Le phénomène Harry Potter

Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Le phénomène Harry Potter

Message par Yawen »

[html]Encore une petite curiosité inventive comme on les aime. Aujourd`hui le site Cinema Blend propose un petite création plutôt sympa qui offre quelques chiffres clé de la saga Harry Potter.Voici les informations données par le visuel que vous pouvez découvrir ci-dessous.- A ce jour, les opus de la saga ont rapporté 6.3 milliards de dollars.- Quatre des films de la saga (et bientôt cinq) sont classés parmi les 10 films fantastiques les plus rentables.- Seules cinq franchises comptent d`avantage d`opus que la saga Harry Potter.- Quatre université ont créé leur équipe officielle de Quidditch.- 9 ans, c`est l`âge qu`avait le plus jeune membre du casting (Bonnie Wright / Ginnie) au commencement de la saga.- 76 ans, c`est l`âge qu`avait le membre le plus âgé du casting (Leslie Philips / Voix du chapeau) au commencement de la saga.- Zéro : c`est le nombre d`acteurs américains castés pour des rôles importants dans la saga.- 743, c`est le numéro qui avait été attribué à Matthew Lewis lorsqu`il a passé les auditions pour le rôle de Neville.- 97\% sur Rotten Tomatoes c`est le pourcentage de critiques positives accordées à Harry Potter et les Reliques de la Mort : chapitre 2.- 795 millions de dollars, c`est ce qu`a rapporté Harry Potter et le prisonnier d`Azkaban, l`opus le moins rentable de la saga. - 78\% sur Rotten Tomatoes c`est le pourcentage de critiques positives accordées à Harry Potter et l`Ordre du Phénix, pourcentage le plus faible pour la saga.- 86 \% sur Rotten Tomatoes c`est la moyenne des pourcentages de crtiques positives accordées à l`ensemble de la saga.-A ce jour, Harry Potter à l`Ecole des sorciers, le premier opus, reste le plus rentable avec 975 millions de dollars de recettes.

Spoiler:

[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
Maxime
Si les gens dans les films m'avaient écouté ils seraient encore vivant !
France

RE:Le phénomène Harry Potter

Message par Maxime »

Il devait avoir du temps à perdre pour réaliser cette fresque
Josh
Si les gens dans les films m'avaient écouté ils seraient encore vivant !
France

Message par Josh »

Super impressionnant
Invité

Message par Invité »

J`avais lu que ce n`était pas Alan Rickman qui était pressenti au départ pour jouer le rôle de Severus Rogue, mais Tim Roth. J`avoue qu`il n`aurait été pas mal non plus ^^, mais je ne l`imagine pas avec les cheveux longs et gras lol !
Voyel
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
France

Message par Voyel »

Etant une énorme fan de HP (bien plus que de Veronica Mars, c`est pour dire !), ces chiffres sont plutôt intéressants, j`aime savoir des choses inutiles sur HP :)J`ai grandi avec les personnages, surtout dans les livres, mais aussi les films.Je suis très attachée à Hermione (que je prononce à l`anglaise, "Hèrmayoni", parce que c`est plus jolie), et aux jumeaux Weasley (que je confonds toujours). Le personnage d`Harry m`insupporte dans les films, mais je l`adore dans les livres.
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]J`adore cet univers, j`ai hate de voir de nouveaux projets concernant HP
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
Voyel
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
France

Message par Voyel »

Il va y avoir une pièce de théâtre en Angleterre produite par J. K. Rowling, sur l`enfance d`HP. Voici un article un peu plus détaillé : http://www.gazette-du-sorcier.com/Harry ... r-les,1734

Retourner vers « Harry Potter »