Le prix des places de cinéma
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
RE:Le prix des places de cinéma
[html]sinon y`a la carte PASS, 20,50€ par mois pour un ciné illimité, je la prends en Avril car les frais de dossier seront offerts
[/html]
[/html]
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
- Genre :
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
[html]ouiet là les frais de dossier sont offerts depuis aujourd`hui, j`envoie ça aujourd`hui :)
[/html]
[/html]
-
[html]Si l`on vous demande si vous estimez payer trop cher votre place de cinéma, vous répondrez oui à 90\% sans doute, d`autant que, depuis que vous fréquentez les salles obscures, le prix de la place n`a cessé d`augmenter. Et pourtant, tout est relatif. Depuis 20 ans, l`inflation a progressé plus vite que le prix moyen du ticket de cinoche, ce qui veut dire en réalité que, comparativement au reste de nos produits de consommation, nous payons notre place moins cher aujourd`hui qu`en 1990.Ce débat sur le prix du cinéma a été lancé sur Twitter hier suite à ce tweet :http://cinema.fluctuat.net/blog/
[/html]
[/html]
-
- Image :
- Genre :
[html]Oui mais c`est par rapport aux salaires qui eux ont tendance à baisser...
[/html]
[/html]
-
[html]mon salaire n`a jamais baissé
[/html]
[/html]
-
- Image :
- Genre :
[html]Je fais plus d`heures pour le même salaire sans récup...
[/html]
[/html]
-
- Image :
- Genre :
Re: Le prix des places de cinéma
Le prix à augmenté et il est passé à 8€60.
Mais on a une astuce grâce au McDO.
Comme on habite loin on mange au McDo avant et si on prend un menu spécial cinéma on paye le menu 5€ de plus mais on a la place gratuite
Mais on a une astuce grâce au McDO.
Comme on habite loin on mange au McDo avant et si on prend un menu spécial cinéma on paye le menu 5€ de plus mais on a la place gratuite
-
- Je voulais un rang drôle et on m'a mis ça...
Chez moi le cinéma coûte 10.88$ (environ 7.53 euros). Sauf que c'est quand même un petit cinéma, donc la majorité des films sont présentés en 3D. Il faut ajouter 3.05$ ce qui fait 13.93$ (9.64 euros). Si on prend le D-Box, ça monte à 21.10$ (14.61 euros). Si on va au cinéma avant 16h00 (ce qu'on fait toujours) on sauve 3.27$ (2.26 euros).
Bref, ça reste assez dispendieux. Dans notre cas, on ne vit pas en ville. Avec l'essence, le trajet pour aller au cinéma, les choses à manger, bref ça coûte vraiment trop cher. C'est une sortie très occasionnelle dans notre cas.
Bref, ça reste assez dispendieux. Dans notre cas, on ne vit pas en ville. Avec l'essence, le trajet pour aller au cinéma, les choses à manger, bref ça coûte vraiment trop cher. C'est une sortie très occasionnelle dans notre cas.
-
- Image :
- Genre :
Pour nous aussi. Nous vivions trop loin des villes qui ont des cinémas avec des écrans dignes de ce nom.
Nous sommes à 40km des grandes villes.
Les prix sont sensiblement les mêmes. Ca me rassure à moitié car je trouve que c'est très chère. D'autre part le surcoût pour la 3d est abusée car généralement nous n'avons pas le choix et beaucoup ne veulent pas de 3d.
Nous sommes à 40km des grandes villes.
Les prix sont sensiblement les mêmes. Ca me rassure à moitié car je trouve que c'est très chère. D'autre part le surcoût pour la 3d est abusée car généralement nous n'avons pas le choix et beaucoup ne veulent pas de 3d.
-
Le 3d ne me dérange pas, mais je trouve aussi que ça monte cher. Je n'ai jamais payé pour le D-Box par exemple. Je suis pas sûre du tout d'aimer et en plus, c'est un ajout pratiquement du même prix que le coût initial du billet! Par contre, c'est toujours plein, ce que j'ai du mal à comprendre... Je ne payerai certainement pas ma place de cinéma plus de 21$ pour ça! 

-
- Image :
- Genre :
21$ humm donc 14,58 € pour moi... Pareil c'est non...
Il ne faut qu'ils s'étonnent que les gens vont moins au cinéma...
Il ne faut qu'ils s'étonnent que les gens vont moins au cinéma...
-
- J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
Au contraire la fréquentation des cinémas augmente. De 2013 à 2014, il y a eu +0,7% de fréquentation des cinémas en Europe, et +7,7% rien que pour la France.
-
Je me demande ce qu'il en est au Québec...
-
- Image :
- Genre :
-
- Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
j'ai un cinema à 300m de chez moi. c'est un petit cinema de centre ville avec 7 salles plus ou moins grandes.
je prends 10 places pour 6 mois et je paye 45€.
4.5€ la place c'est pas mal.
1.5€ en plus pour la 3d.
je prends 10 places pour 6 mois et je paye 45€.
4.5€ la place c'est pas mal.
1.5€ en plus pour la 3d.
-
Ça vaut la peine! Moi je dois faire 40 minutes de route pour un cinéma... Avec le prix des billets, l'essence ça n'en vaut pas vraiment la peine. Pas comme sortie régulière en tout cas. Du coup quand on va au cinéma, on est pas mal contents! 

-
- Image :
- Genre :
Le prochain film que j'irais voir c'est Star Wars, en fait nous allons environ 4 à 6 fois au cinéma par ans.
-
C'est bien pour ça que j'ai opté pour une carte illimitée, le prix du ciné augmente régulièrement
Dans mon gaumont :
Plein tarif 10,70 € ; Sénior 8,70 € (Lundi au vendredi)
Moins de 14 ans 4,50 €
Etudiant 6,10 € (Samedi et dimanche 7,40 €)
Dans mon gaumont :
Plein tarif 10,70 € ; Sénior 8,70 € (Lundi au vendredi)
Moins de 14 ans 4,50 €
Etudiant 6,10 € (Samedi et dimanche 7,40 €)
-
- Image :
- Genre :
Toi tu rentabilise ton abonnement 
Nous on est trop loin d'un bon cinéma pour le faire.
Mais je trouve que les tarifs sont trop chère.

Nous on est trop loin d'un bon cinéma pour le faire.
Mais je trouve que les tarifs sont trop chère.