Cinéma en 3D

Un film est une œuvre du cinéma ou de l'audiovisuel, qu'elle soit produite ou reproduite sur support argentique ou sur tout autre support existant (vidéo, numérique). Ce terme est employé par métonymie, en référence à la pellicule chargée dans un magasin de caméra argentique, destinée aux prises de vues cinématographiques.

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

RE:Cinéma en 3D

Message par ninouee »

[html]c`est juste!
[/html]
Image
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]D`après des amis cinéphiles, Titanic vaut plus le coup que Star Wars en 3D ...Je vais devoir aller voir Titanic pour vérifier cette hypothèse
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
Maxime
Si les gens dans les films m'avaient écouté ils seraient encore vivant !
France

Message par Maxime »

ça te réjouit?
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Message par Mulder »

Euh Titanic plus valoir le coup que Star Wars en 3D? Ah part le bateau à la fin je vois pas, donc peut être que les 2 ne valent pas le coup en 3D, non?En tout cas pour regarder un film de plus de 3 heures en 3D au ciné bon courage.
dark01
Arrête de m’appeler Junior ! (Indiana Jones et la dernière croisade)

Message par dark01 »

J`aime pas trop la 3D ....Je sais pas j`y arrive pas ! Sans doute par manque d`habitude (j`ai du voir 3 films...).Vous arrivez à supporter les lunettes sans avoir mal à la tête ou avoir les yeux qui se croisent ?Faut peut être que j`insiste un peu, tout le monde en dit tant de bien.
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Euh non y a des gens qui disent du bien de la 3D? Je ne connais personne... Pour les lunettes elles sont trop lourde et s`ajoute en plus à mes lunettes de vues donc insupportable plus de 5 minutes.
dark01

Message par dark01 »

Mes neveux en sont dingues ! bon c`est des ados ou de jeunes adultes ... donc ils ont surement baigner dedans.Et puis je me disais que vu le nombre de sorties qu`ils font et les queues qui se forment au ciné ça devait avoir un certain succès.C`est vrai que si au moins il faisait des lunettes "normales" et pas un espèce de trucs en plastique impossible à garder droit sur le nez et qui font loucher au bout de 3 mn.On peut pas imaginer un filtre en avant de la scène par exemple comme ça hop plus rien.. bon je pense que ça rendrait pas au cause de la distance entre le filtre et nos yeux.Bon tu me rassures un peu alors je suis pas totalement extraterrestre à ne pas trop aimer ça.
dark01

Message par dark01 »

Mes neveux en sont dingues ! bon c`est des ados ou de jeunes adultes ... donc ils ont surement baigner dedans.Et puis je me disais que vu le nombre de sorties qu`ils font et les queues qui se forment au ciné ça devait avoir un certain succès.C`est vrai que si au moins il faisait des lunettes "normales" et pas un espèce de trucs en plastique impossible à garder droit sur le nez et qui font loucher au bout de 3 mn.On peut pas imaginer un filtre en avant de la scène par exemple comme ça hop plus rien.. bon je pense que ça rendrait pas au cause de la distance entre le filtre et nos yeux.Bon tu me rassures un peu alors je suis pas totalement extraterrestre à ne pas trop aimer ça.
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Ah mais je connais presque personne qui aime, de temps en temps comme ça OK mais sans plus.Pour tes neveux, peut-être l`effets de mode aussi quand on est Ado, quand j`étais plus jeune je me rappelle avoir surkiffé la 3D du Futuroscope (bon je portais pas de lunette c`était déjà mieux), je sais qu`aujourd`hui si j`y retournais, bien que j`adore ce parc et que la 3D est l`un de ses atouts, j`aurais un avis beaucoup plus réservé.Pour les files d`attente, il faut aussi voir la programmation des même films en 2D parfois inexistante parfois à des horaires assez"étrange", et puis y a toujours ce côté phénomène de mode. Y a par exemple plus de chance que j`aille voir au ciné un film en 3D qu`en 2D même si je suis pas un grand fan de 3D, pour au moins voir ce que ça donne.Et d`un autre côté les films qui veulent jouer de la 3D n`ont généralement pas grand chose d`autre pour eux. Je me souviens avoir vu Thor en 2D au ciné, l`image était tellement terni que j`avais l`impression de voir un film amateur. Bref y a tout un tas de chose qui font que malheureusement si la 3D doit se caser la figure (et je pense et j`espère qu`elle le fera) ce ne sera pas pour tout de suite.
dark01

Message par dark01 »

Tu as surement raison pour l`effet de mode.Et puis il est vrai que certains films s`y prêtent surement plus que d`autres, j`imagine que Star Wars doit avoir un intérêt en 3d pour les effets spéciaux etc..Par contre quand tu vois qu`ils ont sorti Raiponce en 3D.... en plus va faire garder des lunettes comme ça à une fillette de 7 ans pendant tout un film ...sans parler du surcoût même si tu achète les lunettes qui en plus apparemment souvent ne sont pas compatibles dans tous les cinés !
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Ouais c`est vrai que je pige pas le surcoût, une fois les lunettes acquise, je trouve ça abusé... Et effectivement les lunettes ne sont pas forcément compatible d`un ciné à un autre alors que certain ciné oblige à l`achat des lunettes en plus...Pour star wars en 3D je sais pas, c`est ce que je me dis mais Yawen à dit que selon ses connaissances Titanic représentait plus d`intérêt en 3D que Star Wars.... Je vois pas trop comment sauf si les 2 films ne représente rien.Après si les épisode 4/5/6 ressorte au ciné, y a des chances que je les voie en 3D pour au moins les voir au ciné mais les 1/2/3, déjà vu au ciné et je suis pas fan de la prélogie de toute façon.
Invité

Message par Invité »

Personnellement je n`ai jamais regardé de films en 3D, juste eu un aperçu dans la sale de cinéma de l`Europapark, il y a quelques années ^^Je ne serais pas contre d`en regarder un, un jour, mais pour le moment, je me contente des versions DVD classique qui sont tout aussi bien !
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

DVD pas BR? Ouais t`as bien raison lolPour ce qui est de la 3D, je te conseille Avatar dont la 3D est géniale (par rapport aux autres films...), si t`as l`occasion, sinon au moins un film en 3D au ciné, pour voir ce que ça donne, car ça a un côté technique assez intéressant dans le fond, mais bon ils feraient mieux de se concentrer sur de la vraie immersion (j`ai oublié le nom désolé) plutôt que de la simple 3D.
dark01

Message par dark01 »

Oui c`est vrai qu`il faut un voir un au moins une fois (en salle plutôt qu`à la maison).Titanic ? mis à part quand le bateau coule ou pour voir voler un seau à champagne je vois pas bien mais bon pourquoi pas. Effectivement avatar fait partie des 3 que j`ai vu au ciné en 2d puis en 3d et c`est vrai que l`inconfort mis à part les images sont belles et ça apporte un plus.
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

C`est aussi ce que j`ai dit pour Titanic, mise à part quand le bateau coule, je vois pas bien.Sinon le truc à voir en 3D surtout, c`est la pub Oasis xD
Maggy
L'amour c'est comme le vent, on ne le voit pas mais on peut le sentir. (Le temps d'un automne)
France

Message par Maggy »

Si y a aussi la scène du "I am the King of the world" et du "Je voooole !"
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]Je supporte très bien les lunettes 3D surement par habitude
[/html]
ImageImage
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Ou alors t`as de la chance et elles sont mieux foutu par chez toi xD.
Kei
Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
Genre :
France

Message par Kei »

Je suis aussi assez généralement déçue de la 3D....A part Avatar ou la 3D apportait de belles images mais pas forcément de la vraie 3DA chaque fois je vois les pubs et me dit "Waou ils peuvent vraiment faire des trucs de ouf" mais les films ils n`exploitent pas a fond.Peut-être d`ici quelques années...
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Le problème de la 3D c`est surtout que certaine scène vont valoir le coup et le reste bof. D`une part y a le coup, d`autre part voir voler durant tout les films des trucs à l`écran, ça doit être un peu chiant xD.
babybrit
À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Belgium

Message par babybrit »

Je suis allée voir Voyage au centre de la terre 2 en 3D samedi... Et je dois avouer que j`ai été agréablement surprise. Mais comme l`a dit Mulder, juste quelques scènes valaient le coup d`être vue en 3D le reste, ça reste normal...
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Voyage au centre de la terre 2????Non mais déjà je trouvais bof de faire un remake 3D, mais en plus ils ont fait une suite à un film qui n`en avait jamais eu de base et pour cause...
babybrit
À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Belgium

Message par babybrit »

Bah j`avais bien aimé le 1 et le 2 est quand même agréable à regarder ^^
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Je n`ai pas vu le 1, je préfère rester sur mes souvenir de l`original car pour moi ce remake (sans doute très bien hein) n`a pas lieu d`être, je ne risque pas de voir le 2.
babybrit
Belgium

Message par babybrit »

Je ne connais pas l`original donc c`était découverte pour ma part ^^
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Effectivement dans ce cas ça se comprend. L`original est pourtant assez connu, tu as lu le bouquin quand même non?
babybrit
Belgium

Message par babybrit »

Non, je le cherche partout et toujours pas trouvé lol
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

babybrit
Belgium

Message par babybrit »

Je n`achète pas sur les sites français lol mais merci ^^ Quand j`aurai l`esprit à lire ça je chercherai sur ebay ^^
Maggy
L'amour c'est comme le vent, on ne le voit pas mais on peut le sentir. (Le temps d'un automne)
France

Message par Maggy »

ET oui Mulder on se fait vieux
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Amazon existe en version Belge non?
babybrit
Belgium

Message par babybrit »

Je ne pense pas non...
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Après tu recherches rapide, tu as apparemment raison, je pensais qu`il existait une version belge pourtant :/
babybrit
Belgium

Message par babybrit »

Eh non ;-)
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Arf je crois que c`est avec Cdiscount que j`ai confondu, sauf que la version belge de cdiscount à fermé....
Maggy
France

Message par Maggy »

ralala ces belges !
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Ils vont ressortir Jurrassik Park 1 en 3D... Affligeant!
[/html]
Image
babybrit
Belgium

Message par babybrit »

Là c`est abusé !!!
Le Gentleman
C'est à moi que tu parles ? (Robert De Niro dans Taxi Driver )

Message par Le Gentleman »

Euh...ah bon??!!...il faut des lunettes pour voir un film en 3D??!....mince c`est pour ça que je trouvais ça bizarre .....
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]lol
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

ninouee a écrit:
Ils vont ressortir Jurrassik Park 1 en 3D... Affligeant!Le cinéma n`est vraiment plus ce qu`il était...
akinos
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez

Message par akinos »

Salut,Le plus gros problème est, que sous prétexte que c`est de la 3D, on nous sert des films qui sont tout simplement nazes... De plus, la plupart du temps, la 3D est mal rendue, mis à part quelques films d`animation
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

On nous servait des films nazes avant la 3D.
Yawen

Message par Yawen »

[html]Le Roi Lion aussi va ressortir en 3DMoi je veux voir le seigneur des anneaux ♥
[/html]
ImageImage
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Le roi lion en 3D? Ils ont vraiment touché le fond....Je ne veux surtout pas voir le SDA en 3D, non plus, quelle horreur !
babybrit
Belgium

Message par babybrit »

Le Roi Lion 3D est déjà sorti non???Le seigneur des anneaux, je ne voudrais pas non plus... Je l`aime trop comme ça
akinos
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez

Message par akinos »

On aura de toutes façons le droit à un seigneur des anneaux en 3D, le 12/12/2012, tiré du livre "Bilbo le hobbit" Voici la bande annonce :http://www.youtube.com/watch?v=G0k3kHtyoqcIl pourrait donner lieu à une autre trilogie et se passe bien avant la première trilogie
babybrit
Belgium

Message par babybrit »

Oui j`ai vu ça... Mais ce n`est pas vraiment Le seigneur des anneaux lol
akinos

Message par akinos »

c`est un peu comme si tu disais que la trilogie préquelle de Star Wars n`était pas vraiment Star Wars
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Euh... la prélogie n`est pas vraiment Star Wars

Retourner vers « Films »