Star Academy - TF1 (FR)

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Star Academy - TF1 (FR)

Message par ninouee »

Star Academy
https://www.youtube.com/watch?v=QmbRFgdwHVE
Star Academy était une émission de télévision française de télé réalité musicale diffusée sur TF1 du 20 octobre 2001 au 19 décembre 2008 puis sur NRJ 12 sous le nom Star Academy Revolution à partir du 6 décembre 2012, jusqu'en 2013. La présentation était assurée par Nikos Aliagas sur TF1, puis par Matthieu Delormeau et Tonya Kinzinger sur NRJ 12.

Le programme, dont le nom est parfois abrégé Star Ac’, se déroule chaque année (sauf de 2009 à 2011 et 2013) et s'étend sur trois à quatre mois, le plus souvent entre la rentrée et Noël, en collaboration avec la maison de disques Universal Music. La diffusion de l'émission sur TF1 s'arrête après sa huitième édition. La chaîne NRJ 12 rachète les droits de l'émission pour une diffusion à partir du 6 décembre 2012. L'émission n'est pas reconduite sur NRJ 12.
Wikipedia
Image
Invité

RE:Star academy

Message par Invité »

La star academy 8 débarque vendredi sur tf1.Site officiel : http://staracademy.tf1.fr/"Un esprit plus moderne et urbain. Des élèves remplis d`ambition et de rêves. Des professeurs intransigeants fixeront un timing exigeant, rien ne sera acquis pour ces candidats à la gloire.Finie la vie de château et bonjour les galères d`étudiants dans une Academy qui ne récompensera que le meilleur ..."Voici (normalement), le nom des 16 candidats retenus :Mehdi - 35 ans Juliette - 22 ans Mellany - 25 ans Tam - 20 ans Alice - 18 ans Nicolas - 19 ans Isabelle - 25 ans Mickels - 25 ans Vanessa - 27 ans Yvane - 29 ans Quentin - 17 ans Julie - 16 ans Flavien - 22 ans Danila - 23 ans Solène - 18 ans Rémi - 18 ans Smahan - 23 ans Anis - 25 ans Christine - 28 ans Edouard - 22 ans Awa - 21 ans Philippe - 23 ans Julia - 17 ans Gauthier - 20 ans Stella - 17 ans Léo - 20 ans Caroline - 21 ans Warren - 31 ans Photo :

Spoiler:

Léo mefait penser à Kristof de la nouvelle star lol
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]J`ai pas regardé le primej`ai juste vu le live de solène qui a performé Gimme More et OopsMerci pour le massacre xD
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
lexa
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
Belgium

Message par lexa »

comme j`ai dit sur un autre forumpffffffff MDR ça casse pas des noisettes franchement cette année, il est peut être temps que cette émission se finisse ... Surtout le genre de chansons qu`ils mettent aux élèves (les petits trous, à cause des garçons et j`ai 10 ans !!!)Je suis hyper déçue !!!!
lexa
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
Belgium

Message par lexa »

comme j`ai dit sur un autre forumpffffffff MDR ça casse pas des noisettes franchement cette année, il est peut être temps que cette émission se finisse ... Surtout le genre de chansons qu`ils mettent aux élèves (les petits trous, à cause des garçons et j`ai 10 ans !!!)Je suis hyper déçue !!!!
Nichya
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
Belgium

Message par Nichya »

Je suis déçue par la promo... Du moins par le prime de hier...Déjà pour le choix des chansons. Dans les reportages, ils chantaient tous bien et arrivé sur le plateau, on leur fout des chansons vieilles ou inchantable et ça devient pire qu`un chat égorgé. Ils n`arrêtaient pas de dire qu`ils veulent des jeunes dans le coup, avec un style moderne et ils leur font chanter "j`ai 10 ans" ou "des petits trous" ou inchantable (du moins pour montrer une voix) genre "A cause des garçons"Il y en a que 2 ou 3 qui se sont bien débrouillés et qui ont quelques choses d`accrochant. Le reste prouve qu`ils ont encore pris des gens pour leur gueule ou leur personnalité plutôt que pour leur talent.
Nichya
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
Belgium

Message par Nichya »

Je suis déçue par la promo... Du moins par le prime de hier...Déjà pour le choix des chansons. Dans les reportages, ils chantaient tous bien et arrivé sur le plateau, on leur fout des chansons vieilles ou inchantable et ça devient pire qu`un chat égorgé. Ils n`arrêtaient pas de dire qu`ils veulent des jeunes dans le coup, avec un style moderne et ils leur font chanter "j`ai 10 ans" ou "des petits trous" ou inchantable (du moins pour montrer une voix) genre "A cause des garçons"Il y en a que 2 ou 3 qui se sont bien débrouillés et qui ont quelques choses d`accrochant. Le reste prouve qu`ils ont encore pris des gens pour leur gueule ou leur personnalité plutôt que pour leur talent.
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]On verra au niveau audience ce que ça donnera mais je pense que ça sera la dernière ...
[/html]
ImageImage
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]La fin de la star ac?Yooupi!!!!!!!!!!!!!Ce qui me ferait très plaisir ce serait la fin de la téléréalité en général mais c`est un rève lol
[/html]
Image
Invité

Message par Invité »

Hier le ptit journal people a parlé de la star academy 8; Gautier était énervé contre le petit journal car les academyciens étaient filmés pendant qu`ils ouraient alors Gautier a dit que quand il allait sortir il ferait cramer le petit journal people ^^"moi quand je sort,je fous le feu à ton journal " :B mdr: vidéo ici : http://www.canalplus.fr/index.php?pid=2397
Yawen

Message par Yawen »

[html]l`audience est en baisse et je comprends pourquoi ....
[/html]
ImageImage
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Pas étonnant, 8 ans...Vurevuetre re vu
[/html]
Image
Yawen

Message par Yawen »

[html]meme les profs je les trouvent bof
[/html]
ImageImage
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]et les élèves?
[/html]
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Star Academy: Britney Spears en visite chez les candidats ?C`est l`une des idées de la production pour relancer le programme.Selon le magazine Télé Loisirs paru ce matin, la production vient d`avoir l`accord de Britney Spears, en personne, non seulement pour venir sur le plateau du Prime, mais également pour aller passer le mercredi précédent l`émission, rue Charlot avec les élèves !L`objectif est bien sur de créer du "buzz" et un événement, avec de préférence une foule massée dans la rue pour attendre la star, faute d`attendre les candidats !C`est en novembre que cet événement devrait avoir lieu !
Invité

Message par Invité »

Britney chez les Charlots, pourquoi pas ^^
Sevrynn
Arrête de m’appeler Junior ! (Indiana Jones et la dernière croisade)

Message par Sevrynn »

J`ai regardé depuis 8 ans l`émission et je dois dire que cette promo c`est le pompom. Jamais vu autant un jeu joué d`avance. Les élèves et nous savons très bien que Joana sera déclarée vainqueur. Et je ne parle pas des notes données dès les premieres semaines où les plus basses sont à 13 et les plus hautes à 17.. La perspective d`évolution sur 12 semaines est nulle.Couplée à ca des élèves qui ont un melon énorme (cf. Gautier) ceux qui veulent faire la révolution (cf.Yvane) et des chansons pourries ben on va pas aller loin cette année.. et pas un prof "méchant" (cf. raphie) pour les faire redescendre sur Terre.Me suis toujours pas remise du premier prime où les élèves faisaient déja "leur star" alors qu`ils ont meme pas chanté le bout du quart d`une chanson -\_-
Invité

Message par Invité »

J`ai pas encore suivi une quotidienne, je n`ai pasaimé le peu que j`ai vu.Ninouee peut-être que tes prières ont été entendus car apparement les audiences de la star ac` sont très mauvaises, j`ai même entendu dire que cette année, ça pourrait se finir plus tôt !
Sevrynn

Message par Sevrynn »

J`ai entendu la meme chose mais le dernier prime a repris du poil de la bete (parait d`ailleurs que la chute des audiences est due au départ de PPDA). Je pense pas que ca sera écourté mais je pense que ce sera la derniere saison..
la-fleche
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez

Message par la-fleche »

c`est la star ac de trop je dois dire la 7ieme deja été pas top bien que bon il y avait des talents la encore bof peut etre la jolie joanna mais basta , les primes partent en sucette, les professeurs ne se font plus respecter ect...
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Youpi!!!Plus de star ac, mais à la place ils trouveront autre chose....
[/html]
Image
Yawen

Message par Yawen »

[html]Sympa Grégoire devait etre un invité ce soir et ben finalement nonils avaient trop d`invitésje ne suis pas convaincue mais bon
[/html]
ImageImage
la-fleche
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez

Message par la-fleche »

Ce soir je vais regarder histoire de voir ce que ça va donner mais bon je sans encore un écart d`yvane moi je sais pas pourquoi je suis tres mauvaise langue :p lol
Invité

Message par Invité »

lol, avec lui on s`attend à tout ^^
Sevrynn

Message par Sevrynn »

Pas d`écart d`Yvane et des prestations magnifiques de Mickels, Yvane et surtout Harold qui m`a fait chialer devant ma tele (et ca arrive pas souvent) ce soir..
la-fleche

Message par la-fleche »

c`est vrai que la j`ai découvert un nouvel harold tres touchant dans sa prestation de lettre a franceune autre qui a été super avec leona lewis c`est bien joanna âr contre j`ai pas aimer les jonas brothers moi personnellement j`ai pas trouver que c`était super :)et j`ai pas aimer maryline avec louisy joseph c`était trop méli mélo selon moiYvane bien que je ne l`aime pas je dois dire qu`hier il été tres bien
Sevrynn

Message par Sevrynn »

Oui les Jonas Brothers se sont pas mal plantés avec Gauthier qui faisait un peu tâche au milieu. Je connaissais peu leona Lewis j`ai découvert une magnifique grande artiste et Joanna faisait terne à côté. Maryline a été particulièrement mauvaise avec L. Joseph. Et Quentin entre R.Voisine et surtout Garou semblait n`avoir ni charisme ni voix. Il faisait vraiment inutile.Suis pas très sympa mais j`ai pas des masses été convaincue. J`ai beaucoup aimé Solène sur "I`m so excited" et pas du tout Alice sur "Parle à ma main". Edouard avec R. Voisine était pas mal mais j`ai largement préféré Mickels avec Garou.
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

EXCLUSIF: Il n`y aura pas de Star Academy 9 sur TF1 !Selon les informations exclusives révélées par Emmanuel Maubert, ce matin, sur Europe 1, TF1 vient de prendre la décision de ne pas reconduire la Star Academy la saison prochaine.La Star Academy 8, sera donc la dernière et il n`y aura pas de version 9.On le sait cette saison les audiences sont très au-dessous de la moyenne de la chaîne et surtout elles ne cessent de descendre de saison en saison. Le Prime Time du vendredi est désormais systématiquement battu par M6, avec 2 millions de téléspectateurs de plus pour NCIS la saison dernière.Endemol avait pourtant signé un contrat de deux ans avec TF1 pour la Star Academy, et il restait un an à courir, mais TF1 avait une porte de sortie en fonction des audiences. C`est cette clause qu`a décidé de faire jouer la Une.
(source : Blog de Jean-Marc Morandini)
Thom
France

Message par Thom »

EXCLUSIF: Il n`y aura pas de Star Academy 9 sur TF1 !Selon les informations exclusives révélées par Emmanuel Maubert, ce matin, sur Europe 1, TF1 vient de prendre la décision de ne pas reconduire la Star Academy la saison prochaine.La Star Academy 8, sera donc la dernière et il n`y aura pas de version 9.On le sait cette saison les audiences sont très au-dessous de la moyenne de la chaîne et surtout elles ne cessent de descendre de saison en saison. Le Prime Time du vendredi est désormais systématiquement battu par M6, avec 2 millions de téléspectateurs de plus pour NCIS la saison dernière.Endemol avait pourtant signé un contrat de deux ans avec TF1 pour la Star Academy, et il restait un an à courir, mais TF1 avait une porte de sortie en fonction des audiences. C`est cette clause qu`a décidé de faire jouer la Une.
(source : Blog de Jean-Marc Morandini)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]youpi!!!!!!mais on va avoir droit à quelle catastroffe visuelle après?
[/html]
Image
Carlos Santana
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Genre :
Brazil

Message par Carlos Santana »

pour une bonne nouvelle ...c`est une exwcellente nouvelle !le duel star academy vs nouvelle star va tourner en faveur de M6 je pense !
Image
Thom
France

Message par Thom »

Yep ^^Et la tournée des élèves est annulée !! Et la prod voudrait faire en sorte de finir plus tôt, mais TF1 veut pas trop car ça serait "avouer l`échec" ^^
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Bah qu`ils l`avouent!Et qu`ils nous mettent.... Sarah Conors Cronicles par exemple. OU heroes à une heure normale
[/html]
Image
Invité

Message par Invité »

La «Star Academy», c’est fini? Avoir les taux d’audience, en chute libre depuis le début de la saison8, à voir aussi le niveau assez faible des candidats, ce n’est pasvraiment une surprise!© tf1/2008 | STAR ACADEMY 8JDS | 29.10.2008 | 00:00Avoir les taux d’audience, en chute libre depuis le début de la saison8, à voir aussi le niveau assez faible des candidats, ce n’est pasvraiment une surprise! Mais l’information – que TF1 n’a pas vouluconfirmer – a été lâchée hier sur Europe 1 par Emmanuel Maubert: il n’yaurait pas de neuvième saison à la Star Academy. Il reste pourtant uneannée de contrat entre TF1 et Endemol. Mais une clause permettrait à lachaîne privée de ne pas jouer les prolongations en cas d’audimat enberne...Or, depuis plus d’un mois, le prime du vendredi estsystématiquement battu par M6 – qui affiche deux millions detéléspectateurs de plus pour la série NCIS: enquêtes spéciales. TF1 etEndemol ont pourtant tout essayé pour freiner cette érosion.Déménagement dans le quartier du Marais, vedettes à la pelle sur leplateau, nouvelles têtes dans le jury… Rien n’y fait. L’émission a vécusept belles années. Mais la dernière ligne droite risque d’être longue.Très longue.
Invité

Message par Invité »

La «Star Academy», c’est fini? Avoir les taux d’audience, en chute libre depuis le début de la saison8, à voir aussi le niveau assez faible des candidats, ce n’est pasvraiment une surprise!© tf1/2008 | STAR ACADEMY 8JDS | 29.10.2008 | 00:00Avoir les taux d’audience, en chute libre depuis le début de la saison8, à voir aussi le niveau assez faible des candidats, ce n’est pasvraiment une surprise! Mais l’information – que TF1 n’a pas vouluconfirmer – a été lâchée hier sur Europe 1 par Emmanuel Maubert: il n’yaurait pas de neuvième saison à la Star Academy. Il reste pourtant uneannée de contrat entre TF1 et Endemol. Mais une clause permettrait à lachaîne privée de ne pas jouer les prolongations en cas d’audimat enberne...Or, depuis plus d’un mois, le prime du vendredi estsystématiquement battu par M6 – qui affiche deux millions detéléspectateurs de plus pour la série NCIS: enquêtes spéciales. TF1 etEndemol ont pourtant tout essayé pour freiner cette érosion.Déménagement dans le quartier du Marais, vedettes à la pelle sur leplateau, nouvelles têtes dans le jury… Rien n’y fait. L’émission a vécusept belles années. Mais la dernière ligne droite risque d’être longue.Très longue.
Sevrynn

Message par Sevrynn »

Pas de tournée ? Y`en a (les éleves) qui vont tirer la gueule.. J`comprend mieux du coup pourquoi les nominés se battent pas des masses pour rester... les premiers partis seront les mieux servis.. J`plains le vainqueurs/gagnante.. il/elle sera bien grillée...
Carlos Santana
Genre :
Brazil

question qui peut paraitre stupide , mais cest ce que la starac` a sorti de vrai(e)s chanteurs ou chanteuses ? je vosi Olivia Ruiz ...et apres ?
Image
Sevrynn

Message par Sevrynn »

Nolwen Leroy, gregory Lemarchal, Elodie Frégé ont relativement percé. Soffia Essaidi la nouvelle Cléopatre, après j`vois pas des masses plus.Je citerais bien Pascal Mono et Michal qui ont fait de bon album et ont la reconnaissance de leur milieu mais ils n`ont pas percé à millions.
Carlos Santana
Genre :
Brazil

ouais nolwenn leroy chante bien ,c`est vrai mais apres gregory lemarchal et elodioe frégé , ils m`ont pas fait grosdse impression ...j`ai plus été marqué par La Tortue ou amel bent par exemple , et meme chimene badi meme si je n`en sui aps fan ....
Image
Thom
France

Message par Thom »

bah ya aussi Jennifer quand même, même si moi j`aime pas du tout mais quand je vois mes cousines, bah je suis obligé de constater que Jennifer, ça marche ^^ Dans un registre qui ne fait pas l`unanimité certes, mais elle marche beaucoup mieux que Elodie Frégé, et même Olivia Ruiz je pense ...Pascal Mono, je sais même pas qui c`est :lol:
Carlos Santana
Genre :
Brazil

jennifer comment l`oublié :X2: on va dire que c`est la plus mefdiathique et celle qui s`en sort le mieux mais bon je campe sur mes positions :mgreen: : ceux de la nouvelle star marquent plus que ceux de la star ac`
Image
Thom
France

Message par Thom »

ah ben ça c`est sur et certain ^^
Invité

Message par Invité »

Si la nouvelle star marque plus que la star ac jpense que c`est aussi pour le côté moins télé réalité ... la star ac ils sont quand même suivi de a à z .... ça démystifie énormement jpense ...
Sevrynn

Message par Sevrynn »

j`pense pareil mais dans un autre sens.Pour la NS ils cherchent des voix car le programme est concu pour ne mettre en avant que des shows chantés.Alors qu`à la SA ils privilégient un caractere, une facade et pas forcement un talent pour justement faire le spectacle de la TV réalité (coup de gueule, de coeur de b*t* hum pardon) et non forcement le talent musical :)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Oui mais le hic c`est que la star ac c`est quand même pour trouver un talent dans la chançon non?
[/html]
Image
Yawen

Message par Yawen »

[html]souvent la star ac ils trouvent leurs candidats dans des lieux insolites ^^Jean Pascal ne sait pas retrouvés au chateau pour son talent A la star ac` tous les ans on nous offre une demande de mariage ou un enfant ^^La minute de téléphone c`est pitoyable ^^ils se tirent tout le temps dans les pattes
[/html]
ImageImage
Carlos Santana
Genre :
Brazil

ninouee a écrit:
Oui mais le hic c`est que la star ac c`est quand même pour trouver un talent dans la chançon non?moi je pense pas , je pense comme sevrynn cad que c`est tout pour le show alors que la Ns cherche vraiment un nouveau talent un nouveau timbre de voix ou une nouveau genre de musqiue ....
Image
Yawen

Message par Yawen »

[html]Il suffit de comparer les gagnantsQuentin VS Amandine
[/html]
ImageImage
Carlos Santana
Genre :
Brazil

ouais bon eben perso j`aime aucun des 2
Image
Yawen

Message par Yawen »

[html]Artistiquement ils ne sont pas du tout au même niveau
[/html]
ImageImage

Retourner vers « Télé-crochet »