantie constructeur (d`ailleurs faudra m`expliquer une jour le rapport entre Windaube et la garantie du PC...), j`appelle ça du vol.Et pour avoir lu l`article sur ton lien, quand nos impôts servent à payer ce genre de lois totalement anti-constitutionnel (prouver que tu es innocents, ce qui est ici impossible en plus...), j`appelle ça aussi du vol.Bref quand est-ce que l`Etat plutôt que de protéger de riches et puissants industriels, prendra enfin sa fonction de "représentant du peuple" au sérieux?Et dire que la gauche devait mettre un terme à tout ça, il me semble....
-
- Qu’allez-vous faire? Je me disais que j’allais écouter vos théories, les rejeter, puis ne garder que la mienne. Comme d’habitude. (Docteur House, Cameron et House)
Hadopi ne sert à rien en plus, enfin si je peux dire. Et ceux qui adorent les séries, ils vont dépenser combien pour voir leurs séries adorés? Genre j`ai que 10€ par mois, et j`ai d`autres choses importantes à acheter, car je fais une collection de figurines, et avec 10€ je peux même pas m`acheter un DVD avec une saison complète.Les VOD sont pourries la plupart du temps, je peux même pas les sauvegarder sur une clé USB, une fois j`ai essayé avec un film parce que je devais enlever un virus, et du coup plus de film. Et ils se fichent de nous, ils continuent de gagner de l`argent, ceux qui font toutes ces séries, tous ces films...Concernant ACTA and co, c`est sûr que ça n`allait pas fonctionner. (Mulder: j`adore ta signature x)
Miroir au mur, dis-moi qui a beauté parfaite et pure?
(Méchante maman/reine dans Blanche-Neige - Disney)
Quoi?
(Méchante maman/reine dans Blanche-Neige - Disney)
Quoi?
-
- Genre :
Pour ACTA ça a failli passé, si le net ne s`était pas réveillé je suis sûr que ça serait passé.Par contre je trouve qu`une partie d`ACTA est déjà appliqué, de base c`est censé protéger entre autre le droit d`auteur et empêcher l’utilisation de contenu sous copyright, et sur Youtube and co, on vit de plus en plus de vidéos supprimer pour de tel raison (parce qu`il y a un extrait d`une série ou d`un film, ou une musique etc.). Le pire étant que Youtube supprime sans vérifier quoique ce soit d`après ce que j`ai compris.Non mais vous imaginez la gueule du net si on nous disait un jour, impossible de citer le travail d`autrui? Blog, forum et plateforme de vidéos fermeraient, et le reste en pendrait un coup.Revenez 15/20 ans en arrière c`était le minitel...